[Patch] 23/10/2007 - Build 1.0.1.0

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apom
Tu crois vraiment qu'il y a des gens qui monteraient une compétence qui ne servirait qu'en défense de base ?
Oui si dans le futur les prises de bases devenait quelque chose d'important
Je suis Sniper niveau 32 et je n'ai pas mis un seul point dans le Netgun(j'accroche pas trop le gameplay...).

Mais pour ce qui est des Fusils Magnétiques, ils ont forcément fait une erreur !
Qu'ils corrigent les bugs des fusils qui font 50K+ de dégâts je veux bien, mais qu'ils divisent les dégâts par dix (4,7k)???

Sans utiliser Rage il me faut presque deux coups de fusils pour tuer un mob... Je fais autant de dégâts avec un fusil normal (sur la durée) et au moins les combats sont plus dynamique...

Je ne comprends pas trop leur politique:
Ils multiplient les dégâts du Fusil Magnétique par 2,5 il y a une semaine pour le mettre à niveau et redivisent les dégâts par 3 (sur les Fusils non buggués) avec le dernier patch...

M'enfin bon... du coup j'ai fait un espion qui est plutôt sympa à jouer...
Bon méa culpa les persos bloqués sur Entering battle sont débloqués j'ai donc pu faire des tests avec mon sniper lvl39 et je dois dire que ouaih le netgun est devenu sans intéret, le shotgun super puissant ( relativement ) et que je suis plus efficace avec qu'avec le torqueshell ( en plus on voit ses cibles c'est déjà un avantage ). La capacité de knockback du shotgun est largement plus utile que le root du netgun dans l'état actuel du dps du netgun ( en plus en trois coup il est en surchauffe comme dit précédemment ) le torqueshell reste pour le "fun" et le kikoodps quand on combat des banes.

Bon j'ai joué le temps d'écrire ce post et tenté une reconquete de base dans Ashen Desert ( mobs lvl45 ), bon le shotgun est pas utilisable ici et le torqueshell bcp plus efficace ( ça évite de prendre 20 mobs sur soi, et aussi les canons de défense ), je peut donc toujours OS un Kaels +5, mais avec called shot, rage5 et polarity machin (sonic), donc etre à 60m de la cible.
Il va falloir changer le descriptif du sniper sur le site, a l heure actuelle :

Le Tireur d'élite est une évolution de l'Eclaireur. Son entraînement est basé sur l'attaque à distance. Il est rare que les Tireurs d'élite infligent autant de dégâts que les Espions, mais en évitant tout contact direct avec l'ennemi, ils augmentent leurs chances de survie. De plus, le Tireur d'élite apprend certaines aptitudes de soutien de groupe, augmentant les chances de ses alliés de porter un coup critique ou réduisant les dégâts et les chances de survie de l'ennemi.

Apres ce dernier patch ca resemble plutot a ca :

Le Tireur d'élite est une évolution de l'Eclaireur. Son entraînement est basé sur l'attaque à distance. Il est rare que les Tireurs d'élite infligent autant de dégâts que les Espions, mais en évitant tout contact direct avec l'ennemi, ils augmentent leurs chances de survie. De plus, le Tireur d'élite a la faculte de se retransformer en recrue apres avoir OS ca premiere cible ce qui permet de faire mourir de rire ses adversaires.
Citation :
@Niark : on voit bien que conceptuellement, avoir une classe capable de tuer à 80m, ça s'intègre bien dans le jeu.
mais en pratique c'est la merde. c'était pas prévu pendant le développement, ça à été ajouté en cours de beta.
tout est à modifier à chaque fois, dégats, skills, distances, IA...
chaque fois qu'on touche aux classes d'avant ça a des répercussions sur les suivantes.. et du coup sur celles de l'arbre à coté aussi.
bref, d'ici 6 mois on y est encore , il faut pas s'en étonner.

et on à pas encore parlé PvP, qui risque d'être un brin merdique avec des mecs hors de la distance de vue maxi peuvent tirer pour des chiffres astronomiques.
même après le patch d'hier : 4.7K x 75% = 3525HP , qui en a autant au lvl 30 ? même le buff du biotech +50% ne suffit pas , il manque encore 500

Citation :
Je fais autant de dégâts avec un fusil normal (sur la durée) et au moins les combats sont plus dynamique...
et si on changeait le nom pour l'appeler fusil antichar comme le Pilum H-AVR de battlefield 2142 ? tous les problèmes seraient réglés d'un coup.
les joueurs comprendraient instinctivement son utilisation principale et le pourquoi du 75% AP.

Citation :
Il va falloir changer le descriptif du sniper sur le site
en un peu plus réaliste :
Le Tireur d'élite est une planque pour l'Eclaireur trouillard. Son entraînement est basé sur l'attaque à distance avec des armes à têtes chercheuses. parce qu'en fait il ne sait pas viser et il est donc utile seulement pour les cibles énormes. Le fusil intelligent du Tireur d'élite est long à tirer, car il doit constamment vérifier que son utilisateur ne se trompe pas de cible. après 3 appuis successifs sur le bouton "confirmer" , il tire.
on l'a mis derrière pour qu'il évite tout contact direct avec l'ennemi, ça augmente ses chances de survie. De plus, le Tireur d'élite apprend certaines aptitudes de soutien de groupe comme se cacher, augmentant les chances de ses alliés vu qu'il n'est plus dans leurs pattes à râler sur son manque d'utilité.
Oui, bien sûr que je comprends que 4,7K de dégâts ça reste énorme.
Mais pour ceux qui n'ont pas essayé les Fusils Magnétiques, il faut savoir quand même que pour tirer il faut rester immobile et qu'il y a un délai d'environ 3 ou 4 secondes (je n'ai pas chronométré) entre le moment ou l'on appuie sur la gâchette et le moment ou la balle sort du fusil...
Ce qui, vous l'avouerez, rend les choses un peu plus délicates...
Un espion fera nettement plus de dégâts et aura de bien plus grandes chances de survie contre une patrouille de Thrax...
D'ailleurs, quand je serais grand, je serais Espion ! Nah !
[Mode j'me la pète on] Pour en revenir aux Atta, j'ais fais l'instance en solo, à l'époque où ils étaient encore buggé (plusieurs milliers de pv), et tué la reine en solo (15 mn de combat montre en main).[Mode j'me la pète off]

Alors oui, ils sont durs, et ils le restent.

Le nerf était justifié. Faire plus de 40 000/15 sec de dégât sur une cible (lvl 35 à l'époque) sans être sur le ring (puisqu'en en fuite, ou caché) c'était clairement n'importe quoi.

Je suis néanmoins d'accord avec vous. Le sniper reste problématique... mais certainement pas à cause des netguns.

1/ La distance de visée:

Normalement on devrait pouvoir visée ses cibles à 80 m. C'est rarement possible à cause du moteur graphique qui optimise son calcul algorithmique en cachant la plus part des objets dynamiques à 60 m. Dur de visée une cible invisible. Parfois un simple rocher nous cache la cible à 40 m.

Solution éventuelle:

Proposer un zoom lunette à la place du réticule de visée.

2/ L'incantation du tir.

L'incantation du tir se fait après avoir activé la gâchette. Si la cible bouge, passe derrière un objet etc, pas de tir... et avec l'optimisation du moteur graphique la cible disparaît parfois sans même passer derrière un objet. Il n'y a pas de barre d'incantation.

Solution éventuelle:

Mettre une recharge plutôt qu'une incantation.

------------------------------------------------------------

Petite parenthèse:

L'espion enchaîne bien plus les mobs que le sniper, il faut l'admettre, mais quand un combat tourne mal, ou est mal géré, il le paye de suite via un retour à l'infirmerie. Avec mon sniper, je meurt très rarement, car quand ça tourne au vinaigre, j'ais le temps de mettre des voiles.

Le sniper peut gérer ses pulls en se débarrassant en priorité des cibles sensible, quitte à fuir et à revenir. L'espion lui, devra traverser le pack pour aller tuer sa cible prioritaire. Il ne pourra pas OS à distance. Ce sont deux game play antinomiques.
Citation :
Publié par Niark
mais en pratique c'est la merde. c'était pas prévu pendant le développement, ça à été ajouté en cours de beta.
tout est à modifier à chaque fois, dégats, skills, distances, IA...
chaque fois qu'on touche aux classes d'avant ça a des répercussions sur les suivantes.. et du coup sur celles de l'arbre à coté aussi.
bref, d'ici 6 mois on y est encore , il faut pas s'en étonner.
Je plussoie avec turgescence.

Citation :
et on à pas encore parlé PvP, qui risque d'être un brin merdique avec des mecs hors de la distance de vue maxi peuvent tirer pour des chiffres astronomiques.
Je pense qu'avoir un PvE équilibré serait déjà une bonne chose. Après on peut toujours modifier des trucs pour altérer le PvP (genre division des dégâts, par exemple).

Citation :
et si on changeait le nom pour l'appeler fusil antichar comme le Pilum H-AVR de battlefield 2142 ? tous les problèmes seraient réglés d'un coup.
les joueurs comprendraient instinctivement son utilisation principale et le pourquoi du 75% AP.
C'est cohérent, mais bon, ça donne quand même "un peu" l'impression de faire double emploi avec les armes lourdes de commando. On s'attend à ce qu'un sniper soit capable de tuer des mobs à distance à une cadence respectable (plus qu'un fusil...), quitte à ce que ce soit accompagné de limitations (par exemple : il faut déployer l'arme, ce qui prend un temps x, et quand on recharge après avoir vidé un chargeur de 10 (?) balles, on perd le déploiement).
Citation :
Publié par Apom
.../...
On s'attend à ce qu'un sniper soit capable de tuer des mobs à distance à une cadence respectable (plus qu'un fusil...), quitte à ce que ce soit accompagné de limitations (par exemple : il faut déployer l'arme, ce qui prend un temps x, et quand on recharge après avoir vidé un chargeur de 10 (?) balles, on perd le déploiement).
Ben je sais pas si un sniper devrait tirer plus vite qu'un gars au fusil standard.
De beaucoup plus loin oui. Mais (c'est mon ressenti p't'être je me plante) j'ai toujours eu l'impression qu'un sniper n'a pas une cadence de tir élevé du fait de la distance. En effet un écart de 2 mm au départ de la balle peut représenter plusieurs centimètres au bout du tir.
Et je crois que c'est pour représenter ça que la cadence est assez faible, c'est le temps de la visée précise.
Enfin c'est un point de vue, suis pas assez caler en sniper, pas eu le temps de tester cette classe.
Un sniper a normalement une cadence de tir qui est lente, c'est loin d'être quelqu'un de rapide, mais qui prend son temps pour tirer (mais bon, pas trop non plus).

et un ou deux mm au départ ça peut faire jusqu'a un mètre voir plus à l'arrivé, et pas que quelques cm

(fan irl des snipers, et sniper durant mes parties d'air soft pour les connaisseurs donc je m'y connais un peu)
Je pense qu'il voulait parler du dps, pas du temps de visée.
La visée est plus longue, c'est certain, la cadence de tir aussi, par contre les dégats sont plus importants et on tombe plus de mobs dans le même laps de temps.

M'enfin c'est comme ça que je l'ai compris...
Il ne s'agit pas forcément de coller au plus près avec la réalité... Il s'agit de rendre la classe intéressante à jouer. Genre tirer 1,5× moins vite qu'un fusil de base, pour 2× les dégâts, avec pénétration d'armure et portée augmentée. Et les inconvénients proposés plus haut (qui font que si tu n'as pas tué tous tes adversaires en un chargeur, tu n'as plus qu'à te battre comme une recrue).

Le temps de visée n'existe pas dans TR puisqu'il y a un target lock. La précharge actuelle est plus chiante qu'autre chose. Un système de déploiement (comme les mitrailleuses lourdes dans Day of Defeat, si je me souviens bien), mais qui te permet te tirer quand tu appuies sur la gâchette une fois que tu es déployé, ça paraît nettement plus attrayant. Après, il faut jouer sur cette durée de déploiement, ainsi que sur la cadence de tir et le temps de recharge.
Tout à fait d'accord avec Apom. L'essentiel n'est pas d'augmenter les dégâts du Fusil Magnétique mais de rendre la classe de Tireur d'Elite intéressante et cohérente à jouer.

Je suis peut-être naïf mais je pense que la plupart d'entre nous ne demandent qu'à s'amuser et non pas à faire carrière en tant que Tireur d'Elite pour surpasser les autres classes.

Il n'y a plus qu'à espérer que les développeurs trouvent une solution. Je suis plutôt optimiste, même à quelques jours de la sortie du jeu.
Citation :
Publié par NelweeN
Tout à fait d'accord avec Apom. L'essentiel n'est pas d'augmenter les dégâts du Fusil Magnétique mais de rendre la classe de Tireur d'Elite intéressante et cohérente à jouer.
AUgmenter les dégâts du tireur d'élite n'a jamais été le problème en effet. QUe l'on tue une créature en une fois en faisant 35 000 de dégâts ou 6 millions, c'est la même chose, cela ne fait qu'une créature de morte.

Le problème du tireur d'élite c'est qu'il n'a accès qu'à des armes moisies hormis les armes de bases accessibles à tous.
Son fusil magnétique est une daube sans nom, qui doit se charger après avoir pressé la détente avant que le coup parte.
Et maintenant le lance-filet est pas mieux.
Les armes classiques du rôdeur (snipe) dans la quasi totalité des MMO est un snare de zone, histoire qu'il se remette à distance.

La cadence du snipe actuel me semble bien lente, en effet (faudrait pas non plus que ça devienne une mitrailleuse, hein!).
Ce qui va suivre n'est que le fruit d'une pensée...

Mouais, bin, je ne dis qu'une chose... si on veut qu'un jeu comme un mmo plaise de manière géneral, il faut qu'il existe un juste millieu.

Milieu est un terme qui determine un équilibre.

A l'heure actuel, le fameux tireur d'élite ou sniper pour l'international a quel peu d'amplitudes qui sont plutôt déclalées pour être une profession, classe ou autre, jouable.

Oui, il existe des joueurs qui sont capable de beaucoup, avec des "nerf", reste impressionnant, d'autres sont peu de choses dès que sont supprimés leur outil idéal.

Cependant, à pas loin de la fin de la beta, bien que j'ai appris a faire confience a l'équipe qui gere TR. Je suis en train de douter du final.

J'aime jouer les tireurs de litres... oups... d'élite pardon

mais dans cette branche je n'ai pas l'impression d'y être.

Je pourrais donner un exemple d'aujourd'hui du doc avec ses 1600 dmg juste avec son injecteur de feu. ou moi avec un simple fusil a 1890 de dmg.. et un povre lance roquette a 900 de dgms.

Oula je m'égare...

Comme toutes les personnes qui apprécient ce qui se fait et qui demande toujours mieux.

ce qui donne dans ma démarche, nous avons tous envie d'un truc et c'est qu'enfin un mmo soit équilibré sans un seul nerf..... non ?

ok je =>
Citation :
Publié par Whoorf
Pas de nouvelles par contre sur le bug de la localisation du craft...
Ca arrive, un hotfix s'occupant de ce problème ne devrait plus tarder

Citation :
Publié par Avatea (le 24/10/2007)
Résolution des problèmes d'Ingénierie...

..par le biais d'un Hotfix cette semaine !

Attention, ce hotfix ne résoudra que les problèmes rencontrés lors de l'utilisation des stations d'Ingénirie avec la version française du jeu.
j'en reviens aux bombes IEM...en fait si elles engendrent des degats electromagnetiques,c'est peut etre normal que ca ne nous fasse rien a nous humains,non?
Citation :
Publié par Lleon
j'en reviens aux bombes IEM...en fait si elles engendrent des degats electromagnetiques,c'est peut etre normal que ca ne nous fasse rien a nous humains,non?
oui et non ^^
Justement tous l'interet de ces bombes c'est qu'elles ne nous tuaient pas mais qu'elles faisaient sauter entierement notre armure :P
Et se retrouver sans armure sur le champ de bataille ça peux vite etre tres dangereux

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés