Tuto pour installer la version Malaisienne-Chinoise, avec le patch anglais.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je viens d'installer la version malaisienne-chinoise de Perfect World, et chez moi cela fonctionne tres bien, seulement, j'ai du réessayer plusieurs fois avant que cela marche, il y a un ordre a tenir.

Non, pas que je veux refaire un sujet, mais simplement que je pense que cela sera plus claire comme ca, que d'allez chercher un renseignement parmi toutes les pages. Si cela ne devait pas plaire, je laisse le soin aux modo de faire le ménage.

Certains liens proviennent du fil de discussion "Tout pour les nouveaux ici" d'Aurélien973, merci a lui

NOTE: Ce tuto, est réalisé avec Windows XP Service Pack 2

NOTE 2:
Pour Windows Vista, il semblerait qu'il y ai une manipulation supplémentaire.
Citation :
Il faut creer un raccourcis de elementclient.exe sur le bureau et faire clique droit/proprietés et rajouter game:cpw à la fin de la cible ("C:\Program Files\Perfect World\element\elementclient.exe" game:cpw) et ensuite lancer en tant qu'administrateur.
Merci a Damien Thierry pour cette information

Allez, On se lance....

Premiere étape:
1) Télécharger cette version du client.... http://www.world2.com.my/downloads-client.asp
Prenez la version en 9 partie de 250 mega chacun tout en bas de la page (au moins je suis sur que ca marche)... ici http://www.enregistrersous.com/image...1104122911.jpg

2) Telécharger le patch dispo ici.....http://www.morrowindxbox.info//patch/Patch My_ ANG V2.6.rar
et prenez ce logiciel http://www.morrowindxbox.info//7z455.zip...
J'ai eu de gros souci tout simplement a cause de la décompréssion de ce patch avec Izarc qui me decompressait trop de fichier (celui la aussi je suis sur que ca marche).

Maintenant que nous avont le client de télécharger, le patch et le logiciel "7-Zip" pour décomprésser le patch, on peut se lancer.

Deuxieme etape:
1) Installez le client, et attendez la finalisation de celui ci, je vous conseille de renommer le repertoire d'installation, renommez le "perfect world" ^^.

2) Pendant ce temps installer 7-Zip, et décomprésser le patch.
Vous devriez obtenir trois dossier apres decompression ("avant la mise a jour", "avant d'installer le jeu", "apres la mise a jour" et un "read me").
Je n'ai pas essayer le patch "avant d'installer le jeu", vu qu'avec les autres ca fonctionne, on ne s'en servira pas non plus ici.

Quand le client est enfin installé et le patch pret a etre utilisé, on passe a la troisieme etape.

Troisieme etape:
Le client est installé, ne lancez pas le jeu (vous le fermez si celui ci est encore ouvert), ensuite vous allez la ou vous avez installer votre jeu (par défaut, cela devrait etre C:/Programfiles/PerfectWorld ), vous devriez y trouver un dossier "Patcher", allez ensuite dans dans le dossier de votre patch, et ouvrez le dossier "Avant la mise a jour du jeu", vous y trouverez aussi un dossier "Patcher", faites un copier de celui du patch et coller le a la place de celui du jeu.

Quand ceci est fait, relancez le jeu grace a l'icone de votre bureau, que vous aurez renommez "Perfect World"par souci de clarté (vous etes des gens bien) .Laissez le jeu faire sa procédure de lancement tranquillement et vous devriez avoir le menu en francais.

Celui ci ouvre une fenetre de mise a jour, comme ici
http://www.enregistrersous.com/image...1104122427.jpg
ne cochez que la premiere case, et glisser votre souris sur le menu déroulant ou il est inscrit "patch", ensuite, mettez patch en surbrillance dans le menu déroulant, et faites "valider", (il se peut que le jeu vous demande de cocher la deuxieme option pour trouver un serveur pour le patch, dans ce cas, cochez la comme la premiere, retournez dans le menu déroulant, et faites comme pour la premiere procédure.... "validez"
Si tout se passe bien, vous devriez voir, une petite mise a jour d'environ 10 a 20 minutes.

Quand celle ci est faites, le jeu vous propose de jouer, NE LE FAITES PAS !!!, quittez le jeu, et allez dans votre dossier "patch".

Prenez le dossier "éléments" qui se trouve dans le dossier "Apres la mise a jour", faites un copier du dossier "élements", et retournez dans C:/Programfiles/PerfectWorld, ou sinon, la ou vous avez installé votre jeu.
Vous devriez aussi y trouvez un dossier "éléments", et vous savez ce qu'il vous reste a faire, copier celui du patch et coller le dans le repertoire du jeu a la place de celui d'origine.

Quand ceci est fait, relancez le jeu, laissez le faire, et la commande "JOUER" devrait apparaitre, ensuite..... Amusez vous bien

PS: Je viens de voir qu'il y a un souci avec Windows Vista, donc, peut etre que pour certains, le tuto ne les aidera pas, mais peut etre (j'espere) que cela en aidera certains quand meme .

PS bis: Si vous trouvez ce tuto un peu bordélique, n'hésitez pas a m'en tenir compte (mais pas MP, ca évitera encore plus de bordel), et j'éssaierai de l'améliorer au mieux.
Yeah, merci pour l'info, je vais tester ça tout de suite !!
PS: avec un accélérateur de téléchargement, c'est cool on peut DL plus de deux fichiers à la fois !
Finalement, c'est super rapide de DL 2go !

heu EDIT: pas de dossier lancheur pour moi mais seulement un dossier patcher se trouvant dans ...\Avant la mise à jour du jeu\
Erf et le readme est super mal expliqué :-s !

aucun executable aussi !

REEDIT, c'est les elements du dossier .../patcher du patch qu'il faut copier dans le dossier .../patcher du jeu !

REREREREREREEDIT: bon dossier corompu ! ca veut pas dl !
mais bon d'un côté je capte pas le chinois, donc impossible de comprendre ce que j'ai fais pendant l'install
EDITFIN: bon bah je vais attendre l'ouverture de l'open beta ! la version english marche très bien, alors que la version chinoise me pose des problêmes ! perdu 2 heures snif :'(
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dl.JPG
Taille : 885x139
Poids : 37,9 Ko
ID : 30947  
Citation :
REEDIT, c'est les elements du dossier .../patcher du patch qu'il faut copier dans le dossier .../patcher du jeu !
Milles excuses, je me suis pourtant relu, mais pas encore assez dirait on..... c'est Corrigé

Citation :
bon dossier corompu ! ca veut pas dl !
De quel dossier parles tu ?
Citation :
mais bon d'un côté je capte pas le chinois, donc impossible de comprendre ce que j'ai fais pendant l'install
De toute façon, tu n'a rien a faire, tout se fait tout seul pendant l'install.
j'en sais rien en fait qu'est-ce qui est corrompu !!!

Dés que je lance la mise à jour, il se bloque et me met: "fichier corrompu" !
D'un côté c'est bizarre, parce que j'ai l'impression que l'install ne se fini pas correctement dans le sens ou je n'ai pas:
1. de raccourci bureau
2. d'icône dans mes raccourcis de mon menu démarré ! (comme si l'install n'avait pas pu être terminé correctement)
Quel Windows as tu ?
Citation :
Dés que je lance la mise à jour, il se bloque et me met: "fichier corrompu"
Tu as bien décompressé le patch avec le logiciel 7-Zip, ou alors tu l'a decompressé avec un autre ?
Et quand tu parle de la mise a jour, tu parles bien de la mise a jour du jeu, donc, ton jeu est installé, et tu as bien appliqué le patch "Avant la mise a jour" que tu as eu avec le patch ?
Voila je peux y jouer !!!
Bon ca a l'air assez sympa ! Par contre c'est très mal optimisé déjà

ha et puis, mince heuresement que c'est temporaire... Bonjour les lag !! (d'un côté je veux même pas savoir ou se trouvent les serveurs ^^)
Citation :
Bon ça a l'air assez sympa ! Par contre c'est très mal optimisé déjà
Ah ben, chez moi ça tourne très bien, mon PC a 4 ans, et ma connexion est une 8 méga. Quel est ta connexion ?
Citation :
Voila je peux y jouer !!!
C'est le principal, donc cela venait de la mise a jour du jeu, tant mieux, le tuto fonctionne .
@Landstalker/Mouna
Citation :
Qu'en est-il de la qualité de la traduction ?
Pour l'instant, je m'en sort bien... Maintenant, on ne peut pas dire que je sois très doué en ce qui concerne la langue de Shakespeare.

@ZeLdOrFr
Citation :
Bon jvé essayer de suivre ce tuto et jvous tien au courant
Tient nous au courant, si cela fonctionne chez toi.
Citation :
Publié par JonathanB
Yeah, merci pour l'info, je vais tester ça tout de suite !!
PS: avec un accélérateur de téléchargement, c'est cool on peut DL plus de deux fichiers à la fois !
Finalement, c'est super rapide de DL 2go !

heu EDIT: pas de dossier lancheur pour moi mais seulement un dossier patcher se trouvant dans ...\Avant la mise à jour du jeu\
Erf et le readme est super mal expliqué :-s !

aucun executable aussi !

REREREREREREEDIT: bon dossier corompu ! ca veut pas dl !
EDITFIN: bon bah je vais attendre l'ouverture de l'open beta ! la version english marche très bien, alors que la version chinoise me pose des problêmes ! perdu 2 heures snif :'(

Bonjour comme c'est moi qui est confectionné ce patch et que le readme est super incompréhensible , dit moi ce que tu ne comprends pas ? cela me permettra de le modifier.

Il est expliqué de copier coller les dossiers du patch (dont l'arborescence est respectée) en vue et place de ceux d'origines.

Par exemple :
Dossier "element" à copier et coller à la place du dossier "element" d'origine
Dossier "patcher" à copier et coller à la place du dossier " patcher" d'origine

Douce : Human-Warrior : Claws lev 70 (JAP) lev 30 (My CH)
Kaena : Wing-Elf Priest : Attack lev 58 (JAP)
Ange : Beastkind-Werefox : Full Int Lev 59 (My CH)
Douce : Wing-Elf Archer : Full dex lev 49 (CBT)
Problème de téléchargement
Tout d'abord, je souhaite te remercier, Lestatrico, pour ce tutoriel très bien expliqué.
Seulement voilà, j'ai un problème, lorsque je télécharge le client de jeu, mes fichiers sont corrompus. J'ai essayé de résoudre ce problème en relançant le téléchargement, mais rien n'y fait (au 5° téléchargement infructueux, j'ai décidé d'arrêter là).
J'aimerais savoir si je suis le seul qui rencontre ce problème, et comment le résoudre, si possible bien sûr
Ai-je mal fait une manipulation ?

Pour ce qui est du logiciel 7-Zip et du patch, aucun problème cela dit.

Voilà, merci par avance !
@aarwen Les Readme se trouvant dans chaque dossier sont très compréhensibles, en revanche le général j'ai compris qu'un steak.

Citation :
2° Vous avez installé le jeu mais vous ne l'avez pas patcher : dans ce cas ouvrez la chemise "Avant la mise à jour du jeu" vous aurez ainsi le patcher en français.
Ensuite ouvrez la chemise "Après la mise à jour du jeu" copier le dossier "element" et coller le à la place de l'ancien ( celui -ci est en version game 19 )
Lancez le jeu .
Quand tu dis « le patcher en français », pour moi ça sous entendant que c’était un .exe ! Ensuite, tu parles de copier le dossier « element » et de le coller, mais tu ne précises pas qu’il faut le faire après l’installation alors que le nom du dossier le sous-entend !
Une chemise, c’est quoi ? dans le sens où : "Avant la mise à jour du jeu" et "element" sont tous les deux des dossiers, mais toi tu définis le premier comme une chemise et le second comme un dossier !
Enfin, c’est une somme de petits détails flous qui font que j’ai rien compris à ton explication.

@Septenrok J'ai eu moi aussi ce problème ! J'ai eu de la chance, au 2e téléchargement je n'ai eu aucun problème. Si ça persiste, essaye de DL le jeu ailleurs.

@lestatrico Bah j'suis en max détails, c'est fluide, mais ca pourait l'être plus !
@Septenrok
Citation :
Seulement voilà, j'ai un problème, lorsque je télécharge le client de jeu, mes fichiers sont corrompus. J'ai essayé de résoudre ce problème en relançant le téléchargement, mais rien n'y fait (au 5° téléchargement infructueux, j'ai décidé d'arrêter là).
Est ce que tu utilise toi aussi un accélérateur de téléchargement ?
Je te demande ça, car il semblerai que tu ai le même souci que JonathanB qui lui aussi utilise un accélérateur de téléchargement, alors que pour les autres il semblerait que cela fonctionne bien, on ne sait jamais.
Si c'est le cas, téléchargent les a nouveaux, mais sans accélérateur (de plus c'est déjà très rapide sans accélérateur), j'ai du avoir toute les partie en 40 minute, et je suis en 8 méga en connexion.
Tient nous au courant.

@aarwen
Il est vrai qu'il n'est pas évident a tout le monde de comprendre les termes informatique (moi le premier), mais nous tenons a te remercier pour ton travail, grâce a toi, on peut se faire plaisir en attendant la version international....
Grand MERCI a toi
Citation :
Quand tu dis « le patcher en français », pour moi ça sous entendant que c’était un .exe ! Ensuite, tu parles de copier le dossier « element » et de le coller, mais tu ne précises pas qu’il faut le faire après l’installation alors que le nom du dossier le sous-entend !
Une chemise, c’est quoi ? dans le sens où : "Avant la mise à jour du jeu" et "element" sont tous les deux des dossiers, mais toi tu définis le premier comme une chemise et le second comme un dossier !
Enfin, c’est une somme de petits détails flous qui font que j’ai rien compris à ton explication.
Le patcher est la fenêtre qui s'ouvre pour un jeu online et qui te permet de mettre à jour le jeu . (libre a toi de l'interpréter comme bon te semble)
Les noms des chemises ( ou dossiers si tu préfères ) ont été nommés justement pour expliquées ce qu'elles représentes .
J'ai utilisé le nom de "chemise" pour justement faire la différence entre le dossier principal et les sous dossiers.

Bon jeu à tous
Citation :
Heu... Est-ce que je pourrai copie collé le tuto sur mon forum ?
Bien sur, il est là pour être utile a un maximum de personnes. Fais en ce que tu veux, il n'y aucun droit d'auteurs dessus
et bien bravo!^^
moi qui pensait attendre le 13novembre pour My-en,mais le nombre de fois qu'ils ont reportés les dates... (-_-)

C'est trés bien expliqué (la preuve meme moi j'ai reuci DU 1ER COUP) merci

et tous les autres qui ont participé
mais bon c'est domagé que j'ai fais ça le dernier jour des vac's
et enfin c'est dur de comprendre la langue avec des signes qui sont pires que les hiéroglyphes (ou alors j'ai pas du faire qqch correctement)
aller bonne soiré
Citation :
enfin c'est dur de comprendre la langue avec des signes qui sont pires que les hiéroglyphes (ou alors j'ai pas du faire qqch correctement)
Oui, je pense que tu as du griller une étape, malheureusement, je ne peux pas t'aider, puisque je ne sais pas comment tu as fait.
Essaye de relire le tuto pour tenter de te rappeler comment tu as fait, on pourra peut être t'aider a jouer en anglais.

PS: En même temps, ce qui est rassurant, c'est que cela marche avec deux méthodes.... Peut être plus.
Une chtite remarque en passant, pour s'aligner avec le titre du sujet, la dernière version du pack anglais traduisant la version MY-CN 1.9 n'est pas la 2.6 mais la 1.9 par Dolpa qui a été ensuite repacké en autoexecutable par ladycentaur téléchargeable ici :

http://www.megaupload.com/?d=Y1HDION8

A noter qu'il fait 101.58 Mo environ, et que c'est théoriquement le dernier patch de Dolpa puisqu'il bouge sur le server international...si il ouvre
Ce patch est le plus abouti car il traduit pratiquement tout le contenu du jeu jusqu'à lvl 90 je pense et certains npc d'event.
Citation :
Publié par lestatrico
Oui, je pense que tu as du griller une étape, malheureusement, je ne peux pas t'aider, puisque je ne sais pas comment tu as fait.
Essaye de relire le tuto pour tenter de te rappeler comment tu as fait, on pourra peut être t'aider a jouer en anglais.

PS: En même temps, ce qui est rassurant, c'est que cela marche avec deux méthodes.... Peut être plus.
non pas moyen ^^'
mais c'est pas grave c'est temporaire alors...
Bonjour tout le monde!

Je viens d'installer le client malaisien avec traduction anglaise, l'installation c'est bien passée, j'ai donc lancé le jeu pour tester mon compte, même si je sais que l'OP n'est pas lancée et que je ne peux pas jouer pour l'instant.

Toutefois je me pose quelques questions:

Est ce que la création d'un compte sur cubizone correspond au compte que je vais utiliser pour jouer. A l'écran titre je dois entrer mon ID et mon PASS de chez Cubi ? (Parcque je n'ai pas réussi à créer de compte dédié à PW sur Cubi).
J'ai essayé de le tester sur le jeu, mais que je mette mon ID et mon pass cubi, ou alors n'importe quoi, j'obtiens à chaque fois "Cannot Connect to serveur".

Ensuite, est ce que l'OP n'a pas démarrée ? Parcque quand je lance le jeu, j'ai la possibilité de jouer sur Oracle, mais il n'apparaît pas en rouge, ce que je veux dire c'est que le serveur ne semble pas down... (quelqu'un peut me confirmer que l'OP n'est pas ouverte ^^)

heu sinon, si il y avait eu du nouveau concernant l'OP je l'aurais vu ici! Rdv donc aux alentours du 12 novembre!

Merci d'avance pour vos réponses! J'espère avoir tout bien fait pour pouvoir jouer quand l'OP sera ouverte...

Bye'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés