Quel classe pour soloté ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je viens de débute sur EQ2 et je souhaite un petit conseil pour le choix de ma classe

Je recherche en priorité un perso capable de soloté pour faire un maximum de quêtes en solo mais qui a aussi son utilité en groupe ,

Je préfère évite de joué un mage ou une autre classe a tissue

Merci d'avance pour vos conseils
Bon, je préviens tout de suite, je n'ai jamais joué que paladin

Je te conseillerais cette classe car, avec tous les heals/buffs/armure/etc..., moi qui suis un grand soloteur, j'ai pu faire ENORMEMENT de solo avec mon palouf, y compris des quêtes que certaines autres classes ne pouvaient pas solo.

Point négatif du paladin : ses dégâts (on ne tape pas très fort).

Par contre, en solo, qu'est-ce qu'on encaisse bien avec les heals

Enfin bref, voilà un petit descriptif, j'espère que ça t'aidera dans ta décision
Perso je joue un Chevalier de l'ombre j'ai fait beaucoup de solo et je n'ai jamais eu de probleme particulier.
En groupe je tank sans difficulté particuliere sauf que je consomme enormement de mana se qui peu ralentir la vitesse du groupe si on as pas de regene mana (toujours avoir sur soir de la bonne bouffe et des totems de l'observateur)

Vrax SK
Le nécromancien solote très bien.
Le gros problème : il y en a tellement que pour grouper hors guilde et connaissance, c'est un peu galère.
Sauron - Anarchy Online - Ingénieur 220/21 (compte clos - Reviendrai peut-être)
Sauron - EQ2 - Necromancien level 80
sinon aussi sur Tabula Rasa, Vanguard, Eve Online, WAR, Hellgate London, DAOC, WoW, Archlord, RF Online, Ryzom, Aion, GuildWars et quelques bétas fermées...
Euh.. ranger c'est chaud pour un nouveau joueur qui débute.
Je me rappelle que c'est une des classes les plus nulles en solo en dessous du lvl 20.
Après ca déboite pas mal mais au début le ranger c'est une sorte de wannabe assassin avec 2 techniques a distance :s.

Enfin pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu je conseillerais plutot moine/baroudeur ou shadowknight, ou encore fier a bras / brigand pour débuter.

Le moine est intéressant mais d'un usage plus modeste en raid.
(paladin,Sk je ne maîtrise pas )
Si les guérisseurs te conviennent, il y a des possibilités intéressantes avec des profils dps.
Fier a bras et brigand en solo pour un debutant c'est pas evident. Ce sont des classes qui dps surtout grace a des attaques positionnelles, donc necessité de biens gerer les chaines d'attaques et les positionnements quasi instantanés. Et meme quand tu maitrises bien tu deboites les mobs solo, les mobs heroics bleu sont faisables (surtout les casters, les tanks qui peuvent esquiver les stuns sont mortels) mais avec du bon stuff.

Un moine ou baroudeur restera toujours bien supérieur au rogue pour le solo et en groupe il peut tanker (un rogue peu aussi tant qu'il n'y a qu'un seul mob, des qu'il s'agit de groupe c'est mort). Par contre il sera moins recherché en raid meme si il a son utilité.

Concernant le SK, il est vraiment dependant de son stuff pour sa capacité aussi bien a soloter qu'a jouer en groupe. Donc effectivement si t'es pret a farmer ou que tu as des potes qui peuvent te twinker c'est un bon choix. En revanche si tu debutes réellement EQ2 tu as interet a etre solidement motivé pour t'équiper.
Dommage que tu ne te dirige pas vers un tissu, car tres clairement l'invoc est le meilleur solo du jeu (enfin pour moi), au level 70 je degomme sans trop de prob des 69+++, et j'ai monte tous les lvl en solo...
Sinon fury est pas mal aussi... a condition de privilegier les dps dans les AA...
Ah, je te plussoie Debione, mais l'invocateur réclame aussi une expérience préalable du jeu.

En fait, beaucoup de classes solotent facilement en partie parce que leur possesseur a acquis une bonne connaissance des mécanismes du jeu et sait comment tirer partie au mieux de son personnage. Chacun d'entre-eux - ou presque - a sa technique pour casser du +++.
merci a vous tous j'ai choisi le Fier a bras vous avez un lien ou je peux trouver les différents skill niveau par niveau ?
Citation :
Publié par Roth Ijzeren
Le fier à bras est sympa avec son FD mais le Fury aurait été bien aussi
FD ? feign death ? si ou a quel niveau stp ?
Le feign death des rogues est un sort disponible avec les AA, il faut mettre 24 points dans une branche de compétences spéciales pour l'avoir.
24 points d'aa ca doit etre environ au lvl 35 - 40 pour le nouveau joueur moyen.

Les AA sont des points qui se gagne en faisant des quetes, en tuant des named, en explorant des nouveaux coins etc...

Mon humble avis : c'est 24 points gaspillés dans une branche pourrave afin d'avoir un fd très médiocre.

Tableau des AA rogue ici.

Pour solo avec ton swash je te conseillerais la branche agi ( <3 walk the plank ) ou resistance (stamina).

j'imagine pourtant que le FD doit te tiré de pas mal de mauvaise situation non ?

Citation :
Pour solo avec ton swash je te conseillerais la branche agi ( <3 walk the plank ) ou resistance (stamina
Les deux branches completes ? c 100 points pour les deux tableau ou 50-50 ?
Le fd en lui même n'est pas trop mauvais mais je trouve surtout que les points dépensés pour l'avoir n'en valent pas la peine et serait mieux dépensés ailleurs :
les autres branches donnent beaucoup plus de dps, ou beaucoup plus de resistance.
Citation :
Publié par Lanari
Le fd en lui même n'est pas trop mauvais mais je trouve surtout que les points dépensés pour l'avoir n'en valent pas la peine et serait mieux dépensés ailleurs :
les autres branches donnent beaucoup plus de dps, ou beaucoup plus de resistance.
Ok et concernant le deuxième tableau swachbuckler ta a des conseils a me donné la ligne de debuff donne quoi dans la pratique ?

Je place mes points en premier dans le tableau rogue ou swachbukler ? j'avoue que je me sens un peu pommé quand il s'agit de placé des pts alors que je ne connais pas du tout le jeu

J'ai tjs peur de placé mes pts n'importe comment et foiré mon perso au final
Si tu veux principalement faire du solo avec ton swash alors je te conseille dans la branche rogue Str/Sta ou Agi/Sta. En plus ca te permettra a défaut de trouver un "vrai" tank de pouvoir tank en groupe pas mal de truc.
Pour soloter en swash la meillieur branche d'AA est de TRES loin la branche sagesse. Elle va te permettre de repisoter a 8% des coups, de lancer la botte a chaque coup parré, esquivé, contré de ta part ou de celle du mob. De plus la derniere AA de la ligne te permet de gagner un bon bonus de defense et de points de skill. Hop un peu plus d'avoidance et de chances de toucher.

Ne prend surtout pas la branche endurance, elle ne permet seulement au rogue de remplacer un tank si il n'y en a pas dans un groupe. Ca peut etre utile uniquement dans un groupe sans tank, mais si un tank se pointe il sera meillieur que toi dans ce role. En aucun cas c'est un choix valable en solo.

Avec la branche wis je te conseillerais fortement force : elle va te permettre de gagner un tres gros bonus de skill de defense, extrement utile donc en solo et aussi de gagner jusqu'a 14% de chance de critiques. Si ton but n'est que le solo la skill utlime ne te sera pas utile.
La branche agi est une alternative a la branche force. Elle te donne une attaque retournant le mob, c'est pratique en solo effectivement, mais quand tu connais bien ta classe, en solo tu peux largement t'en passer. Les 2 stuns et le coup bloquant la directions du mobs te laisse largement assez de temps pour lancer tous tes coups de dos. Le proc est totalement inutile en solo car il ne fonctionne que dans le dos. Hors en solo meme si tu trouve le temps de placer tes coups de dos, tu restes quand meme la plupart du temps de face. Enfin l'ultime AA de cette branche elle par contre est utile quelque soit ton style de jeu, elle permet d'augmenter la vitesse a laquelle tu enchaines tes coups.

Enfin trop de gens penses a tort que la branche sagesse n'est utile que si tu a telle arme, telle stuff, tel ceci, tel cela ... le vent dans le dos avec un capitaine qui a plus de 25ans uniquement ...
La branche wis est tres utile pour tous les styles de jeux, et je vois mal comment un rogue solo peut s'en sortir sans. Enfin, fais-toi ta propre opinion.

Edit :
Pour le choix des branches swash ou rogue, je ne connais pas les AA swash, mais j'imagine que c'est du meme style que les AA brigands, et que c'est surtout les augmentations de debuffs, donc plutot utile en raid.
Les AA rogues n'augmentent que ton propre perso, et sont vraiment utiles en solo.
La branche resistance donne surtout pleins d'hp, un buff dps qui diminue un peu la perte d'une arme, rien que le fait de pouvoir porter un bouclier augmente encore la survivabilité en solo et un buff de mitig.
Donc, oui en solo la branche sta est très bien.
Citation :
Publié par NightFalken
Pour soloter en swash la meillieur branche d'AA est de très loin la branche sagesse. Elle va te permettre de repisoter a 8% des coups, de lancer la botte a chaque coup parré, esquivé, contré de ta part ou de celle du mob. De plus la derniere AA de la ligne te permet de gagner un bon bonus de défense et de points de skill. Hop un peu plus d'avoidance et de chances de toucher.
Qui n'est up que toute les 20 sec ... superbe augmentation de tes skill de parade et superbe augmentation de ton dps ...

Citation :
Publié par NightFalken
Ne prend surtout pas la branche endurance, elle ne permet seulement au rogue de remplacer un tank si il n'y en a pas dans un groupe. Ca peut etre utile uniquement dans un groupe sans tank, mais si un tank se pointe il sera meillieur que toi dans ce role. En aucun cas c'est un choix valable en solo.
en STAtu va prendre les 2 bonus HP qui aident grandement en solo or il a demandé une classe pour SOLO plus les bonus défense. Et tu va compensé la perte de la seconde arme par une augmentation de DPS.

Citation :
Publié par NightFalken
La branche agi est une alternative a la branche force. Elle te donne une attaque retournant le mob, c'est pratique en solo effectivement, mais quand tu connais bien ta classe, en solo tu peux largement t'en passer.
Le proc serra pratiquement inutile vu qu'en solo tu est très souvent face au mob

Citation :
Publié par NightFalken
Enfin trop de gens penses a tort que la branche sagesse n'est utile que si tu a telle arme, telle stuff, tel ceci, tel cela ... le vent dans le dos avec un capitaine qui a plus de 25ans uniquement ...
La branche wis est très utile pour tous les styles de jeux, et je vois mal comment un rogue solo peut s'en sortir sans. Enfin, fais-toi ta propre opinion.
En solo la branche Wis n'est bonne que grâce a Coulé. Encore une fois il vaux mieux prendre Force pour l'augmentation des critique et de la défense.
Citation :
Publié par laladila
Qui n'est up que toute les 20 sec ... superbe augmentation de tes skill de parade et superbe augmentation de ton dps ...
Oui superbe augmentation de défense qui vaut largement les bonus de HP et le maigre bonus que va t'ajouter un bouclier.

Citation :
Publié par laladila
en STAtu va prendre les 2 bonus HP qui aident grandement en solo or il a demandé une classe pour SOLO plus les bonus défense. Et tu va compensé la perte de la seconde arme par une augmentation de DPS.
Ben oui les bonus de défense de wis, apparemment t'es pas au courant mais les bonus défense de wis sont ENORMES. Ensuite si tu consideres que ça ne sert a rien d'augmenter son dps en solo, c'est que tu n'as vraiment rien compris au jeu. Un mob qui vie moins longtemps, il tape moins longtemps.

Citation :
Publié par laladila
Le proc serra pratiquement inutile vu qu'en solo tu est très souvent face au mob
A ben ça serait pas mal que tu lises entièrement les posts avant d'y répondre pour les casser ...

Citation :
Publié par laladila
En solo la branche Wis n'est bonne que grâce a Coulé. Encore une fois il vaux mieux prendre Force pour l'augmentation des critique et de la défense.
En solo la branche wis te donne 8% de contre, les bottes et le bonus defense. En plus de ça tu gagnes un bon dps pour achever les mobs plus rapidement. Et sinon si tu avais pris la peine de lire réellement mon post tu te serais aperçu que mon conseil c'était effectivement WIS+STR. Tout simplement pars que en solo le bonus de def qu'apporte la branche est encore excellente (bon pour le coup c'est moins puissant qu'un bouclier c'est sur, mais c'est quand même bien pratique) et aussi pour les critiques qui encore uns fois t'aide a achever les mobs plus vite.
Citation :
Publié par Sladio_Rosca
Je place mes points en premier dans le tableau rogue ou swachbukler ? j'avoue que je me sens un peu pommé quand il s'agit de placé des pts alors que je ne connais pas du tout le jeu

J'ai tjs peur de placé mes pts n'importe comment et foiré mon perso au final
Pas de stress, tu ne peux pas foirer ton perso, tu aura toujours l'occasion de remettre à zéro tes branches d'aa via divers moyens :
- reroll AA offert (via un reroll gratuit, des items "veteran reward", un deck offert de 5 reroll etc)
- reroll AA payant (via un NPC)

Donc un seul conseil, essaye, essaye, essaye.
Et au final, prend les branches d'aa sur lesquelles tu vois que tu es le plus efficace et/ou tu te sens le plus à l'aise.

Les conseils que chacun pourra te donner ici n'ont valeur que suivant leurs styles de jeu et l'équipement à disposition sur leurs personnage, la qualité des spells, les mobs solotés etc.

A titre personnel donc :
Avant la lu#38, après tests, j'aurais conseillé pour soloter :
- STR/AGI ou STR/STA : si tu as des armes de qualité mastercrafted/legendary
- STR/WIS : si tu as une grosse 1Handed Fabled

Depuis la LU#38 et le revamp des DW et de qques branches Rogue, j'aurais tendance à conseiller (après tests toujours) :
- STR/AGI
- STR/WIS : si tu as une énôÔôrme 1Handed Fabled

Mais j'en reviens au conseil initial : *teste toi-même*.
Tu te trouves une zone avec certains types de mobs genre du vert/bleu solo, tu te fais 1heure de fight en essayant d'engager à peu près les mêmes mobs, toujours pareil et tu parses.
La semaine suivante, tu respec et tu recommences.

Et au final, tu verra rapidement ce qui te convient le mieux, avec quelle config tu fais le plus de DPS etc.

Surtout n'oublies pas aussi, pour soloter : avoir du poison si tu es un peu tangent sur le mob (c'est pas non plus obligatoire si tu chain-kill sans pb et sans poison).

Et un peu de boisson et/ou un adornement/poison manadrain si tu pompes trop de mana. Idem avec nourriture et lifetap si tu as tendance à finir dans le rouge-orangé

My 2 coppers.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés