[Patch] 23/10/2007 - Build 1.0.1.0

 
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@Apom

Non ça n'a aucun avantage, vu qu'on peut s'approcher de dos à un peu moins de 20m et de face on arrive à distance de portée de netgun sans aggro ( parfois ).

Donc mis à part aggro un pack de mob à 80m je vois pas trop l'intérêt d'un root, surtout que le temps que tu arrives au cac le root est déjà fini.

Donc pour ma part 40m c'est parfais pour le spy ( en fait je me sers plus de traître/flash que du netgun ( même si ça bug 8 fois sur 10, c'est bien pratique de lancer traître sur boss extérieur pour qu'il lamine son escorte ), pour le sniper je dit pas mais bon on a pas le choix là.

(bon je m'autocensure parce que je dévie tout le temps en HS )
Citation :
Publié par punkoff
Le problème c'est que je ne peux que comparer ceci à ce que je connais déjà.

Une classe mélé qui peu rooter un ennemi est un énorme avantage, du moins dans les autre jeux (en particulier pvp.. )

Ensuite doubler la distance de root (et vu les mechanisme actuel du jeu sur la distance d'affichage / tir) permet à cette classe de mélée d'être sur d'arrivé au CaC (sauf s'il meurt avant) grâce à cette distance de tire. Bien sur si le monstre / gus en face ne kit pas cet avantage ne sert strictement à rien !

Pour moi pouvoir rooter à distance max (ou presque) de tire c'est un énorme avantage et je ne cracherai pas dessus si je jouai cette classe
Si il y a un truc que l'espion sert faire sans lance-filet c'est bien d'arriver au corps à corps, merci le polymorphisme.

En bref, que le lance filet est ou non une portée de 80 m ne change rien pour l'espion, par contre c'est important pour le sniper, déjà que son fusil magnétique est moisi, maintenant le lance-filet qui est bon à ranger aux vestiaires, il lui reste que les armes de base le pauvre.

A chaque patch celui qui trinque c'est le sniper.
Citation :
Publié par Nahu AmonSul
De plus, là on parle de la partie "haute" : tireur d'élite ou espion
Mais le 2/3 éclaireur n'a limite que cela comme arme principale. Et si le but n'est que de root, alors à quoi cela sert-il qu'il y ait différents types de dégâts ? (vu le ridicule des dégâts maintenant).
D'ici à 2 ou 3 mois, il n'y a presque plus personne qui se souciera du ranger en tant que classe.

Le netgun a 80 mêtres serait clairement pour le Sniper je pense.

Pourvoir Root/dot et passer au Fusil Magnétique... ca va faire très mal en pvp, largement plus que pour le Spy, qui lui doit encore se déplacer avant de frag.

Sinon en pve, je pense que les devs ont pris en compte comment les Rangers jouent leur perso : sûrement avec 3 ou 4 netguns en séries puis un ou deux Shotguns, voir un chaingun.
je cherche encore pourquoi ils ont up l'injection gun ( 1300 base dmg ) au lvl32 (encore que ça ne veut plus dire grand chose avec les resists.) alors que les biotechs pleuraient pour une armure un peu mieux depuis l'arrêt du regen.

ils ont encore mélangé toutes les stats ?
ou alors, ils ont regardé les logs et écouté personne, ce qui en l'état actuel du forum off est la meilleure chose à faire.
Beaucoup de choses de dites, beacoup de chose avec les quelles je ne suis pas d'accord.
Citation :
Publié par Dufin
Disons que le nerf des dommages est normal (Rage 5 + Net gun 5 + Polarity Field c'etait plus de l'abus mais une honte ).
voilà, le monsieur résume bien ma pensé.

Au niveau 37 netgun5 473 dps + rage5= 946 dps/15sec = 14 000 de dégâts hors critiques et bouclier. C'est loin d'être négligeable. Jusqu'à dernière info, les dot sont cumulables si on lance des types de dégâts différents. Le duo feu/glace marche plutôt bien.

Conclusion, on switch plus avec ses armes, mais on recharge moins = presque kif kif qu'avant. C'est juste un peu plus long.

Le filet ne root pas les classes/mobs tanker (armure gravitation oblige). Locker sa cible plutôt que tirer au simple ciblage = 99% de root, en ce qui me concerne. Vérifier un lock de cible si angle de vue incertain = 99% de root.

Le root est très pratique, même pour le spy, sur les classes fuyantes et très mobiles, soigneurs, lurailleur, clébarts etc.

Le snipe à été revu à la baisse, mais après test et avec la compétence rage + called shot, je One shoot à peu près tout. Sans ces 2 compétence j'OS quand même des mobs + 2.

EDIT: En soi, le root est une compétence cheaté, le dot est une compétence cheaté, car se sont des compétence No-match (je balance mon truc et je me casse pour revenir looter). Dot/root plusieurs cibles à la fois et jouer avec le terrain en restant hors de vu des ses adversaires reste très jouable même encore maintenant... et je vous parle pas du pvp, car là, à mon avis, le netgun se fera encore plus nerf.
[edit : owned par la nouvelle page en fait, CheDaa et Erindhill ont tout dit]

Tsuko, le combo root/sniper à 80m (+ dot mais imaginons qu'il soit négligeable), ce serait effectivement assez abusé en PvP, mais bon ils peuvent jouer avec les résistances au root aussi, enfin c'est à voir. Mais ne penses-tu pas que, dans le cadre du PvE, ce serait donner une réelle signification au netgun, quelque chose d'autre qu'une simple arme pour DPS en fait ?
C'est clair que le netgun, c'est abuser comme arme, elle se rapproche plus des autres armes et ça rassure, le coup du "je tire et j'attends puis je vais pêcher les corps" c'était vraiment abuser.
Citation :
ce serait effectivement assez abusé en PvP, mais bon ils peuvent jouer avec les résistances au root aussi,
apres un fear , il y a une immunité.. pourquoi pas root ?

mais pour avoir vu du pvp hier soir à ortho post ( lvl 27 ranger vs lv28 commando) , il etait temps qu'ils le nerf ce gun, c'etait vraiment pathétique à voir.
en 3 secs le commando se prend 3 filets, et l'autre se barre hors de vue attendre qu'il creve.

Citation :
Mires should be less lagtastic.
bel effort, mais non plus. l'autopersuasion marche pas pour le ping.
tant pis, je progresse a TF2 du coup.
Concernant les synergiste (oui, je ne les aiment pas eux), ils vous One Shot toujours, mais ils semblent maintenant prendre en considération le moteur physique. Se cacher derrière un mur ou un pant de terrain interrompt leur canalisation . ils ne vous tuent plus non plus, une fois que vous libérez à l'infirmerie.

... à confirmer tout de même.

En gros, je suis assez satisfait de la direction que prend le jeu pour la release. Je suis même étonné, de me retrouver à faire en pve ce que d'autres jeux actuellement en béta eux aussi promettaient en pvp: la prise de fort .

EDIT: Tiens pourquoi les sapeurs n'auraient-ils pas une compétence pour reconstruire, si détruits, les canons à l'entrée des camps fortifiés, voir en poser un ou deux supplémentaires?
Citation :
Publié par Daimos
Le netgun c'est une arme de root, moi ça me va.
Enfin a un tel niveau de nerf, on a une arme du 3eme tiers qui fait aussi mal que des guns de base... Cherchez l erreur...

C est bien beau de faire bcp de degats sur cible unique, mais sur un grp de mobs, une fois le premiers coup de fusil du sniper parti ben on se retrouve avec le reste de la meute qui arrive au cac et c est plus avec le netgun qu un sniper peux faire quelque chose sur du multi cible. Les dev's viennent de tuer la premier classe du jeu avant meme la release ca merite une medaille. De plus en plus je vois pas mon avenir sur TR, domage...
Citation :
Publié par fer
Beaucoup de choses de dites, beacoup de chose avec les quelles je ne suis pas d'accord.

voilà, le monsieur résume bien ma pensé.

Au niveau 37 netgun5 473 dps + rage5= 946 dps/15sec = 14 000 de dégâts hors critiques et bouclier. C'est loin d'être négligeable. Jusqu'à dernière info, les dot sont cumulables si on lance des types de dégâts différents. Le duo feu/glace marche plutôt bien.

Conclusion, on switch plus avec ses armes, mais on recharge moins = presque kif kif qu'avant. C'est juste un peu plus long.

Le filet ne root pas les classes/mobs tanker (armure gravitation oblige). Locker sa cible plutôt que tirer au simple ciblage = 99% de root, en ce qui me concerne. Vérifier un lock de cible si angle de vue incertain = 99% de root.

Le root est très pratique, même pour le spy, sur les classes fuyantes et très mobiles, soigneurs, lurailleur, clébarts etc.

Le snipe à été revu à la baisse, mais après test et avec la compétence rage + called shot, je One shoot à peu près tout. Sans ces 2 compétence j'OS quand même des mobs + 2.

EDIT: En soi, le root est une compétence cheaté, le dot est une compétence cheaté, car se sont des compétence No-match (je balance mon truc et je me casse pour revenir looter). Dot/root plusieurs cibles à la fois et jouer avec le terrain en restant hors de vu des ses adversaires reste très jouable même encore maintenant... et je vous parle pas du pvp, car là, à mon avis, le netgun se fera encore plus nerf.
Et quand tu as des mobs qui sont sensible qu a un style de degats et ben tu as plus qu a pleurer avec ton netgun qui fait des dommages d huitre et tes 2 autres completement useless...
Citation :
Publié par Brenn
Et quand tu as des mobs qui sont sensible qu a un style de degats et ben tu as plus qu a pleurer avec ton netgun qui fait des dommages d huitre et tes 2 autres completement useless...
Le Netgun a 3 types de dégâts : Electriques, Feu et Glace au niveau 21.

Et avec le Champ de polarité, les résistances ca se gère bien.

Le Ranger est un tiers 3 qui ne sert qu'à passer Tiers 4. Il semble juste que les Armes à Feu deviennent importants, ce que je trouve dommage : ca uniformise les types de gameplay pendant la phase de leveling.
Mais déjà avant tout les patchs, un bon Shotgun fire au 22 est simplement terrifiant avec Rage.

Les devs ont fait le choix qu'un Lance-Filet servent à enchevêtrer. Ce n'était pas normal qu'un filet, fut-il hightech, atomise une pièce d'artillerie en 2 coups... quand un Lance-roquette lui abîme même pas la peinture.

Reste qu'en même le Champ de polarité, le Carpet bombing et le Renfort au Ranger pour devenir une machine à tuer Espion et/ou Sniper.
Soyons sérieux, le net gun n'a jamais été un outils de gestion de pack. Faut voir du côté Fusil à pompe r5 ou de l'éclair r5, ou tapis de bombe pour la gestion de pack de mobs, le tout sous rage 5 = 2 fois plus de dégâts.

Maintenant, c'est sur que pour certains types de jeu, vaudra mieux investir 5 points en Firearmes qu'en Net gun.

Pour ma part, je conserve 5 points en Netgun, et je gère très bien les packs avec, même après nerf. J'ais beau jouer spy et snipe, j'utilise 50% du temps mes net guns.

Je possède toujours 3 net guns équipés et 2 épées ou snipe. Averc le net gun il faut jouer en mouvement, chercher les angles morts etc.

Perso, je trouve l'engin toujours assez bourrin.

Il n'y a que pour les pulls de + de 20 mobs que j'utilise le fusils à pompe.

EDIT:
Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Le Netgun a 3 types de dégâts : Electriques, Feu et Glace au niveau 21.

Et avec le Champ de polarité, les résistances ca se gère bien.

Mais déjà avant tout les patchs, un bon Shotgun fire au 22 est simplement terrifiant avec Rage.

Reste qu'en même le Champ de polarité, le Carpet bombing et le Renfort au Ranger pour devenir une machine à tuer Espion et/ou Sniper.
Arrg, me suis fait doubler^^.

EDIT 2:

Juste une astuce Brenn pour les prise d'agro, prend renfort rang 2. Lors des agros intempestifs, les mobs iront sur ton fusiller et non sur toi^^.
Et moi qui croyais qu'on avait 5 emplacements d'armes
Normal que le netgun fasse moins de dégâts que les autres armes de tiers3, il root . Je sais pas moi, ça me semble logique... On peux pas tout avoir non plus.

Et pour celui au dessus qui dit qu'après avoir tué le premier mob le sniper ne peux plus rien faire... pourquoi ? il a un netgun pour root ceux qui arrivent, après il ressort son joli fusil.

Enfin comme d'habitude je vois que ça pleurs beaucoup dès que ça touche sa classe/arme préférée même si beaucoup de monde la considérais abusée.
Citation :
Publié par fer
Soyons sérieux
Je crois que c'est le principale soucis en fait, comme toutes les classes qui passionnent type Damage Dealer, fufu et autres machines a tuer.

Citation :
Publié par fer
Arrg, me suis fait doubler^^.
poouned

Citation :
Publié par Urmarcht
Enfin comme d'habitude je vois que ça pleurs beaucoup dès que ça touche sa classe/arme préférée même si beaucoup de monde la considérais abusée.
Et moi qui croyait que je ne serais jamais d'accord avec un trôôl
Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Le Netgun a 3 types de dégâts : Electriques, Feu et Glace au niveau 21.

Et avec le Champ de polarité, les résistances ca se gère bien.

Le Ranger est un tiers 3 qui ne sert qu'à passer Tiers 4. Il semble juste que les Armes à Feu deviennent importants, ce que je trouve dommage : ca uniformise les types de gameplay pendant la phase de leveling.
Mais déjà avant tout les patchs, un bon Shotgun fire au 22 est simplement terrifiant avec Rage.

Les devs ont fait le choix qu'un Lance-Filet servent à enchevêtrer. Ce n'était pas normal qu'un filet, fut-il hightech, atomise une pièce d'artillerie en 2 coups... quand un Lance-roquette lui abîme même pas la peinture.

Reste qu'en même le Champ de polarité, le Carpet bombing et le Renfort au Ranger pour devenir une machine à tuer Espion et/ou Sniper.

la tranche T3 T4 c est justement dans la tranche ou tu trouves certains mobs qui sont sont insensible elctricite et feu (pas soit l un soit l autre mais bien les 2 en meme temps si can a pas changé) et maintenant le netgun glace doit a peine les egratigner... Donc le ranger car il n est pas encore ni snipe ni spy se retrouve comme un con avec des arme de base pour passer les lvl. Je suppose que ca doit etre normal ?
Citation :
Publié par Brenn
la tranche T3 T4 c est justement dans la tranche ou tu trouves certains mobs qui sont sont insensible elctricite et feu (pas soit l un soit l autre mais bien les 2 en meme temps si can a pas changé) et maintenant le netgun glace doit a peine les egratigner...
Insensible feu et électricité... égratigné par la glace ? niveau 20/30 ?

Tu dois parler des Attas.

C'est normal d'en chier avec eux, ce sont les premiers mobs vraiment récalcitrants. Déjà même du temps du Netgun "ToucheIwin" c'était long a tuer, voir même infaisable solo.

Citation :
Publié par Brenn
Donc le ranger car il n est pas encore ni snipe ni spy se retrouve comme un con avec des arme de base pour passer les lvl. Je suppose que ca doit etre normal ?
Comme tout le monde, je ne vois pas pourquoi un Tiers 3 devrait les atomiser en 3 coups alors que les autres lachent 200 cartouches minimum en Tiers 4 Grenadier ou Sentinelle par exemple...

Sinon quand tu suggères "comme un con" cela induit "comme toutes les autres classes" ?
C'est sympa

Mais si tu fais un rapide calcul d'efficacité, étant donné que la plupart des mobs (surtout depuis ce patch) évoluent et combattent en meute, un Shotgun enfonce les Lance-Filets de loin niveau DPS... c'est à se demander qui est le "con".

Sinon je te rassure même en Espion ou Sniper, si tu t'y prend mal, les Attas te font vite profiter d'un aller simple pour l'hôpital de ton choix.
Les Rangers ont au moins la chance de pouvoir les root pour les fuir sur les Champs de bataille (sinon il n'y a que les bio-techniciens qui peuvent utilisé Peur).

Dans le Nid Atta, il suffit de ne pas y aller seul avant le 26 pour les nouveaux Lance-Filets et/ou Fusils, au 27 pour les Shotguns, voir 28 pour les mitrailleuses.

Surtout que ces saloperies d'Atta ont une faiblesse qui marche très bien avec le niveau 2 de Champ de Polarité. Tu peux aussi insister au Lance-Filet glace avec champ de polarité 3 qui va très bien avec l'Espion et ses Blades Feu et Glace au 30.

Le tout combiné avec Rage 4 (voir 3) qui ne demande pas trop de pouvoir à bas niveau.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, en tant qu'Espionne 34, je trouve dommage que les Lance-Filets soient "niveler" car j'aimais bien aussi éclater tout le monde avec 1 pauvre point investi en Lance-Filet, c'était pratique niveau buid...

Mais les Devs ont fait leur choix : Le Lance-filet lance un filet, pas un obus de marine de 200mm.
Avec un petit dot en bonus et 3 coups au lieu d'un avec un temps de recharge quasi-inexistant entre chaque filets. Soit la possibilité de root/dot 9 cibles en 11 secondes avec 3 Lance-filets chargés.

Je me demande ce que devrait dire les Commandos à coté avec les RPG asthmatiques et les Lance-Missiles qui zonent quand ils ont le temps.

A part "c'est quand mon tour" et "bien fait pour vous" je ne vois pas autre chose.
Juste comme ca, le probleme du nerf des Net-guns c'est surtout pour les Snipers parce que une fois level 30 la Torqueshell Rifle est inutilisable dans plus de 95 % des cas.

Citation :
Et pour celui au dessus qui dit qu'après avoir tué le premier mob le sniper ne peux plus rien faire... pourquoi ? il a un netgun pour root ceux qui arrivent, après il ressort son joli fusil.
Non il ressort pas son "joli" fusil c'est la tout le soucis, on ressort le Shotgun ou la Rifle, la ou le Spy sort sa "belle" epée.

Ca ne veut pas dire qu'un Sniper n'est plus capable de tuer des mobs, simplement quand tu compares les 2 branches level 30 actuellement (Spy vs Sniper), il y en a une qui ne voit quasi rien de nouveau a l'horizon.

Citation :
Avec un petit dot en bonus et 3 coups au lieu d'un avec un temps de recharge quasi-inexistant entre chaque filets. Soit la possibilité de root/dot 9 cibles en 11 secondes avec 3 Lance-filets chargés.
Dans ce cas il faut revoir les roots qui sont loin d'etre aussi efficaces que ca.

Le Sniper par definition, il n'a rien a faire au contact c'est pour ca qu'il gagne au level 30 une arme avec 80 m de portée.

Malheureusement, les Net Guns sont inutilisables a cette portée en PvE et a 40 m si tu as plusieurs Mobs, Torqueshell Rifle=poubelle.

Pour resumé le probleme c'est la liaison Netgun/Torqueshell qui n'a aucune utilité alors que Netgun/Blade marche tres bien.
Maintenant le sniper n'a comme arme efficace que les 3 armes de base comme toutes les classes.
c'est quand même génial une classe qui devraient pouvoir être bonne à distance et qui finalement n'a que des armes assez bouseuses.

Un fusil magnétique qui démarre comme un vieux diesel asthmatique, un lance filet à l'utilité assez discutable, une mitrailleuse qui fait moins de dégâts qu'un fusil à pompe.

TR vient d'inventer les sniper à canon scié qui tire à 20 m.

Ils doivent confondre les termes sniper et mafiosi.
Citation :
Publié par Tsuko/Agent Kim 1.0
Mais les Devs ont fait leur choix : Le Lance-filet lance un filet, pas un obus de marine de 200mm.
Avec un petit dot en bonus et 3 coups au lieu d'un avec un temps de recharge quasi-inexistant entre chaque filets. Soit la possibilité de root/dot 9 cibles en 11 secondes avec 3 Lance-filets chargés.
Ca c est de la theorie, la verite actuel quand tu est lvl 40+ sur 5 mobs link c est :

Tu snipes a 80 m
tu OS ta cible
les 4 autres mobs link viennent au cac
a 40 m tu sort le netgun et tu les root un par un
quand tu reviens sur ta premier cible root : Oh surprise elle est full vie

Resultat de la chose certe tu as root mais ca n a servi a rien, ton fusil de sniper (T4) deviens useless, ton netgun (T3) idem, le chaingun (T2) est a faire rire sur multi cible, te reste les armes de bases.

Alors niveau gameplay un sniper qui ce bat au pompe excusez moi mais ca veux plus rien dire. Je parle meme pas de certaine instance ou le sniper ne pourra tout simplement rien faire d autre que de sortir un fusil a pompe quand dans certain endrois trouver une distance de 80m pour etre efficace c est tout simplement impossible...

Tout le monde y compris ce qui se glosse aujourd hui du dernier nerf du netgun etait ok pour dire que l avant dernier patch avait mis a niveau les rangers. Le nerf d hier c est plus considère comme un acharnement inutile qui fusile completement le gameplay du sniper.
c'est peut être pas pour rien qu'au départ c'etait un torqueshell pistol
ça suivait bien avec les 40m du netgun, avec la portée des skills ... le seul truc qui ne collait pas c'etait le nom "sniper" à changer.
Citation :
Publié par fer
EDIT: Tiens pourquoi les sapeurs n'auraient-ils pas une compétence pour reconstruire, si détruits, les canons à l'entrée des camps fortifiés, voir en poser un ou deux supplémentaires?
Tu crois vraiment qu'il y a des gens qui monteraient une compétence qui ne servirait qu'en défense de base ?


@Niark : on voit bien que conceptuellement, avoir une classe capable de tuer à 80m, ça s'intègre bien dans le jeu. Si la portée maximale est accessible à tous avec le rifle/lightning, c'est un peu bof quoi.
 

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