[event à long terme]mercenaires sur Brumaire :)V2

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ouvre ce topic, ressemblant, à l'autre, mais vue que l'autre est flooder, en voici un propre (Petit rappel : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=818357 )

Les mercenaires de Brumaire sont la !Venez partager nos idées !Venez donner vos idées, vos candidature, et même plus encore !Plus d'option, de nouveau prix, nouveau moyen de pub ...!Bref, même nom, pas la même organisation !Notre forum : http://brum-fire.1fr1.net

Mise à jour du topic : Une alliance est prévue avec les Eynires(Recalé), une alliance sera demandée avec la C.A.B(Refusé), une alliance est faite avec les Brum's Warrior,

Le nom des grades :

Grade 1 :Jeune Recrue

Grade 2 :Recrue

Grade 3 :Néophyte

Grade 4 :Apprenti

Grade 5 :Brum-Fire

Grade 6 :Grand Brum-Fire

Grade 7 :Conseiller Brum-Fire

Grade 8 :Professeur Brum-Fire

Grade 9 :Vrai Brum-Fire

Grade 10 : Maître Brum-Fire


Veuillez noté ceci pour ceux qui convoitent le 10ième Grade : Ce Grade est réservé à ceux, qui n'auront jamais eu de plainte contre eu, qui n'auront jamais quitter le Clan et ensuite revenir, qui auront franchis tout les Grades correctement, et pour finir :Qui auront eu le vote du 70% du Clan.

Veuillez noté ceci ceux qui convoitent le 9ième Grade :Ce Grade est rejoignable dans les conditions suivantes :Vous ne devez jamais avoir eu de plainte contre vous, qui n'auront jamais quitter le Clan et ensuite revenir, qui auront franchis tout les Grades qui viennent avant correctement, et pour finir :Qui auront eu le vote du 65% du Clan.

Veuillez noté ceci ceux qui convoitent le 8ième Grade :Ce Grade est accesible si les gens de ce Grade et du Grade en dessous sont d'accord, il faut que le 50% d'entre eux vote oui pour avoir ce Grade.Biensûr, il faut faire les Grades qui viennet avant

Une Guilde pour le Clan à été créé, mais elle non-obligatoire.
Bonjour
J'aimerais savoir si ce clan est à l'instar de l'ancien uniquement un clan ou si c'est a présent une guilde (j'ai pas trop envie de quitter la mienne).


PS: je trouve que l'alliance est une bonne chose .Mais le clan qui subsistera sera-t-il celui des Brum-Fire ou des Eynire?
La guilde créer n'est pas obligatoire , quand à toi rubicante tu n'as pas fait beaucoup d'effort pour que l'alliance se mette en place ! nouv etions d'accord pour une alliance mais tu n'as pas été conciliant
Comment créer des problemes la ou il n'y en a pas...
Citation :
Publié par DARKJINZO
La guilde créer n'est pas obligatoire , quand à toi rubicante tu n'as pas fait beaucoup d'effort pour que l'alliance se mette en place ! nouv etions d'accord pour une alliance mais tu n'as pas été conciliant

Pourquoi régler des comptes ici? Surtout que je ne comprends pas pourquoi tu lances le sujet.
En plus tu te moques un peu du monde la Darkjinzo^^, j'ai fait tout ce qui était en mon possible (et celui du "clan des Eynires") pour que l'on s'associe.
Et d'ailleurs, tu le disais toi même Dark à l'époque, que la mauvaise volonté ne venait pas de moi. Tu as essayé de convaincre Vellric de rejoindre notre Clan.



Pour t'éclaircir un peu l'histoire Laetho, Le clan des Eynires était formé, avait un règlement et fonctionnement clair et efficace(c'est toujours le cas ^^), recevait (et reçoit toujours d'ailleurs) déja des contrats.
Notre clan était donc déja en place et regroupait, à l'époque une petite dizaine de membres.
Vellric, quand à lui montait parallèlement le clan "Brum-fire". Mais son problème c'est qu'il était seul et que son clan ne marchait pas.
Je lui ai donc proposé de s'associer a notre clan en y étant membre.
Chose qu'il a refusé pour la seule raison qu'il ne voulait pas quitter son forum (qu'il a supprimé par la suite d'ailleurs).
Tout ça est vérifiable si vous prenez le temps de regardez les dates des messages, vous verrez que tout ce que je dis concorde.
Même après le refus de Vellric, j'ai tenté d'établir une association: parce que je pense que l'important est d'arriver à ce but, qu'est la constitution d'un Clan qui marche et qui peut postuler au troisième alignement.
Je ne souhaite pas une concurrence inutile entre deux clans qui auraient le même but(mais ce n'est pas l'avis de certains, suivez mon regard ^^).

Bref, sur ce:
bonne continuation a vous.


Rubicante
http://clan-eynire.forums-actifs.com
honnêtement pour une alliance avec la cab, tu peux toujours courir, car :
1-j'ai accepté une alliance avec le clan de mercenariat de rubicante car je trouvais son projet structuré et bien mis en place, de plus il a de bonnes idées de projet. J'y voyais donc un avenir et une évolution possible. La preuve en est : effectivement maintenant ça tourne, et plutot bien. Or je n'ai absolument pas cette impression vis à vis de ton clan, ni actuel ni ancien, c'est pourquoi je ne t'ai jamais proposé d'alliance ni soutenu, et c'est pourquoi je ne changerais pas mal ligne de conduite aujourd'hui. Je veux bien donner de ma force de soutien mais je ne la donne que pour ce qui en vaut la peine à mon sens, là où je vois un avenir.

2-En effet j'ai appris il y a quelques temps que tu avais refusé l'alliance avec le clan de rubicante. Je vois que tu l'annonces ici ... ainsi qu'une alliance avec la cab .... la moindre des choses quand on annonce des alliances c'est que ces alliances soient déjà bien amorcées. Les alliances surprises pour rameuter du monde alors que tu les personnes en face sont absolument pas au courant ça sent le coup de pub foireux fait pour donner un aspect sérieux à ton truc. Perso j'aime pas trop qu'on se serve de la cab à ce genre de fin ...

3-D'autre part, je suis pas des masses pour un truc de mercenaire à la fin mais pour un projet un peu différent. Toutefois je n'ai rien contre l'apparition d'un clan de mercenaire sur brumaire. Si tu veux des mercenaires sur brumaire je pense que là tu vas dans le mauvais sens. Pour qu'il y en est il faut une base solide. Actuellement il y a un clan qui commence à bien marcher, multiplier les autres clans en parallèle c'est carrément suicidaire pour le mercenariat en général sur brumaire, si tu veux du mercenariat pour l'instant joint le clan de Rubicante c'est la meilleur chose à faire pour développer. Car après tout ce que tu veux c'est du mercenariat sur brumaire, non simplement t'imposer comme chef des mercenaires n'est ce pas? Ce n'est pas une question d'ego après tout.

J'ai peut être été un peu cru mais il fallait que les points sur les i soient mis.
Euh fleurette tu dis que le clan de rubicante marche bien mais sans sa pub dans enudrof info ils en seraient très loin, mais bon ça c'est pas grave.

Par contre la je me dis serieusement que tu te fou de notre ****** là !
Il faudrait qu'on rejoigne le clan de rubicante et qu'on allie nos force!
et qu'on arrete les brume fire! sa jamais je prefer ne pas avoir d'alignement plutot que d'avoir le sien!

*pense aller se fighter de l'enyre un de ces jour*
Citation :
Publié par DARKJINZO

Par contre la je me dis serieusement que tu te fou de notre ****** là !
Il faudrait qu'on rejoigne le clan de rubicante et qu'on allie nos force!
Comment veux tu voir apparaître un 3eme alignement sur brumaire si deux clans sont toujours en compétition ? Rassembler vos forces, c'est augmenter les chances de voir le 3eme alignement sur brumaire un jour.
Citation :
Publié par DARKJINZO
Quand l'alliance qu'on te propose c'est de perdre ton nom, ton forum ,tes regles! tu appelles sa rassembler tes force?
c'est pourtant ce que Vellric a proposé à rubicante quand il lui a parlé d'alliance, vive l'hypocrisie...

de plus que le clan de rubicante ait eu de la pub ou pas dans enutrof info, qu'est ce que ça change? les faits sont là, ça commence à prendre, après les moyens, les méthodes on s'en tape le coquillart.


"sa jamais je prefer ne pas avoir d'alignement plutot que d'avoir le sien!"

c'est précisément ce vers quoi tu te diriges en montant un enième clan, tu pourris toute possibilité de troisième alignement, vive l'égoisme ....y'a strictement aucun intérêt à vouloir faire mumuse à faire de la concurrence pour des questions d'ego quand le terrain de base est déjà très limité pour un seul clan. Faut réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez parfois et voir large. Vous avez déjà essayé plusieurs fois, vous vous êtes bien rétamé, et non content de vous rétamer vous vous risquez à pourrir le seul clan de mercenaire qui commence à prendre pour monter votre petit truc à vous (encore) ? Perso je n'y vois que de l'ego mal placé.
Un truc bien sympa chez les Brum-Fire: l'espionnage ("industriel" on pourrait presque dire).

Je m'explique.En voyant tout ce qui passe par ce topic je choisis finalement le clan Eynire (je n'ai pas encore posé ma candidature mais j'attends un peu j'ai des choses à régler mais ça osef xD).Sur le forum des Eynires je vos une candidature d'un certain Vellric-lefou , Rubicante répond alors:

Citation :
Publié par Rubicante
Cher Vellric, ravi de te voir.
Tu as donc décidé de rejoindre nos rangs.
Et l'intéressé répond:

Citation :
Publié par Vellric-lefou
Je m'appel Vellric-lefou, je connais pas de Vellric.
Et quelques jours plus tard je reçois un message privé de la part du dit "Vellric-lefou":

Citation :
Publié par Vellric-lefou
Brum-Fire

(Si tu es Alderwin & Laeto de JoL, viens par ici :http://brum-fire.1fr1.net/ )




Vellric
Voilà alors pour dire que s'inscrire sur un forum d'un clan "adverse" juste pour être au courant de ce qui se passe là bas et essayer de recruter leurs membres c'est vraiment petit.
Post
Toi, t'es pas passez par mon forum?Rubicante si est inscrit è_é !

Sinon, je fais ce que je veut pour ça, je veut que mon Clan tienne la route, alors je le fais le meilleur que possible !Si tu es pas content des efforts que je fais, toi, ancien membre des Brum-Fires (si j'me goure pas), ta qu'a ne pas passez par ici !Qui sais, Rubicante pourrais bien passer et envoyer un MP aux gens pour qu'ils vienne !

Citation :
Nelphit [brumaire] Citation:
Posté par DARKJINZO https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

Par contre la je me dis sérieusement que tu te fou de notre ****** là !
Il faudrait qu'on rejoigne le clan de rubicante et qu'on allie nos force!



Comment veux tu voir apparaître un 3eme alignement sur brumaire si deux clans sont toujours en compétition ? Rassembler vos forces, c'est augmenter les chances de voir le 3eme alignement sur brumaire un jour
ça t'arrive de lire le fofo officiel de Dofus, section "Du Coté des Events" ?

Citation :
Il peut y avoir plusieurs Clan en compétititon.Mais rien qu'un seul recevra le troisième alignements.
Citation :
bonjour
J'aimerais savoir si ce clan est à l'instar de l'ancien uniquement un clan ou si c'est a présent une guilde (j'ai pas trop envie de quitter la mienne).


PS: je trouve que l'alliance est une bonne chose .Mais le clan qui subsistera sera-t-il celui des Brum-Fire ou des Eynire?
Le Clan à une Guilde publique, si un membre du Clan l'intègre, il peut choisir les Grades qui vont avec le Clan.Donc, tu peut rester dans la tienne tranquille si tu viens.Moi aussi, je trouve que c'est une bonne chose l'alliance.Si il est créé, j'aimerais garder le profil des Brum-Fires, car il à mis un peu d'histoire dans Brumaire.

Citation :
Bien, bien faites route chacun de votre coté, vous verrez ou vous pourrez vous le coller votre 3ème alignement.
J'ai que pas trop envie de le coller ou tu pense

Citation :
a guilde créer n'est pas obligatoire , quand à toi rubicante tu n'as pas fait beaucoup d'effort pour que l'alliance se mette en place ! nous étions d'accord pour une alliance mais tu n'as pas été conciliant
+ 1 Dark !

Citation :
...je t'ai proposé de réunir nos forces, as-tu refusé?
Pas le moins du monde

Citation :
Citation:
Posté par DARKJINZO https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Quand l'alliance qu'on te propose c'est de perdre ton nom, ton forum ,tes règles! tu appelles sa rassembler tes force?


c'est pourtant ce que Vellric a proposé à rubicante quand il lui a parlé d'alliance, vive l'hypocrisie...

de plus que le clan de rubicante ait eu de la pub ou pas dans enutrof info, qu'est ce que ça change? les faits sont là, ça commence à prendre, après les moyens, les méthodes on s'en tape le coquillart.


"sa jamais je prefer ne pas avoir d'alignement plutôt que d'avoir le sien!"

c'est précisément ce vers quoi tu te diriges en montant un enième clan, tu pourris toute possibilité de troisième alignement, vive l'égoisme ....y'a strictement aucun intérêt à vouloir faire mumuse à faire de la concurrence pour des questions d'ego quand le terrain de base est déjà très limité pour un seul clan. Faut réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez parfois et voir large. Vous avez déjà essayé plusieurs fois, vous vous êtes bien rétamé, et non content de vous rétamer vous vous risquez à pourrir le seul clan de mercenaire qui commence à prendre pour monter votre petit truc à vous (encore) ? Perso je n'y vois que de l'ego mal placé.
Je lui est proposé d'une certaine facon.Non, ne ne pourris pas la chance du troisième alignements.Mon but premier est de rendre Role Play le serveur et de l'animer.

Bon, je crois que j'ai fais le tour ^^'

Vellric
"ça t'arrive de lire le fofo officiel de Dofus, section "Du Coté des Events" ?"

ça t'arrive de lire les posts jusqu'au bout et de les comprendre plutôt que de les interpréter comme ça t'arrange? t'as pas compris qu'il y a aussi une loi d'offre et demande en cause ici qui a un role très important dans toute tentative de monter un clan de mercenaire?

Sinon oui rubicante s'est inscrit sur votre forum mais il ne s'est pas caché lui avec un pseudo dérivé affirmant qu'il n'est pas rubicante contrairement à certains ici


"Je lui est proposé d'une certaine facon."

Effectivement tu lui a proposé de lâcher son forum et le nom de son clan pour rejoindre ton truc, il m'en a avertie le lendemain, jolie façon en effet

"Mon but premier est de rendre Role Play le serveur et de l'animer."

si tu veux vraiment cela alors tiens compte des impératifs du serveur sur lequel tu te trouves, c'est pas en canardant dans les pattes des petits camarades qui commencent à bien accoutumer les gens à l'idée de mercenariat (et donc qui fait une partie du boulot) que tu rendras service au role play.
C'est un peu comme si quelqu'un organisait un event et que j'en organisais un autre en parallèle exactement le même jour à la même heure
Après il faudrait savoir, le but est il d'avoir un troisième alignement sur le serveur ou ton but est il d'être le patron d'un troisième alignement sur le serveur? Vu tes interventions je me demande...La compétition dans ce genre de cas c'est bien mais à condition que ça ne nuise pas à la communauté or là c'est précisément ce que je crains, que ça nuise à la communauté RP de Brumaire avec la mort prématurée des deux clans de mercenaires du fait de leur concurrence sur un terrain pas assez développé.
Fleurrette tu dis toujour que vellric veut "etre le patron" ce n'est pas vrai.

Si il ne lie pas la fin de tes roman c'est peut etre car il se repete
_un petit coucou a Labichou

Et puis arrete de te croire madame je sais tout je suis la meilleur...
De toute facon Fleurette a qu'un seul but c'est mettre des baton dans les roues des autres, dès qu'on est pas de son avis c'est qu'on est un gros hackeur sans scrupule qui ne mérite aucune attention et qui de plus a forcément tort.

Et une fois qu'on lui a dit ce qu'on pense elle nous ressort un roman comme elle va surement le faire après ce message, ou un autre message
tu sais donner son opinion ce n'est pas se croire au dessus des autres, c'est juste donner son opinion en revanche je doute de l'utilité des piques gratuits qui ne font que montrer un défaut complet d'arguments de la part du lanceur ...

Sinon si je dis "vouloir être le patron" je m'appuie pour cela sur sa volonté de monter "son propre clan de mercenaires" alors qu'il en existe un qui prend racine. Si son souhait est réellement un troisième alignement quel autre intérêt que de monter un autre clan de mercenaires plutôt qu'aider un truc qui commence à marcher si ce n'est vouloir se faire une course à celui qui créera le troisième alignement ^^" (ce qui implique nécessairement le fait de vouloir imposer ses propres règles)

Ensuite je vois difficilement comment une personne qui n'a pas assez de courage pour lire un post entier aussi long (je crois que c'est un reproche vu l'usage du mot roman) peut réellement se prétendre comme vouloir agir pour le RP. Le RP en lui même étant le plus souvent constitué de roman ^^" ne pas prendre la peine de lire quand on se dirige dans cette direction ce n'est pas gage de sérieux, bien entendu s'il a bien l'attitude que tu lui attribues :d
Mon but n'est pas forcément de créé le troisième alignement, c'est d'animer le serveur.Si j'ai relancer mon Clan, c'est qu'on me contactais encore pour être dans le Clan ...J'ai décider de repartir sur de nouvelles bases, mais je crois que ça la été mal vue.

Citation :
Effectivement tu lui a proposé de lâcher son forum et le nom de son clan pour rejoindre ton truc, il m'en a avertie le lendemain, jolie façon en effet
Nous nous en sommes reparler, et cette fois c'est bien différent.

Je vous en reparle de ce qui est de l'alliance

Vellric, Maître Brum-Fire, et Meneur de la Guilde Les Brum-Fires Mercenaires !

Edit : Fleurette, je lis les post en entier
Citation :
Publié par Labichou
De toute facon Fleurette a qu'un seul but c'est mettre des baton dans les roues des autres, dès qu'on est pas de son avis c'est qu'on est un gros hackeur sans scrupule qui ne mérite aucune attention et qui de plus a forcément tort.

Et une fois qu'on lui a dit ce qu'on pense elle nous ressort un roman comme elle va surement le faire après ce message, ou un autre message
+1 lab
J'aime bien le coup du "roman" de Fleurette.Ce que vous appelez des romans on pourrait plutôt appeler ça la preuve qu'elle est capable d'écrire des vrais posts constructifs pour faire avancer le sujet.Et pour Vellric je ne suis pas ancien membre des Brum Fire je n'avais pas posé ma candidature au moment où vous avez dissout le clan .Pour finir je pense qu'une sorte d'assemblée devrait être organisée pour parler de l' "alliance" entre les deux clans et si vous voulez vraiment vous allier proposez par exemple de partager équitablement les choses que chaque clan perdra ou gagnera (exemple: gardez le nom des eynires/le forum brum fire/les guildes brum fire pour créer des "légions"/les règles des eynires).Ca serait plus utile à tout le monde que d'en venir à limite s'insulter sur JoL parce que là on part vraiment dans le HS et ça prend la voie du troll (2avertissements ça m'a suffi ).
Je suis d'accord pour une assembléee sa peut etre une bonne idée
Je propose 2 representant des 2 clan
Et 1 personne neutre donnat son avis pour chaque clan que les clan choisirons.
Bonjour, je viens de me rendre compte que sur JOL il y a un forum conssacré a brumaire....

Et la je tombe sur ce post! Il y a de cela quelque temps, j'avais postulé pour rentrer dans un clans de mercenaire mais par manque de temps je n'ai pas pus finir toutes les quêtes que me l'on demandait de faire...
Mais la j'ai de nouveau du temps libre, et je me propose comme personne neutre pour observer et peut être départagés votre conflit si besoin est...

Je suis dans une guilde a vocation RP (Hakumei) et je suis pour la propagation du RP dans le monde

Donc si sa vous intéresse vous pouvez me mp IG -ganshir- (enutrof 7X) ou par message privé ^^ voila je serais ravis de vous répondre ^^
Bonjour a tous....
....étant donné que mon nom à été plusieurs fois cité, que mes propos ont étés repris et que je suis représentant du Clan des Eynires, et que de fait ce sujet nous concerne un peu^^, je me permets de répondre:

1. A mon sujet:
Effectivement, je suis inscrit sur le forum des Brums-Fires.
Mais, je n'ai jamais posé de candidature, ni menti sur mon identité et je n'ai jamais envoyé de MP à un membre ou postulant de ce clan afin de le rapatrier dans le mien.

2. Au sujet d'une Alliance:
L'idée d'une alliance me plait évidemment, car depuis la naissance de notre clan je ne fais que ça: allier des "énergies" différentes afin de les regrouper autour d'un projet commun qu'est le "troisième alignement".



(Bon là je préviens à l'avance que le texte qui suit sera un peu long, donc comme il m'a semblé, en lisant les précédent posts, que certains d'entre vous n'aimez pas lire , vous voila prévenus )


Une alliance réunit, de fait, au minimum deux parties distinctes.
Ces deux parties peuvent avoir ( faisons une schéma très simple^^), deux raisons de s'associer:

1. Elles ont le même but [Dans notre cas présent "Le troisième alignement"].
2. Elles n'ont pas le même but , mais leur association leur permet a toutes deux d'avancer dans leur démarche.



Dans les deux cas les deux parties peuvent:


a. soit garder chacune leur indépendance et tenter de trouver un fonctionnement qui préserve leur différence.

b. soit s'unir et ne former en fait qu'un seul et même groupe, autour d'un fonctionnement commun.



Mais attention:
si les deux parties n'ont pas le même but, leur union ne peut être que temporaire, car elle s'achèvera lorsque au moins l'une des deux parties aura atteint son objectif.


Maintenant prenons l'exemple de deux clans de mercenaires:
Si à la base, ils n'ont pas le même but: il ne peuvent être qu'en concurrence du fait qu'ils exercent la même activité,
et s'ils s'unissent , n'ayant pas le même objectif, ils seront amenés à se séparer quand leurs intérêts respectifs divergeront.



Donc, après ce petit exposé, et pour en revenir au concret de la chose:
si nos deux clans veulent évoluer ensemble, il me semble évident qu'ils doivent avoir le même but.

Si dès le début, Vellric, tu dis que ton objectif n'est pas "le Troisième alignement", alors tu places obligatoirement nos deux clans dans une situation ou ils ne pourront pas s'unir ou alors sur des bases bancales.
-Alors bien sur, les mercenaires ont une vocation RP, mais notre but (celui des Eynires) n'est pas de créer des events..........[ ça ne veut pas dire que nous n'en ferons pas].


Pour finir, si jamais nos deux clans ont le même objectif et si discussion il y a pour définir les termes d'une éventuelle alliance, l'énergie de cet échange doit se porter d'abord sur le fond (c'est a dire le fonctionnement, les rêgles du clan ect...) et non pas sur la forme (c'est a dire le nom du clan ou des grades, l'aspect du forum ect..).

Vellric m'a bien donné un rendez-vous pour discuter.
Nous nous sommes vus dans une taverne IG.
La première chose qu'il m'a proposé pour une alliance c'est:
une "Fusion des noms" et une "fusion des grades".
Ensuite la conversation s'est arrêtée car il avait un problème de connection.


Notre clan s'appelle "le Clan des Eynires", mais c'est pas son nom qui le fait fonctionner.

La prochaine fois, pour ne faire perdre de temps a personne, si nos deux clans sont amenés à rediscuter, parlons du fond des choses, parlons de FONCTIONNEMENT, échangeons sur des propositions de règles, de système et pas sur du blabla.
-Mais c'est sur que pour que deux clans différents confrontent leurs deux types de fonctionnement, il faut encore qu'ils en aient un.
Nous nous en avons un.



Sur ce, en espérant avoir été clair, bonne continuation.

Rubicante
Lightbulb
Je comprend pas ces quoi cette histoire de 3eme alignement !!! et Dark-Jinzo il y a 2 jour je t'ai vus chez les anges de l'indépendances .... k1k1 pour m'éclaircir les idées merci d'avance !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés