Réseau filaire et connection de Wii

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai chez moi un réseau filaire de 3 ordinateurs.

Mon modem, Speedtouch USB est relié à mon PC.
Mon PC, lui, est relié à un switch, sur lequel sont branchés les 2 autres PC.

J'aimerai pouvoir connecter ma Wii à internet. Quel est le moyen le plus facile ?

est ce que ce genre de chose suffit ?
Le prix de l'adaptateur USB, c'est quasi celui du point d'accès WIFI, donc faut pas se poser de question : achat du AP, tu le branches à ton switch (ils sont généralement fourni avec un câble), et fin de l'histoire.
Citation :
Publié par Piou60
Le prix de l'adaptateur USB, c'est quasi celui du point d'accès WIFI, donc faut pas se poser de question : achat du AP, tu le branches à ton switch (ils sont généralement fourni avec un câble), et fin de l'histoire.
Ok, cable RJ45 droit donc, comme si je branchais un autre PC a ce switch ?

J'ai aussi lu qu'il existait des sortes de clé USB wifi, qui normalement servaient a recevoir un signal, mais qui pouvait etre configurées pour devenir un point d'accès, et emettre un signal, simplement en la branchant en usb comme clé usb normale ?

C'est moins bien ?

Dans le cas où je branche le D-LINK DWL-G700AP - Point d’accès sans fil G D-Link AirPlus G, je pourrai également enlever tout les RJ45 qui relient le switch aux PCs, pour passer uniquement par le wifi ? J'ai une connection 1024, est ce que je risque de sentir une baisse de performance ?
Citation :
Publié par VaN
Ok, cable RJ45 droit donc, comme si je branchais un autre PC a ce switch ?
Droit ou croisé, tu t'en fous : les AP savent reconnaître les cables et gèrent les deux.

Citation :
Publié par VaN
J'ai aussi lu qu'il existait des sortes de clé USB wifi, qui normalement servaient a recevoir un signal, mais qui pouvait etre configurées pour devenir un point d'accès, et emettre un signal, simplement en la branchant en usb comme clé usb normale ?

C'est moins bien ?
Pour faire court, je ne connais pas une seule personne passée par ce genre de clé qui en était satisfait.
C'était la mode il y a peu pour les portables qui n'étaient pas équipé de Wifi, mais c'est vraiment pas fiable.

Citation :
Publié par VaN
Dans le cas où je branche le D-LINK DWL-G700AP - Point d’accès sans fil G D-Link AirPlus G, je pourrai également enlever tout les RJ45 qui relient le switch aux PCs, pour passer uniquement par le wifi ? J'ai une connection 1024, est ce que je risque de sentir une baisse de performance ?
Je te conseille de rester avec tes cables pour tes deux PC.
Maintenant si tu cherches vraiment à t'en débarrasser, achètes plutôt deux cartes WIFI internes, c'est pas cher, et ça marche très bien.
Regarde du côté des cartes Asus : j'ai acheté les miennes y a bien deux ans, et déjà à l'époque en norme G j'avais payé un truc comme 30 neuros.

Edit
Les cartes que j'utilise, et le point d'accès., le tout chez ASUS.

Edit2
Pour ta connexion, si je dis pas de connerie :
Ta connexion Internet : 1 Mb/s
Wifi norme g : 56 Mb/s
RJ45 Classe 5 : 100 Mb/s
Citation :
Publié par harermuir
J'espere que tu es vendeur dans la vraie vie, Piou, sinon, tu gaches ton talent.
Je ssuuiiissss Innggéénniieeuurr iinnffoorrmmattiiicciieennn !
Mais je fais pas mal d'avant-vente en fait (études de faisabilité, estimation).
Desolé de remonter un vieu post mais bon , c'est mieux que d'en creer un nouveau.
Alors voilà , j'ai une wii depuis un moment , mais recement j'ai voulu la branché sur internet.
Donc j'ai une freebox ( un vieu model je sais pas c'est quoi , ou j'ai derriere qu un seul port ethernet que j'utilise pour mon pc ).
Sur la wii visiblement c'est que du port usb , jusqu ici tout va bien , donc je branche ma freebox a ma wii via un cable usb , et mon pc est tjrs relié en ethenet a la freboox , j'active l'option routeur de ma freebox via le site , jusqu ici c'est correct non ? oui mais voilà , ca marche pas. la wii detecte aucune connection internet. Donc voilà , si des experts pouvait me dire là ou j'ai chier , ca serait sympatoche.
Merci d'avance

ps : je sais pas si c'est tres clair mon explication , alors au besoin demander moi

Ho bah d'accord merci pour la réponse si rapide , pensais pas que c'etait si galere
Citation :
Publié par lVlusa
jusqu ici c'est correct non ?
Non. La wii ne peut être connecté que par deux moyens : par wifi, ou à l'aide de l'adaptateur ethernet officiel (ou d'un adaptateur équipé de la même puce). Là, tu branche à ta wii un périphérique USB (ta freebox) qu'elle est incapable de reconnaitre et pour lequel tu ne peux pas installer de drivers. C'est tout à fait normal que ca ne marche pas.

2 solutions : demander la mise à jour de ta freebox pour une qui supporte le wifi, ou acheter un switch et l'adaptateur ethernet pour la wii.
ok rebelotte me revoilà , j'ai branché une carte wifi sur ma freebox , j'ai bien le mode routeur d'activé sur la freebox , le mode wifi aussi. sauf que dans les options d'internet de la wii , elle me trouve pas mon reseau ... la freebox etant a 10 cm de la wii ....
Donc voilà , si quelqu un qui aurait une freebox comme moi pourrait me guider un peu ca serait sympa

sachant que j'ai suivi a la ligne ce tutorial http://www.freenews.fr/index.php?itemid=4226
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés