Age de la Communautée

Répondre
Partager Rechercher
Pauloncall à lancé un petit sondage sur l'age de la population des joueurs.

Je vous invite encore une fois à aller voter ^^
http://www.burningsea.com/forums/sho...=22486&page=11

0-8 4 0.63%
8-12 0 0%
13-16 45 7.04%
16-20 183 28.64%
21-30 225 35.21%
31-40 124 19.41%
41-50 38 5.95%
50+ 20 3.13%

21-30 225 35.21%
16-20 183 28.64%
31-40 124 19.41%
13-16 45 7.04%
41-50 38 5.95%
50+ 20 3.13%
0-8 4 0.63%
Oui vous avez vu, ce jeu attire énormément de personne "agé" j'ai 29 ans et je suis loin d'être le plus vieux.
Alors pourquoi ?
Est-ce le côté historique ?
Le type de jeu ?
Ou simplement que de vieux loup de mer on fait le tour des MMO et attendent un peut de fraîcheur ?

Sinon Equi autant poursuivre le vote sur le topic unique c'est préférable.
Je parlais d'un sondage sur ce topic ici sur Jol pour voir l'age de la communauté JoL PBS sinon moi 21 ans

Je dirais que le sujet attire les gens un poil plus agé mais il faut se méfier de la communauté avant sortie et aprés sortie.
Citation :
Publié par Louea
Oui vous avez vu, ce jeu attire énormément de personne "agé" j'ai 29 ans et je suis loin d'être le plus vieux.
Alors pourquoi ?
Est-ce le côté historique ?
Le type de jeu ?
Ou simplement que de vieux loup de mer on fait le tour des MMO et attendent un peut de fraîcheur ?

Sinon Equi autant poursuivre le vote sur le topic unique c'est préférable.
Pour ma part je vais tenté de répondre a tes question, de pourquoi je suis la ^^

Donc :
Citation :
et

Citation :
Le type de jeu ?
Il y a du vrai dans cette question, cela fait maintenant plus de 8ans que je tourne sur divers MMO, et qu'a chaque fois, je cherche quelque chose de différent a chaque MMO, hélas des fois je suis souvent déçu par l'univers utilisé (semi médiéval/fantastique, ou mmoFPS futuriste), et en voyant ce jeu débarqué, en regardant ce qu'il propose j'ai accroché de folie.
Pour moi Potbs va me proposé une nouvelle aventure pleine de fraîcheur j'en suis sur !!

Le fait aussi, que les "jeunes" actuellement sont tous a fond sur WoW (leurs premiers mmo pour beaucoup), et qu'en dehors des Troll et Elfes, le reste ils s'en foutent complet ^^
Idem je game depuis 2000, cependant WoW reste pour moi le meilleur à ce jour.
Même si le contenu du premier volet aurait du être du niveau de Burning Crusade.

Cela dit en passant ne passe pas à côté de Tabula Rasa si effectivement tu cherches une nouvelle expérience. Il n'en fera pas le jeu de l'année mais cela reste une belle révélation, j'ai fais une petite vidéo de 45min si tu veux voir mais elle fait 1G3 vidéo.

Conan AIO et j'en passe pour ne pas parler de WAR car NDA, seront certainement de véritable concurrent dans cette niche.

Mais RG's TR et PoTBS quand à eux apporte des concepts totalement novateur.
J'aimerai parlé de potbs mais je ne peut pas ils sont à 2 doigts de faire un truc énorme mais il semblerait que ce ne soit pas la politique de la maison ... et c'est bien dommage Donc on attends de voir comment va tourner le mode économique et comment va s'imbrique le RvR dans ce jeux au final très accès PvE.

Enfin c'est déjà présenté comme ça ici :
http://www.burningsea.com/page/explore/gameplay/nations

J'avais pas fait attention il y à +63.7% de la population des joueurs qui ont entre 20 et 50 ans !
J'ai testé en béta TR, je n'est pas super accroché, et pour War, suis en béta depuis Juillet, et je sais qu'une fois mon taff de BT fini, je ne serais pas dessus a l'officiel, et AoC faudra voir (de même qu'Aion), même si je ne suis pas sur qu'ils m'apportent réellement la fraîcheur que je cherche
La raison du fait que POTBS n'attire pas spécialement les jeunes est simple. Le background ainsi que le gameplay ne sont pas excessivement populaires (quoi qu'on en dise, les joueurs vont passer un certain temps seuls en mer), les graphismes ne sont pas époustouflants (jolis et efficaces, sans plus) et le jeu ne propose pas, au final, d'être un joueur lvl 100 surpuissant avec une armure rare et une épée longue de 3 mètres (même si l'expérience et l'argent permettra de créer un navire puissant, il pourra toujours se faire couler par deux navires plus agiles et plus rapides, avec pour capitaines des joueurs de moindre expérience).

Maintenant, j'ai toujours préféré ces jeux nécessitant une plus grande maturité aux autres MMORPG assez simplet et répétitif. Le tout reste évidemment de voir si la communauté, du coup, sera assez solide pour créer une "expérience de jeu".
Pour compléter les réponses déjà apportées, je dirais que la patience n'étant pas particulièrement une caractéristique des jeunes bipèdes imberbes, il est tout naturel qu'une grande majorité de ceux qui sont actifs sur les forums traitant du jeu aient un âge avancé. L'âge de votre humble serviteur flirte ainsi avec les 40 ans (mince, déjà !).
Personnellement, je m'intéresse à ce jeu depuis 2004. Est-il concevable que de nombreux jeunes de 16-18 ans attendent 2, 3 voire 4 ans un tel jeu ? J'en doute.
Tout à fait Shartik tu fais des raccourcis vite fait basé sur pas mal de stéréotypes qui courrent, j'ai croisé des gens de plus de 40 ans de bien plus mauvaises mentalités que certains "jeunes bipédes imberbes" ..... donc la généralisation, c'est assez moche...
ouai ne généralisons pas , pour ma part j'ai vus des gamins de 12 ans plus murs et posés que des gars de 25/30

mais une chose est sur potbs, aura une moyenne d'age plus élevé que beaucoup d'autre jeux même si cela ne signifie en aucune manière que des aigrefins farfelus ne sillonneront pas les mers, enfin en général ils ne restent pas trop longtemps en jeux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés