Ben, je trouverais ça effectivement étonnant qu'un truc adopté depuis des années soit sans intérêt, mais je reste septique malgré tout. D'une part car personne n'a su me contredire à propos de ce que je viens de dire (la plupart des gens, semble t-il, raisonnent comme Uvea), d'autre part car des gens qui disent que c'est de la merde avec des arguments derrière, y'en a aussi.
Puis bon, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à nos frontières, comme qui dirait.
Je pense que cela est étudié pour les entreprises et bureaux, qui souvent font du 8h-17h. Car à mon avis les plus grosses dépenses d'énergies viennent de là, et non de ton ampoule qui éclaire ta cuisine.
Ouais mais là c'est pas uniquement la France qui fait ça, c'est quasiment tout l'hémisphère nord.
Et comme précisé avant, même certains pays de l'hémisphère sud. Enfin, pour l'Australie, le NSW (Sydney) le fait, mais pas le Queensland, qui pourtant se trouve sous la même latitude. Ce qui fait qu'il y a 1 h de différence entre Sydney et Brisbane 6 mois de l'années  (alors je parle pas des changement d'horaire des territoires du nord qui ont 30 minutes de différence avec Sydney, ou une partie de l'ouest qui a 1h15 de différence :/ C'est le bordel).
Et tiens, je viens de remarquer que la France est le pays qui se situe sur le plus de fuseaux horaires différents (12) en comptant les dom-toms bien sur, devant la Russie : 11.
|