Retour aux fondamentaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ange Musicien
L'intérêt du Rodeur/Clerc réside surtout dans le fait qu'en multiclassant rodeur, tu obtiens les sorts de druides de niveau 1 2 3, ainsi que 4 dans ToB (comme tout rodeur)
Euh... Le rôdeur n'obtient en lui-même que des sorts de niveau 1, 2 et 3 (3 sorts de niveau 3 au niveau 16 de rôdeur, après quoi il ne gagne plus de sorts). C'est le paladin qui peut gagner des sorts de niveau 4.
Dans les deux cas, ToB ne fait rien à l'affaire, on peut atteindre ce niveau de sort dans SoA.

Xor
Citation :
Publié par Xor de Xirius
Euh... Le rôdeur n'obtient en lui-même que des sorts de niveau 1, 2 et 3 (3 sorts de niveau 3 au niveau 16 de rôdeur, après quoi il ne gagne plus de sorts). C'est le paladin qui peut gagner des sorts de niveau 4.
Dans les deux cas, ToB ne fait rien à l'affaire, on peut atteindre ce niveau de sort dans SoA.

Xor

Hmm j'hésitais à faire cette remarque car je n'avais pas envie de faire encore mon emmerdeur pointilleux de service ^^ Mais je vois que quelqu'un l'a fait à ma place, j'adore cette journée !!
Citation :
Publié par Shalendra / Laeral
Hmm j'hésitais à faire cette remarque car je n'avais pas envie de faire encore mon emmerdeur pointilleux de service ^^ Mais je vois que quelqu'un l'a fait à ma place, j'adore cette journée !!
Que demande le peuple ? D'autant que j'adôôôre faire l'emmerdeur pointilleux. . Dans mes parties de JdR papier, c'est pareil. Bizarrement, je n'ai pas encore réussi à me faire détester...

Plus sérieusement, les règles qui sous-tendent BG sont tout de même plus complexes que celles de Super Mario. Il est donc normal que beaucoup de gens (surtout les non-rôlistes) fassent des erreurs. Mais comme une erreur se propage vite, il importe de la corriger aussitôt.

Xor, rules doctor
Euh, j't'avouerais que je connais les règles d'au moins 5 ou 6 jeux sur le bout des doigts et d'une bonne vingtaine en profondeur, alors il arrive que mon cerveau fasse de petites erreurs. (Surtout que les règles de BG II prennent pas mal de liberté avec les règles d'ADD, et j'parle pas des règles de DD3 sorties entre temps, ni des jeux qui ont allègrement mélangé les deux... x'D )

Je sais même plus si le premier sort de résurrection est au niveau 4 ou 5, c'est dire. (l'animation de morts vivant ? 4 ou 5 ? mouerf... )

So long ago. :]
Je pense que seul les rôlistes connaissent les règles vraiment parfaitement, pour ma part je n'en suis pas un, juste qqn qui aime bcp BG. On est la pour passer du bon temps...c'est ce qui compte, on aime tous BG et c'est notre point commun.
Mais merci pour les gens qui nous reprennent pour toute les petites subtilitées qui nous passent à coté.
Bonne partie a toutes et a tous !!
Citation :
Publié par Ange Musicien
Euh, j't'avouerais que je connais les règles d'au moins 5 ou 6 jeux sur le bout des doigts et d'une bonne vingtaine en profondeur, alors il arrive que mon cerveau fasse de petites erreurs. (Surtout que les règles de BG II prennent pas mal de liberté avec les règles d'ADD, et j'parle pas des règles de DD3 sorties entre temps, ni des jeux qui ont allègrement mélangé les deux... x'D )

Je sais même plus si le premier sort de résurrection est au niveau 4 ou 5, c'est dire. (l'animation de morts vivant ? 4 ou 5 ? mouerf... )

So long ago. :]
Pas de problème, je ne voulais pas dire que tu ne connaissais pas les règles, je disais ça en général.
Sinon, résurrection c'est niveau 5, et animation des morts c'est niveau 3 de prêtre et niveau 5 de mago.

Xor
Citation :
Publié par lebert13
Je crois que tu confonds avec rappel à la vie, résurrection est niveau 7...
a+
C'est fini de m'embêter, oui ?? Comme Ange, je parlais de "resurrection" au sens générique du terme, c'est-à-dire qui rappelle un PJ à la vie, mais pas seulement de rappel à la vie... Enfin bref... Ca y est, je m'embrouille, et c'est de ta faute.

Xor

PS : humour 2nd degré inside, mais bizarrement, je ne peux pas le préciser par un smiley opportun : ce message ne veut pas de smileys, apparemment... ??
Citation :
A ce rythme, on devrait rapidement pouvoir former une nouvelle secte : "le club des tatillons". Et on devrait trouver une belle brochette d'adherents rien que sur ce forum !
Je suis entièrement pour...il ma semble que c'est une riche idée.

a+
Citation :
A ce rythme, on devrait rapidement pouvoir former une nouvelle secte : "le club des tatillons". Et on devrait trouver une belle brochette d'adherents rien que sur ce forum !
C'est quand tu veux.
Juste un petit message pour tenir au courant de l'évolution. Beh voilà, je viens de finir TOB. Pfff, mortel ce jeux, je suis déjà en manque. Peut-être je me mettrais aux mods. Ou alors à tester un peu toutes les classes.
En tout cas l'assassin c'est vraiment plaisant, très bon de se cacher à tout bout de champ et de mettre de gros coup d'épée. Et même poser des pièges vers la fin. Et puis la capacité "use any item" le rend très fort. Pas trop de grosses difficultés, quasi tout fait, fini avec 6 millions d'XP. Dommage que vers la toute fin il y ait trop de boss immunisés aux backstab, je le mettais un peu à l'écart.
Le meilleur a été de tuer tous les géants de feu et leur chef (avant Yaga-Shura) juste avec mon assassin, de se planquer en courant de partout, il n'y ont vu que du feu (blague).

Merci pour tous vos précieux conseils,

Medou.
Ca c'est un poste qui fait plaisir! je suis fan des assassins! c'est fin a jouer. J'adore enduire les lames de poison et backstaffer les mages, comme ca ils ratent leur sorts la plus part du temps, et un mage sans sort, c'est presque aussi fort d'une poule enragée dans BGI (ha on voit que je joue a BGT!). Si tu en reveux je te conseil TDD, il ajoute bcp de map, d'objet, de quêtes et des perso recrutable (un peu fadasses d'ailleurs). Bon jeux
Et j'oubliais, pouvoir invoquer un familier et gagner 12 pv, c'est vraiment un bon plus du voleur...
Vraiment que du bonheur cette classe (surtout l'assassin).

Medou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés