Test SC Ménéstrel (breton / tranchant / groupe )

Répondre
Partager Rechercher
kikoo
Voila avec les objets de primes j'ai essayé de faire une nouvelle SC.
particularité:
Casque ailé, car le use ablatif 70% coup styler est énorme et que personne n'y pense.
Ombre brumeuse et anneau de farendol pour la detect fufu, seul arme contre les autres furtifs.
Brassard cérémoniaux car je vois trop de SC qui ne l'ont pas et qu'un méné en a souvent besoin en groupe.
Mythjrien de dex, pour décaper ma dex correctement
Arme DR et harpe craft.

Le switch de l'arme à la harpe est particulier.
Quand je joue j'ai remarquer que j'étais toujours en furtif avec ma harpe en main pour placer un mezz flute sur un gas qui passe et également quand j'ai un pet je garde ma harpe pour cc a coter et laisse le pet buff taper
Donc j'ai mis la furtivité et l'instrument sur ma harpe + la dex qui va donc avec pour l'incante.
Apres j'ai donc fais mon arme Tranchant avec force et viva dessus, seul truc que j'ai donc pas besoin quand j'ai quand j'ai ma harpe en main qui ne pénalise pas le switch.

SC polyvalente Groupe et Furtif a l'occase avec +10 en fufu sur harpe.

Code PHP:

Compte Rendu Final

Serveur NormalAlbion
Classe 
Ménestrel
Race 
Breton
Niveau 
50

Caractéristiques arme en main

Force 
100/100 
Constitution 
83/83
Dextérité 
78/94
Vivacité 
74/75
Intelligence 
0/75
Piété 
0/75
Charisme 
80/78
Empathie
0/75
Mana
0/26
PdV
212/280

Caractéristiques harpe en main

Force 
78/88
Constitution 
83/83
Dextérité 
100/99 dex pour mezz
Vivacité 
43/75
Intelligence 
0/75
Piété 
0/75
Charisme 
80/78
Empathie
0/75
Mana
0/26
PdV
212/280

Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps 
26/26
Froid 
25/26
Chaleur 
26/26
Energie 
25/26
Matière 
25/26
Esprit 
25/31
Contondant 
25/28
Estoc 
24/26
Tranchant 
29/29

Compétences arme en main

Instruments 
7/11
Tranchant 
11/11
Furtivité 
6/11

Compétences harpe en main

Instruments 
11/11
Tranchant 
2/11
Furtivité 
10/11

Autres Bonus

Endurance 
9/26
Facteur d
'Armure : 40/50
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 7/10
Bonus aux Dégâts de Style : 7/10
Bonus aux Dégâts Magiques : 7/10
Bonus à la Portée des Sorts : 4/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 5/10
Bonus à la Vitesse de Lancement : 1/10

Bonus PvE

Liste des Pièces

Torse (Garde de Bravoure) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 18 Force 
Effet3 : 5 Bonus au cap de Force 
Effet4 : 15 Dextérité 
Effet5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts Magiques 
Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet9 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
Utilité : 32.00
Utilité ToA : 100.00

Bras (Manches de Mailles avec Glyphes Magiques) 
Points d'
Enchantements 37.5 sur 32 (100Qual.) Surcharge 38
Gemme1 3 Instruments 
Gemme2 
28 Constitution 
Gemme3 
76 PdV 
Gemme4 
5 Résistance Froid 
Gemme5 
40 Bonus au cap de PdV 
Utilité 
62.67
Utilité ToA 
10.00

Tête 
(Casque Ailé
Niveau 51 Qualité 100
Bonus 35AF 102
Effet1 
40 PdV 
Effet2 
5 Endurance 
Effet3 
10 Facteur d'Armure 
Effet4 : 15 Dextérité 
Effet5 : 5 Résistance Matière 
Effet6 : 15 Force 
Effet7 : 5 Résistance Esprit 
Utilité : 50.00
Utilité ToA : 15.00

Jambes (Jambières de Mailles avec Glyphes Magiques) 
Points d'
Enchantements 36.5 sur 32 (100Qual.) Surcharge 58
Gemme1 2 Tranchant 
Gemme2 
7 Résistance Chaleur 
Gemme3 
9 Résistance Matière 
Gemme4 
11 Résistance Energie 
Gemme5 
5 Bonus au cap de Force 
Utilité 
64.00
Utilité ToA 
10.00

Mains 
(Gants de Mailles avec Glyphes Magiques
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 7 Résistance Tranchant 
Gemme2 : 28 Vivacité 
Gemme3 : 25 Charisme 
Gemme4 : 5 Résistance Corps 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Utilité : 59.33
Utilité ToA : 10.00

Pieds (Bottes de Mailles avec Glyphes Magiques) 
Points d'
Gemme1 7 Résistance Chaleur 
Gemme2 
9 Résistance Froid 
Gemme3 
9 Résistance Energie 
Gemme4 
22 Charisme 
Gemme5 
10 Facteur d'Armure 
Utilité : 64.67

Main Droite (Lame Dextera du Ménestrel) 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 4.2
Effet1 : 4 Tranchant 
Effet2 : 12 Force 
Effet3 : 12 Vivacité 
Effet4 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Style 
Effet6 : 3 Bonus aux Dégâts Magiques 
Effet7 : 7 Bonus au cap de Force 
Utilité : 36.00
Utilité ToA : 59.00

Main Gauche (Sigil Forged Mighty Buckler) 
Points d'
Gemme1 10 Force 
Gemme2 
5 Tranchant 
Gemme3 
22 Constitution 
Gemme4 
19 Vivacité 
Gemme5 
5 Bonus au cap de Force 
Utilité 
59.00
Utilité ToA 
10.00

Deux Mains 
(Sigil Arpeggio Harp
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 4 Instruments 
Gemme2 : 4 Furtivité 
Gemme3 : 22 Dextérité 
Gemme4 : 22 Constitution 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Utilité : 69.33

Distance (Non Equipé) 

Collier (collier de cuir antique) 
Niveau : 51 Qualité : 99% 
Effet1 : 10 Résistance Contondant 
Effet2 : 10 Résistance Estoc 
Effet3 : 10 Résistance Corps 
Effet4 : 10 Résistance Esprit 
Utilité : 80.00

Cape (Ombre Brumeuse) 
Bonus : 35%
Effet1 : 3 Furtivité 
Effet2 : 15 Force 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 10 Facteur d'
Armure 
Effet5 
5 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet6 
4 Endurance 
Utilité 
35.00
Utilité ToA 
39.00

Bijou 
(Pierre Animée d'Etranges Ténèbres) 
Effet1 : 5 Résistance Chaleur 
Effet2 : 5 Résistance Matière 
Effet3 : 4 Résistance Contondant 
Effet4 : 5 Résistance Froid 
Effet5 : 5 Résistance Corps 
Effet6 : 4 Résistance Tranchant 
Effet7 : 5 Résistance Energie 
Effet8 : 5 Résistance Esprit 
Effet9 : 4 Résistance Estoc 
Utilité : 84.00

Ceinture (ceinture d'
Esteny primes
Niveau 51 Qualité 99
Effet1 15 Force 
Effet2 
15 Constitution 
Effet3 
15 Dextérité 
Effet4 
15 Acuité 
Effet5 
16 PdV 
Effet6 
1 Résistance Chaleur 
Effet7 
3 Bonus au cap de Force 
Effet8 
3 Bonus au cap de Constitution 
Effet9 
3 Bonus au cap de Dextérité 
Effet10 
3 Bonus au cap d'Acuité 
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 24.00

Anneau Droit (Anneau des Farandoles) 
Effet1 : 3 Furtivité 
Effet2 : 15 Force 
Effet3 : 15 Dextérité 
Effet4 : 5 Résistance Contondant 
Effet5 : 5 Résistance Tranchant 
Effet6 : 10 Facteur d'
Armure 
Utilité 
55.00
Utilité ToA 
10.00

Anneau Gauche 
(Tac lotm otd )) 
Niveau 51 Qualité 99
Effet1 4 Toutes Compétences Magie 
Effet2 
4 Résistance Tranchant 
Effet3 
4 Résistance Estoc 
Effet4 
4 Résistance Contondant 
Effet5 
18 Dextérité 
Effet6 
18 Acuité 
Effet7 
1 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Utilité 
68.00
Utilité ToA 
5.00

Brassard Droit 
(brassard de peau d'ebene) 
Niveau : 51 Qualité : 99% 
Effet1 : 6 Résistance Froid 
Effet2 : 6 Résistance Corps 
Effet3 : 6 Résistance Chaleur 
Effet4 : 6 Résistance Tranchant 
Effet5 : 6 Résistance Matière 
Utilité : 60.00

Brassard Gauche (Brassards Cérémoniaux (Version Constitution)) 
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 18 Constitution 
Effet3 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Effet4 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 6 Résistance Estoc 
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 20.00

Objet Mythique (Mythirien d'
Habileté Supérieure
Niveau de CL Requis 6
Bonus 
6 Bonus au Cap de Dextérité 
Voila
Si j'ai oublier un truc, ou fais une error quelque part need me le dire
Apres avis perso et suggestion sont la bienvenue si elles sont justifier

Merci

<édit>
Pourquoi casque ailé ?
http://img147.imageshack.us/img147/9108/sshot060kq9.th.jpg
cumule de OB et casque ailé :
http://img89.imageshack.us/img89/9969/sshot063qb2.th.jpg
(test fais avec un paladin et un MdA no-buff)

Voila
Quelques remarques rapides :

- c'est collier de "cuivre" antique (et pas "cuir")

- dommage de ne pas mettre anneau croco, 3-4 % all résist en plus ca fait mal au coeur de pas l'avoir
Citation :
Publié par Rushy
Quelques remarques rapides :

- c'est collier de "cuivre" antique (et pas "cuir")

- dommage de ne pas mettre anneau croco, 3-4 % all résist en plus ca fait mal au coeur de pas l'avoir
- error quand j'ai rentré l'item dans le calculateur ^^ les stats sont correct sinon
- j'ai anneau de croco dans mon sac quand c'est utile de faire le speed de zone, sinon j'ai all resist a 25%+ sauf estoc a 24% donc je m'en passe vraiment et j'avais d'autre truc a faire rentrer dans la sc ^^
- j'ai tester pour le 58% d'arca, je vois pas ou je peu prendre quelque chose sachant que je cap deja le reste

Voila
tes manches tu possede un decap pv 40 sur 5eme gemme

alors que tu est a 212/280 pv en mode harpe ou arme

met une gemme 40 pv pour passer a 252/240, un gain de 28 pv.

bonus % vit cast est bas, j'espere qu'avec ta dext ca reste correct qd meme, je sai sque sc menes pas facile et on peu pas tous avoir, aprés si comme ca ca reste honnete les incant demezz etc pkoi pas

moi j'aurai joué menes j'aurai essayé de mettre 10% vit melee pour l'interrupt au cac quitte a perdre un peu de bonus dgt style ou melee.

et vu comme c'est dure de faire une jolie sc menes j'aurai viré ceremoniaux, je pense qu'un menes ce doit de prendre purge 3 et peu bien s'en sortir aprés.

pareil pour casque ailé, ton raisonnement est bon sur le fait que tu doit reussir a encaisser, aprés le menes peu out run facilement un ennemie, possede zephir, phase shift, i.stun suivi d'un mezz, sos t'as de quoi temporisé sur un large pannel de situation en plus coupler ces espaces de jeu par une RA 1er soins2 est trés agreable.

6L5: purge3 sos1 moc1 1er soins2, je pense t'as de quoi survivre

et ca te permet d'enlever 2 arté a faible UV pour augmenter tes stats pv

sinon j'aime bien tes resist et le 40/50 af.
Citation :
Publié par Verine
T'es sur de ca ?

Vire cet item, tu t'auto gimp.
Voila j'ai tester sur mon paladin qui l'avait a ses debut ^^
J'ai fais duel mon palouf et mon maitre d'arme estoc ( nobuff les deux ^^ )
j'ai donc fais des coups styler avec le MdA et voila ce que ça donne:

http://img147.imageshack.us/img147/9108/sshot060kq9.th.jpg

je trouve cela pas mal
Je me prend donc un coup sans style quasiment
moi ce que j'adore surtout c'est les arguments exposé par Verine pour etayer son avis ca roxx

devant ca moi j'aurai enlevé casque ailé desuite, surout pas gimp ma SC

sinon screen sympa qui demontre grandement l'efficacité du /use qui en plus de souvenir est un buff 5min, c'est pas de la poudre yeux genre malveillance/eirene 20 sec suivi d'un debuff.

par contre je pense toujours qu'un menes peu ce passer de cet items pour tenir, surtout quand tu vois son UV, y a des drops avalon 2 fois plus chargé que ca

aprés chacun ca vision du jeu
la dernière SC proposer sur JoL était celle ci
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=734486
Que je trouve sans originalité particulière ( respect a son propriétaire ), que pour faire du solo furtif :x

ou celle ci qui est uniquement de groupe et pas du tout furtive.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=835369

la mienne peu faire les deux ^^ furtif et groupe
J'ai essayer de faire une SC assez polyvalente avec bcp de /use dedans sans pour autant avoir de trou béant quelque part.
On en veut toujours plus ^^ mais je fais avec ce que j'ai aussi au coffre c'est a dire pas grand chose ^^

tout les loot sont hyper simple a avoir, juste 1500 primes pour la ceinture ce qui n'est pas nonplu trop cher ^^.
Citation :
Publié par Rushy
Ca marche aussi sur les PA le /use de caque ailé ?

Genre une ombre qui te PA ca enleve 3/4 des dégats du style ?
Oui, et je vois pas pourquoi ça enlèverait pas de dégâts.
Je trouve que baser toute une SC sur deux Use qui ne te serviront pas du tout en groupe je trouve sa quand même beaucoup de chose perdu pour rien. A cause de ses deux use que tu ne pourra cumuler que pendant 3min30, en comptant qu'ils soit up en même temps, et ainsi perdre un potentiel decap de pdv important dans une Sc de nos jours.. je trouve sa cher payer.

(la charge du casque ailé dure 5min, et il faut compter 1min30 de re use entre deux charges artefacts.)
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Je trouve que baser toute une SC sur deux Use qui ne te serviront pas du tout en groupe je trouve sa quand même beaucoup de chose perdu pour rien. A cause de ses deux use que tu ne pourra cumuler que pendant 3min30, en comptant qu'ils soit up en même temps, et ainsi perdre un potentiel decap de pdv important dans une Sc de nos jours.. je trouve sa cher payer.

(la charge du casque ailé dure 5min, et il faut compter 1min30 de re use entre deux charges artefacts.)

qu'est ce qui t'empeche de use OB (durée 10mn) et 1.30 mn aprés use casque ailée (durée 5mn)

et cela toute les 15 mn.

avec les down time de jeu, tp, bateau, deplacement, /rel, il a peut etre moyen d'etre au mini 50% du jeu actif sous combo ob ailée et le reste du temps que ob, ca peu valoir bien plus qu'une sc 400pv selon certaine situation...

bien que je trouve toujours dommage de bouffer une sc avec 2 artés aux UV

preferant une bonne osmose des stats resist % et tout le tralala qu'un gros point fort et a coté des lacunes...
Citation :
Publié par Nypharath
qu'est ce qui t'empeche de use OB (durée 10mn) et 1.30 mn aprés use casque ailée (durée 5mn)

et cela toute les 15 mn.

avec les down time de jeu, tp, bateau, deplacement, /rel, il a peut etre moyen d'etre au mini 50% du jeu actif sous combo ob ailée et le reste du temps que ob, ca peu valoir bien plus qu'une sc 400pv selon certaine situation...

bien que je trouve toujours dommage de bouffer une sc avec 2 artés aux UV

preferant une bonne osmose des stats resist % et tout le tralala qu'un gros point fort et a coté des lacunes...

Dans une optique de jeu de groupe ses deux use ne servent quasiment à rien, il est rare que les tank viennent frapper le meno quand même, hors c'est ce que l'auteur de la Sc semble rechercher, un mixte entre un jeu de groupe / furtif.

Hors OB et le casque en jeux de groupe servent à rien, je préfère de loin une Sc avec OB et 400 pdv, qui là servirait de manière plus homogène dans les deux situation de jeux.
Les pdv sont tout le temps là, alors que la combinaisons OB / casque ailé tu la pendant 3min30 tout les 15min au mieux, je trouve ça léger.
Citation :
Dans une optique de jeu de groupe ses deux use ne servent quasiment à rien, il est rare que les tank viennent frapper le meno quand même, hors c'est ce que l'auteur de la Sc semble rechercher, un mixte entre un jeu de groupe / furtif.

Hors OB et le casque en jeux de groupe servent à rien, je préfère de loin une Sc avec OB et 400 pdv, qui là servirait de manière plus homogène dans les deux situation de jeux.
Les pdv sont tout le temps là, alors que la combinaisons OB / casque ailé tu la pendant 3min30 tout les 15min au mieux, je trouve ça léger.

si il a placé deux use steal lord sur la SC je pense qu'il va plus faire du solo voir mini groupe fufu à 3 ou 4, qu'une majorité de groupe 8vs8.

dans l'optique de la fufu War n'ayant pas accés a mos il sera trop souvent la 1ere cible target et defufuté pour ce manger l'assist, sans doute pour ca qu'il tiens a cela et non pas 150/200 pv qui represente un coup porté alors qu'il ce cognera souvent 2 fufu sur le dos minimum, par contre le casque ailé sous l'assist va reduire beaucoup plus que 200pv au final...

sinon ca sert a rien de me quote, si tu prend pas la peine seulement de lire ce que j'ai pu ecrire

alllé je reviens de la plage je suis de bonne humeur je vais le reécrire

si tu use casque ailée 1.30 min aprés avoir deja use ob tu beneficie du combo durant 5 minute complete et non pas 3.30 min dan sle cas ou toi tu use casque ailée et ensuite ob, on ce demande pourquoi d'ailleurs?

peut etre pour etayer un soupcon de mauvaise foie sur l'utilité de la combo .

==========

sinon pour une utilité de groupe classique, il est vrai que la combo est futile, car rarement sous l'assist tank comme tu le souligne, mais ramené dans le cadre solo, duel ou fufu war l'idée ce defend grandement...
Citation :
Publié par Nypharath
peut etre pour etayer un soupcon de mauvaise foie sur l'utilité de la combo .

sinon pour une utilité de groupe classique, il est vrai que la combo est futile, car rarement sous l'assist tank comme tu le souligne, mais ramené dans le cadre solo, duel ou fufu war l'idée ce defend grandement...
Du tout, j'ai juste calculée dans le mauvais sens

Sa ne change pas mon opinion la dessus, une SC avec 400 pdv (du moins approchant) et un bon decap consti, est plus utile et c'est un bonus constant dans toute les situation de jeu et contre toute les classes que un bonus qu'on n'utilisera que pendant 5min et qui servira que quand on se fera taper au CaC.

Si c'est uniquement dans un jeu furtif cela pourra se valoir celon la situation, mais pour une SC homogène pour en groupe aussi, l'intérêt de ce combo est proche du néant, c'est ce que l'auteur semble vouloir pourtant une Sc de furtif / groupe.
Citation :
Du tout, j'ai juste calculée dans le mauvais sens

Sa ne change pas mon opinion la dessus, une SC avec 400 pdv (du moins approchant) et un bon decap consti, est plus utile et c'est un bonus constant dans toute les situation de jeu et contre toute les classes que un bonus qu'on n'utilisera que pendant 5min et qui servira que quand on se fera taper au CaC.

Si c'est uniquement dans un jeu furtif cela pourra se valoir celon la situation, mais pour une SC homogène pour en groupe aussi, l'intérêt de ce combo est proche du néant, c'est ce que l'auteur semble vouloir pourtant une Sc de furtif / groupe.
je te demanderais donc de faire mieu stp ^^ biensur en respectant le cahier des charge qui veut qu'elle soit polyvalente, full resist + grosse AF avec des use arté utile avec un swtch arme/harpe qui ne pénalise pas et tu rajoute donc ton 400pdv et 101 consti ^^
Bref la SC parfaite

j'ai mis deux lien des plus récentes SC proposé sur JoL par d'autres joueurs qui sont fait pourtant spécifiquement furtif ou groupe.
l'une a 85consti 224pdv et l'autre a 80consti et 296pdv, je fais donc la comparaison avec la mienne qui a 83consti et 212pdv et je ne vois pas en quoi elles ne pourait pas etre mieu que celle que je vous propose ici.
Sachant que moi je propose all resist+ AF + polyvalence + use interressant.

si vous me trouver une sc aussi pas cher que celle que je vous fais partager et de meilleur qualité je suis prenneur ^^
surtout qu'actuellement si tu fai sla modif sur 5eme gemme des manches tu peu avoir 242/240pv.

la difference avec une sc soit disant parfaite etant de 160 pv, allé soyons genereux on rajoute de la constit au total tu gagneré quoi? 80 a 100 constit? 60 pv? 160+60 = 220 pv de plus.

en duel c'est un coup de 1H ou 50% d'un DD au meilleur des cas

là ou on voie les screens du use casque ailée reduire de plus de 100 dgt a chaque coup recu et l'effet s'en ferai ressentir exponentiellement encore plus sous une assist de 2 fufu.

là ou dans un combat tu va economiser 220pv avec une sc parfaite, leekis pourrai aisement reduire plus de 1000pts de dgt stylé je suis sur face a un fufu.

le seul avantage d'une sc 100 constit 400pv a mon sens etant d'etre en groupe bien monté et de survivre a une assist mage sous condition d'avoir 2 heal aware dans le groupe, chose beaucoup moins frequente pour un menestrel qui est jamais groupé sur alb/kernyw ou au mieu dans un groupe pick up avec 1 clerc et qui face au 1er inc, oops fg 10L en face tlm /rel .
Citation :
Publié par raist
quand on tappe qqun avec use casque ailé on a un log spécial ?
Celui qui le porte le casque ailé a le log et celui qui le tape n'a rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés