Récolte, artisanat et loot

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai sans pas bien cherché, mais je ne trouve rien concernant ces aspects.

Les ours donneront-ils des armures ou juste de matières premières à crafter?

S'il y a un lien je suis preneur.
Pour l'instant, on ne sait quasiment rien sur l'artisanat (c'est encore un point qu'ils ne veulent pas dévoiler).

Pour ce qui est de savoir si le looting sera cohérent (donc ours qui lâchent des peaux et non des coffres remplis de pièces en or et des armures complètes en mithril), c'est pareil, on ne sait rien du tout
Il y a de très vieilles vidéo ou on voit les coffre sortir des corps des mobs (ce qui laisserait présumer à des loot non-cohérents), mais faut surtout pas s'y fier vu la date, depuis ça a pus complètement changer.
Oui, je voulais en parler mais bon, on ne peut plus certifier que c'est encore ainsi, effectivement. Malgré tout, ça ne m'étonnerait pas du tout que les mobs loot de tout sans aucune cohérence. Au fond, ça peut choquer certains joueurs mais j'ai l'impression qu'ils sont minoritaires et qu'au bout du compte ça ne change pas grand chose au plaisir (en dehors de ceux qui sont vraiment RP et encore).
Merci pour les réponses, en gros c'est wait and see avec une forte probabilité dans un sens.

Trouver un coffre dans un cadavre ne me choque pas particulièrement (quasiment tous les jeux sont ainsi) simplement l'autre système me semble permettre une intégration du craft plus cohérente (pas besoin d'équilibrage entre loot et craft, puisqu'on ne loot pas d'arme, armure etc...).

@Orions je ne vois pas trop le rapport entre ma question et ton intervention
nan c'est moi, j'ai cru que tu t'étais trompé en postant, car tu parlais d'ours, et je ne voyais pas la généralité.

pour en revenir au sujet, je sais qu'on obtiendra de la magie divine sur les monstres, et que l'ont pourras utiliser pour le craft, pour des abilité +/- mortelles.

et pour les loots, wait & see (j'aimerais bien avoir un systeme de treasure pool a la FFXI qui est très bien pensé)
Il y a de très vieilles vidéo ou on voit les coffre sortir des corps des mobs (ce qui laisserait présumer à des loot non-cohérents), mais faut surtout pas s'y fier vu la date, depuis ça a pus complètement changer.
En fait je trouve qu'il en font un peut trop avec ces coffres. Certes ils sont très beaux, très bien modélisés avec une jolie 3D, mais l'animation des coffres, qui littéralement, sautent du cadavre, c'est un peu trop ^^

Ce que je dis est purement hypothétique, mais je ne pense pas que le loot sera réaliste (ça vient sûrement du fait que je n'ai jamais joué à un MMORPG où s'était le cas).
pareil le loot coffre j'ai peu aimé, je préfère à la L2 qui est un peu plus réaliste...

Sinon côté craft on devrait pouvoir faire arme et armure ainsi que les améliorés, pour ce qui est du craft de consommable ou d'item on ne sait vraiment rien.

il est dit qu'il y aura des ressource à récolté, mais on en sait pas plus, voila pour le havrest.
Je pense qu'on peut s'attendre à un bon système d'artisanat car il me semble qu'on a eu au moins un QC et une question générale dessus, faut espérer que ça n'ai pas servi à rien...
De toute façon, il ne faut pas trop en demander. Rares sont les jeux qui se limites aux loots réalistes. Un poil WoW, réellement bien foutu pour Ryzom et... faut chercher loin après.

Honnêtement, ça ne me gêne pas du moment que cela ne bouscule pas le gameplay et l'évolution (trop de drop d'armures/armes/bijoux qui limitent le craft pour les levels assez bas empêchant la montée en expérience des crafteurs). Si c'est bien géré au niveau des drops, le fait qu'une loutre lâche une armoire normande ne me dérange franchement pas.
C'est faux !
FF11 a un système de drop très réaliste!
ce ne sont que des matières pour craft permettant de créer une émulation pour la recherche des matières et pour le craft.
Citation :
Publié par Sephirot
C'est faux !
FF11 a un système de drop très réaliste!
ce ne sont que des matières pour craft permettant de créer une émulation pour la recherche des matières et pour le craft.

le débat a pris plusieurs tournures:

- sur l'animation que l'on voit lors du drop. Orions l'as dit sur FF11, c'est un système de treasure pool qui s'affiche, donc pas d'animation (pas de coffre qui saute du mob). système bien fait.

- Sinon pour ce qui est du drop en lui même sur FF11, on a droit a une abeille qui drop une dague, un truc tout visqueux qui drop une ring, une tortue géante qui lâche un casque..et j'en passe... ( blind test les FFXIens la ). c'est ce que je pense que Lianai voulait souligner, dans ce cas elle n'as peut être pas tord et FFXI ne rejoins pas le réalisme.

- Pour le craft, par contre je te rejoins. les matieres qui permettent de crafter et qui sont dropper par des mob est tres realistes (peau de lapin, sur un lapin... corne sur un monstre qui en possede..) et donc pas des trucs abusés.

Et pour eviter un HS total, j'espere sincerement que le craft sur Aion possedera les memes qualites observes sur FF11 avec une touche de ce qui a de meilleur sur les autres MMO

- alléger le serveur avec des tas de drops par terre non ramassés (voir L2)

- Empêcher le vol de drops (voir encore L2 qui a mis 4 ans avant de mettre un timing pour ca)

J'espère aussi que pour Aion ils auront vraiment réfléchi à un système égalitaire , réaliste et fun.
Les solutions de facilités sont tellement rapides à utiliser...
le problème de laisser les items aux monstres célèbres (ou Raid Boss pour les lineagien) c'est que on aura droit a de beaux actes de RMT (real money trader, ceux qui vendent les items en ligne) et je pense pas que Aion sera immunisé contre ce genre de chose.

ce qui me plaisait sur L2 tu avais une infime chance de drop ton item, même si ça devais durer une semaine, si tu persévère tu l'as, sur FF, tu as une chance sur 1 millions, d'avoir ton item face aux actes de RMT.

ce que je retiens de judicieux sur FF, c'est le treasure pool. le jeu qui se rapproche le plus fidèlement au ramassage des items, c'est: Oblivion
Parmis les jeux que j'ai essayé (daoc,gw,wow,rfo,pw,lotro) celui que j'ai préféré au niveau de la récolte des matières 1ere pour l'artisanat, c'est Lotro.

Pour tout dire, ça m'a fait penser à une adaptation MMORPGesque de la récolte de ressources du jeux de stratégie Age of Empire, quand t'envoise tes paysans avec leur pioches et leur scies se taper tout le boulot ^^

Une scie pour couper son bois, ta pioche pour les gisements nombreux et variés, la récupération des cuirs sur les mobs... Après il faut transformer la matière 1ere... traiter le bois à la cire d'abeille, raffiner le minerai en lingots... C'est le seul MMO où j'ai fait du craft en y prenant plaisir. On peut même fabriquer sa semence et la répendre sur des champs (Rodrigo, tu sors) pour récolter ensuite... euh... la récolte ou encore rechercher des écrits dans les ruines antiques pour devenir un érudit.
Citation :
C'est le seul MMO où j'ai fait du craft en y prenant plaisir
C'est bien vrai. Quel plaisir aussi d'être Fermier avec son sac d'oignons bwahaha, c'est trop l'éclate
Citation :
Publié par Orions
http://eu.aiononline.com/images/scre...reenshot01.jpg

une image du site off en flash, on vois 2 coffres....
C'est ce que je disais au début en parlant de "très vieilles vidéos". Ce screen date de 2006, entre temps beaucoup de choses ont changés, et comme les devs ne se sont pas spécialement étalés sur ce point, je ne pense pas qu'il puisse faire office de certitude.
oui c'est pour ça que je n'ai pas commenté la photo, j'ai juste mis cette photo pour montrer a quoi ressemblent les coffres dont on parlais pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Beaucoup de gens parlent du rapport réaliste qu'il y a entre le vaincu et le loot.
même si le problème est réglée.. on est très loin du compte, en espérant que Aion apporte un petit plus.

Apres ce que je trouve malheureux c'est que l'on restera plus proche d'un système:
- L'ours en question meurt, le corps disparaît au bout de 30 secondes, un coffre/sac s'ouvre, à l'intérieur on y découvre "tête d'ours intacte" et "collier serti de joyaux"

Plutôt que d'un système ( déjà existant dans certains jeux mais uniquement offline pour le moment )
- L'ours en question a la particularité d'avoir un collier autour du coup, après l'avoir abattu, une tête coupé se présente ( utilisable en craft voir même pour un trophée ) et surtout le collier qui se détache, brillant sur le sol. le corps disparaît après 5 minutes.

Vous remarquerez dans la dernière solution qu'une règle importante change, la rareté peut être directement visible avant de confronter. Cela peut être une bonne chose, une véritable avancée.. tout comme une hérésie pour ceux qui préfèrent avoir la surprise et continuer à "farm".
Citation :
( déjà existant dans certains jeux mais uniquement offline pour le moment )
- L'ours en question a la particularité d'avoir un collier autour du coup, après l'avoir abattu, une tête coupé se présente ( utilisable en craft voir même pour un trophée ) et surtout le collier qui se détache, brillant sur le sol. le corps disparaît après 5 minutes.
Niveau RP/immersion ça serait un must.
Mais les MMORPG ont des limites, on ne peut pas laisser un cadavre au sol pendant une période longue, ni flooder la fenêtre de discussion avec des "histoirettes" pour chaque mob tué, sinon j'ose même pas imaginer en groupe avec 3 lignes de teste pour chaque mob tué, on arriverait plus à lire quoi que se soit, et pour peux que ça enchaîne ou que le lieu soit fréquenté, on marcherait sur un sol de cadavres (avec le collier caché en dessous xD)^^ Bref il y a forcément une limitation due au facteur "Massive Mulltiplayers".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés