La poisse

Répondre
Partager Rechercher
J aimerais l avis d autres personnes parce que je me demande si je fais une fixette ou pas...
Voilu, j ai parfois l impression d avoir la poisse.
Oui bien sur tout le monde a des petits malheurs ou des petites deceptions rien d anormal mais parfois je trouve le sort vraiment ironique avec moi, 90% des projets qui me tiennent à coeur pour lesquels je m invéstis sincérement finissent toujours par tourner au vinaigre et ce dans quelques domaine que ce soit.
Même des petites choses toutes bêtes qui paraissent anodines le sort arrive encore à trouver un moyen de faire partir tout ca en eau de boudin.
Croyez-vous que la poisse attire la poisse et que certaines personnes sont prédisposées à manquer de chance?

Bien sur on peut dire qu en s attendant à ce qu un événement tourne mal on provoque inconsciemment l echec mais comme dis plus haut c est souvent quand je crois vraiment en quelque chose que ca se produit.
Je ne suis pas malheureux ni myster catastrophe j ai des choses positives qui m arrivent réguliérement mais toujours de l imprévu ou des choses auxquelles je ne pense pas.
Je suis le seul a avoir cette impression?
Vous avez pas l impression parfois que les choses sont tellement ironiques et malencontreuses qu il doit forcément y avoir quelqu un la haut qui s amuse avec vous??
Ou alors cest une histoire de Karma peut être
Je pense que tu attire toi même la poisse vers toi de manière inconsciente en réalisant jour après jour des actes manquée. Ainsi tu évite d'affronter l'échec car c'est toujours la poisse qui te fais échouer et jamais toi, mais en vrai tu es naze.
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 21h08.
Je pense que tu rejette la faute des tes echecs sur un facteur que tu nomme la Poisse pour esquiver ta remise en question.

Tu te laisse dominé par une force a prioris incontrôlable au lieu de placer ta personne en tant qu'acteur majeur.

Ce qui rejoins la conclusion sus-cité :
Citation :
Publié par Maleus
mais en vrai tu es naze.
Moi je pense que l'infortune et la chance se succèdent par périodes intermittentes tout au long de l'existence.

Pour être concret : quand il m'arrive une merde, généralement ça continue pendant une semaine, et pareil pour la chance.
Un jour j'ai rencontré l'homme le plus poisseux du monde et ma vie en fut changée.

La malédiction c'est que je ne voulais plus le revoir et le monde est si petit que je l'ai revu il y a deux semaines. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Citation :
Publié par Spleet
En 5ème une fois, j'ai cru que j'avais la poisse car les filles que je kiffai n'étaient jamais dans mon groupe en technologie.
Lol attention, si c'était sur la section dofus tu aurais un averto ! ^^ .

La pouasse, ça colle c'est dégueu, alors j'évite.
Citation :
Publié par Maleus
Je pense que tu attire toi même la poisse vers toi de manière inconsciente en réalisant jour après jour des actes manquée. Ainsi tu évite d'affronter l'échec car c'est toujours la poisse qui te fais échouer et jamais toi, mais en vrai tu es naze.

Oué je suis un naze ca cest sur mais le problème vient pas de la.
Comme je l ai précisé plus haut l echec semble venir uniquement quand je m investis ou quand je crois en quelque chose et les éléments qui font foirer le truc sont complétement indépendant de ma volonté.
Des exemples j en ai tellement que ca me vient pas à l esprit parceque ca peut être trés bien des choses importantes comme des petits trucs.
Et y a toujours une note presque ironique.

Par exemple côté sentimental... aprés plusieurs années de célibat je rencontre quelqu un par hazard et dés le lendemain de l officialisation de notre relation je me suis retrouvé sur la table d opération pour une péritonite s en ai suivit des mois de convalescence, super comme début pour une relation et encore je vous parle pas de la suite de cette relation.
Bon la je l ai pas provoqué ma péritonite quand même

Autre chose, aujour hui je prends l initative de rendre visite à de la famille assez loin, en partant j ai cru me tromper de chemin et j ai fais demi tour et j ai emprunté une autre route sur laquelle je me suis fais flashé (125 au lieu de 110 ) alors que finalement j etais sur la bonne route au départ
Mon sens de l orientation m a fait prendre la mauvaise initiative mais le PV cest cette pointe d ironie dont je vous parle celle qui me dit : Tiens je t enfonce le clou un peu plus pour le fun !!

Ensuite j ai eu un probléme technique avec ma voiture qui m a couté 800€ et qui est arrivé 10 jours aprés la fin de ma garantie comme de par hazard.

Autre exemple, je commande un composant sur le net avec deux amis (chacun un) le seul déféctueu c est le mien alors que cest moi qui ai passé commande, qui ai avancé l argent...

Pareil, je veux changer la toiture de chez moi et il a fallut que le jour ou je retire mes tuiles soit le seul jour de la semaine ou une pluie comme on en voit rarement me tombe dessus une fois mon toit dénudé et j en rajoute pas je vous assure.

En faite ce qui m intérpele vraiment cest que mes petits soucis ont toujours un petit côté vicieux et ironique.
La poisse est forcément cyclique et cette salope a bien saboté mon week-end de 4 jours

Ca a commencé jeudi en sortant du boulot : gorge qui gratte = paf une rhino de 4 jours.
Puis vendredi à minuit : surfe tranquillou quand paf, plus de jus dans la baraque. Je vérifie le disjoncteur, ce con n'a pas sauté... et les voisins ont du courant. J'ai fini la soirée avec 2 bougies chauffe-plat. Le lendemain, EDF qui m'aide à retrouver le courant, mais en fait ça saute en boucle sur le différentiel. Bref, ça fait 3 jours que je marche avec 2 prises en tout en attendant de trouver un électricien.
Et aujourd'hui dimanche, hop lessive avec une des prises dispos, et puis un bruit pas comme d'habitude dans la machine... A la fin, impossible de faire rouler le tambour pour accéder à la trappe. Cette xxyxyxyx s'est ouverte en plein cycle, le linge qui a dégueulé la tête en bas coince tout et est inaccessible.
Je me suis peut-être un peu énervé suite à ça vu qu'avec l'aide de la caisse à outils j'ai désossé la machine en 300 morceaux, y avait pas moyen sinon. Bref, lessive finie dans la baignoire et plus de machine à laver.

Demain, reprise du boulot
Exclamation
Multiquote
Citation :
Publié par Korazel
Peritonite Blabla...
C'était une infirmière pour que tu la rencontre la veille de ton opération? C'est elle qui t'a rasé le sexe avoue et ça explique pourquoi votre relation à périclité.
Plus sérieusement je pense que même à l'hôpital il y a moyen d'entretenir une relation et je pense même que tu peux la rendre folle amoureuse de toi grâce à l'hôpital.

Citation :
Publié par Korazel
PV blabla...
Qui est ce qui appuyé sur le champignon? Toi ou Mme Malchance? J'ai la réponse te fatigue pas, tu es donc bien responsable de ton pv comme de ton égarement étant donné que tu sais pas lire une carte.

Citation :
Publié par Korazel
Voiture en panne snif...
Tu avais cas prendre soins de ta voiture...

Citation :
Publié par Korazel
Informatique ouin ouin...
Il fallait tester les équipements (étant donné que c'est toi qui les a reçus) et renvoyer le défectueux. Tes amis sachant que tu avais avançé l'argent t'aurais laissé la primeur du matériel fonctionnel.

Citation :
Publié par Korazel
La pluie c'est naze...
Il fallait être prévoyant et regarder la météo.

Donc oui je confirme, tu interprète mal et tu es naze.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés