Bonjour les gens,
Bon et bien cela n'est qu'un sujet afin de me défouler contre une bien belle injustice à mon encontre et envers mes collègues advisers.
Comme certains le savent déjà, je suis adviser (modérateur) de la sim somptueuse Paris 1900. Notre "travail" si je puis dire est de faire en sorte que les règles soient appliquées à la lettre et de faire en sorte que tout se passe pour le mieux entres les gens. Notre travail consiste également à faire de ce lieu un lieu d'amusement, ce qui demande de la part de nous tous et principalement de l'administratrice des advisers (Nani Ferguson pour ne pas la nommer) de se dépatouiller pour trouver plusieurs activités divertissantes pour les habitués et les nouveaux venus. Même si malheureusement, le problème de lag qu'il y a sur Paris 1900 peut décourager les personnes ayant un ordinateur assez faiblard.
Notre "travail", nous le faisons de bon coeur, sans être payé, nous prenons plaisir à le faire et nous essayons d'être le plus zen possible face aux diverses agressivités que nous subissons malgré tout de temps en temps.
Seulement voilà, le fait est que nous sommes confrontés à certaines personnes, qui viennent sur Paris 1900 depuis peu de temps et qui nous font passer pour des tyrans. Cette étiquette nous est collée dessus du fait que nous sommes (rappelons-le) comme depuis toujours, dans l'obligation de faire appliquer des règles, et ce, (rappelons-le également), même si nous-même nous les faisons appliquer parfois à contre-coeur...Mais nous le faisons pour le bien de tous.
Ce qui me pousse à faire ce sujet, c'est que, pas plus tard qu'hier soir, nous avons été insulté gravement par certains de ces gens, trouvant notre travail plus qu'abusé, allant jusqu'à nous traiter de mafia et ou (tenez-vous bien) de
SS (nazis).
Pour ma part, le non respect des règles à répétitions devrait me pousser à éjecter les gens, voire même, les bannirs, et ce, sans sommations (les règles sont à l'entrée de la sim, suffit de les lires). Seulement ma politique est de faire en sorte qu'un problème soit arrangé de façon courtoise et dans la paix et le respect de tous, c'est pour cela que je n'éjecte jamais personne, et que je les bannis encore moins (sauf évidemment s'il y a récidive de fautes graves comme insultes poussées à l'extrême ou menaces etc...).
J'ai pour réputation d'être quelqu'un de relativement patient, à l'écoute des gens, permettant même d'offrir à ces mêmes personnes de faire quelques écarts au règlement jusqu'à une certaine limite. Je crois n'avoir encore jamais été vulgaire, agressif, violent dans mes termes et dans mes gestes, n'avoir jamais menacé ou traumatisé quelqu'un. Je ne comprend donc pas ce qui pousse les gens à en venir à me traiter moi, ainsi que mes collègues advisers qui usent de la même politique que moi, de NAZIS !!!
Nous accueillons avec grand plaisir tous les habitants de Second Life, sans faire de discrimination aucune, sans juger sur les apparences. Nous avons toujours le mot de bienvenue à chaque nouvelle tête. Nous aidons également !
J'aimerai simplement que ceux ou celles qui se pointent sur cette sim, ne nous collent pas l'étiquette d'ennemis, sous prétexte qu'un petit malin ou deux font leurs manifestations et leur cassage de sucre sur notre dos lorsque l'on s'absente. Je ne veux plus avoir à revenir sur Paris 1900 sans avoir le sentiment de briser l'ambiance d'un petit groupe de personne présent sur les lieux. Je ne suis pas un chef, je ne suis pas un dictateur, je ne suis pas un NAZI, et il en est de même pour tous les advisers de Paris et de son administratrice, cette dernière se défonçant énormément pour que Paris survive. Je remercie tout le monde d'avoir prêté attention à mon coup de gueule.
Surtout, si vous avez quelque chose à dire sur telle ou telle chose concernant notre comportement ou même sur Paris 1900, je vous invite à nous les faire parvenir sur ce sujet, ou IG.
A bon entendeur.