L'interface utilisé pour le vol.

Répondre
Partager Rechercher
L'autre jour en regardant une présentation de jeu, mon attention a bloqué sur Lair, un jeu où l'on dirige un dragon. Apparemment le déplacement ce fait à l'aide du système 6 axis de la manette PS3, pour pouvoir diriger plus facilement votre monture suivant les 6 axes.

Je me demandais comment sur Aion, le vol allait être gérer. au clavier? clavier +souris? un système permettant de brancher une manette de ce type?

Perso je verrais bien un système clavier (comme sur BF2 par exemple pour ceux qui jouent les vehicules au clavier) une touche d'accélération par exemple shift, puis rotation axe Z et Y avec les flèches. Basic quoi.
Pendant les combats, ce serait alors un système de vol stationnaire avec juste les mouvements de base comme si on était au sol.

comment voyez vous le système le plus simple pour diriger son perso en vol?

Desole si on a déjà eu des infos la dessus, mais je ne crois pas en avoir déjà vu.

on peut parier sur le ZQSD à mon humble a vie avec une touche supplémentaire pour naviguer à la vue souris (tu voles la ou tu regardes) mais c'est une supposition, on verra bien, à moins qu'atreid ne puisse en réponde
Système classique à la NCSoft. Clavier et souris pour guider son avatar.

Pour un clavier Français standard :

Avancer....................................Z
Reculer ....................................S
Déplacement latéral gauche......A
Déplacement latéral droit..........E
Tourner à gauche.....................Q
Tourner à droite.......................D

La touche Espace peut devenir une touche de "rotation" ou "prendre envol" ou même une touche pour s'agripper à l'adversaire lors de combat PvP.
je pense que le système le plus mieux serait:
Q et D ==> se pencher respectivement sur la gauche ou la droite (selon un axe tête-pieds)
Z et S ==> se pencher respectivement vers le bas ou le haut (selon un axe rein droit-rein gauche)
touche désignée pour avancer (ex: espace)

ainsi, si je vole à l'horizontale:
- pour aller vers le ciel je dois faire "S" (orientation vers le haut) et espace pour m'y diriger
-pour aller vers le sol je dois faire "Z" (orientation vers le bas) et espace pour m'y diriger
-pour aller vers la gauche je dois faire "Q" (rotation latérale de 90°, je suis toujours à l'horizontale, dans la même direction, mais la main gauche vers le sol et la droite vers le ciel), puis "S" (orientation vers la gauche, le "haut" dans le point de vue du personnage), "D" (rotation latérale de 90° pour me replacer le ventre face au sol), et enfin entrer pour prendre cette direction
-idem pour aller à droite mais en remplaçant les "D" par des "Q" et vice-versa

je pense que c'est le système le plus intuitif et le plus réactif (inspiré du maniement des "manches à balais" des avions de chasses, utilisé dans Ace Combat), ça peut paraître compliqué à la lecture mais je trouve ça mieux que le système de "je vais là ou ma sourie s'oriente", car les changements de sens sont plus rapides, donc plus adaptés à un vol court et tactique, et permet même les looping, les "toupies" etc...
Citation :
Publié par xavier40
personnellement j'aime pas les touche ZQDS je préfère les flèche directionnel ^^
Pareil, les flèches directionnelles systématiquement quand c'est possible, surtout que j'aime particulièrement mettre mes raccourcis sur le pad et sur les 6 touches au dessus des flèches dir.
Citation :
Publié par Thowyth
Je vais ressortir mon vieux joystick datant de l'époque Wing Commander IV
Moi ma manette que j'avais acheté pour Rogue squadron (voir avant), je peux pas l'utiliser car même si mon PC a 5 ans, il n'a pas les prises matusalemiennes pour les vieilles manettes à connectique par broche... ouai une manette pré-usb c'est collector
Moi je vois un truc basique, Z pour accélérer ou avancer, S pour freiner ou marche arrière, Q pour se pencher a gauche, D pour se pencher a droite, la souris vers le haut pour plonger et souris vers le bas pour monter (et inversement avec la souris inversée), même chose avec les flèches directionnelles si c'est configurable.
Moi j'espère que le fait de voler sera un peu complexe sans que sa soit totalement injouable et qu'il y ait quelques quêtes prévues pour nous apprendre à bien voler

ps: Salem ton avatar me fait peur
Citation :
Publié par Kagura
ps: Salem ton avatar me fait peur
https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar2578_13.gif

Faut pas que tu ais peur, son avatar c'est une chose qu'on appelle "femme". Tu verras, tu seras amené tot ou tard à en croiser une
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sur CoH/CoV, ils font comment ?

Qu'on envoie un émissaire se renseigner sur le champ...
Ca élargira nos champs d'investigations.
Clr vous prennez pas la tête, sur CoH c'était ultra bien géré avec le système zsqd pour av/ar/latéraux+ ae pour tourner g/d + espace (saut) pour aller plus haut + alt pour descendre (tout ceci paramétrable biensur) : ca laissait la souris totallement libre pour combattre dans les airs sans soucis : honetement j'ai trouvé le système simple et efficace.
C'est clair qu'il faut laisser la souris libre ou alors ils doivent torcher un système de saut de compétence particulièrement simple et efficace avec la molette...

Enfin, avec un peu de chance, ce sera pas super "user friendly" et ça va empêcher de se retrouver avec trop de Kevin dans les pattes. =)

Kagura, elle mange pas les enfants, tu sais, juste un peu les hommes, la Sina.
Et PZYCHOBITCH >* FFS !
Citation :
Publié par Mygollas
Faut pas que tu ais peur, son avatar c'est une chose qu'on appelle "femme". Tu verras, tu seras amené tot ou tard à en croiser une
On dirait maryline manson en version féminin.
Citation :
Publié par Mygollas
https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar2578_13.gif

J'avoue j'ai ris.Melk ly j'ai pensé comme toi en la voyant.
ce pourquoi j'ai dit qu'il serait sympa d'avoir les deux type de vol, clavier et souris
l'avantage que procure la souris c'est pour les freefly tu à un vole plus souple et peu t'amuser à quelques truc un peu plus technique que tu ne peut faire au clavier
Citation :
Publié par Gectou4
ce pourquoi j'ai dit qu'il serait sympa d'avoir les deux type de vol, clavier et souris
l'avantage que procure la souris c'est pour les freefly tu à un vole plus souple et peu t'amuser à quelques truc un peu plus technique que tu ne peut faire au clavier
Si, franchement le système que j'ai décris plus haut permet vraiment de faire TOUT ce qui est faisable en volant avec seulement 4 touches. De plus, il a l'avantage d'être beaucoup plus réactif qu'un système à la souris ou au page up/down.
Dans l'optique d'un vol long et lassant c'est peut être pas le mieux, mais pour un vol cours et technique comme Aion nous l'a promit je vois mal comment faire plus nerveux et immersif.
C'est clair. Dailleurs si je me souviens bien, sur CoH/CoV tu avais le système que j'ai cité plus haut, mais aussi en laissant appuyé le clic droit de la souris et en bougeant cette dernière c'est pareil tu dirigait ton personnage, donc deux systèmes : honnêtement c'était très complémentaire, la souris permettant souvent d'être bien plus précise que les touches (de moins amples mouvements)
Sur Coh/coV il y avait aussi la posibilité de Voler avec la souris ( les touche de base ZQSD pour controler les axes X et Y et en maintenant le click droit enfoncer on pouvait naviger

Très bon systeme si on c'est se servir de ses raccourci clavier pour attaquer bien sur ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés