L'extension Lorwyn est en vente, programme des tournois de lancement

Répondre
Partager Rechercher
Je souhaiterai recevoir des conseils parce que depuis la PR j'ai pas relu une carte lorwyn et bien qu'ayant fait un bon score (6-1) j'ai eu un mal de chien a builder le deck, genre à chaque ronde je présentais un nouveau build .
j'essayerai de faire qlq releases events comme d'habitude ! (only 4x this time)
Bon, ça y est, j'ai mon Starter et mes deux boosters Lorwyn !!!
Mais que fais-je, une league AP d'une semaine, ou j'attends le 17 novembre pour faire une league d'un mois
Sérieux dilemne ; vais-je pouvoir tenir 2 semaines sans jouer...
t'as encore demain pour te décider (les premieres leagues sont le 2 nov.) mais si j'etais toi je ferai une release league car les lots sont doublées car comme il n'y a pas de semaines supplémentaires tu n'es pas obligé de rajouter des packs.
Je viens de voir qu'ils avaient intégré des x2 avec Top et des x2 sans, c'est vraiment cool. D'autant plus que vu la dotation des x2 sans Top 8, finalement ça vaudra bien le coup (4 boosters pour faire 3-2, c'est plutôt généreux). Donc je pense que je vais en faire pas mal ce coup-ci.
Alors entre release league aux lots doublés (ce que vous résumez par x2 c'est bien ça ?), x2 avec Top et des x2 sans, pouvez-vous me dire SVP qu'est-ce qui dure une semaine, un mois et quel est le budget à prévoir : tix, tournament machin pack, boosters Lorwyn... ?
release league 2x prize : durée une semaine, à payer : un starter lorwyn, deux booster lorwyn, 2tix.
league lorwyn : durée un mois (mais elles sont prévues pour dans une semaine pas demain), payer : idem
premier event 2x avec ou sans top 8 : une demi journée (4-5h en gros si tu va jusqu'au bout, rajoute une heure trente pr le draft si y en a un) : a payer starter + 2 booster +2 tix (0 si heure européenne, a vérifier toutefois car ce n'est pas reconduit a chaque release)
premier 4x : 5-6h + top 8 d'une heure trente si tu es dedans : idem qu'au dessus + 4 tix (2 si heure européenne a vérifier si reconduit)

voilà voilà

pour un joueur débutant je conseille les release league c'est très rentable même si le score est moyen (et si l'on finit premier c le jackpot mais il faut vraiment jouer un max, en gros c'est pas "dur" de terminer premier c'est juste très chiant ça m'est déjà arrivé deux trois fois c'est très prenant en temps mais a la fin tu gagnes vraiment bcp)

moi je préfère les premiers event parce qu'au bout de 5-6 matches avec le même deck je suis ennuyé.
Ok merci Djoug.

Un "premiers event" c'est un tournoi/league qui a lieu au moment de la sortie d'un set/extension ou ça englobe autre chose ?

Pour limiter la lassitude du même deck en league j'essaie de pondre des decks secondaires - même sans rare - qui tiennent compte autant que possible du jeu de l'adversaire (volant, LandWalk, artefact...). ça me réussit moyen mais c'est fun
Premiere Event, c'est le nom donné à un tournoi basé sur un système de rondes suisses : toutes les parties se jouent d'affilées, chaque victoire rapport des points, et après chaque ronde tu affrontes un joueur ayant le même nombre de points que toi.

Il y en a tout le temps, mais en plus grande concentration juste après le lancement d'une extension (et ils donnent alors souvent accès à des lots particuliers, tels que des avatars Vanguard, des invitations à des championnats, etc.)

Contrairement aux ligues, tu ne peux pas modifier ton deck d'une ronde à l'autre, uniquement utiliser ta réserve avant de la seconde et troisième partie d'un match.
Entendu Nof, merci.

Et pour finir cette histoire de Top 8, c'est un aimant à gros compétiteurs ? C'est une prolongation à l'événement auquel il est associé et/ou il donne certaines récompenses supplémentaires (comme les lots particuliers cités par Nof) qd on est ds les 8 premiers ?
Si tu cliques sur l'article JOL, tu verras la distribution des lots : les Premiere Event 2x n'ont des lots que pour le top 8 (et donc les participants au booster draft gratuit), les Premiere Event 4x que pour les 16 premiers.

Les Premiere Event sans top 8 ont une répartition des lots plus large : plus de monde a des lots, mais les premiers en ont moins et n'ont pas droit à un booster draft gratuit.
Moi qui voulais me lancer dans une league 10ème édition en rentrant du week-end, c'est raté . La communication indique que aucun autre événement ne serait planifié avant la fin des events du lancement de Lorwyn. Mais est-ce que cela veut dire que, jusqu'à la fin des 4 semaines des leagues spéciales, on n'a pas d'autre choix que de jouer du Lorwyn ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés