[Besoin d'aide] Choisir mon nom de Guilde

Répondre
Partager Rechercher
Coucou le monde,

Venant d'investir dans une Guildalogemme, j'hésite maintenant dans le choix du nom de ma future Guilde.
Le thème sera la Passion des mangas et de la culture japonaise.

*****EDIT*****

Suite aux propositions émises dans ce thread, mon choix se portera finalement sur "Zoths Hakus'.
(Merci infiniment à vegetoine pour l'idée).
Jeux de mots:
-Les Otakus
-Les Démons Zoths (Haku = démon en jap)

Maintenant un petit détail à régler, mettre "Les" devant ou non?
Zoths Hakus ou Les Zoths Hakus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

*****EDIT*****

Aussi, j'essaie de regrouper des mots clés qui, même à l'oreille d'un néophyte annonceraient directement la couleur.
Certains noms me viennent à l'esprit, mais rien de concluant:

-Les Otakus
-La Passion du Manga
-Manga Masters
-Anime Fever
-Nihon Passion
-Les Sushimen
-Les Francojaps
-Obiwan Kenobi ( )

J'attends donc vos idées, critiques, commentaires sur un nom possible.
Merci d'avance.

http://www.mariandme.com/Catalog/AsianDesigns/Japanese/images/I942-LgArigatoBoy.gif
Perso je préfère voir des noms de guildes "adaptés" a l'univers dofusien, donc avec un jeu de mot a la ankama dedans par exemple...

donc un truc du genre Les Sous-Chimenes (bon j'ai pas trop d'imagination mais je fais ce que je peut :x) qui conjuge aussi bien ton idée de base + l'humour dofusien
Citation :
Publié par juntatami
Perso je préfère voir des noms de guildes "adaptés" a l'univers dofusien, donc avec un jeu de mot a la ankama dedans par exemple...
Sincèrement, ce serait le TOP si en plus il y avait un jeu de mot dans le nom.
*se met à réfléchir dans cette voie*
Citation :
Publié par vegetoine
Les Zoths Akhus et variantes.
Ce qui me peine avec ce genre de jeux de mots, c'est qu'au final, seul un initié pourra comprendre le nom de la guilde.

Déjà, connaitre le nom "Otaku" n'est pas des plus classiques.
Mais si en plus on le transforme, quel sera le pourcentage de joueurs restant qui saisiront le jeu de mot?

Merci pour votre aide en tout cas.
*continue de réfléchir*
idem, je trouve que "les zoths akhus" est un excellent nom pour ta guilde si tu as l'intention d'y reunir des personnes interressees par la culture jap'
Sans vouloir etre méchant, entre les tout jeunes minots, les gens quasi illettrés (bwork, quand tu nous tiens^^) et j'en passe, je pense que tu devrais faire l'impasse sur le côté "compréhensible par la majorité".

Sinon, pour ma part, les Zoths Akhus, jtrouve ca vraiment bien comme nom, d'autant plus que ca va avec la nouvelle île d'Otomai, et le village des Zoths.

EDIT pour EL-MEHDI: sympa ta signature, ca fait toujours rrhhigoler
pourquoi pas Hentai fever?...
ok je sort ========> []

Les Patchs Dofus c'est comme les Patchs Anti-tabac, ça fait vraiment arrêter...
Alors pour donner mon avis:

-Les Otakus : Je connais pas la signification (Ca viens de la bd Okko?), ça sonne bien, après faut voir si tu veux un nom de guilde qui exprime les centres d'intérêt de la guilde ou pas
-La Passion du Manga : Bof, ça fait trop frenchy
-Manga Masters : Ca fait trop... anglais et trop classique
-Anime Fever : La même que si dessus
-Nihon Passion : En fait c'est le mot passion qui me dérange
-Les Sushimen : dire "Les trucmuchs" fait moins classe qu'un nom claquant comme "Sushimen" sans le "Les" , mais y a de l'idée dans le Sushimen, à travailler je trouve
-Les Francojaps : Du pure frenchy
-Obiwan Kenobi : Ca sera mon dernier mot Jean Pierre

J'regarde si j'trouve pas quelque chose (ou une bouse de dernière minute, comprenne qui aura vu/lu 99fr) pour t'aider
Citation :
Publié par Ludo19941407
Salut;moi j'ai une idée;

Les samouraÏmakna

Hum?Ben je sais pas sinon...euuuh...*réfléchi très fort*
samurai ca fait pas mangas, ça fait... samurai quoi x) et sinon la liaison, je sais pas mais je trouve pas que ça colle trop ^^'

que penses tu sinon de Ohayooo Desuuuu

tout les fan de jap le comprendrons

Un lien sympa qui pourrait t'aider à chercher des noms de guilde:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga

Par exemple on peut imaginer:

Mangakas'addict (en gros, les addicts de dessinateurs de manga)

Sinon ta première idée reste la meilleur je trouve, Otakus retranscris parfaitement ce que tu essayes de faire passer. Essaye juste d'éviter de mettre un "Les" devants, c'est vraiment pas beau quoi ^^'
Je plussoie pour les Zoths Akus, essayer d'avoir une reference Dofusienne dans le nom de le guilde devrait etre le minimum vital, on va pas demander du RP non plus mais si on pouvait eviter d'avoir des noms genre "Les fans de Bleach" ou "Les Narutos tueurs de l'espace" ca serait sympa quand meme.
Après moultes et moultes réflexions,

"Zoths Akus" me séduit assez bien.
J'aimerais cependant y ajouter une petite touche personnelle: Zoths Hakus.
Ainsi, le jeu de mot n'est plus simple, mais double.

Otakus et Démons Zoths (Haku = démon en jap).

Maintenant, on m'a conseillé ici de ne pas mettre "Les" devant le nom de guilde.
Cependant sans ce petit mot, le jeu de mot est plus difficile à saisir, puisque "Otaku" ne se prononce pas "Zotaku", alors que dans "Les Otakus" si.
(Tout le monde me suit?)

Donc, j'aimerais vos avis:
Zoths Hakus ou Les Zoths Hakus ?

Merci d'avance.
perso je mettrais le "Les" devant, car le nom de la guilde a une signification (multiple) avec, et designe une "bande", un rassemblement" de personnes (les otakus, les autre demons...), necessitant donc une preposition...

pis ca fait plus classe, c'est vous quoi, et pas n'importe quel otaku minable qui traine dans le coin
(ps: je n'ai rien contre les otaku, j'en suis meme un)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés