Hayallo le peuple !
Ceci est une question pragmatique, sur la vie au quotidien du Dofusien petit, moyen et grand (la vie IG, hein, votre vie IRL, non pas que je m'en fiche, mais peu me chaut, en fait

).
Alors le titre annonce déjà la direction générale, mais je vais préciser un peu : nous allons ici parler des raccourcis numériques associés à la barre de sorts (si, si, c’est plus précis

).
Comme chacun sait (et pour ceux qui ne sav(ai)ent, lisez et apprenez

), les sorts (et objets) sont accessibles par les touches « ² » et 1 à 7 de votre clavier, les sorts de la ligne du haut accessibles par les touches elles-mêmes, ceux de la ligne du bas par la combinaison Ctrl + touche (et pour ceux qui comme moi ont associé la combinaison Ctrl + ² à « passer son tour », c’est bonheur

).
Mais voilà que se pose mon problème : ces raccourcis sont particulièrement capricieux.
J’en appelle donc aux esprits expérimentés du forum et de Navarre, avez-vous déjà réussi à réactiver ces raccourcis lorsque (par l’action d’un quelconque Diev sadique

) ceux-ci se révèlent à l’ouverture d’un combat totalement désactivés ?
Parce que bon, lorsque l’on a l’habitude de ces raccourcis, leur disparition est, au minimum, frustrante. C’est donc une âme en peine qui pose cette question

.
Et comme je pense bien que beaucoup d’entre nous utilisent ce système, quelqu’un a peut-être une solution miracle. A vot’bon cœur M’sieurs Dames !
Ici tombe le rideau. Si le spectacle vous a plu, offrez-nous vos mains, et Robin vous tirera révérence.
P.S. : Ceci est un exemple parfait de post à flood. Beaucoup de parenthèses, de smilies et de P.S. variés pour masquer la profondeur du vide qui entoure chacun de ses mots.
P.P.S. : Si quelqu’un (autre que moi) écrit le mot
« féca » ici, je mords
P.P.P.S. : Pour ceux qui veulent une version plus optimisée de mon post :
"Bonjour, j'ai un problème, il arrive souvent que les raccourcis numériques des sorts ne marchent pas, vous pourriez m'aider ?"
P.P.P.P.S. : Métatags : barre, bar, sorts, sor, saur, raccourci, racour6, raccourcis, numérique, num, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, bug, ankama, pourri, ouin, support, quitter, kiter, dofus