Problèmes avec les aptitudes de certaines classes ??

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beltan Glaeren

Posté par Tsuko/Agent Kim 1.0 https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Le Sniper a surtout été étudier pour un jeu de groupe au niveau de ses LOGOS pour un jeu basé sur Firearms/Netguns/Shreders Ammos appuyés par le target painting et les différents niveaux de Called Shots. N'utilisant son Fusil que dans des situations bien précises comme un pull d'un tas de banes énormes en instance en groupe de 6 en oneshot des Drones/healer, pour démonter l'armure d'un boss en 1 coup a l'EMP (voir de le oneshot...).

A l'opposé de son cousin l'Espion qui est plus pensé comme le scout qui a besoin d'une plus grande polyvalence étant souvent solo (au moins dans

Mici pour cette réponse, je n'avais pas vu le rôle du sniper comme ça, je vais essayer, et voir ce que ca peut donner

Quand au launcher... je reste sceptique, car même en groupe compact c'est vraiment lent, même sous rage 5. Par contre en attaque/ defense de base, je viens d'essayer et c'est assez efficace pour ramollir un groupe d'assaut. Bon faut pas esperer faire de kills ou survivre à découvert. Par contre pour libérer de l'aggro ses petits camarades de l'AFS et leur permettre d'enchaîner c'est pas mal
Comment dire...
Pour l'armure des boss, il existe des mines qui font beaucoup, mais alors vraiment beaucoup plus, de dégâts aux armures.

Quand au fusil snipe, s'il est fait pour pull, il n'a rien à faire en t4, mais devrait se trouver en t3.

Concernant le rôle de soutient du sniper (débuffs), je suis plutôt d'accord.

De mon point de vue, le snipe n'est pas une réussite ------> Re-roll espion.

EDIT:
Citation :
Publié par Erindhill
Le sinper est plus efficace avec un lance-filet niv 1 qu'avec un fusil magnétique niv 5, c'est quand même un comble, un tireur d'élite qui n'est efficace qu'à moins de 40 m et sans son arme de prédilection.
Oui, à l'heure actuelle, je préfère 5 points en netgun et 1 point pour le snipe (ça suffit largement si notre rôle consiste à pull - oui, je suis taquin^^)
Pour revenir sur le sniper dans certaines zone ( Creuset du diable, Abysses de Torden ) j'ai pu constater un truc super sympa, les mobs "disparaissent" quand on dépasse les 47m, c'est génial alors oui du coup on est à portée pour les autres compétences hors-tir, mais bon je trouve ça pourri, déjà qu'on a peu de recul, en plus on perd sacrément de notre portée ( en gros on voit les mobs quand ils nous tirent dessus ).

Je sais que c'est un problème connu, mais ici dans ces zones c'est bien plus que dangereux et juste à peine compensé par armure furtive niv5.

Un sniper qui se fait repérer avant un tir, c'est quand même ennuyant non ? et passer son temps à "scanner" la zone en passant la souris partout c'est un peu relou à force ( même si c'est du coup, quasiment indispensable ).

Dans le gameplay mis à part un espion polymorphé, je ne vois pas bien comment on peut faire du repérage dans ce jeu à cause de cette limite de distance de vue, puisqu'on est dans la configuration : "je vois = je dois tuer ou mourir".

Du coup je suis passé en mode shotgun+rage5 et carpet bombing dès que up, ça fait plus de dégats ça me garanti une certaine mobilité pour me mettre à couvert en cas de nécessité.

Bientot j'aurais le headshot x2 et je pense l'utiliser avec le netgun, et non pas le fusil magnétique. Au moins je suis sur de voir ma cible.

( il existe un fusil magnétique feu ou glace ? parce que pour l'instant j'ai que sonic/electrique/laser/physique et emp ) ça parait pas mal, mais des fois glace serait bien pratique, même si le physique est quand même le plus utilisé.
Citation :
Publié par pignouf
Je ne suis pas certain que le Headshot fonctionne avec le Netgun.
Faire un headshot avec un filet... c'est un peu bizarre non ?
Ce qui est bizarre c'est de critiquer sur un tick de dot. En gros, c'est clairement abusé. Le net gun ne devrais pas critiquer.

La plus part des autres jeu ne permettent pas de critiquer sur les dots. Car les dégâts sont alors approximativement augmenter de 3,5 fois (ça dépends du temps de tick).

EDIT:

Surtout que l'on peut attaquer une cible avec 5 net guns de 5 types de dégâts différents. Ca fait: Critiques X nombres de tick X 5, c'est énorme.
Cela étant, depuis le level 30, je ne me sers plus du tout des armes à feu. Epées uniquement. Je dois juste avoir un Fusil Laser pour dégommer les Tesla et autre caméra de sécurité. Du coup, de mémoire je dois avoir dans les 5 ou 6 millions de crédits en poche
Citation :
Publié par Beltan Glaeren
Ce qui ne fait que confirmer la prédominance de l'espion sur le sniper. Au final, l'espion est plutot fait pour soloter/vivre sa vie, le sniper pour l'aide au groupe.
Le seul intérêt du sniper pour le groupe, c'est l'onde critique.
Je me vois mal me farcir un perso aussi désagréable à jouer, avec une arme moisie et inutilisable, pour apporter si peu au groupe.
En parlant d'arme moisie, je fais une petite parenthèse.
Quelqu'un connait l'intérêt des fusils oxydoréducteurs... C'est le nom savant pour "pistolet à bouchon" ?
La meilleure utilisation que j'ai trouvé pour ces armes consiste en une application violente de la crosse dans la tronche de l'ennemi. A part ça, à distance, ça fait un joli bruit et c'est tout.
Pour une fois qu'une classe ressemble a son nom on va pas le lui reprocher.

Sinon l'espion est pas mal j'en ai un, le tireur d'élite c'est plutôt celui qui va nettoyer les cibles gênantes a distance pendant un assaut ou autres, surtout son alter-ego tireurs et les bombardiers, fonts bobo HL.
Citation :
Publié par Titus Pullo
Pour une fois qu'une classe ressemble a son nom on va pas le lui reprocher.

Sinon l'espion est pas mal j'en ai un, le tireur d'élite c'est plutôt celui qui va nettoyer les cibles gênantes a distance pendant un assaut ou autres, surtout son alter-ego tireurs et les bombardiers, fonts bobo HL.

Le tireur d'élite ne ressemble surtout pas au nom de sa classe.

Parce que un tireur d'élite cela peut enchaîner des tirs à longue distance en très peu de temps, il est aussi capable de tuer une cible très mobile.

Bref un tireur d'élite peut faire tout ce que cette classe est incapable de faire dans TR.

Il est parfaitement incapable de nettoyer les cibles gênantes à longue distance (et pas à cause du problème d'affichage des cible qui n'apparaissent qu'à moins de 60 m).

La seule chose qu'il est capable de faire c'est de tuer des cibles statiques qui sont en général des créatures peu dangereuses dont on se débarrasse avec bien plus d'efficacité avec un autre personnage.

A 60 m un médecin (ou n'importe quel autre classe) est largement aussi efficace avec un fusil normal ayant de la pénétration d'armure qu'un tireur d'élite avec son fusil magnétique.
Bon bon bon, je viens de me faire un niveau d'espion... Ya pas a dire, ca n'a rien à voir avec le sniper. Je me suis retapé une bonne partie des missions et instances du bourbier, que j'avais eu tant de mal à faire avec mon sniper... C'est facile, rythmé, et vraiment fun. Avec l'épée monofilament de base, j'ai pu OS quasi l'ensemble des mobs que j'ai pu croiser, en dehors des Kael immunisés et des boss sur lesquels ils faut s'acharner un peu, je n'ai eu aucun soucis majeur...

Il y a vraiment un soucis d'équilibrage entre ces deux classes. Le sniper sert à rien de près ou de loin, et est peut être utile en groupe, quand à l'espion, au même niveau il solote tout facile, même sur des gros packs. Quand ca deviens trop chaud, hop un tour derriere un mur et polymorphie, alors que le sniper, il court... à l'hôpital.

Dommage, l'optique du sniper me plaisait bien, contrairement au swordman surexcité qui me rappèle un peu trop les univers manga.
Le Tireur délite n'est en aucun cas quelqu'un qui dois tuer plusieurs cibles rapidement, déjà les tireurs sont en équipe et tuent une cible chacun en étant bien coordonner, c'est ça leurs forces, déjà pour caler une cible a 1000 mètres et toucher la ou on voudrait c'est hard alors 5 d'affiler c'est une blague.

Petit lien intéressant.

http://le.cos.free.fr/evo-sniping.htm

Le problème viens pas de la classe mais des devs qui ont fait nawak avec la distance de vue.
Citation :
Publié par Erindhill
Parce que un tireur d'élite cela peut enchaîner des tirs à longue distance en très peu de temps, il est aussi capable de tuer une cible très mobile.

Bref un tireur d'élite peut faire tout ce que cette classe est incapable de faire dans TR.
Heu si c'était vrai, il n'y aurait que des snipers sur les champs de bataille...

Il n'y a que dans les films qu'on voit les snipers tuer des cibles (très) mobiles à longue distance, en réalité c'est un peu différent

Tu te sens capable de réaliser un tir sur une cible en déplacement en devant anticiper ses mouvements d'un temps que tu dois estimé.
Le scope du fusil n'indique pas la distance à laquelle la cible se trouve... donc il s'agît de bien évaluer la distance, de connaître parfaitement les caractèristiques de son arme et de ses munitions, et également d'être à l'affût des conditions météo entre le point de tir et le point d'impact qui sont probablement différentes (les vents influencent énormément la trajectoire, et ne se comportent pas comme des vagues sur l'eau), et je parle même pas de la différence de dénivelé qui joue sur la courbe de la trajectoire de la balle. Met tout ça dans des calculs un peu plus complexes que "plus fort qu'un élève de 10 ans", que tu dois résoudre quasi instantanément, car les paramètres sont constament en train de changer. Même avec beaucoup d'entraînement, c'est très complexe et aléatoire à gérer.
Les snipers sont définitivement faits pour abattre une cible immobile par surprise à longue distance, et pas des lapins qui courent dans tous les sens.

Le terme "enchaîner des tirs" me dérange aussi. Les fusils de précision n'aiment pas la cadence de tir, principalement à cause de problèmes de recul. Ce type d'arme se résume en 3 mots : précision, puissance, poids (qui doit être suffisament important contrairement à ce qu'on pourait croire, pour compenser la percution, ).

Si on met à part la distance de 60m (ou 80m théorique) de tir du tireur d'élite dans TR, je trouve qu'il est assez fidèle à la réalité, dans le concept adapté à la sci-fi. J'ai vu des screenshots assez étonnant sur les dégâts qu'ils sont capables d'infliger.

Maintenant je ne dis pas qu'il n'y a pas d'équilibrage à faire, pour ma part j'estime que la distance de tir est trop faible pour rendre ce personnage compétitif en solo. Mais l'augmenter signifierait pouvoir voir plus loin et ainsi diminuer les performances serveurs (d'après leurs dires) et les performances locales (dont beaucoup se plaignent).

Moi je pense tout simplement que l'arme implémentée ne répond plus aux besoins de cette classe et qu'il faut la modifier en conséquence : plus grande cadence de tir, etc... Mais dans ce cas là, il ne s'agira plus vraiment d'un tireur d'élite au sens "réalité" du terme, mais d'une classe pouvant tirer un peu plus loins que les autres.

edit : arf! devancé par Titus
C'est quand même dommage que le jeu nivelle vers le bas au niveau performance, car ça pénalise le gameplay surtout au niveau de la furtivité, le tireur prend un sacré coups aussi, a cause de la vue qui s'est restreint.
Citation :
Publié par Raynor81
Heu si c'était vrai, il n'y aurait que des snipers sur les champs de bataille...
Tout le monde n'a pas la capacité de devenir tireur d'élite.

Et c'est vrai, te rappelle tu l'assaut du GIGN sur l'Airbus qui a été filmé en direct (prise d'otage du GIA), les tireur d'élite ont enchaîner les tirs suffisamment rapidement pour percer le pare-brise de la cabine et tuer le terroriste qui était derrière (il faut plusieurs balles pour passer à travers les 3 cm de feuilleté d'une glace aéronautique).

C'était pas un film d'aventure.

Le tireur d'élite de TR n'est absolument pas fidèle à la réalité, trouve moi un seul type d'arme où l'arme se charge/prépare après le déclenchement du tir ?

Des armes nécessitant une préparation avant le tir existe comme par exemple les missiles, mais la préparation se fait pendant l'acquisition de la cible, jamais après le déclenchement du tir.
Lorsque tu appuie sur la détente/mise à feu le tir est toujours immédiat.

Il est vrai que pour de nombreuses raisons, la plupart des situations où l'on voit des tireurs d'élite à l'oeuvre, lorsqu'ils ont plusieurs cibles à abattre en même temps c'est un tireur par cible.

Mais dans les zones de conflit, un tireur d'élite est capable d'enchaîner les tirs suffisamment rapidement pour clouer une section sur place, la plupart du temps le tireur est en binôme constitué du tireur d'élite et du guetteur (qui assure la protection rapproché du tireur aussi).
Citation :
Des armes nécessitant une préparation avant le tir existe comme par exemple les missiles, mais la préparation se fait pendant l'acquisition de la cible, jamais après le déclenchement du tir.
Lorsque tu appuie sur la détente/mise à feu le tir est toujours immédiat
il existe toujours quelque petites exceptions comme les torpilles auto-guidé ou l'ogive en elle meme ne s'active qu'a proximité de la cible pour evité tout FF.
enfin ce n'est qu'un systeme de securité.

Citation :
Le scope du fusil n'indique pas la distance à laquelle la cible se trouve...
c'est pour sa qu'un tieur delite n'est jamais solo, il opere toujours avec un observateur.
j'ai d'ailleurs le souvenir d'un reportage sur les tireur d'elite francais en agfanistant.
ils ont quand meme stopé un camion a 1200m de distance et visant les roues...

un tir presente toujours une phase de preparation, un tireur d'elite tire rarement avec precision debout... de plus l'arme est toujours au sol sur un trepied.

je pense qu'il ont voulu simulé cette phase de preparation avec le retardement du tir, maintenant ok c'est assez mal joué de la part des dev....
Citation :
Publié par Erindhill
Tout le monde n'a pas la capacité de devenir tireur d'élite...
Je dirait que ça dépend du calibre, tu as plusieurs type de balle, perceuses/explosives/ qui te transperce n'importe quel vitrage, faut juste être équiper de la bonne arme/munition.

La preuve c'est que dans le lien que j'ai mis plus haut, un Tireur délite a détruit un blinder avec un fusil et la munition adéquate il a transpercer le blindage, regarde la différence entre les 2 fusils dans l'image.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : barrett83075iq.jpg
Taille : 450x300
Poids : 87,6 Ko
ID : 29391  
Citation :
Publié par Jdrien
il existe toujours quelque petites exceptions comme les torpilles auto-guidé ou l'ogive en elle meme ne s'active qu'a proximité de la cible pour evité tout FF.
enfin ce n'est qu'un systeme de securité.
C'est le cas aussi des missiles, cela ne change rien à l'affaire, lorsque tu déclenche le tir le départ est immédiat, pas comme dans TR où tu appuie sur la détente et que tu peux aller fumer une clope avant que le tir parte effectivement.

Citation :
Publié par Titus Pullo
Je dirait que ça dépend du calibre, tu as plusieurs type de balle, perceuses/explosives/ qui te transperce n'importe quel vitrage, faut juste être équiper de la bonne arme/munition.
La précision et la capacité à être un tireur d'élite n'a rien à voir avec le calibre, la détection des personnes ayant les capacités pour le devenir se fait avec des fusils à plomb à 10 m.
Citation :
Publié par Erindhill
La précision et la capacité à être un tireur d'élite n'a rien à voir avec le calibre, la détection des personnes ayant les capacités pour le devenir se fait avec des fusils à plomb à 10 m.
D'où j'ai écris ça ?

J'ai dis que en fonction de l'objectif, il y a plusieurs type d'armes/munitions.

On vois encore les différents fusils/calibres ici.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TWS_1583.jpg
Taille : 450x299
Poids : 100,2 Ko
ID : 29392  
Ca a vraiment un intérêt de savoir si le gameplay du tireur d'élite est réaliste ?
Il doit être cohérent, intéressant, équilibré ... mais réaliste c'est vraiment pas le soucis non ?

Si effectivement c'est chiant et pas jouable, il y a un problème mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il n'existe pas encore de railgun dans les armées aujourd'hui
Citation :
Publié par Nepher
Ca a vraiment un intérêt de savoir si le gameplay du tireur d'élite est réaliste ?
Il doit être cohérent, intéressant, équilibré ... mais réaliste c'est vraiment pas le soucis non ?

Si effectivement c'est chiant et pas jouable, il y a un problème mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il n'existe pas encore de railgun dans les armées aujourd'hui
Quand on donne un nom a une classe qui existe dans la réalité, faut qu'il colle un minimum a la réalité, sans ça c'est nawak.

On parle pas de de classe sortie de l'imagination.

Puis ont as le droit de s'occuper comme ont veux hein.
Citation :
Publié par Erindhill
Le tireur d'élite de TR n'est absolument pas fidèle à la réalité, trouve moi un seul type d'arme où l'arme se charge/prépare après le déclenchement du tir ?

Lorsque tu appuie sur la détente/mise à feu le tir est toujours immédiat.
C'était bien la peine que je précise "fidèle à la réalité, dans le concept adapté à la sci-fi..."

En fait j'aurais dû ajouter une virgule, ça change un peu le sens de ma phrase :
"fidèle à la réalité, dans le concept, adapté à la sci-fi..."
C'est plus ça que je voulai dire. Le concept du snipeur est semblable à la réalité, pas le côté sci-fi.

Citation :
Citation :
Posté par Raynor81 https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Tout le monde n'a pas la capacité de devenir tireur d'élite.
Effectivement, c'est à peu près aussi difficile que de devenir pilote de chasse, même si c'est pas comparable.
Ce que je voulais dire c'est que tu tiendrai une avanceé énemie de 10 000 fantassins (sans soutient), avec 10 snipeurs si c'était aussi simple de dégommer une cible en mouvement.

Citation :
Mais dans les zones de conflit, un tireur d'élite est capable d'enchaîner les tirs suffisamment rapidement pour clouer une section sur place, la plupart du temps le tireur est en binôme constitué du tireur d'élite et du guetteur (qui assure la protection rapproché du tireur aussi).
Halàlà, je craignais que le film "the shooter" ait des effets comme cela... Les snipeurs sont en binômes dans des missions d'infiltration en territoire enemi, mais pas toujours sur le front. Puis inutile de dire qu'ils accomplissent leur mission et se casse le plus vite possible, ils ne s'éternisent pas pour tenir toute une section, perte de temps pour s'échapper et survivre.
Le tireur fait son tir et puis se casse, c'est tout.

Citation :
Et c'est vrai, te rappelle tu l'assaut du GIGN sur l'Airbus qui a été filmé en direct (prise d'otage du GIA), les tireur d'élite ont enchaîner les tirs suffisamment rapidement pour percer le pare-brise de la cabine et tuer le terroriste qui était derrière (il faut plusieurs balles pour passer à travers les 3 cm de feuilleté d'une glace aéronautique).
Opération réalisée vraissemblablement avec des PSG-1 ou équivalent, fusil de précision semi-automatique mi-distance. Pas réellement une arme propre aux snipeurs, certainement pas une arme qui te permet d'immobiliser un peloton, vu que tu es à portée de leurs tirs, même si les autres n'ont pas de lunette, ils peuvent te canarder et t'es pas immortel.

Bon tu vas dire que je joue sur les mots, mais il n'est pas nécessaire d'être tireur d'élite pour manier ce type d'arme. D'où en fait, on a pas dû très bien se comprendre dès le départ, je m'en excuse.

Mais tu as raison, pourquoi pas donner une arme de ce type au tireur d'élite dans Tabula Rasa, mais la différence de gameplay avec un commando machine-gun ne sera pas énorme.
Euh je suis d'accord avec Nepher sur ce coup la, on ne parle pas de réalisme mais de jouabilité.

J'aurais préféré un système de préparation qui force le tireur à ne plus bouger s'accroupir et bien viser sa cible plutôt que le système actuel de chargement de l'arme lors du click.

En ce qui concerne les dégats, un tir bien placé ne fait pas plus de dégat qu'un coup d'épée en critique (je ne parle pas du backstab X3).

Au niveau enchaînement attention, tout dépends de la distance, de l'arme et de la cible. Contre l'infanterie à mi distance ou en urbain un marksman (tireur appuyé d'un observateur, à la différence du sniper solitaire) peut enchaîner tres rapidement les tirs.
Citation :
Publié par Titus Pullo
D'où j'ai écris ça ?

J'ai dis que en fonction de l'objectif, il y a plusieurs type d'armes/munitions.

On vois encore les différents fusils/calibres ici.

J'ai mal compris ta réponse.

Mais pour en revenir à ce que tu as écris :

Citation :
Publié par Titus Pullo
Je dirait que ça dépend du calibre, tu as plusieurs type de balle, perceuses/explosives/ qui te transperce n'importe quel vitrage
C'est pas obligatoirement vrai.

Revenons à l'exemple que j'ai cité avec la vitre de l'Airbus.
Les vitres de ce type sont prévu pour supporter des impacts largement aussi puissant que ceux effectués avec une munition normale (la raison est la collision volatile).
Même avec un calibre 12,7, il devrait être assez difficile de faire plus qu'un trou dans ce type de vitre (ce qui nécessite un deuxième tir pour tuer le mec derrière).

Pour ta photo, l'une des deux armes est un M16, ce n'est pas une arme de tireur d'élite (même si il y a une lunette dessus), l'autre c'est soit un M82 ou un M87 (c'est le plus gros calibre de fusil 12,7, au dessus c'est des canons).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés