Bonbon d'euphéo et Fëanor ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai recherché avant tout une réponse à ma question sur le forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé :/

Globalement, est-il possible de donner un bonbon d'euphéo à un familier autres que ceux d'abonnement ? je pense bien sur aux Fëanor, panda ou autres tifoux, chienchien etc...

Je pense logiquement que pour Fëanor qui a les même capacités qu'un minimino il faut un bonbon d'eupheo AK&M (pour les abo de 6 mois donc)... mais est ce vraiment utilisable ?

Je pose la question car j'ai prévus d'en acheter un mais un éclair de lucidité m'a fait me poser la question de savoir si oui ou non je pourrais le donner a mon Fëanor pour lui filer une petite capacitée accru ?!!

Donc si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ça serais sympas ^^ (histoire que je me ruine pas dans un bonbon que je pourrais pas donner à mon Fëanor ^^')

Merci d'avance ^^
Si j'ai bien compris, un eupéoh n'a pas comme fonction de «rehausser le taux max dans une certaine caractéristique» mais seulement d'être applicable aux familiers d'abonnement auxquels il se rattache, donc en l'occurrence Abra/Mino. Si on pouvait les appliquer sur d'autres fami ça créerait sans doutes une forme primitive d'«abus», genre je mets un eupéoh tifoux/dragoune sur un wabbit. C'pas réellement le jet max de sagesse qui est augmenté mais le jet général. Sachant qu'un point de carac vaut moins qu'un point de sagesse, tu pourrais donc te faire un wabbit ~+100 chance, force ou agi comme tu veux.

Je conclurai donc que non, tu ne peux l'appliquer sur un feanör.
Sarcastique
Je ne pense pas que tu fasse une bonne comparaison... les bonbon d'euphéo boostent les capacités max des familiers auquels ils sont destinés ça on est ok, mais uniquement des familiers similaires hors en quoi un tifoux/dragoune et un wabbit sont similaires ? ^^' c'est logique que là, il ne seras pas possible de donner un bonbon pour tifoux/dragoune à un wabbit...

mais dans le cas du Fëanor, il a exactement les même capacités que les minimino/abra (% de dommages) donc si on le donne à un minimino/abra il monte a +60% de dommages, donc à voir si le Fëanor qui a les mêmes capacités peut le prendre ?

C'est clair que tu ne pourras jamais donner un bonbon qui booste la vie (fotome/bouloute) à un croum ou a une dragoune... mais dans le cas des mêmes capac ?!

m'en vais de ce pas poser la question à ankama ^^' sachant qu'ils m'ont déjà répondu rapidement et précisément concernant le dilemne entre joueurs au sujet des capacités de Fëanor ! certains disent (voire mythonent) que ce familier peut monter jusqu'à 60% de dommages [ c'est ce qui était indiqué sur le site d'ankama ceci dit au passage] sauf que ce n'est malheureusement pas le cas (ou alors que quelqu'un me screen ça et le montre au gars d'ankama qui m'a stipulé le contraire ! ^^')
Ma comparaison est, certes, un peu foireuse. Le truc c'est que techniquement c'est relativement illogique qu'un bonbon ne permette que de monter une carac en particulier, le fait que ça arrive dans ce cas-ci est causé par le fait qu'il n'y a qu'une carac sur le feanör. Ok, le feanör s'obtient par un achat, mais pourquoi j'pourrais mettre un eupéoh sur celui-ci et pas un autre ? Bien sûr qu'ils ont les mêmes stats, mais bon, un wabbit et un dragoune ont la sagesse en commun. Donc si on suit la logique «y'a une stats en commun donc j'peux bien lui faire manger l'eupéoh», bah j'devrais pouvoir le mettre sur un wabbit. J'devrais pouvoir mettre un eupéoh boubou/fotome sur un bwak, j'devrais pouvoir mettre un eupéoh scara/croum sur un bwak.

Nan mais le nom et la description le disent, c'est destiné à deux familiers particuliers, seulement deux, et pas des similaires. C'est un privilège d'abonné en quelque sorte, puisqu'accessible seulement par certaines personnes mouleuses qui s'abonnent. Non ?

Toutefois je pense pas que quique ce soit ait testé, mais ça me semble juste irréaliste qu'on puisse filer un eupéoh abra/mino à n'importe quel des douze millions de familiers %dom. C'mon avis. Après si tu veux y croire dur comme fer, je vais pas te tordre un bras pour que tu penches de mon côté.
Citation :
Publié par Lunayelle
certains disent (voire mythonent) que ce familier peut monter jusqu'à 60% de dommages [ c'est ce qui était indiqué sur le site d'ankama ceci dit au passage]
Le fait que ce soit indiqué sur le forum officiel ne veut absolument rien dire. On compare un type qui dit des conneries sur jol et un type qui dit des conneries sur le fofo officiel par exemple. En quoi le fait qu'il poste sur le forum officiel fait que le 2e type aurait plus de crédibilité ? Et puis y'a des screen ? Non ? Un mensonge est si vite inventé après tout.
A vrais dire le feanor +60% était indiquer sur le site d'ankama shop avec la promo de l'album de maliki.
Est-ce que ca a changer ?Une stratégie commerciale?Aucune idée, en tout cas ca n'est plus inscrit, je viens d'aller vérifier.
Sinon par rapport au sujet pour éviter que tu fasses une bétise rien ne vaux un petit screen .

Faut savoir que sur la boutique ankama shop il est précisé que feanor peut monter jusqu'a 60% ^^
arf je ne retrouve pas la page ou j'ai lu ca mais j'en suis sur ca m'avait intrigué je pensais que le max etait 50%
et a ce moment la la loterie venait de sortir
L'eupéoh ne marche que pour le/les familiers indiqués dans sa description, pas les autres.

Et effectivement la pub avec le Féanor 60% était une erreur de typo sur la plaquette marketing, son max est de 50%.
Red face
Merci beaucoup ^^

je trouve quand même ça relativement dommage, car on paye quand même un abonnement pour avoir le Fëanor... :/ mais bon tant pis

Sinon j'estime qu'on devrais pouvoir lui donnner quelque chose qui lui fasse des capacités accrus !! après tout pendant un certain temps (longtemps même) c'est resté sur les pages d'ankama shop comme un familier avec +60% de dommages, donc une publicité mensongère (même si c'était une erreur de typo...) je ne sais pas si c'est possible que certaines personne aient acheté le pack Maliki uniquement pour un familier donnant +60% de dommages (ce n'est pas mon cas sachant que j'avais acheté la bd de Maliki avant la proposition de pack+abo+familier ^^' et que j'ai acheté le Fëanor in game par pur caprice de fan ^^') mais si ce telles personnes existent elles doivent être un peu dégouté que leur familier ne donnent pas ce qui était indiqué ^^'

enfin en tout cas merci pour vos explications ^^

NB : c'est fou les désillusions que peuvent provoquer une coquille dans un texte (volontaire ou non)
Merci pour les précisions, je me posait aussi la question

Citation :
BillFRL'eupéoh ne marche que pour le/les familiers indiqués dans sa description, pas les autres.

Et effectivement la pub avec le Féanor 60% était une erreur de typo sur la plaquette marketing, sont max est de 50%.

WHA LA FAUTE Sa craint
Citation :
Publié par Lunayelle
J'estime qu'on devrais pouvoir lui donner quelque chose qui lui fasse des capacités accrues
Je doute que Mali soit d'accord pour qu'on file des cachets douteux à son chat, mais si tu sais la convaincre, sait-on jamais...

Merci de ne pas lui flooder son blog à ce sujet, elle va mal le prendre, et sa vengeance sera, comment dire... terrible.
Citation :
Publié par Ariank
Voilà le vrai feanor *Feanor moustachu*
Brrrrr, Il fait peur le feanor d'halloween (vais faire des cauchemars *uiin*en plus je suis alergique *aaa*aaa**aaaaaatchoum*

Bon je sor sinan bonbon pour les feanor ,et autre bestiolles bonne idée
D'ailleurs Fëanor et Fleya sont aussi les chats de Souillon. Sinon faudra m'expliquer d'où viennent les photos dans l'album, hein.

Dommage pour l'erreur de typo ._.
Maliki est un personnage de BD hein...Souillon est le dessinateur, point. Les seuls qui existent dans la BD et en vrai sont les chats.

Je sais pas trop ce que tu as du comprendre, mais en tout cas je comprends pourquoi tu dis dans tous les topics que tu es blonde.
vous deviez un petit trop je trouve...

Pour infos Souillon est le dessinateur deMaliki, Maliki vient donc de son imagination mais est une personne a part entière (oui c'est dur a comprendre hein ? ! )

Maliki reste Maliki !! ce sont les aventures de Maliki, des chats et de pleins de trucs de la vie quotidienne... mais comme elle peut pas se dessiner toute seule c'est souillon qui s'en occupe c'est tout

alors arrêtez de toujours dire : "pour ceux qui savent pas etc etc".... laissez un peu le mythe !! j'adore Maliki et sa personnalité et je vénère Souillon pour son boulot ! ^___^

bon.... mais tout ça est hors sujet non ?
Citation :
Publié par Lunayelle
j'adore Maliki et sa personnalité et je vénère Souillon pour son boulot ! ^___^

bon.... mais tout ça est hors sujet non ?
Pareil sinon j'aurais pas acheté l'album xD Mais bon Fëanor et Fleya existent vraiment, en chair et en poils >.<

Vui un peu HS.

Sinon, à quand les cachets pour bestioles de la loterie x) ?
Citation :
Publié par thekingof31
Je c pas ou en achete les euphéo pour familier vous pouvez m'aider ???
Jolie up, évite le sms s'il te plait.

Tu peut en avoir grâce aux jeton de loterie que tu reçoit lorsque tu t'abonne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés