[PC] The Witcher

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah si tu veux des tunes c'est pas compliqué, tu revends absolument tous les objets de type "cadeau" (il sera toujours temps d'en acheter un si tu veux saikser avec une demoiselle en particulier), et surtout tu revends systématiquement les torches/haches. À 40 points la torche (!), on a vite fait fortune.

Ah oui, inutile d'acheter les météorites bleues, tu peux avoir les trois rouges avant (). Les météorites et runes jaunes ne servent à rien non plus : les météorites jaunes sont pourraves, c'est un bug à mon avis d'ailleurs, et les runes jaunes sont pas mal mais tu n'en auras plus vraiment besoin quand tu en auras enfin rassemblé trois.
600 000 exemplaires vendus.

Il s'en sort bien dans la "masse" des jeux de ce style !
http://www.clubic.com/actualite-1263...s-vendues.html
Citation :
Se gardant bien d'être trop précis, Adam Kicinski, président du studio, a également indiqué que de nouvelles choses seraient très bientôt annoncées : il est question de l'éditeur de module, de mises à jour et correctifs et de quelques surprises dont il reparlera le 18 février prochain... Rendez-vous est donc pris !
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le jeu reste tous de même très difficilement jouable sous vista même avec le dernier patch.
Tu as fait les manips que j'ai expliquées plus haut ? Avec ça je n'ai plus trop de problèmes (ça plante encore c'est vrai, et je souhaite bien sûr que ça s'améliore, et pouvoir jouer en plein écran j'apprécierais aussi... Mais je n'ai pas un problème toutes les vingt minutes non plus).
Citation :
Publié par Apom
Tu as fait les manips que j'ai expliquées plus haut ? Avec ça je n'ai plus trop de problèmes (ça plante encore c'est vrai, et je souhaite bien sûr que ça s'améliore, et pouvoir jouer en plein écran j'apprécierais aussi... Mais je n'ai pas un problème toutes les vingt minutes non plus).
Le coup de la commande "dos" ou de la modif de fonctionnement des disques durs, c'est clairement le genre de chose que je n'exécuterai jamais pour un jeu sans connaître précisément les conséquences de ces manip sur le reste de mon système (sans compté l'effet placebo de 90% de ces manipulations).

Après le coup du plantage toutes les 20minutes est très concentré dans le quartier des marchands qui est une véritable plaie au niveau stabilité, avec même des saccades aléatoires. Alors que dans les marais par exemple je n'ai jamais eu aucun plantage.

Sans compter que j'ai du me payer une bonne dizaine de plantages en approchant de la maison de triss (elle a dû lancer un sort de protection dessus ).
Bon, a force on finis par mettre en place une stratégie efficace de sauvegarde (attention ça plante aussi parfois durant les sauvegardes/chargements) mais chaque plantage c'est 5min de perdus à attendre que vista revienne à lui et que le jeu se lance et charge la dernière sauvegarde (et puis ça casse toujours un peut l'immersion).

La seul solution efficace c'est de jouer en fenêtré, ce qui ne me gênerai pas si ma carte graphe ne resté en mode 2D même une fois le jeu lancer. Et comme je joue avec tout à fond seul le mode 3D de la carte graphe permet un jeu fluide.

Mais malgré c'est plantages je continu à relancer inlassablement le jeu, car c'est vraiment un très bon jeu, avec son humour, ses sujets sérieux et un scénario très bien mené .
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Le coup de la commande "dos" ou de la modif de fonctionnement des disques durs, c'est clairement le genre de chose que je n'exécuterai jamais pour un jeu sans connaître précisément les conséquences de ces manip sur le reste de mon système (sans compté l'effet placebo de 90% de ces manipulations).
Ben l'écriture cache des disques durs, ça fait ce qui est écrit dans l'explication gracieusement fournie par Windows : légère perte de performance (rien de vraiment notable AMHA mais là je pars sur l'avis perso), en échange de quoi il y a possibilité de résolution de problèmes de compatibilité.

La commande DOS ça change la part des 4Go de mémoire adressable (32 bits) qui sont réservés au noyau. Par défaut c'est 2Go pour le noyau et 2Go pour les applications, ce qui est idiot, ton noyau ne fera jamais 2Go.

Et si j'ai fait ces manipulations, c'est bien parce que le reste ne suffisait pas, donc non ce n'est pas un effet placebo.
Citation :
Publié par Daffy
Sortie d'une édition spéciale pour The Witcher :
http://www.clubic.com/actualite-1265...r.html#7574612
Cette nouvelle est extraordinairement excitante. Si les améliorations techniques sont de même ampleur que celles du patch 1.2, ça promet.

Et le mieux là-dedans (lu sur les forums du site officiel) :

Citation :
Publié par Dziadu (CDPR)
Ok, official confirmation Syvere - all mentioned content will be free for users with registerd "standard" version of the game
Ce qu'il y a de bien avec l'édition enrichie c'est que :

1) Amélioration graphiques/perfs
2) Amélioration d'interface
3) 5h de jeux en plus
4) un éditeur pour mod solo
5) le tout gratuit pour peu que l'on enregistre sa version
Les saves seraient compatibles ? j'en suis qu'au chapitre 2 et j'en ai marre des chargements, meme avec le patch 1.2, donc assez motivé pour attendre une version améliorée.
Les saves sont compatibles 1.0 -> 1.1 -> 1.2 en tout cas, je ne vois pas de raison qu'il en soit autrement. En tout cas j'ai rien vu à ce sujet sur le forum officiel.
Je suis très content de cette nouvelle. Tous les défauts qu'ils évoquent sont vraiment LES trucs qui m'ont empêché d'accrocher au jeu. Vraiment, très bon suivi des développeurs, chapeau !
Je veux pas dire, mais un jeu qui sort avec des temps de chargement infect et seulement 4 skins pour représenter les villageois, chez moi ça s'appelle du bâclage complet.

Cette version qu'ils comptent sortir auraient du être la seule et unique : la finale.
Bref ils commencent à nous faire digérer depuis quelques années les sorties de jeux baclés et les patchs à télécharger obligatoirement plusieurs mois aprés pour avoir un vrai jeu entier, équilibré et sans bug :/
Citation :
Publié par TonighT
Je veux pas dire, mais un jeu qui sort avec des temps de chargement infect et seulement 4 skins pour représenter les villageois, chez moi ça s'appelle du bâclage complet.

Cette version qu'ils comptent sortir auraient du être la seule et unique : la finale.
Bref ils commencent à nous faire digérer depuis quelques années les sorties de jeux baclés et les patchs à télécharger obligatoirement plusieurs mois aprés pour avoir un vrai jeu entier, équilibré et sans bug :/
Au moins ils corrigent les défauts, c'est pas tous les développeurs qui auraient fait ça, surtout que The Witcher a été très bien reçu par la presse comme par les joueurs donc rien ne les y obligeaient. Personnellement comme je l'ai dis plus haut, les défauts en question m'ont pour ma part empêché d'accrocher au jeu. Donc je dlerais la maj avec plaisir.

Quelqu'un aurait l'url du site où l'on peut enregistrer son jeu ?
Citation :
Publié par TonighT

En temps normal je t'aurai donné raison.
Mais étant donné que ce jeu a été développé par un petit studio, au vu de sa qualité et sa finition même à sa sortie, et des correctifs qui sont sortis et celui qui arrive, on ne peut pas se plaindre de The Witcher.
Par exemple, moi j'attends toujours ceux de KOTOR 2, need l'usine des HK 50, la base de GOTO et les cut scènes qui ont été supprimées.....
Vous avez aimé le jeu ? Vous aimerez le livre. J'ai lu "Le dernier voeu", de Andrzej Sapkowski. Perso, j'ai acheté l'édition de poche, mais il semble qu'elle soit épuisée. Sinon, il est dispo ici.

Bon, ok, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est très sympa à lire. Et cela fait plaisir de retrouver Geralt de Riv.
Enfin fini. A part les temps de chargements avant le patch et mon PC qui est trop léger, je me suis régalé.

Pour ce qui est des romans, Le dernier voeu va être réédité et l'Epée de providence vient d'être traduite
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés