Récolte, artisanat et loot

Répondre
Partager Rechercher
Heu non, sans texte..
Juste des objets visibles sur un mob, et ces même objets qui finissent en loots.
Sinon la méthode classique, pour les grands boss, un gros coffre fermé, la clé scintillant sur l'ennemi..
Arf, c'est le Dev' qui parle la, j'arrête le HS.

Wait and See, comme disent certains..
le tout est de trouver comment justifier l'apparition et la disparition des mob, TR à bien gérer son coup pour ça.

Sur Aion je verrais bien les mobs disparaître façon FFX où il se désintègre sous forme de particule qui s'envole au grès du vent

l'apparition peut-être l'effet inverse
Citation :
Publié par Khalzaam
Typiquement, le type de loot qu'on trouve dans Titan Quest, exactement comme le système d'ours au dessus ^^.
Ca ce serait le bonheur !
C'est vrai que sur TQ tu vois directement qu'un des mobs à un item bien louche qui t'es destiné

Mais je doute franchement de ce genre de procédé dans un MMO
Rendre la mort + loot trop réaliste n'es pas forcement le but recherché et c'est surtout une mecanique tres Occidentale.

Les rpg asiatiques sont plus dans la représentation (je parle principalement au niveau des morts) que dans la démonstration de plus sa apporte un autre problème... Est ce que l'on doit tous montrer?

Pour moi au niveau des loots il serait plus intéréssant d'utiliser le principe des "regroupements sociaux".

Tous les monstres de type "sociaux" se reunissent forcement sous une forme ou une autre. Prenons l'exemple d'orc nomade (tiens une autre idée qui erait sympa de pousser: la gestion du déplacement de certain type de monstre en fonction des saisons...), ils doivent se réunirent la nuit tombée autour d'un feu de camp avec peut etre des tentes faite de peau.

L'attaque de se camp pour un joueur pourrait lui rapporter des objets trouvés dans se camp se qui serait beaucoup plus intéressant que les objets des orcs eux même.

Je ne m'eloigne pas tant du sujet que sa. Reprenons le principe de monstre social (notre orc nomade) admettons que l'on souhaite crafter l'item "Potion de force" et pour se faire on a besoin d'une mixture que seul les orcs arrivent a fabriquer... Alors il serait intéressant de partir en chasse non plus d'un monstre de type "orc" mais du campement lui même où son justement fabriqué ces potions.

Enfin voilà c'est ma vision des choses c'est peut être un peu éloigné du sujet...
là tu parle de gameplay de bestiaire avec un gameplay de faune.
Ryzom s'y était penché.

Pour ce qui est de Aion, ont c'est juste que si tu as besoin d'un ingrédient que seul les "orc nomades" ont. Alors ceux-ci, peut nombreux et chassé à outrance, deviendrons bien plus fort.

Après je doute qu'ils migrent de leur spawn/spot
il me semble avoir entendu que WoW sortirai au japon a condition qu'il enlèvent les tombes (quand tu meurt) et qu'ils enlève la race des morts vivants (remplacé par la race des humain légèrement modifié).
donc je pense que c'est en partie pour ça qu'un jeu asiatique puisse manquer de réalisme sur certains points et donc que NC soft doit avoir aussi des restrictions dans le développement.
Citation :
Publié par Orions
il me semble avoir entendu que WoW sortirai au japon a condition qu'il enlèvent les tombes (quand tu meurt) et qu'ils enlève la race des morts vivants (remplacé par la race des humain légèrement modifié).
donc je pense que c'est en partie pour ça qu'un jeu asiatique puisse manquer de réalisme sur certains points et donc que NC soft doit avoir aussi des restrictions dans le développement.
J'ai beau chercher le lien avec le craft et le système de loot, mais là je sèche
Et Aion c'est pas japonais, mais coréen et de toute façon, y'a pas de UD ni de tombe puisqu'on joue des immortels ^^
Et le manque de réalisme parce que c'est un jeu asiatique... mouai lol, on doit pas jouer aux même jeux. Les jeux asiatiques, on peut pas dire que c'est de la censure sur la violence et la mort quand tu vois les trucs qu'ils sortent, rien qu'un ptit MGS qui n'est pas un jeu violent, tu zigouilles à la pelle.
Je pense qu'Orions veux dire qu'on a peu de chance de voir un MMO asiatique proposer de dépecer un corps pour y récupérer un drop... ou gérer la décomposition du cadavre du méchant que tu viens de tuer, par peur de se voir interdire à tout ou partie de son public au Japon.

Ceci dit j'ajouterais que NC Soft n'est pas une boîte japonaise mais Coréenne, que WoW, s'il n'est pas distribué au Japon ce que j'ignorais, est joué dans une large partie des pays asiatique dont la Corée ( patrie des MMO's) la Chine ... Avec le succès qu'on lui connait.
Pas besoin d'être un MMO asiatique pour pas gérer la décomposition ou l'éviscération, ou alors j'ai loupé une option dans les MMORPG où j'ai joué ^^
en gros ce que je voulais dire, c'est que ils doivent avoir des restrictions de leur côté.

pour les mmo je joue pas a WoW je sais pas trop comment ça fonctionne, j'ai juste entendu l'info au sujet des morts vivant etc...
Citation :
Publié par Mygollas
Pas besoin d'être un MMO asiatique pour pas gérer la décomposition ou l'éviscération, ou alors j'ai loupé une option dans les MMORPG où j'ai joué ^^
Lol j'extrapolais juste un peu pour être bien clair et j'avais pas vu que tu avais édité ton message

Ceci dit j'en ai à peine rajouté c'est pas moi qui voulais décapiter des ours pour leur piquer leur collier ! Et quand on vois les images d'AOC j'ai l'impression qu'on est pas si loin de mon éviscération
Moi ce qui m'énerve dans les MMO en général c'est le principe de tuer un gars en armure, et quand on examine le cadavre on trouve genre un bout de tissus et 2 pièces de cuivre .... Elle est collée au cadavre l'armure du gars ou bien on est trop snob pour piller l'armure d'un mort ?

Au moins dans Oblivion ou la série des Ultima ou d'autres jeux solo on récupère ce que l'ennemi qu'on a tué portait, son armure, ses vêtements, etc ... c'est quand même nettement plus réaliste et immersif qu'un coffre débile qui surgit du cadavre et qui contient des trucs qui n'ont rien à voir ...

Et ne me dites pas que cela serait un problème pour l'économie, il suffirait que les armures des ennemis soient de mauvaise qualité et de faible valeur aux marchands, et qu'il y ait une rare chance qu'une pièce de l'armure soit de bonne qualité. Au final on ne looterait pas tout et on prendrait simplement la pièce exceptionnelle, mais au moins l'immersion serait là.
Citation :
Et ne me dites pas que cela serait un problème pour l'économie, il suffirait que les armures des ennemis soient de mauvaise qualité et de faible valeur aux marchands, et qu'il y ait une rare chance qu'une pièce de l'armure soit de bonne qualité. Au final on ne looterait pas tout et on prendrait simplement la pièce exceptionnelle, mais au moins l'immersion serait là.
Ou simplement : tu as tellement tapé sur ce pauvre type qui gît par terre que son armure ne servira même pas pour faire une écuelle

C'est ce que je me disais en jouant a wow quand il y avait des quêtes ou il fallait récupérer des yeux d'ours et que chaque ours n'en donnait pas : je l'ai tellement abimé cet ours que l'oeil n'est pas utilisable ... mais bon c'est quand même tordu et je trouve cela plus proche d'un mauvais game design pour cacher une volonté de faire farmer les joueurs, plutôt qu'une feature intelligente.

Si vous avez joué a Ultima 7 ou plus récemment à Oblivion par exemple vous saurez de quoi je parle, chaque item dans chaque maison est interactif et vous pouvez le prendre, le voler, le mettre dans votre sac ... au final bien évidemment on ne vole pas chaque gobelet et fourchette qui traine, mais le fait de "pouvoir" le faire est génial et rajoute a l'immersion. C'est comme les bandits que vous tuez qui ont tous une armure de cuir sur eux, au bout d'un certain temps on laissr leur armure et leurs vetements sur les cadavres car on n'en a pas besoin, mais le fait que ces armures soit "lootables" apporte énormément au gameplay et à la richesse du jeu.
Tout-à-fait d'accord, un poil de réalisme de drop plus une dose d'interactivité avec le monde (matos, nature, etc) et ça devient vraiment excellent niveau immersion. On a vraiment l'impression d'exister réellement dans l'univers du jeu.
C'est clair qu'en plus cela ne parait pas spécialement compliqué a mettre en place sans tout déséquilibrer (toujours l'exemple d'ultima 7 ou oblivion).

Un autre truc que je déteste dans les mmo en général c'est de me balader et de voir un beau râtelier d'arme dans le décor, mais évidemment quand on s'en approche, rien n'est interactif et on continue de se battre avec sa serpette level 1 alors qu'on a une belle épée a deux mains devant soi

Enfin je pars en HS là donc revenons sur les loots et l'artisanat
J'ai relevé un bon point dans les Q-R de cette semaine

Citation :
En amassant les « Points de PvP », les joueurs gagnent aussi accès à de très bons objets haut-niveaux, qui autrement doivent être fabriqués (crafting).
C'est parfait ça, y'en aura pour tous les goûts et les casuals ne seront pas lésés.

Ca évitera la boulette Daoc ToA.
Citation :
C'est ce que je me disais en jouant a wow quand il y avait des quêtes ou il fallait récupérer des yeux d'ours et que chaque ours n'en donnait pas : je l'ai tellement abimé cet ours que l'oeil n'est pas utilisable ... mais bon c'est quand même tordu et je trouve cela plus proche d'un mauvais game design pour cacher une volonté de faire farmer les joueurs, plutôt qu'une feature intelligente.
Ma réponse était à titre d'exemple exceptionnel à vrai dire je suis tout à fait d'accord avec toi (d'autant plus que je suis allergique au farm)
Le tout s'est de pouvoir faire looter des armures qui ne seront pas essentielles, et après un certain niveau ça peut sembler difficile... Se battre contre un mec qui demander à être en team d'au moins 5 et qui finalement loot une armure alacon (celle qu'il portait), c'est un peu exagéré aussi.

De toute façon cela ne sert a rien de rêver, on tuera un gros guerrier en full plate avec un superbe casque et une belle épée à deux mains, et on aura un bête coffre qui popera avec dedans trois pièces de cuivres et une potion de soin
Citation :
Publié par Orions
(...)sur FF, tu as une chance sur 1 millions, d'avoir ton item face aux actes de RMT.
Ca, c'est quasiment terminé, désormais

La majorité des RMT ont été bannis par SE, surtout en ce qui concerne le end-game. C'est sûr qu'il leur aura fallut 6 ans pour remédier à ce problème, mais c'est désormais un problème quasiment réglé, maintenant.

J'espère que se sera pareil sur Aion, et ce dès le départ. SE a montré qu'il était possible de prendre des mesures contres les RMT/Bots/Hack, et j'espère de tout coeur que les futures mmo en prendront de la graine

En ce qui concerne le craft (pour ne pas trop partir en hors sujet ), j'aimerai bien un truc assez compliqué, qui prendrai du temps, et de l'argent. Je trouve le system de craft de FFXI vraiment excellent à ce niveau.

Enfin, je pense que le system de craft dépendra surtout du system de drop

[Edit: Bwarf, remontée de sujet, sorry :? ]
Dans le Q et R de cette semaine , y'as peut etre un point interessant a ce sujet :

Citation :
Il existe de nombreux bénéfices lorsque vous contrôlez un château. Il possédera des PNJs qui vendront des objets uniques, soumis à des taxes fixées par la guilde propriétaire du château. La guilde aura aussi un accès direct au terrain de chasse et aux ressources qui entourent le château.
Les ressources qui entoure le château , donc on peut en déduire qu'il y aura un système de récolte dans le jeu . Je ne sais pas si depuis le début de ce post l'info avais été révélé ( la flemme de tout lire )
on ne sais pas comment s'organisera le système de récolte par contre.

ça peut très bien être sur un type de monstre à tué pour looté des ressources (peau/os..) comme être dédié à des skill particulier de collecte. On c'est juste qu'il y aura des ressources, mais c'est tout
Citation :
Publié par Mimezu
c'est sûr

De toute façon cela ne sert a rien de rêver, on tuera un gros guerrier en full plate avec un superbe casque et une belle épée à deux mains, et on aura un bête coffre qui popera avec dedans trois pièces de cuivres et une potion de soin
oula ca fait beaucoup de drops!!
ce sera un event de noël si il y a tout ca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés