Le tireur d'élite de TR n'est absolument pas fidèle à la réalité, trouve moi un seul type d'arme où l'arme se charge/prépare après le déclenchement du tir ?
Des armes nécessitant une préparation avant le tir existe comme par exemple les missiles, mais la préparation se fait pendant l'acquisition de la cible, jamais après le déclenchement du tir.
Lorsque tu appuie sur la détente/mise à feu le tir est toujours immédiat.
C'était bien la peine que je précise "fidèle à la réalité, dans le concept adapté à la sci-fi..."
En fait j'aurais dû ajouter une virgule, ça change un peu le sens de ma phrase :
"fidèle à la réalité, dans le concept, adapté à la sci-fi..."
C'est plus ça que je voulai dire. Le concept du snipeur est semblable à la réalité, pas le côté sci-fi.
Posté par
Raynor81
Heu si c'était vrai, il n'y aurait que des snipers sur les champs de bataille...
Tout le monde n'a pas la capacité de devenir tireur d'élite.
Effectivement, c'est à peu près aussi difficile que de devenir pilote de chasse, même si c'est pas comparable.
Ce que je voulais dire c'est que tu tiendrai une avanceé énemie de 10 000 fantassins (sans soutient), avec 10 snipeurs si c'était aussi simple de dégommer une cible en mouvement.
Mais dans les zones de conflit, un tireur d'élite est capable d'enchaîner les tirs suffisamment rapidement pour clouer une section sur place, la plupart du temps le tireur est en binôme constitué du tireur d'élite et du guetteur (qui assure la protection rapproché du tireur aussi).
Halàlà, je craignais que le film "the shooter" ait des effets comme cela... Les snipeurs sont en binômes dans des missions d'infiltration en territoire enemi, mais pas toujours sur le front. Puis inutile de dire qu'ils accomplissent leur mission et se casse le plus vite possible, ils ne s'éternisent pas pour tenir toute une section, perte de temps pour s'échapper et survivre.
Le tireur fait son tir et puis se casse, c'est tout.
Et c'est vrai, te rappelle tu l'assaut du GIGN sur l'Airbus qui a été filmé en direct (prise d'otage du GIA), les tireur d'élite ont enchaîner les tirs suffisamment rapidement pour percer le pare-brise de la cabine et tuer le terroriste qui était derrière (il faut plusieurs balles pour passer à travers les 3 cm de feuilleté d'une glace aéronautique).
Opération réalisée vraissemblablement avec des PSG-1 ou équivalent, fusil de précision semi-automatique mi-distance. Pas réellement une arme propre aux snipeurs, certainement pas une arme qui te permet d'immobiliser un peloton, vu que tu es à portée de leurs tirs, même si les autres n'ont pas de lunette, ils peuvent te canarder et t'es pas immortel.
Bon tu vas dire que je joue sur les mots, mais il n'est pas nécessaire d'être tireur d'élite pour manier ce type d'arme. D'où en fait, on a pas dû très bien se comprendre dès le départ, je m'en excuse.
Mais tu as raison, pourquoi pas donner une arme de ce type au tireur d'élite dans Tabula Rasa, mais la différence de gameplay avec un commando machine-gun ne sera pas énorme.