SquareEnix recrute

Répondre
Partager Rechercher
Recherchons Game Masters parlant la combinaison français/anglais ou allemand/anglais (03.10.2007)

Vous rêvez de faire vos premiers pas dans l’industrie du jeu vidéo ? Vous avez toujours souhaité devenir Game Master ?
Ne manquez pas l’opportunité de travailler pour un MMORPG mythique !

Square Enix Ltd. souhaite recruter des joueurs de FINAL FANTASY XI afin qu’ils assurent une expérience de jeu unique à nos joueurs Anglais, Français et Allemands. Nous recherchons des candidats parlant couramment l’anglais et le français ou l’anglais et l’allemand.
Ne seront considérés pour le poste que les postulants maîtrisant à l’écrit comme à l’oral le français ou l’allemand et possédant une expérience professionnelle significative du service clientèle ; vous vivez préférablement à proximité de Londres et êtes un(e) passionné(e) des jeux vidéo.

Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, nous vous encourageons à nous envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse e-mail suivante :
online_jobs@square-enix-europe.com
Nous espérons vous compter parmi nous bientôt !

SquareEnix auraient-ils écouter les joueurs et décider de mettre des GM compétent.
Citation :
Publié par Aeriane

SquareEnix auraient-ils écouter les joueurs et décider de mettre des GM compétent.
Je crois surtout que SE est désespéré...

SE cherche des GM english/german english/french depuis 6 mois+. Au début c'était seulement sur la rubrique consacrée aux offres d'emplois (sur le site officiel), maintenant c'est en headline même sur PoL viewer (en gros pour toucher les joueurs)...

Si SE est obliger d'étendre sa campagne de recrutement aussi loin c'est que les liens sur le site officiel n'ont apparemment pas attirés de monde.

Au passage il y a 6 mois c'était "must be in London", maintenant c'est "preferably live in the London area"...

Qui est :
  • Joueur de FF XI
  • Bilingue écrit / oral
  • Habite Londres
  • N'a pas d'emplois (ou temps partiel)
  • Pas assez diplômé pour trouver ailleurs
Doit pas rester grand monde, je pense que les bilingues anglais / français habitant Londres ont mieux a faire qu'un CDD de GM/customer support.

Alors si en plus il faut une grande expérience dans le service client :<

/cheer SE Au moins leur DRH ne devra pas traiter un milliard d'emails.
Citation :
Publié par Antipika
Je crois surtout que SE est désespéré...

SE cherche des GM english/german english/french depuis 6 mois+. Au début c'était seulement sur la rubrique consacrée aux offres d'emplois (sur le site officiel), maintenant c'est en headline même sur PoL viewer (en gros pour toucher les joueurs)...

Si SE est obliger d'étendre sa campagne de recrutement aussi loin c'est que les liens sur le site officiel n'ont apparemment pas attirés de monde.

Au passage il y a 6 mois c'était "must be in London", maintenant c'est "preferably live in the London area"...

Qui est :
  • Joueur de FF XI
  • Bilingue écrit / oral
  • Habite Londres
Doit pas rester grand monde, je pense que les bilingues anglais / français habitant Londres ont mieux a faire qu'un CDD de GM/customer support.

Alors si en plus il faut une grande expérience dans le service client :<

/cheer SE Au moins leur DRH ne devra pas traiter un milliard d'emails.
Tout d'abord, si tu ne répond qu'au offres d'emploies auquel tu correspond à 100% tu trouvera jamais de travail.
Plop.

Ca doit être très chiant comme job.
"Ouin-ouin je suis coincé dans un décor"
"Ouin-ouin je veux une info sur le jeu genre comment faire du gil"
"Ouin-ouin ils viennent de nous piquer Fafhogg"
"Ouin-ouin les RMT squattent les mining points"

A quoi tu réponds par des copier-coller tout prêts, impuissant à faire quoi que ce soit, et tu te fais traiter comme une crotte de bique par des gars qui estiment, à tort ou à raison, que tu sers à rien, que t'es un GM injuste, que t'es là pour servir de mange-baffes pour toutes les râleries envers SE.

Par-dessus le marché, est-ce qu'on peut continuer à jouer son propre perso pour faire des trucs marrants ? Je me le demande vraiment.

Je remarque qu'ils n'indiquent absolument pas la moindre info de rémunération. En plus, ça doit être mal payé je parie.
J'ai bossé pour SE l'an dernier, la paie était correcte. En fait, le soucis, c'est pas que t'es mal payé, même si tu va pas non plus toucher le pactole, mais que la vie à Londres coute horriblement chère (rien que logement + transport, ça te bouffe une partie de ce que tu gagne), mais tu te fais méchamment taxer par l'état anglais. Autant au départ, les taxes sont pas trop élevé, autant quand tu dépasse un certain seuil d'argent cumulé (environ au bout de 6 mois avec une paie de base, donc), ça devient vraiment violent.

Bref, tu gagnes décemment ta vie sur le papier, mais le fait que ce soit à londres et que tu sois étranger plombe méchamment la rentabilité. Et ça, c'est pas vraiment la faute de SE (bon, pour londres, si, mais pour les taxes z'y peuvent rien)
Je trouve juste dommage que SE ne donne pas plus de pouvoir au GM, genre ce déplacer quand il y a un conflit, suspicions de bots ou autres.

Hors les GM qui ce déplacent, ne sont pas ceux que tu a quand les appels.

Je me souviens quand j'ai commencer au début de la version Japonaise, juste 2 mois après ca sortie, j'avait atterris sur le server Ixion, et j'avais monter un Warrior lv15, campant depuis pas mal d'heure sur les orcs lv 15 du fort Ghelsba, pres de la salle ou un NM pop pour ceux qui voit.

A cette époque il y avait pas de drop rate, et en 2h ont ce faisait facilement 500K en dropant les armures, l'armure Blanche lv 40 War/pld était aussi à cette époque à 1 000 000 le Body, fallait presque 2 500 000 pour le set complet.

Et la en plein fight un GM pop à coter, me parlant directement en US, me demandant si j'avait besoin de conseils ou aide.

Ont a bien discuter 30mn calmement, me disant qu'ils avaient aucun moyen d'intervenir si des chose ce passait mal, qu'ils devaient juste faire un rapport, et que par la suite c'étaient d'autres personnes qui géraient les problèmes.

Personnelement, j'ai jamais eut de problème pour jouer au jeu, que se soit pour me déplacer, pour combattre, pour les quests, il y avaient un site www.FFXIonline.com qui avait fait des tutoriels plutôt pas mal.

Je sait pas si c'est le faite que ce soit mon 4 eme MMORPG, mais quand je voit pleurer certains nouveaux qui comprennent pas grand chose aux combats ou déplacement alors que tout est dans leur langue

Perso être GM pour gérer ce genre de chose je pourrais pas, ca me soûlerait d'avoir 200 /tell pour jour rien que pour ca...
SE est tout de même bien stupide de centraliser ses GM/customer support a Londres, pourquoi choisir le pays où la vie est le plus chère en Europe ?

Plus loin que le pays, la ville même :<
Pourquoi ne pas le mettre dans un autre pays (Irelande a tout hazard ). Suffit de prendre exemples sur les autres compagnies, hormis Paypal qui a son customer support a Londres (mais eux ont les moyens), celles qui me viennent a l'esprit c'est soit en Irlande, soit en dehors de l'Europe.

Citation :
Par-dessus le marché, est-ce qu'on peut continuer à jouer son propre perso pour faire des trucs marrants ? Je me le demande vraiment.
J'en doute :<

Citation :
Tout d'abord, si tu ne répond qu'au offres d'emploies auquel tu correspond à 100% tu trouvera jamais de travail.
Je crois surtout que si tu perd ton temps a répondre aux offres quand tu ne correspond pas au profil rechercher tu ne trouveras pas de travail.

Quand un employeur a des exigences, en les respectant déjà tes chances sont minces, alors sans les respecter
les employeurs indiquent généralement leur préférences, mais s'ils trouvent personne convenant, ils reverront leur critères à la baisse. Ils vont pas ignorer tout employé potentiel pour se retrouver ensuite face à un mur faute de candidat répondant à ce qu'ils ont indiqué.

Après, SE à sa filliale européenne à Londres. Pourquoi à Londres, j'en sais rien, ptet parce que mine de rien, c'est une ville importante sur le plan européen et financier. Ayant déjà des locaux sur place, ils vont pas s'embêter à en ouvrir à perpet juste pour y parquer une poignée de GM
Citation :
Publié par Chante-lune
Après, SE à sa filliale européenne à Londres. Pourquoi à Londres, j'en sais rien, ptet parce que mine de rien, c'est une ville importante sur le plan européen et financier. Ayant déjà des locaux sur place, ils vont pas s'embêter à en ouvrir à perpet juste pour y parquer une poignée de GM
Why not :P Les FAI et de nombreuses entreprises le font bien

Réduction des coûts = plus de postulants potentiels :< Ce genre de boulot (GM/customer support) devrait même pouvoir se faire depuis chez sois.
Citation :
Publié par PtiTaru
Oui, tu peux. Le problème c'est d'avoir internet dans ton appart', un ordinateur un peu près bien, les moyens de payer l'abonnement (vu le prix de la vie la bas et de la paye), et il faut avoir envie d'y jouer, après avoir passé toute ta journée dessus à répondre à des questions lourdes et souvent les mêmes.

De plus, tu risques toujours ton job si tu révèles ne serait ce qu'un petit truc qui se passe à ton boulot. SE est très très strict là dessus. En plus, les potes de LS ou autres sont souvent au courant que tu bosses là bas, car tu étais tout content d'y aller, et finallement ils te font toujours chier pour avoir des infos en avance toussa et ça ne peux que t'encourager à leur répondre et donc à prendre des risques par rapport à ton emploi.

C'est vraiment chiant et dur comme job
pourquoi demander des gens proche de londre si c'est un boulot faisable a domicile ? :x
c'est tentant , enfin a mon avis faut avoir un niveau de langue assez bon je pense :x et une connaissance informatique donc bon ~~
Citation :
Publié par norrec
pourquoi demander des gens proche de londre si c'est un boulot faisable a domicile ? :x
c'est tentant , enfin a mon avis faut avoir un niveau de langue assez bon je pense :x et une connaissance informatique donc bon ~~
Probablement à cause des outils GM onry. Les avoir à leurs locaux de Londres leur permet de contrôler l'endroit et la machine sur laquelle ces outils sont installés, et d'avoir un vrai suivi des activités des GM.
Enfin, je suppose que c'est ça, mais ça me semble plausible.
Citation :
Pourquoi à Londres, j'en sais rien
Pour l'anglo phonie je pense vu qu'à la base c'est une société japonaise. ce qui est drôle c'est qu'il y a pas mal de français qui bossent déjà la bas... en effet on est plus gros fans de Square ici

Pourquoi pas de GM à domicile?
Je pense aussi que c'est pour des raisons de sécurité, mais surtout pour des raisons de "pointage". Si le GM reste connecté mais fout rien, je sais pas si on peut prouver qu'il "bosse".
Citation :
Publié par norrec
Quand je vois comment parlent les GM actuels, le niveau de langue je dis lol sérieux :x

On ne leur demande pas d'utiliser un vocabulaire riche et varié, une centaine de phrases pré-construites sortis d'un script limite, font l'affaire.

Citation :
Pour l'anglo phonie je pense vu qu'à la base c'est une société japonaise. ce qui est drôle c'est qu'il y a pas mal de français qui bossent déjà la bas... en effet on est plus gros fans de Square ici
Mouais, je pense que y'a plus de joueurs aux UK qu'en France vraiment :x

Citation :
Si le GM reste connecté mais fout rien, je sais pas si on peut prouver qu'il "bosse".
C'est la chose la plus stupide a faire pour un boulot de ce type, se passant online, via le client propriétaire (PoL en l'occurence) de l'entreprise qui t'emploie.

SE pourrait très bien avoir le nombre de mots que tu tapes a la minute, le nombre de demandes traités par heure, combien de zone tu as visités, combien de fois tu as utilisés tel ou tel commande, avoir les logs complets...

Bref y'a pas plus simple pour benchmark l'activité d'un GM. Le gentil moogle qui te donne tes stats annuels y arrivent très bien.

Plutôt une question de sécurité je pense. Genre je suis en connecté en GM chez moi, j'afk 1min (sonne a la porte par exemple), un autre membre de la famille inc et joue a ma place
Citation :
Mouais, je pense que y'a plus de joueurs aux UK qu'en France vraiment :x
Oui mais des joueurs de quoi? L'UK compte beaucoup moins de joueurs fans de jeux japonais d'import, donc de personnes qui ont eu un contact privilégié et précoce avec les RPG SQ.

Mais bon, le débat n'est pas là.
Citation :
Qui est :
  • Joueur de FF XI
  • Bilingue écrit / oral
  • Habite Londres
Moi : /

Sauf pour Londres hélas. Mais je serais prêt à tenter le coup, rien que pour le fun de voyager ^^
En fait, le seul truc qui me retient de postuler, c'est qu'ils cherchent des gens avec une expérience en service clientèle... (le truc useless quoi)

Au passage :
"Ne seront considérés pour le poste que les postulants maîtrisant à l’écrit comme à l’oral le français"
Faut juste bien cozay françay, l'anglais tu peux parler petit nègre np ^^
Citation :
Publié par Nyaru
Je ne pense pas

Citation :
We are looking for candidates who are fluent in English/French
Fluent >< C'est pas l'anglais ghetto du /linkshell ou /shout :P Je me démerde bien en anglais perso (je comprend quasi parfaitement les séries-a-la-mode en VO sans sous titres), reste que pour certains mots, merci Google pour en comprendre le sens

Je me met a la place du joueur de FF XI, si c'est un français np, mais je doute que tu fasses seulement du customer support pour les joueurs français uniquement, sinon tu te tournera les pouces durant la journée.

Donc si tu dois parler anglais, et que tu fais pleins de fautes, c'est mauvais je trouve :x Ca me ferait chier de parler a un GM qui ne comprend pas parfaitement ce que je raconte et qui s'exprime mal.

Citation :
If you qualify and are interested in this position, please contact us with a CV and covering letter to:
Je vois mal un type qui parle mal anglais faire un CV décent (bon encore çà va le CV), mais surtout la lettre de motivation, goodluck ><
T'as intéret à savoir parler/comprendre l'anglais, en effet, et pas seulement le "petit nègre", parce que l'entretien d'embauche se fera en anglais "normal" et que si tu capte un mot sur 5 en lui disant en anglais "moi très content être là, beaucoup beaucoup fan jeux à vous !", j'pense que la personne en face va rigoler plutot qu'autre chose.

Pis bon, j'ai toujours eu un bon niveau en anglais, tout ça, ça m'a pas empêchée de devoir m'y reprendre à deux ou trois fois pour demander ou était le quai de mon train le premier jour en débarquant à la gare de l'aéroport. Idem chez Square, quand un des manager avait une annonce à faire à tout le monde, ben il la faisait une fois et en anglais, il s'embêtait pas à la faire en multilangue ou à demander aux superviseurs de chaque langue d'aller la faire pour lui. Dans ces cas-là, t'as qu'une chance de comprendre ce qu'il raconte et vu que c'est généralement important, ça la fous assez mal si tu reste comme un flan à te demander ce qu'il a dis en voyant tous les autres autour se mettre au boulot.

Parce que bon, il se trouve que si arriver à écouter des films/séries en vo est un plus, l'anglais est sensiblement différent de l'us au niveau prononciation et lexique. D'ailleurs, la personne chez qui je vivais s'étonnait que j'arrivais à comprendre sans problème un film en us alors qu'elle avait un peu plus de mal ^^;

'fin, en même temps, on va dire que pour les anglais, c'est presque normal qu'un français parle mal sa langue et comprenne difficilement. Et c'est malheureusement à raison. Si les premiers jours/semaines, vous galérez un peu, c'est pas encore trop dramatique, ça viendra à l'usage (après 5 mois, en rentrant en france, je me suis aperçut que non seulement je comprenais les annonces dans les gares sans vraiment les écouter tout en jouant à la DS, mais aussi que j'avais plus de mal après coup à savoir si je venais d'entendre de l'anglais ou du français). Le principal reste quand même d'avoir un bon bagage pour passer l'entretien sans trop de mal : prouver que non seulement vous arrivez à comprendre le sens général de ce que la personne en face vous raconte (et donc pas demander toutes les deux minutes qu'il se répète plus lentement) mais aussi à vous faire comprendre (faire des phrases un tant soit peu gramaticalement correcte et en faisant un ptit effort sur la prononciation, faut pas non plus qu'il vous demande à répéter sans arrêt).

Et encore, tout ça, c'est pour faire de la localisation, donc français > anglais au niveau compétences. Les gens cherchent plus quelqu'un capable d'écrire en faisant un minimum de fautes et capable de comprendre un texte en anglais au cas où on aurait besoin de retravailler une traduction à partir du texte en anglais. Pour du service client, vu qu'il y a de fortes chances de devoir aussi s'occuper des anglais, ça voudrait le faire franchement mal d'avoir un niveau d'anglais trop moyen pour pas dire faible.

Bref, si votre niveau d'anglais est "petit nègre", j'vous déconseillerai personnellement d'aller y postuler. A moins qu'ils soient vraiment désespérés

Perso, ce qui me retient d'y retourner, c'est le fait que j'ai déjà un boulot dans ma branche (ou quasiment), mais surtout parce que c'est à Londres >< la vie y est chère, payer son loyer à la semaine quand tu touche ta paie au mois, ça le fait moyen et même si la paie est généralement décente, tu te fais taxer quand même méchamment en tant que travailleur étranger. Et plus tu reste, plus tu te prends de taxes (normalement recouvrable une fois revenu en France, mais les démarches sont tellement simples et bien foutues qu'après deux trois mois de bataillage administratif longue distance, j'ai finit par renoncer, faute de résultat... )
Citation :
"Ne seront considérés pour le poste que les postulants maîtrisant à l’écrit comme à l’oral le français"
Attention, de l'ironie et du cynisme étaient cachés dans ce texte, saurez-vous les retrouver ? -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés