C'est en cette magnifique après-midi du samedi 27 août que nos amis bariens avaient décidé de se rassembler sur Paname, notre magnifique capitale !
(Ce récit s'appliquera de mon point de vue évidemment, j'invite les autres à faire les rajouts de détails que je pourrait oublier.)
Ayant cours au matin, j'ai donc commencé cette IRL par une course contre la montre pour espérer avoir mon TGV. Sortie de l'amphi 10 minutes en avant, un petit sprint, quelques stations de métro et un passage éclair dans mon antre caverneuse plus loin, me voici à la gare de Lille Flandre, avec dix minutes d'avance sur le train de 12h32 qui... n'existe pas, FAIL quoi. Je me restaure donc auprès d'une friterie qui rox, sommairement puisqu'un brunch m'attends à Paris.
Enfin monté dans mon train, me voici après une petite heure supplémentaire de trajet en pleine capitale. Mission exploration pour retrouver les joliens, il faut avouer que Xievsarg sux en explications de parcours, heureusement, Gaw est là pour rattraper la chose et me guider d'une main de maître vers le lieu de l'IRL.
Me voici donc 111, rue St Moaaaar, où sont déjà présents Peluchor, Leyn, Mannixx, Pat Hates, Xievsarg, Nuff, Siamoize, Korgana, Gaw, Neosine et Advocatus. On m'annonce alors tristement qu'il n'y a pas de brunch puisque nous ne sommes pas un dimanche, mais je me rattrape sur un petit plat très sympathique préparé par la serveuse (?). Les discussions vont bon train entre [censuré pour votre sécurité] et les diverses manières de flood utilement sur les forums. Puis arrive Aeros, tel un phoenix majestueux et flamboyant, beau-gosse qui rox oblige.
S'engage peu après de terribles affrontements au billard avec diverses équipes multiples, Pat Hates qui calme tout le monde en enchaînant plusieurs boules d'affilée. Des raisons techniques poussent Gaw à nous priver de sa compagnie, puis débarque Maleus, Flo, Celinora et enfin Seiyar. Les matchs se poursuivent et ne ressemblent pas, les consommations également. Puis viens la fin de l'après-midi, et le moment de régler la note. Après de nombreuses tribulations dues au montant étonnement élevé de l'addition (et oui, les joliens sont des capitalistes libéraux qui aiment dépenser beaucoup d'argent), nous
perdons Celinora avant de repartir avec la cohorte, direction un petit bar pour entamer la soirée.
Installés dans de superbes fauteuils et canapés, nous sommes rejoins par Alienna et dégustons sobrement nos Desperados Foster à la pression Foster en bouteille coktails aux fruit vodka melon 1664 en bouteille et autres boissons variées et originales, tout en écoutant un chanteur très amical, venu nous parler moults fois de son amie Cécile. Puis Grokon nous rejoint et prend place parmi nous. Nous admirons tous ensemble son orpheline avant de reprendre nos occupations premières.
Puis viens l'heure de sortir du Bar, et là c'est l'hécatombe : nous perdons près de la moitié des gens, et ne restent présents que Neosine, Korgana, Leyn, Advocatus, Mannixx, Grokon, Seiyar, Nuff, Xievsarg et moi-même. Nous décidons d'accomplir une dernière réunion dans un petit restaurant très accueillant où nous mangeons sushis et pizza pâtes carbonara divers plats sans aucune viande.
Après ce somptueux repas, c'est la grande séparation et je pars avec Neosine au guichet, histoire d'acheter mon billet de retour d'aller dormir. J'y trouve alors un fort improbable protagoniste dont je décide de m'occuper quelques minutes pour clore la soirée. Et voici que notre ami m'accompagne le lendemain matin pour retourner sur Lille, après une longue nuit (changement d'heure oblige, n'est ce pas Xievsarg ? LOL !) et un voyage laborieux (aucune machine automatique de fonctionnelle dans toutes les gares de Paris, et 8 guichets ouvert pour 300 personnes ~, puis un train qui est à l'arrêt 40 minutes à cause d'un suicide accident de personne.
Me voici donc arrivé à Lille, magnifique et ensoleillée en cette jolie journée d'Octobre.
Globalement ce fût une IRL très agréable, grâce à ses participants et à l'ambiance très agréable qui y a régné.
Je vous laisse, mon nouvel ami désire vous lâcher quelques paroles.
Vinhaës :
Bonjour les Bariens, me voici de retour parmi vous après un long séjour à Montpellier où j'ai pu visiter la vieille ville et ses rues piétonnes. Ah, quel plaisir ce fût, Montpellier ! La plage, le soleil, ces petites rues que l'on prend par curiosité et qui nous font découvrir des commerces que l'ont aurait pu soupçonner trouver là-bas.
Après Montpellier est venue Paris, une très grande métropole, la plus importante du pays, m'aurait-on dit ? Toujours est-il que les occupations y ont été diverses et nombreuses : visiter tout ces monuments, la très célèbre Tour Eiffel, aller admirer la Joconde, faire un tour sur la Seine à bord d'un bateau à toit ouvert ! Et encore, j'en oublie de nombreux autres !
Me voici à présent avec Tsabo à Lille, le temps semble très frais et je songe à lui réclamer une écharpe, car mes hôtes précédents habitaient tout de même dans des lieux un peu moins au Nord, et je pense notamment que Montpellier m'a donné une petite tendance à la frilosité, mais rien de grave, ne vous inquiétez pas.
Je vous laisse à présent, je vous donnerai de mes nouvelles très prochainement !
Vinaës.
|