Un petit coup de gueule !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gens,

Bon et bien cela n'est qu'un sujet afin de me défouler contre une bien belle injustice à mon encontre et envers mes collègues advisers.

Comme certains le savent déjà, je suis adviser (modérateur) de la sim somptueuse Paris 1900. Notre "travail" si je puis dire est de faire en sorte que les règles soient appliquées à la lettre et de faire en sorte que tout se passe pour le mieux entres les gens. Notre travail consiste également à faire de ce lieu un lieu d'amusement, ce qui demande de la part de nous tous et principalement de l'administratrice des advisers (Nani Ferguson pour ne pas la nommer) de se dépatouiller pour trouver plusieurs activités divertissantes pour les habitués et les nouveaux venus. Même si malheureusement, le problème de lag qu'il y a sur Paris 1900 peut décourager les personnes ayant un ordinateur assez faiblard.

Notre "travail", nous le faisons de bon coeur, sans être payé, nous prenons plaisir à le faire et nous essayons d'être le plus zen possible face aux diverses agressivités que nous subissons malgré tout de temps en temps.

Seulement voilà, le fait est que nous sommes confrontés à certaines personnes, qui viennent sur Paris 1900 depuis peu de temps et qui nous font passer pour des tyrans. Cette étiquette nous est collée dessus du fait que nous sommes (rappelons-le) comme depuis toujours, dans l'obligation de faire appliquer des règles, et ce, (rappelons-le également), même si nous-même nous les faisons appliquer parfois à contre-coeur...Mais nous le faisons pour le bien de tous.

Ce qui me pousse à faire ce sujet, c'est que, pas plus tard qu'hier soir, nous avons été insulté gravement par certains de ces gens, trouvant notre travail plus qu'abusé, allant jusqu'à nous traiter de mafia et ou (tenez-vous bien) de SS (nazis).

Pour ma part, le non respect des règles à répétitions devrait me pousser à éjecter les gens, voire même, les bannirs, et ce, sans sommations (les règles sont à l'entrée de la sim, suffit de les lires). Seulement ma politique est de faire en sorte qu'un problème soit arrangé de façon courtoise et dans la paix et le respect de tous, c'est pour cela que je n'éjecte jamais personne, et que je les bannis encore moins (sauf évidemment s'il y a récidive de fautes graves comme insultes poussées à l'extrême ou menaces etc...).

J'ai pour réputation d'être quelqu'un de relativement patient, à l'écoute des gens, permettant même d'offrir à ces mêmes personnes de faire quelques écarts au règlement jusqu'à une certaine limite. Je crois n'avoir encore jamais été vulgaire, agressif, violent dans mes termes et dans mes gestes, n'avoir jamais menacé ou traumatisé quelqu'un. Je ne comprend donc pas ce qui pousse les gens à en venir à me traiter moi, ainsi que mes collègues advisers qui usent de la même politique que moi, de NAZIS !!!

Nous accueillons avec grand plaisir tous les habitants de Second Life, sans faire de discrimination aucune, sans juger sur les apparences. Nous avons toujours le mot de bienvenue à chaque nouvelle tête. Nous aidons également !

J'aimerai simplement que ceux ou celles qui se pointent sur cette sim, ne nous collent pas l'étiquette d'ennemis, sous prétexte qu'un petit malin ou deux font leurs manifestations et leur cassage de sucre sur notre dos lorsque l'on s'absente. Je ne veux plus avoir à revenir sur Paris 1900 sans avoir le sentiment de briser l'ambiance d'un petit groupe de personne présent sur les lieux. Je ne suis pas un chef, je ne suis pas un dictateur, je ne suis pas un NAZI, et il en est de même pour tous les advisers de Paris et de son administratrice, cette dernière se défonçant énormément pour que Paris survive. Je remercie tout le monde d'avoir prêté attention à mon coup de gueule.

Surtout, si vous avez quelque chose à dire sur telle ou telle chose concernant notre comportement ou même sur Paris 1900, je vous invite à nous les faire parvenir sur ce sujet, ou IG.

A bon entendeur.
Pas de pitié pour les fouteurs de merde. Tu les ban et basta. Je vois pas où est le probleme.

A mon avis, tu perds ton temps à parlementer. Tu n'as pas de comptes à rendre (sauf à ton boss). S'ils sont pas contents, ils n'ont qu'à aller trainer sur des sims plus laxistes.
Citation :
Cette étiquette nous est collée dessus du fait que nous sommes (rappelons-le) comme depuis toujours, dans l'obligation de faire appliquer des règles
Pour beaucoup ce monde virtuel est une forme de défouloir, d'exutoire, y trouver une représentation d'autorité devient un argument pour oser enfin dire ce que l'on pense de l'autorité...

C'est un petit groupe de personne? bien! penses plutôt à ceux qui ont besoin qu'une personne qui garde un oeil ouvert sur la SIM.. et si on te traite de tous les noms parce que tu appliques les règles, tu t'en fou!

Il faut te blinder un peu et ne pas te rendre malade pour quelques peignes-cul irritants.
Certes mais le souci est que le bouche à oreille fait bien son oeuvre et je suis triste de voir qu'il y a énormément d'esprits faibles sur SL qui osent encore se faire un avis sur notre compte sur des explications fournies par des gugus malhonnêtes qui, eux même, ne nous connaissent finalement pas plus. Beaucoup ne se font plus leur propre avis et en viennent à nous incendier sans même savoir qui on est un minimum.

J'ai pas envie qu'on en arrive maintenant à bannir le moindre bonhomme qui se permettra de venir sur Paris 1900 pour la première fois et qui, tout de suite, se précipitera sur nous pour nous flinguer d'insultes.
A partir du moment ou tu endose le role d'un modérateur tu risque de te prendre ce type d'insulte facile et toute faite.

Regard les recent évènement sur ce forum... alors j'ose même pas imaginé en jeux.

Merci de continué a faire vivre cette sim qui est superbe !! et comme le dit si bien nibb: Pas de pitié pour les fouteur de merde.

PS : si c'est gugus croivent et ecoute les autre gugus alors ne regretter pas le faite qu'il vienne pas sur la sim au contraire
Tels que tu présentes les faits et conaissant un peu Nani, il est possible que tu expérimentes une des facettes des fonctions "publiques" (modérateur, webmaster; officier de guilde etc) connues depuis la naissance d'Internet : tu deviens la cible favorite de personnes mécontentes contre toute forme d'autorité, voir dépourvue de motivation autre que de casser du sucre sur le dos d'autres personnes et qui s'en sentent grandies, se sentant invulnérables et totalement libres derrière leur clavier.

Ce sont des agitateurs contre lesquels aucun argument ne tient la route, il ne reste que le ban ou à les ignorer. Gardes ta pitié pour ceux qui la méritent et sois implacable envers les autres.

P.S. :
Citation :
J'ai pas envie qu'on en arrive maintenant à bannir le moindre bonhomme qui se permettra de venir sur Paris 1900 pour la première fois et qui, tout de suite, se précipitera sur nous pour nous flinguer d'insultes.
Et pourtant, s'il se comporte se repose sur d'autres pour réfléchir à sa place, il mérite les mêmes sanctions que celui qui fait office de cerveau et de conscience. Qui plus est s'il a assez de culot pour venir sur une SIM pour en insulter l'équipe, il est suffisament responsable pour en subir les conséquences.
Citation :
Publié par Vayne
Certes mais le souci est que le bouche à oreille fait bien son oeuvre et je suis triste de voir qu'il y a énormément d'esprits faibles sur SL qui osent encore se faire un avis sur notre compte sur des explications fournies par des gugus malhonnêtes qui, eux même, ne nous connaissent finalement pas plus. Beaucoup ne se font plus leur propre avis et en viennent à nous incendier sans même savoir qui on est un minimum.

bonjour....

C'est leurs donner un peu trop de crédits ça... ne t'en fait donc pas va...

tout au plus tu auras les copains... 4 personnes et pis zétou...^^

~ bises
Dans notre société RL il y a des @/*!@, nous devons par conséquent certainement retrouvé approximativement le même pourcentage de @/*!@ dans notre plateforme... et on le sait...

En RL, il y a des sanctions lorsque les règles ne sont pas respectées... alors ne culpabilise donc pas de bannir ou muter ces personnes qui ne respectent rien sur SL...
Bien entendu, le dialogue est cependant de rigueur est préférable avant le ban...
(Je me rappelle de m'être fait bannir d'un endroit que je ne nommerai pas sans en avoir connu vraiment la véritable raison.. je veux dire que si l'on était venu me dire clairement ce que j'avais fait de mal... j'aurais stoppé de suite... c'était à mes débuts de noob. A priori je n aurai pas du parler d'un autre endroit (qui n'était pourtant pas concurrentiel) dans la sim où je me trouvais)

Quand à savoir si le bouche à oreilles peut devenir négatif en raison de cela... je ne crois pas... enfin pour ma part je préfère toujours me faire ma propre opinion par moi même!

Alors je comprends ton coup de gueule.. mais bon cela ne changera rien...

Continu à garder ta patience, c est important !

Bon courage
Et bé Vayne, t'en fais pas pour quelque personnes qui racontent des truc.. et les 2 ou 3 qui les écoutent...

Tu sais, chaque fois que j'ai entendu des gens râler sur d'autres, j'ai eu envie d'aller à la rencontre de ses "autres" et j'ai connu des gens formidables grâce à ça. Certes pas aimés de tous, mais on ne peu pas plaire à tous le monde ( enfin si, moi j'y arrive!! )

Alors voilà, fais ton job comme un tueur... c'est la vie, t'as un contrat, tu l'exécute, et c'est la mort de l'autre, point final.
Garde tes sentiments pour les amis.

Allez, bonne chance, et si tu veux un petit cours de katana privé, fais moi signe
Tu t'en fiche Vayne, tu ban ay basta.
S'ils avaient de réels truc a vous mettre sur le dos ils collerais des AR, la c'est juste des p'tit zizi sans envergures (wé!)
Bon courage a toi
Citation :
Publié par Vayne
Bonjour les gens,

Ce qui me pousse à faire ce sujet, c'est que, pas plus tard qu'hier soir, nous avons été insulté gravement par certains de ces gens, trouvant notre travail plus qu'abusé, allant jusqu'à nous traiter de mafia et ou (tenez-vous bien) de SS (nazis).
Pour une fois, c'est pas moi

Citation :
Pour ma part, le non respect des règles à répétitions devrait me pousser à éjecter les gens, voire même, les bannirs, et ce, sans sommations (les règles sont à l'entrée de la sim, suffit de les lires). Seulement ma politique est de faire en sorte qu'un problème soit arrangé de façon courtoise et dans la paix et le respect de tous, c'est pour cela que je n'éjecte jamais personne, et que je les bannis encore moins (sauf évidemment s'il y a récidive de fautes graves comme insultes poussées à l'extrême ou menaces etc...).
Juste par curiosité, quel est le "thème" de cette sim ? Et quelles sont ces règles que tu décris comme "strictes" ? Hein43.gif

Sinon, pour le reste, t'as un rôle à tenir, tu le tiens pissétout.
Citation :
Publié par black mamba :p

Tu sais, chaque fois que j'ai entendu des gens râler sur d'autres, j'ai eu envie d'aller à la rencontre de ses "autres" et j'ai connu des gens formidables grâce à ça. Certes pas aimés de tous, mais on ne peu pas plaire à tous le monde ( enfin si, moi j'y arrive!! )
C'est comme ca aussi que j'ai rencontré ma Rio
quand j'y pense je devrais leur dire merci au détracteur de l'époque hihi
C'est comme ca aussi que j'ai rencontré ma Rio
quand j'y pense je devrais leur dire merci au détracteur de l'époque hihi
Bah moi c'est comme ça que j'ai débarqué sur Gor

Je les cherches toujours, les gros myso frustré RL... je sais vraiment pas ou ils se cachent
Citation :
Publié par black mamba :p
Bah moi c'est comme ça que j'ai débarqué sur Gor

Je les cherches toujours, les gros myso frustré RL... je sais vraiment pas ou ils se cachent

euh.... nan rien http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/42.gif
Si quelqu'un se montre discourtois malgré des rappels aux règles de la sim, tu éjectes ou tu bannes. Je ne vois pas le problème.

La référence au nazisme ou à d'autres idéologies totalitaires est le signe que la discussion est close.

Si après il revient vous harceler avec des alts, envoie des "Abuse Reports".
Comment ça le ban immédiat ? A réserver pour les cas graves et urgents... ils y a tellement de choses drôles à faire en plus... le freeze, le kick, le TP home, et enfin le ban.

Et entre deux surtout ne pas muter, on perd le plaisir de voir quelqu'un se rendre compte que tout ce qu'il fait ne sert a rien...

Pour résumer et en bref, il faut donner à tous une chance de connaitre les règles et d'arriver à les appliquer, mais pas non plus laisser quelques zozos gâcher l'ambiance d'un lieu...

... remarque là pour Paris 1900 je me contredirais: ban à vu ça diminuera peut être le lag

Bises
^_^
Citation :
Comment ça le ban immédiat ? A réserver pour les cas graves et urgents... ils y a tellement de choses drôles à faire en plus... le freeze, le kick, le TP home, et enfin le ban.

Et entre deux surtout ne pas muter, on perd le plaisir de voir quelqu'un se rendre compte que tout ce qu'il fait ne sert a rien...

Pour résumer et en bref, il faut donner à tous une chance de connaitre les règles et d'arriver à les appliquer, mais pas non plus laisser quelques zozos gâcher l'ambiance d'un lieu...
D'un autre côté, il est vrai que répondre avec courtoisie à ce genre d'énergumènes a souvent pour effet de les faire s'échauffer tous seuls, ayant parfois pour effet de leur faire totalement passer les limites de l'acceptable, fournissant ainsi matière à un report tout ce qu'il y a de plus croustillant
Comme je t'ai dejà dit Vayne ne t'ocuppe pas celui là, ban le et reprend tes activités normale , les gens que tu cottois et tes amis savent ce que tu vales et lui qu'il aille au diable

Bref pas besoin de perdre son temps avec des cas comme ca.

Bibi Vayne et bon courage

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Citation :
Publié par Llew Iredell
D'un autre côté, il est vrai que répondre avec courtoisie à ce genre d'énergumènes a souvent pour effet de les faire s'échauffer tous seuls, ayant parfois pour effet de leur faire totalement passer les limites de l'acceptable, fournissant ainsi matière à un report tout ce qu'il y a de plus croustillant
Oui mais c'est pas gentil et en plus on perd le plaisir d'utiliser toutes les jolies possibilités de SL.

Un que j'ai oubliée (et je vais griller Llew qui l'a pas dit mais le fait quand elle peut) c'est bien sur quand c'est possible d'activer les dommages sur le terrain et de plomber le contrevenant !

Mais bon sur Paris 1900 ça le fait pas je pense, tu pourrais essayer de diffuser des chansons clames ou tristes de Tilliana, même les ânes sont sensibles au chant des sirènes ?!?

Pour être plus sérieux, si tu a des doutes et croit être trop sévère, parle en avec ta responsable et le reste de l'équipe, comme ça tu pourra agir en étant sur de n'être ni trop dur ni trop laxiste (c'est ce qu'on fait sur JOL entre modos)

Bises
^_^
Citation :
Un que j'ai oubliée (et je vais griller Llew qui l'a pas dit mais le fait quand elle peut) c'est bien sur quand c'est possible d'activer les dommages sur le terrain et de plomber le contrevenant
maiheu
Citation :
Publié par DD Ra
Un que j'ai oubliée (et je vais griller Llew qui l'a pas dit mais le fait quand elle peut) c'est bien sur quand c'est possible d'activer les dommages sur le terrain et de plomber le contrevenant !
Rohh celle la je suis fan !

Vais me faire quelques tests tiens ce soir.

Une source d'inspiration et de bonnes idées ce forum
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés