Raccourcis numériques et barre de sorts

Répondre
Partager Rechercher
Hayallo le peuple !

Ceci est une question pragmatique, sur la vie au quotidien du Dofusien petit, moyen et grand (la vie IG, hein, votre vie IRL, non pas que je m'en fiche, mais peu me chaut, en fait ).

Alors le titre annonce déjà la direction générale, mais je vais préciser un peu : nous allons ici parler des raccourcis numériques associés à la barre de sorts (si, si, c’est plus précis ).
Comme chacun sait (et pour ceux qui ne sav(ai)ent, lisez et apprenez ), les sorts (et objets) sont accessibles par les touches « ² » et 1 à 7 de votre clavier, les sorts de la ligne du haut accessibles par les touches elles-mêmes, ceux de la ligne du bas par la combinaison Ctrl + touche (et pour ceux qui comme moi ont associé la combinaison Ctrl + ² à « passer son tour », c’est bonheur ).

Mais voilà que se pose mon problème : ces raccourcis sont particulièrement capricieux.
J’en appelle donc aux esprits expérimentés du forum et de Navarre, avez-vous déjà réussi à réactiver ces raccourcis lorsque (par l’action d’un quelconque Diev sadique ) ceux-ci se révèlent à l’ouverture d’un combat totalement désactivés ?

Parce que bon, lorsque l’on a l’habitude de ces raccourcis, leur disparition est, au minimum, frustrante. C’est donc une âme en peine qui pose cette question .
Et comme je pense bien que beaucoup d’entre nous utilisent ce système, quelqu’un a peut-être une solution miracle. A vot’bon cœur M’sieurs Dames !

Ici tombe le rideau. Si le spectacle vous a plu, offrez-nous vos mains, et Robin vous tirera révérence.

P.S. : Ceci est un exemple parfait de post à flood. Beaucoup de parenthèses, de smilies et de P.S. variés pour masquer la profondeur du vide qui entoure chacun de ses mots.

P.P.S. : Si quelqu’un (autre que moi) écrit le mot « féca » ici, je mords

P.P.P.S. : Pour ceux qui veulent une version plus optimisée de mon post : "Bonjour, j'ai un problème, il arrive souvent que les raccourcis numériques des sorts ne marchent pas, vous pourriez m'aider ?"

P.P.P.P.S. : Métatags : barre, bar, sorts, sor, saur, raccourci, racour6, raccourcis, numérique, num, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, bug, ankama, pourri, ouin, support, quitter, kiter, dofus
personnellement, je n'ai jamais pu les utiliser, ces raccourcis numériques...

par contre, j'utilise aussi le fameux Ctrl+² sous windows, sur mon portable linux, j'utilise Alt pour "passer son tour" (encore mieux à l'usage).
mais sous mac, j'ai abandonné... la souris c'est pas si mal
Personellement le problème que j'ai c'est au niveau de la zone de discussion. Quand je viens juste d'envoyer un message je ne peux "switcher" pour utiliser mes raccourcis. il faut que je clique quelque part sur la zone de combat afin de pouvoir réutiliser mes raccourcis (ce qui est encore plus frustrant).

Donc si quelqu'un a une solution miracle à tous les problèmes sus cités je suis preneur aussi.
Akimaru, ce n'est pas un problème ce que tu évoques.

Germinal, j'ai le problème systématiquement de désactivation des raccourcis sans possibilité de les remettre quand je presse sur la touche "Tabulation" sous la touche "²".
Citation :
Publié par Akimaru
Personellement le problème que j'ai c'est au niveau de la zone de discussion. Quand je viens juste d'envoyer un message je ne peux "switcher" pour utiliser mes raccourcis. il faut que je clique quelque part sur la zone de combat afin de pouvoir réutiliser mes raccourcis (ce qui est encore plus frustrant).

Donc si quelqu'un a une solution miracle à tous les problèmes sus cités je suis preneur aussi.
J'étais dans le meme cas que toi mais lorsque ton curseur est dans la zone de chat, tu peux appuyer sur "Echap" pour quitter cette zone. ca m'arrive souvent de faire echap afin de réacceder à ces raccourcis...

Par contre méfie toi, si tu fais "Echap" 2 fois de maniere consecutives, tu attéris sur le menu "déconecter-changer de perso - annuler" LOL.

Fouareux les raccourcis? Non jamais....
Citation :
Publié par Akimaru
Oui, ça aussi, ça arrive. Mais bon, on a souvent une main sur la souris, donc ça reste gérable quand même.

Citation :
Publié par Gawel
Akimaru, ce n'est pas un problème ce que tu évoques.

Germinal, j'ai le problème systématiquement de désactivation des raccourcis sans possibilité de les remettre quand je presse sur la touche "Tabulation" sous la touche "²".
Je retiens, je testerai ça lors de ma prochaine session.
C'est bloqué pendant un combat, ou ça perdure sur plusieurs ?
Citation :
Publié par Akimaru

J'ai le même problème, mais il n'y à aucune solution il me semble.

Sinon, tu veux dire que à chaque MAJ, qu'il faut remettre tout les raccourcis?

Ben, options > raccourcis clavier, pas vraiment d'autres solutions, et pour pas oublié, note sur un papier.
Citation :
Publié par Germinal
C'est bloqué pendant un combat, ou ça perdure sur plusieurs ?
Il me semble que ça perdure jusqu'à un changement de personnage.
ça m'arrive pas assez souvent pour que je cherche la source du problème lorsque ça m'arrive
par contre, ça se passe que sur un compte alors que les autres peuvent ²²²²²²²² sans problèmes
généralement, lors du prochain combat, ça revient a la normale
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
ça m'arrive pas assez souvent pour que je cherche la source du problème lorsque ça m'arrive
par contre, ça se passe que sur un compte alors que les autres peuvent ²²²²²²²² sans problèmes
généralement, lors du prochain combat, ça revient a la normale
Ben moi, je cherche des solutions parallèles, parce que mine de rien, au milieu d'une session wabbit, ça casse un peu le fun. Et vu que ça n'a pas voulu revenir au bout d'une dizaine de combats ...
(En plus, je me suis rabattu sur la récolte, et ça ne marchait toujours pas avec les protecteurs de ressources)

Et puis bon, il faut bien qu'il y en ait qui se dévouent pour s'absorber dans les petits détails, car une somme de petits détails peut donner un gros problème.

Je vais essayer la solution du changement de personnage, ça peut être une possibilité
Citation :
Publié par Gawel

Idem, j'avais mis le raccourci pour "passer le tour" sur la touche tabulation et à chaque fois ça faisait bugger mes autres touches de raccourcis. En fait j'ai remarqué que la touche tab sert à "présélectionner" les icones en bas de stats, sorts, inventaire etc (quand on fait tab ca entoure une icone d'un cadre orange), maintenant je n'utilise plus cette touche pour les raccourcis et ça marche nickel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés