Revue de presse (1)

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Oui c'est sur on y dit pas de mal de SL mais en même temps j'ai rien appris de plus. C'est assez grand public. (En plus il ya une "légère erreur" puisque les humains "associés" se présentent comme la première association à être présente sur SL alors que c'est AIRE. Je leur ai fait déjà fait plusieurs fois la remarque mais ça rentre pas apparement ...)
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http://aire-mille-flux.org

En même temps, tu es SLien... normal que l'émission ne t'ai rien appris de plus. A moi non plus, d'ailleurs. Je suppose que son but était de présenter les mondes virtuels aux auditeurs qui ne les connaissent pas.
Et si c'est une émission grand public, tant mieux. Enfin une émission "grand public"qui ne parle pas de SL en abordant que les thème (certes accrocheurs mébon) Q et fric..! Je ne vais pas m'en plaindre!
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INSÈRE ICI UNE SIGNATURE PLEINE DE FUN QUI MET DE LA JOIE DANS LE GRIS DE TA VIE
Un petit article dans la version papier de svm de janvier 2008 (je n'ai pas trouvé l'article sur leur site).
Rubrique Pratique, Dans le dossier intitulé "Découvrez les réseaux sociaux"
3 pages sur FaceBook
1 page sur Second Life (Faire des rencontres dans l'univers de Second Life)
2 pages sur MySpace Music


Extrait du magazine :
"Poursuivons notre découverte des réseaux sociaux par une visite dans Second Life, un univers virtuel en 3D. Vous n'êtes pas dans un jeu, bien que ça y ressemble ; le but de votre avatar (le personnage qui vous représente) dépend uniquement de votre volonté : faire des rencontres, commercer, trouver un job, promouvoir une cause... Même si l'argent peut être de la partie, on peut y évoluer sans bourse délier. Sachez que l'on croise un peu tout et n'importe quoi dans Second Life, alors ne laissez pas la porte ouverte aux plus jeunes..."
Suivent trois encadrés :
1. Créer son avatar
2. Télécharger l'application
3. Evoluer dans Second Life
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La spécialité de Montélimar c'est du nougat, et Montcuq, c'est du poulet ?
Oui Mieg j'avais vu, mais c'est une ressassée, d'un article déjà paru il y a un an ...
vraiment succinct .... Ils pourraient mettre deux ou trois adresses, pour que le noob ne soit pas trop paumé...
Exclamation
slmag nous sommes la pour l'info :)
SLmag pour secondlife

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- Magazine SLMAG sous Pdf
- Journal Tv Dailymotion
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Chacun d'entre vous peut nous suggerez des articles ou reportages pour améliorer nos services.

Ce magazine d'information est totalement gratuit et en libre distribution sous plusieurs formats.

l'information est importante surtout dans l'univers si incroyable de Second Life. Nous sommes en veille permanente pour vous délivrer l'essentiel des actualités dans le monde et aussi les nouveautés en temps réel de Second Life

merci a vous
Citation :
Publié par Yongho
Je ne sais pas encore si c'est de la pub ou de l'information
On verra ... Même si j'ai bien une vague idée.

Trop d'information tue l'information....

et là... trop de pub... tue l'envie de lire
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" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Bonjour,

Cela serait bien de donner la date de publication de chaque article avant le lien, non ?

a+ et merci Yongho
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La spécialité de Montélimar c'est du nougat, et Montcuq, c'est du poulet ?
10/01/2008 - Les mondes virtuels s'imposeront dans les entreprises d'ici cinq ans selon Forrester (Le Monde) - http://www.lemondeinformatique.fr/ac...ter-25033.html

08/01/2008 - Le Modem dans SL - Si Désir d'Avenir ou le FN ne vous ont pas suffit. Une partie information, une salle vidéo, une salle de débat et même une patinoire actuellement (hiver oblige !) - http://modem.aixlesbains.over-blog.c...-15428250.html

11/01/2008 - Licenciements réels pour une agence Web spécialisée dans Second Life -
Electric Sheep est une importante agence de développement dans les mondes virtuels. Elle a mis à la porte 22 salariés. Cette société est à priori liée avec OnRez mais ces licenciements ne remettent pas en cause son activité - http://www.01net.com/editorial/36926...cond-life/?rss
13/01/2008 - Une boutique virtuelle pour des achats bien réels. Ils ont les pieds sur terre et la tête dans le Web. À Villeneuve-d'Ascq, Idées-3Com crée des univers en trois dimensions pour des modules de formation ou des sites de commerce en ligne. Bienvenue dans leur monde virtuel. - (Lavoixeco) - http://www.lavoixeco.com/actualite/l...achats_b.shtml
13/01/008 - Mutation de la Bibliothèque Francophone de Second Life (cluster21) http://www.cluster21.com/blog/nouvol...de_second_life

14/01/2008 - Réunica, premier acteur de Protection Sociale étudiante sur Second Life. Réunica, groupe de protection sociale, a inauguré le 18 septembre 2007 ses nouveaux locaux implantés sur l’île Francophone Riviera du monde de Second Life, devenant par cette initiative le premier acteur de Protection Sociale étudiante à s'implanter dans cet univers virtuel. (e-tud.com) http://www.e-tud.com/actualite/?547-...ur-second-life

14/01/2008 - Huit prédictions pour 2008. Extrait : "8. Les univers virtuels 3D poursuivront leur progression. Second Life est la pointe de l'iceberg (...) Second Life devra ainsi faire face à la concurrence (...)". (cyberpresse.ca) http://www.cyberpresse.ca/article/20...35/1017/CPARTS
Pour le dernier article, faudrait dire au journaliste de choisir de meilleurs exemples de mondes virtuels: Outback Online est avorté et Taatu.com est en difficulté financière. C'est pas méchant, hein. C'est juste pour préciser.
17/01/08 - (AFP) -Mondes virtuels et réseaux sociaux menacés - Les mondes virtuels, comme Second Life ou World of Warcraft, et les réseaux sociaux, comme Myspace ou Facebook, deviennent peu à peu des cibles de choix pour les attaques malveillantes sur Internet, selon le panorama présenté jeudi par des experts français en cybercriminalité. http://technaute.cyberpresse.ca/nouv...=rss_technaute

Et ci-après, un article de fond sur le sujet daté de... demain.

19/01/08 - SÉCURITÉ INFORMATIQUE : LE CYBERCRIME ATTAQUE LES MONDES VIRTUELS. Un cybercrime de mieux en mieux organisé et dont les attaques sont de plus en plus sophistiquées, des actes de malveillance qui touchent désormais les mondes virtuels (vol, cyber-pédophilie, esclavage…) ainsi que les réseaux sociaux…voilà les grands enseignements du «lopanorama de la cybercriminalité 2007lo», présenté hier par le Club de la sécurité de l’information français (Clusif).
http://www.innovationlejournal.com/spip.php?article1910
Citation :
SÉCURITÉ INFORMATIQUE : LE CYBERCRIME ATTAQUE LES MONDES VIRTUELS. (...) voilà les grands enseignements du «lopanorama de la cybercriminalité 2007lo», présenté hier par le Club de la sécurité de l’information français (Clusif).
Pour info, voici le lien direct du Clusif pour ce dossier : CLUSIF : Panorama de la cybercriminalité 2007 http://www.globalsecuritymag.fr/CLUS...0118,1380.html
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Pour le dernier article, faudrait dire au journaliste de choisir de meilleurs exemples de mondes virtuels: Outback Online est avorté et Taatu.com est en difficulté financière. C'est pas méchant, hein. C'est juste pour préciser.
Hello Phil ! Merci pour ce commentaire! Tiens, j' saivait pas pas pour Taatu, heu... pour Outback non plus d'ailleurs. J'en était resté à cette intervention du PDG de l’éditeur de son jeu qui annoncait à l'époque que "Second Life est un village et j’ai presque fini de bâtir Rome".
Au fait, a-t-on des nouvelles de "Home" de Sony ?
18/01/08 - Second Life : la récession ? "L’interdiction brutale des banques virtuelles par Linden Lab est, à mon avis, une grossière erreur (...). Par cette décision, le management de cette société vient, en un instant, de détruire un pan important de l’activité entrepreneuriale de Second Life (...)".
Un intéressant point de vue de Wangxiang Tuxing à lire sur son blog La seconde vie du Web. http://ma-deuxieme-vie.blogspot.com/...-rcession.html
21/01/08 - L'avenir des univers virtuels. (futura-sciences)
Futura-sciences propose un fort intéressant dossier sur "L'avenir des univers virtuels" chapitré en 11 parties :
- L'avenir des univers virtuels
- Des univers limités par la bande passante et la conception
-Quelles interfaces pour la réalité virtuelle ?
- L’intéropérabilité remise à plus tard
- Vers les agents intelligents
- Repenser la fabrication des personnages et des univers
- Une économie aux pieds d’argile ?
- La civilisation artificielle
- Repenser ou modifier les avatars
- L'imagination au pouvoir
- Quand le virtuel devient réel...
http://www.futura-sciences.com/fr/co...776/c3/221/p1/


22/01/08 - Evénement spécial "ingénieurs et commerciaux" sur Second Life.
Le 12 février 2008, Converteam, Euriware, GE Energy, Gaz de France, La Française des Jeux et Teamlog donnent rendez-vous aux ingénieurs pour une journée de rencontre sur Second Life. De leur coté, les avatars ayant la fibre commerciale pourront dialoguer avec des recruteurs d'AXA et du Groupe Caisse d'Epargne. http://www.nordjob.com/fr/fil_info/p...x?article=3825

Une campagne de pub est visible dans le gratuit 20minutes dans son édition du 22/01/08. (voir ci-dessous).

De quoi contredire le blogueur Eric Dupin... Dans La Tribune de Genève (21/01/08) estimant qu'après des débuts fracassants, le célèbre univers virtuel est en train de s’effondrer, le consultant admet que "Je n’y crois plus beaucoup aujourd’hui car qui se souvient de Second Life?".
http://www.tdg.ch/pages/home/tribune...ontenu)/184520

20minutes.jpg
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