Quel serait votre enfer ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous Bariens de tous horizons,

<mylife>je lisais récemment, dans un moment d'égarement, le dernier livre de Bernard Werber, et dedans, il y a la descrption d'un enfer très intéressant, assez novateur. </mylife>
Et puis je me suis dit que l'enfer est quand même quelque chose qui a été inventé de toutes pieces par les différentes religions au cours de l'histoire, et bien sûr on y promettait moult souffrances indicibles et autres supplices éternels pour nous punir de nos mauvaises actions. Seulement voilà, tout le problème est là : indicible. Jamais l'on ne décrivait comment serait l'enfer exactement. Est-ce qu'on sera ébouillanté, croqué, écartelé, écrasé, etc. Bon, en même temps on comprend pourquoi, déjà que les religions peinent à nous dire comment on sera concrètement après la mort, alors décrire l'enfer, c'était trop compliqué.

Alors pour certains, l'enfer, c'est un souterrain avec des volcans, il y fait chaud, ça sent le souffre, y a des démons rouges et ailés partout qui s'amusent à dévorer les pauvres âmes égarées. c'est la version kitsch

Y a aussi celui de Dante et celui de la mythologie grecque, avec les fleuves (Achéron, Styx, Phleggeton, etc).

Y a aussi le néant absolu, l'enfer c'est le Rien, le Vide, le Néant.

Y a aussi ceux qui pensent que l'enfer, c'est l'ennui.

D'autres qui pensent que l'enfer (ou du moins des "extraits d'enfer"), c'est une victoire de l'OM/PSG (biffez les mentions inutiles), ou que c'est nettoyer des toilettes, ou que c'étaient les camps de la mort, ou d'écouter un morceau de Diam's, etc (d'ailleurs combien de gens disent "ma journée, ne m'en parle pas, c'était l'enfer")

Tout ce blabla vain pour vous proposer, Bariens, de donner la description de votre propre vision de l'enfer. Quel serait l'enfer selon vous ? quels supplices et décors seraient en place pour vous faire souffrir pour l'éternité ?

par exemple, pour moi l'enfer, c'est les queues (du calme, je sens venir les quotes ), faire la queue au cinéma, à la banque, à la poste, à la sncf, au péage ... je ne supporte pas.
Pour moi l'enfer, ça serait la queue pour y aller. c'est à dire que non seulement tu attends, c'est déjà l'horreur, mais en plus, c'est pour aller en enfer (un peu comme les péages : non seulement tu attends, mais en plus tu attends pour payer -__- )

Autre exemple (venant d'un collègue) : L'enfer, ça serait un univers avec QUE des superbes personnes du sexe opposé, partout, mais aucune ne veut coucher avec toi (un genre de supplice de Tantale)

Autre exemple : pour certains, l'enfer, ça serait d'être obligé de répondre à ce thread (pour l'éternité, arrrrgh)

Autre exemple (de François Pérusse) : l'enfer, ça serait une pièce avec plein de meubles et ou tu es obligé de marcher pieds nus ...

Et vous, quel serait votre enfer ?
L'enfer, c'est les autres....

Enfin pour moi, ca serait des grandes prairies vertes, de l'eau de partout, et rien d'autre que de la joie... donc pour beaucoup le paradis....

Je n'aime pas les tableaux parfaits, donc pour moi, l'enfer, c'est ca
Pour moi l'enfer ça serai de devoir revivre exactement la même vie en étant consciente de mes erreurs et des conséquences mais on ne pouvant strictement pas y déroger.
Condamnée a revivre en boucle un truc sans pouvoir le modifier d'un iota ça a quelque chose de terrible je trouve.
C'est pour ça que je m'applique des maintenant a pas faire trop de conneries
Citation :
Publié par Lereniah
Pour moi l'enfer ça serai de devoir revivre exactement la même vie en étant consciente de mes erreurs et des conséquences mais on ne pouvant strictement pas y déroger.
Condamnée a revivre en boucle un truc sans pouvoir le modifier d'un iota ça a quelque chose de terrible je trouve.
C'est pour ça que je m'applique des maintenant a pas faire trop de conneries
tu devrais voir le film "un jour sans fin", c'est un peu le principe ^^
Ce qui serait d'enfer, c'est de pouvoir être un loup-garou

Pour moi l'enfer n'existe pas a l'état "brut", c'est juste un concept, que l'on soit au Paradis ou en Enfer, on se retrouve toujours sur Terre.

La beauté est un véritable Enfer car La beauté n'existe pas, elle est juste une illusion. Si on serais dans un monde où la laideur erre parmi les masculins et les féminismes, on y trouverais la beauté.
Citation :
Publié par Telia`aw
Un monde sans pr0n ni pc, ça serait l'enfer.
Pire, une connexion qui se fait pas et devoir contacter une hotline pour expliquer le problème à tout jamais.
Faire F5 sur une page qui refuse la connexion, quel enfer !
Pour moi l'enfer, c'est des souffrances et des tortures qu'on peut pas imaginer, j'suis p'tet influençable, mais j'ai pas envie de voir si c'est le cas.

Tout cas je doute que ce soit sympa de toute façon. (A moins que ce soit genre Elysion.)
L'enfer pour moi serait qu'a ma mort , que je me retrouve isolée, dans le noir avec que pour seule pensées, mes fautes, mes erreurs, mes faiblesses, mon orgueil, le mal fait a autrui. Que toutes mes pensées sont centrées sur le côté négatif de ma précédente vie et de réalisé que j'aurais pu changer toussa, de passer tout mon temps a ressasser ce qui a été fait et a ce qui aurait du être, que les remords remplissent mon esprit et d'apprendre que je dois tout recommencer a zéro, avec les mêmes épreuves, d'avoir des choix a faire, ayant comme seul allié le libre arbitre.
Citation :
Publié par nash-har
Pire, une connexion qui se fait pas et devoir contacter une hotline pour expliquer le problème à tout jamais.
Faire F5 sur une page qui refuse la connexion, quel enfer !
purée, ça aussi c'est affreux, inhumain d'ailleurs. Passer l'éternité à expliquer ton problème qui se résoud pas à un hotliner incompétent qui régulièrement te chauffe l'oreille à coup de "veuillez patienter" et de musique de mozart censé te détendre .... je pense pas que ça soit pire que de faire la queue tout le temps, mais ça, rien que de te lire, j'en ai frissonné ^^ )

(en tout cas je viens de me rendre compte à travers ma vision de l'enfer et l'appréciation de la tienne que je suis définitivement pas patiente )
Un lac de lave, une douleur a son paroxysme pour l'eternité, de part le feu, mais aussi par les autres condamné qui sont la depuis des milliers d'année, et qui n'ont comme seul reconfort que d'enfoncer les nouveaux venu encore plus profond dans l'agonie sans fin que ca serai deja. Des tourments sans fin, se faire ecorché la peau, arracher les organes, crever les yeux, sentir les doigts calciné des autres tourmenté passé derriere les globes occulaire pour aller gratter et arracher la chair qui se trouve derriere, le tout, doucement bercé par le remoux de la lave en fusion d'une profondeur insondable dans laquel on baigne, et bercé par les cris d'agonie de milliard de condamné, et tout ca, sans jamais aucun espoir de redemption.

Ou alors, revenir palefrenier sur jol, et que tout le monde se moque de moi
Des dizaines d'autres moi parlant toutes les langues et déferlant sur la toile mondiale, polluant les forums et sites tout aussi bien que je ne le fait déjà sur le Bar.

Np.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Un lac de lave, une douleur a son paroxysme pour l'eternité, de part le feu, mais aussi par les autres condamné qui sont la depuis des milliers d'année, et qui n'ont comme seul reconfort que d'enfoncer les nouveaux venu encore plus profond dans l'agonie sans fin que ca serai deja. Des tourments sans fin, se faire ecorché la peau, arracher les organes, crever les yeux, sentir les doigts calciné des autres tourmenté passé derriere les globes occulaire pour aller gratter et arracher la chair qui se trouve derriere, le tout, doucement bercé par le remoux de la lave en fusion d'une profondeur insondable dans laquel on baigne, et bercé par les cris d'agonie de milliard de condamné, et tout ca, sans jamais aucun espoir de redemption.

Ou alors, revenir palefrenier sur jol, et que tout le monde se moque de moi
Quoi ! revenir palefrenier ! mais c'est affreux !

...

Citation :
Publié par Kimuji
Un monde ou j'aurais accès à tous les livres que je veux lire
mais ou le dernier chapitre ne serait jamais présent
pire encore : un monde ou dès que tu lis un livre, tu te fais spoiler (par une pub, aux infos, des amis, etc)
Citation :
Publié par crevetteingenue
Quoi ! revenir palefrenier ! mais c'est affreux !

...
Hey Thax, t'as une touche !

et depuis que j'ai lu ton post, je pense me mettre à la méditation. Il paraît que tu peux obliterer la douleur de ton esprit. Faut se préparer au pire !
L'enfer pour moi ce serait un Bar où il y aurait des anims de Tsabo tout les jours et à côté des anims il passerait son temps à gémir et se plaindre.

Ou sinon l'enfer ce serait de revivre la coupe du monde de foot en Corée/Japon à vie.
M'a fallu plusieurs mois pour encaisser.

Ou la final de 2006, depuis j'ai la haine des ritaliens.
Ca me saoulerait de revivre cette défaite et ce sentiment de tristesse pendant l'éternité.

Je suis quand même le seul qui répond sérieusement.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
L'enfer pour moi serait qu'a ma mort , que je me retrouve isolée, dans le noir avec que pour seule pensées, mes fautes, mes erreurs, mes faiblesses, mon orgueil, le mal fait a autrui. Que toutes mes pensées sont centrées sur le côté négatif de ma précédente vie et de réalisé que j'aurais pu changer toussa, de passer tout mon temps a ressasser ce qui a été fait et a ce qui aurait du être, que les remords remplissent mon esprit et d'apprendre que je dois tout recommencer a zéro, avec les mêmes épreuves, d'avoir des choix a faire, ayant comme seul allié le libre arbitre.

tiens c'est rigolo c'est comme ça que je l'avais décrit dans une nouvelle au lycée :/
Pour moi c'set vraiment ce qui pourrait arriver de pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés