Cette nuit on change d'heure...

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Ben, je trouverais ça effectivement étonnant qu'un truc adopté depuis des années soit sans intérêt, mais je reste septique malgré tout. D'une part car personne n'a su me contredire à propos de ce que je viens de dire (la plupart des gens, semble t-il, raisonnent comme Uvea), d'autre part car des gens qui disent que c'est de la merde avec des arguments derrière, y'en a aussi.

Puis bon, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à nos frontières, comme qui dirait.
Je pense que cela est étudié pour les entreprises et bureaux, qui souvent font du 8h-17h. Car à mon avis les plus grosses dépenses d'énergies viennent de là, et non de ton ampoule qui éclaire ta cuisine.

Citation :
Ouais mais là c'est pas uniquement la France qui fait ça, c'est quasiment tout l'hémisphère nord.
Et comme précisé avant, même certains pays de l'hémisphère sud. Enfin, pour l'Australie, le NSW (Sydney) le fait, mais pas le Queensland, qui pourtant se trouve sous la même latitude. Ce qui fait qu'il y a 1 h de différence entre Sydney et Brisbane 6 mois de l'années (alors je parle pas des changement d'horaire des territoires du nord qui ont 30 minutes de différence avec Sydney, ou une partie de l'ouest qui a 1h15 de différence :/ C'est le bordel).

Et tiens, je viens de remarquer que la France est le pays qui se situe sur le plus de fuseaux horaires différents (12) en comptant les dom-toms bien sur, devant la Russie : 11.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Ben, je trouverais ça effectivement étonnant qu'un truc adopté depuis des années soit sans intérêt, mais je reste septique malgré tout. D'une part car personne n'a su me contredire à propos de ce que je viens de dire (la plupart des gens, semble t-il, raisonnent comme Uvea), d'autre part car des gens qui disent que c'est de la merde avec des arguments derrière, y'en a aussi.

Puis bon, le nuage de Tchernobyl s'est arrêté à nos frontières, comme qui dirait.
En lisant le lien que tu a donné j'été assez d'accord, jusqu'à ce que je tombe sur le tableau des horaires qui a fait l'effet inverse chez moi : Le changement d'heure me parait une bonne chose finalement
Pourquoi? Parceque nous sommes tous réglé avec nos montres et non le soleil, le changement d'heure a l'air de chambouler pas mal de personne, mais si c'était les horaires de boulot ne serai-ce pas pire? Se lever une heure plus tot, couché une heure plus tot etc, comme le propose le tableau de ce site pour en arriver au même résultat qu'actuellement.
Car personnellement je préfére sacrifier une heure UNE FOIS que de me lever et coucher une heure plus tôt pendant 6 mois...
Je pense que beaucoup plus de personnes seraient perdu qu'avec le système actuel.
Citation :
Publié par Ethann F.
Car personnellement je préfére sacrifier une heure UNE FOIS que de me lever et coucher une heure plus tôt pendant 6 mois...
-
Citation :
On peut tromper mille fois une personne mais on ne peut pas tromp… Si, on peut tromper une fois une…euh ? Non ! On ne peut pas tromper une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes !
Citation :
Publié par Argas
-
Je me comprend en tout cas, c'est le principal, vu l'heure je vais pas me casser le cul pour des JoLien qui plussun avec un pavé que de toute façon 90% ne lira pas.
Citation :
Publié par Ethann F.
Je me comprend en tout cas, c'est le principal, vu l'heure je vais pas me casser le cul pour des JoLien qui plussun avec un pavé que de toute façon 90% ne lira pas.
Nan mais je rigolais quoi...c'est juste que ta phrase m'a fait penser à ça.
Citation :
Publié par black_soul
Heu il est quelle heure en vrai siouplait ? J'ai toujours eu du mal avec ces conneries de changement, aucune idée si l'heure de mon pc à changée toute seule ou pas
Elle changera toute seule...sinon il est toujours officiellement 1h42, mais tu peux déjà reculer tes horloges d'une heure, personne ne t'en voudra je pense.

C'est à 3h qu'il faudra changer.
Citation :
Publié par GuiWald
Plus que 11 minutes avant de voir en live le changement d'heure sur mon PC (ou alors je suis à la bourre, et c'était déjà il y a une heure ?)
Non c'est à 3h.
Citation :
Publié par GuiWald
Plus que 11 minutes avant de voir en live le changement d'heure sur mon PC (ou alors je suis à la bourre, et c'était déjà il y a une heure ?)
Enorme.
Tu préparais ça depuis l'année dernière, hein, avoue ?
Citation :
Publié par GuiWald
Non, dans 1 an en fait (c'est flippant de se répondre avant d'avoir posté...)
Y'a pire que ça.

Imagine une maman qui vient d'accoucher de jumeaux, là. A 2h59 le premier arrive, puis 2 min plus tard, le second. Sauf qu'on a changé d'heure, donc le deuxième naît à 2h01.

Résultat, le premier à être né est administrativement le plus jeune, mais est en fait le plus vieux
Citation :
Publié par GuiWald
Je pense que cela est étudié pour les entreprises et bureaux, qui souvent font du 8h-17h. Car à mon avis les plus grosses dépenses d'énergies viennent de là, et non de ton ampoule qui éclaire ta cuisine.
C'est sans doute une histoire comme ça, même si je trouve ça capilotracté. La seule -éventuelle- économie viendrait d'une utilisation moindre d'éclairage artificielle. Mais comme de l'autre côté on va allumer davantage le chauffage... Puis, 8h00 - 17h00, ça me paraît tôt. A Amiens où je conduis beaucoup actuellement, l'heure de pointe avec tous les bouchons, c'est clairement 18h00 - 18h15.
Citation :
Publié par Khan-Seb

Résultat, le premier à être né est administrativement le plus jeune, mais est en fait le plus vieux
Soucis d'héritage , encore un fratricide provoqué par les administrations ça :/
Citation :
Publié par Khan-Seb
Y'a pire que ça.

Imagine une maman qui vient d'accoucher de jumeaux, là. A 2h59 le premier arrive, puis 2 min plus tard, le second. Sauf qu'on a changé d'heure, donc le deuxième naît à 2h01.

Résultat, le premier à être né est administrativement le plus jeune, mais est en fait le plus vieux .
La chance que ca arrive aussi..
Citation :
Publié par Sorgoth
Je n'aime pas ce changement d'heure, parce qu'il fait nuit trop tôt, c'est triste, on peut plus jouer dehors.
C'est la réflexion que je me suis faite, mais d'un autre coté, les soirées sont plus longues, on a enfin le temps de faire autre chose que manger regarder un film et aller se coucher en rentrant du boulot

Vala 18H il fait nuit on est déja coincé chez soi, je vais peut être enfin trouver 5mn pour ranger mon bordel ?

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés