Héros
|
22/01/08 - On ne rigole pas avec les taux d’intérêts sur Second Life. Second Life fait le ménage parmi les banques opérant dans cet univers virtuel en trois dimensions : à compter de ce mardi, seuls y sont autorisés les établissements financiers accrédités auprès du gouvernement américain. (Le Soir, Belgique).
http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/a...2-572845.shtml |
![]() |
|
Aller à la page... |
Revue de presse (1)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
#147671 |
|
Citation:
Posté par kerunix Flan [IMG]file:///C:/Documents%20and%20Settings/MARTIN/Bureau/Jeux/4_fichiers/viewpost.gif[/IMG] J'ai eu l'occasion de lire cette betise oui. Il me semble qu'il est "specialiste" en quelque chose... mais j'ai oublié quoi. De toute facon, pour ce que ca vaut. Qui se souviendra d'Eric Dupin... d'ici une semaine ? [IMG]file:///C:/Documents%20and%20Settings/MARTIN/Bureau/Jeux/4_fichiers/wink.gif[/IMG] Il me semblait bien que ce nom me disait qq chose : http://ericdupin.blogs.com/about.html http://ericdupin.blogs.com/ On n'aime ou on aime pas ... des avis parmi d'autres. A partir de ça ... chacun se fait la sienne |
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Héros
|
24/01/08 Lancia Village sur Second Life " (...) les internautes pourront découvrir le showroom. Ypsilon, Musa, Phedra et Thesis seront présentes. " (Auto-Plus)
http://news.autoplus.fr/news/10445/L...ur-Second-Life 25/01/08 Critiques de livres La programmation en Ajax, Action Script dans Flash, Second Life pour les débutants, la photo et Internet pour les filles… ce sont les cinq thèmes des ouvrages lus et appréciés (un peu, beaucoup…) par notre collaborateur Eric Sebbag. (MacGeneration) http://www.macgeneration.com/news/vo...ques-de-livres |
![]() |
Héros
|
Second Life, là ou l'on ne l'attendait pas...
La fraude à la Société Générale (en France, cette banque qui est victime d'une fraude de 4,9 milliards d'euros fait la Une de tous les journaux) à médiocrement inspiré les journalistes en associant cette fâcheuse affaire et "Second Life" nom du metaverse crée par Linden Lab. Certes, la veille de l'annonce de ce scandale, le site web de l'hebdomadaire Challenges, mercredi 23 janvier, revenait brièvement sur l'affaire des banques virtuelles évincées de SL (largement évoqué plus bas dans cette Revue de presse) en titrant Une crise financière frappe... "Second Life" . Des participants au célèbre univers en ligne auraient perdu des sommes réelles déposées dans des banques virtuelles. http://www.challenges.fr/20080123.CH...cond_life.html Jeudi 24 janvier, Le quotidien Libération, dans son article «Il a failli faire sauter une banque française et il est à la pêche ?!» évoque que "Cet individu (le jeune trader, NDLR) n’avait pas conscience de ce qu’il faisait». Une sorte de jeu virtuel derrière son ordinateur, «un Second life de la finance» lancera un journaliste". Encore plus fort, vendredi 25 janvier, Second Life chapôtait l'éditorial de l'hebdo économique La Tribune, sous la plume de Pascal Aubert. "Supérieurement intelligent même puisque, à lui tout seul, il a dissimulé ses combines dans un univers virtuel, abusé ceux qui étaient chargés de le superviser, berné toutes les procédures de contrôle interne et roulé les spécialistes au sein de l'entreprise garants de leur bon fonctionnement". http://www.latribune.fr/info/20080125U7B6SJD Samedi 26 janvier, La Tribune de Genève annonçait que La perte colossale met en cause le système bancaire international : "La crise du subprime mettrait ainsi en question les mécanismes devenus incontrôlables d'une spéculation boursière qui doit plus au monde virtuel de Second Life qu'à la gestion rationnelle." http://www.tdg.ch/pages/home/tribune...ontenu)/186384 Edit (28/01/08) «Il faudrait revenir à une régulation stricte des banques». L’économiste Bernard Maris ne voit qu’un krach comme celui de 1929 pour purger le système. (Libération) extrait : "Les nouveaux travers vivent dans une double bulle : financière et personnelle. Ils n’ont aucune idée de ce qu’ils font, prennent des options sur des cours boursiers pour le plaisir de jouer, de spéculer. Ils évoluent dans un autre univers qui loue la mythologie de la finance. Ils se considèrent comme au cœur du monde, bercés par l’illusion de l’âge d’or de l’argent facile. Ils vivent dans Second Life, créant leur propre univers sur lequel il règne en maître." Edit 28/01/08 - Le systéme financier s'apparente à Second Life. Extrait : "Le système financier se virtualise, se créant un monde, que l'on pourrait comparer à Secon Life, édictant leurs propres régles, conduisant l'économie mondiale, au bord de l'implosion. Ce n'est pas Jérome Kerviel, le centre du débat, mais bel et bien l'ensemble du système financier. Les spéculations à hauts risques conduisent le citoyen lambda a s'interroger sur cette faillite du capitalisme". (come4news.com) http://www.come4news.com/le-systeme-...fe-790132.html Edit 239/01/08 Jérôme, héros solitaire et virtuel. Le trader avait tout pour plaire aux internautes. Sans doute les milliards «joués» par Kerviel n'étaient-ils pas une monnaie de singe, comme sur Second Life, mais de l'argent réel. Encore que... A ces altitudes-là, dans le monde dématérialisé et cynique de la finance de haut vol, qu'est-ce qui est vrai et qu'est-ce qui ne l'est pas? (Le Temps) http://www.letemps.ch/template/temps...article=224367 Sans transition, on ne pourra pas plus se consoler avec un article de generation-nt.com reprenant le classement du site InfoWorldde Quels ont été les 25 plus grands flops dans le secteur high-tech ? on y trouve au 24ème point : La réalité virtuelle : à la mode dans les années 90, le principe qui se retrouve de nos jours dans Second Life n'a jamais trop intéressé les consommateurs. Même le très passionné bloggeur PoCarles concernant les mondes virtuels signalait Enfin une véritable alternative à Second Life ! Ouf, fausse alerte, son titre n'était qu'une blague. http://www.pocarles.com/2008/01/enfin-une-vrita.html Ayons espoir tout de même dans ce week-end d'un retour instructif sur les débats de l'Open Forum de Davos (quelqu'un aurait-il des infos?). En effet, L'Open Forum s'achèvera en soirée par un débat sur les mondes virtuels avec la participation d'un des propriétaires du jeu en ligne "Second Life" Indique une dépêche de SWISS TXT http://www.tsr.ch/tsr/index.html?sit...=1201335367000 Par ailleurs, soyons attentifs à ces prochaines semaines puisque "le 12 février prochain, de 15h00 à 21h00, les avatars ayant la fibre commerciale pourront dialoguer avec des recruteurs d'Axa et du Groupe Caisse d'Épargne. Les ingénieurs pourront, eux, entrer en contact avec des sociétés telles que Euriware, GE Energy, Gaz de France ou encore La Française des Jeux et Teamlog". http://www.actionco.fr/Breves/Consul...Second-Life-__ |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Second Life : Europe, es-tu là ?
Votre mission, si vous l'acceptez : traquer jusque dans les chiottes de Second Life ce que ce monde on-line contient d'Europe. http://www.journaleuropa.info/article/n382t4j0d0.html Ca cause de la sim Europe entre autre, ou il en repart assez decu, et pour cause. |
![]() |
|
Héros
|
28/01/08 - La frégate « Courbet » accueille trois civils à son bord. Extrait : "Ce projet avait pour ambition de toucher les jeunes potentiellement intéressés par une carrière dans la Marine. Une opération plus que réussie puisque lors de l'escale d'une frégate, début décembre, dans le monde virtuel de « Second Life », près de 1 500 visiteurs ont participé au concours organisé à bord". (Var-Matin) http://www.toulon.maville.com/-La-fr...----_actu.html
28/01/2008 - Sur NeoJobMeeting/Second Life : le 12 février prochain, TEAMLOG offre à ses candidats une « autre vie » Extrait : "Les postes sont à pourvoir sur l'ensemble des implantations françaises et internationales de TEAMLOG. Il s'agit d'ingénieur étude et développement Oracle, d'architecte J2Ee, d'ingénieur de test et développement, de consultant maîtrise d'ouvrage marché de capitaux, de consultant Java expérimenté - Finance de marché, de consultant décisionnel, d'ingénieur de développement d'application embarquée, d'ingénieur études et développement .Net 3.0, de technicien micro réseau et d'ingénieur systèmes et réseaux". (Votre Argent) http://www.votreargent.fr/bourse/art....asp?id=190550 28/01/08 - Teamlog recrute 900 collaborateurs sur Second Life. Extrait : "Les candidats devront s'inscrire sur le site www.neojobmeeting.com pour pouvoir dialoguer avec des chargés de recrutement de Teamlog lors d'entretiens en face à face, en temps réel, durant 15 à 20 minutes". (distributique.com) http://www.distributique.com/actuali...life-9312.html 28/01/08 - Le speed-recruting arrive sur Second Life ! Extrait : " (...) Expectra, un réseau de recrutement qui dispose en plus de ses agences réelles d'une agence virtuelle sur Second Life, y organisera les 7 et 8 février un speed-recruting". (lesnumeriques.com) http://www.lesnumeriques.com/news_id-4323.html 28/01/08 - Vous êtes résident Second Life ? Profitez de votre "seconde vie" pour changer votre "première vie" Extrait : "Expectra lance une grande vague de recrutement pour ses clients dans l'univers virtuel de Second Life". (expectra.fr) http://www.expectra.fr/candidats/jou...econd-life.jsp |
![]() |
|
|
Trés interressant , merci .
Par contre celui la est bloqué d article " Encore plus fort, vendredi 25 janvier, Second Life chapôtait l'éditorial de l'hebdo économique La Tribune, sous la plume de Pascal Aubert. "Supérieurement intelligent même puisque, à lui tout seul, il a dissimulé ses combines dans un univers virtuel, abusé ceux qui étaient chargés de le superviser, berné toutes les procédures de contrôle interne et roulé les spécialistes au sein de l'entreprise garants de leur bon fonctionnement". http://www.latribune.fr/info/20080125U7B6SJD " |
![]() |
|
Héros
|
Citation :
|
![]() |
|
Héros
|
29/01/08 - Une deuxième vague de recrutements s'annonce dans Second Life. Courant février, de nouvelles entreprises comme Expectra ou Teamlog recruteront dans Second Life. La méthode, encore balbutiante, permet d'embaucher au compte-gouttes. (01net.com)
http://www.01net.com/editorial/37076...cond-life/?rss 29/01/08 - Animateurs, endossez le rôle de guide sous Second Lifelo! Second Life est un univers virtuel en 3D, accessible à tous les internautes. Préfigurant peut-être ce que sera le web de demain, il est à la fois adulé et décrié. Entre peurs et espoirs, il offre néanmoins quelques potentialités intéressantes en termes de communication, d’e-learning, voire de plateforme socio-cuturelle… Et si les animateurs multimédia se posaient en médiateurs pour faire découvrir plus largement cet universlo? (Generationcyb.net) http://www.generationcyb.net/Animate...e-role-de,1390 (concurrence) 29/01/08 - La Playstation 3 de Sony bat la Xbox 360 par 3 contre 1 en Europe. Extrait : "Enfin, on notera que le service à la Second Life PS3 Home reste confirmé pour le printemps, et que la PSP devrait intégrer Skype, Go Messenger et Go Explore en mars et avril prochain." (Ratiatum.com) http://www.ratiatum.com/breve6436_La...en_Europe.html |
![]() |
|
|
J sais pas pourquoi tout l monde parle du Home de sony comme un concurent de SL, c'st pas du tout la meme chose, de s' que j ai pu en voir en tout cas.
|
![]() |
|
|
Un article paru dans Sud Ouest Pays Basque, où ils disent pas de bétises pour une fois.
http://img526.imageshack.us/img526/2...rduite1zf1.jpg |
![]() |
|
Elenia Boucher |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
Héros
|
Citation :
Le Home toujours prévu au printemps L'espoir fait vivre (...) "Dévoilé mi-2007, le PlayStation Home, un mélange de Second Life, Youtube, et autres bidules communautaires, en bêta fermée depuis belle lurette, devrait donc pointer le bout de son nez en bêta ouverte, d'ici peu (...). Une nouvelle à prendre avec des pincettes, car comme tout le monde le sait, on n'est jamais à l'abri d'un dernier petit retard, puis, le printemps dure quand même 3 mois (...)". http://www.inpactvirtuel.com/news/22...-Printemps.htm |
![]() |
|
Héros
|
24/01/08 - Lancia ouvre un show-room virtuel. Lancia semble décidé à toucher le plus de public possible. Ainsi, dès demain, Lancia sera présent sur Second Life, un monde virtuel très tendance. (autosital.com) http://www.autosital.com/Lancia-ouvr...uel.html#30910
25/01/2008 - Second Life : Banques virtuelles, pertes réelles. (In the Make-Believe World Of 'Second Life,' Banks Are Really Collapsing). "Dans le monde réel, les banques subissent la crise du subprime. Dans le monde irréel de Second Life, la fermeture d’une douzaine de banques virtuelles a entraîné des pertes financières bien réelles pour des milliers de personnes". (Wall Street Journal, Trad. Grégoire Seither) http://libertesinternets.wordpress.c...ertes-reelles/ - http://online.wsj.com/article/SB1201...red_stories_hs Communiqué nov/déc 07 - Europ Assistance sur Second Life: objectifs atteints ! "En juin dernier, le Groupe Europ Assistance lançait la première police d'assistance aux voyages virtuels dans Second Life® !" http://(europ-assistance.com) http://www.europ-assistance.com/init.../n12/news.html Communiqué 31/01/08 - Artaban: La sélection contemporaine art et design. "Parce que le rêve c’est aussi le virtuel, Artaban.com mêle la fantaisie à l’art et expose ses objets dans le monde imaginaire et surréaliste de Second Life". (presse-fr.com) http://www.presse-fr.com/20088340/ar...art-et-design/ (une galerie Artaban se situe dans la région de Black et une seconde sur l'île de Liberta, NDLR) |
![]() |
|
Héros
|
04/02/08 - Les mondes virtuels en plein essor. Second Life n'est qu'un site d'interaction parmi d'autres. Extrait. "Cependant, après plusieurs visites, Second Life devient quelque peu lassant. Ce monde n'est qu'une pâle copie de la réalité et l'interaction qui y est offerte est minimaliste. Les avatars n'ont pas le regard des vrais humains, il manque le soleil, les animaux..." (letemps.ch) http://www.letemps.ch/template/multi...asp&periode=31
03/02/08 - Les Mondes virtuels ont un brillant avenir ! On n'en avait pas très bien conscience... Beaucoup connaissent Second Life (et que Second Life)... Mais après un buzz impressionnant, d'aucuns de penser que la chose partait en eau de boudin. Il n'en est rien, si l'on en croit un très intéressant rapport publié par la société ShowInitiative... (en anglais) (Jean Michel Billaut) http://billaut.typepad.com/jm/2008/0...ndes-virt.html Le rapport "Virtual Worlds Management Industry Forecast 2008" http://www.virtualworldsmanagement.com/forecast2008/ Concurrence 04/02/08 - IBM s'associe à UOneNet dans le monde virtuel en Chine. Extrait : "uWorld est une communauté virtuelle en 3D qui permet aux utilisateurs de vivre, de communiquer et faire des affaires ensemble, similaires à Second Life." http://www.chine-informations.com/ac...hine_8608.html |
![]() |
|
Héros
|
05/02/08 - Industriels et SSII recrutent une nouvelle fois sur Second Life. Après deux éditions lancées en 2007, une nouvelle rencontre virtuelle sur Second Life réunira des employeurs - SSII et entreprises de l'industrie - et des candidats ingénieurs et techniciens IT. (lemondeinformatique.fr) http://www.lemondeinformatique.fr/ac...ife-25250.html
05/02/08 - Cybercriminalité : de nouveaux risques en 2008. Dans son rapport 2007, le Club de la sécurité de l’information français esquisse les formes de cybercriminalité qui se sont développées en 2007. Et les risques nouveaux encourus pour cette année. Extrait : "L’argent, malheureusement, appelle la malveillance», regrette-t-il [François Pagès, chercheur en anti-virus chez le spécialiste de la sécurité informatique McAfee, NDLR], citant plusieurs attaques qui ciblent ces mondes : le vol de mots de passe, pour récupérer l’avatar d’une personne et l’argent qu’il détient, permet à des pirates d’entrer dans cet univers, tandis que des virus et chevaux de Troie, perturbant le fonctionnement du jeu, ont fait leur apparition." (echos-judiciaires.com) http://www.echos-judiciaires.com/nou...017-a5023.html Petit retour en arrière d'un article sur : (juillet 2007) [MIP-TV/Milia] Le fondateur de Second Life, Philip Rosedale, préfère sa vie virtuelle. Lors d’une conférence au MIP-TV featuring Milia, Philip Rosedale, CEO de Linden Lab et concepteur de Second Life, s’est en partie caché derrière son avatar pour démontrer l’univers virtuel qui l’a rendu célèbre (et riche) dans le monde réel. (Magazine Canadien Convergence). A lire aussi, l'article accrocheur "Second Life pour ou contre les pénis volant?" (Soyons honnête, c'est ce second article qui m'a fait connaître le premier.) http://www.michelleblanc.com/images/...nis-volant.pdf |
![]() |
|
Héros
|
06/02/08 - Le cybersexe stimule le développement technologique. Selon un expert universitaire, la culture du cybersexe favorise le développement des technologies innovantes. Extrait : "La recherche menée par le Dr Barber l’a conduite sur des sites tels que Second Life, où elle a eu l’occasion de rencontrer des personnes disposées à reproduire les pratiques sexuelles de leur vie réelle dans la vie de leur personnage". (vnunet.fr/) http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/02..._technologique
|
![]() |
|
Héros
|
08/02/08 - Fred Forest : Lancement d'un laboratoire d'idées pour le futur. Fred Forest, artiste français multimédia et pionnier de l’art vidéo, installe le 28 février prochain son laboratoire d’idées pour le futur dans l’univers virtuel de Second Life et dans la galerie Christian Depardieu à Nice. Baptisé «Centre expérimental du territoire et laboratoire social», ce nouvel espace de dialogues et de partages aura pour premier thème de réflexion: «le développement durable» (innovationlejournal.com) http://www.innovationlejournal.com/spip.php?article2045
|
![]() |
|
|
...
|
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
Héros
|
08/02/08 (blog) Que prépare Microsoft ? Extrait : " Hier Microsoft a annoncé l'acquisition de Caligari, une petite entreprise spécialisée dans la modélisation 3D et l'animation. (...) Aujourd'hui il est encore difficile de connaître les objectifs de Microsoft concernant ce web 3D dont Second Life représente une très belle ébauche mais on peut néanmoins émettre quelques suppositions sur le potentiel de truePlace chez Microsoft qui me semble avoir des implications plus profondes que Virtual Earth (...). (slbusinessreview.com) http://www.slbusinessreview.com/2008...pare-micr.html
08/02/08 - L'utilisation novatrice des réseaux en ligne transforme la société. Facebook, les téléphones portables et la réalité virtuelle ouvrent de nouveaux modes d'interaction sociale. Extrait : " « La plupart de mes sujets ne viennent de mes pérégrinations et de mes rencontres » raconte Au [James Au, reporter au Second Life Herald, NDLR] dans la publication MediaShift. « Ce que je trouve passionnant, ce sont les gosses au milieu de nulle part qui créent des œuvres d'art étonnantes - et ils n'auraient aucun autre moyen d'exprimer leur créativité » ". (Bureau des programmes d'information internationale du département d'Etat Américain (IIP) ) http://usinfo.state.gov/xarchives/di...eduos0.4832575 |
![]() |
|
Héros
|
31/01/08 - Dieu existe … je l’ai rencontré sur Second Life. Enquête camouflée derrière son «avatar», notre reporter a exploré sur internet le monde étonnant des Églises virtuelles. Extrait : "L’avis de «LA VIE» : allons-y. Le virtuel fait partie de nos vies. Comme une troisième dimension, entre réel et imaginaire, un autre lieu de développement de soi. Sorte de double jeu, où, comme au carnaval, masques et faux-semblants n’excluent pas les rencontres authentiques. L’avatar, c’est aussi une personne. Ne l’oublions pas". (La Vie) Article à lire via le cache de Google : http://209.85.135.104/search?q=cache...safari&strip=0
|
![]() |
|
|
Citation :
retrouvez toutes les actions de AIRE sur son blog : http://monmoulins.com/index.php?Aire-second-life |
![]() |
|
Héros
|
11/02/08 - Tous menteurs (en ligne). Les nouvelles technologies de la communication suscitent-elles un mensonge généralisé, où chacun travestit les faits, son apparence, son âge ou son statut social? Oui, répond l'anthropologue Genevieve Bell. Extrait: "Le New York Times s'est récemment intéressé aux avatars (doubles numériques) qui peuplent le site communautaire Second Life. Dans une série de doubles images, le journal a comparé un avatar avec la personne réelle qui l'a créé de toutes pièces, choisissant son apparence, ses habits, son environnement. Pas de surprise dans les résultats: la différence entre les deux images est importante, les gros se choisissant des doubles minces, les petits des grands, les mous des musclés, les plus âgés des plus jeunes, etc. C'est d'ailleurs à cela que servent les sites de réalité virtuelle comme Second Life: à vivre une vie différente, plus valorisante, plus amusante aussi". (letemps.ch) http://www.letemps.ch/template/socie...article=225347
11/02/08 - Pour le psychanalyste Serge Tisseron, les jeux vidéo sont une école de vie. Le psychanalyste Serge Tisseron est fasciné par les mondes virtuels. Il explique le bonheur de mener plusieurs vies en parallèle. Mais aussi les risques. Extrait : "Comment les nouvelles technologies ont-elles changé nos vies? Serge Tisseron (photo sp), 60 ans, fait l'état des lieux. Dans «Virtuel, mon amour», le psychiatre et psychanalyste français décortique la révolution numérique, ses paradoxes, ses fausses promesses... et ses joies inattendues". (limpartial.ch) http://www.limpartial.ch/journal/culture/art_305376.php Serge Tisseron, «Virtuel, mon amour – penser, aimer, souffrir à l’ère des nouvelles technologies», éd. Albin Michel, 227 pages. 10/02/08 - Brève économique. Recrutement sur Second Life. Tous les moyens sont bons pour recruter ou se faire recruter. Ainsi, le mardi 12 février, de grandes entreprises -Gaz de France, La Française des Jeux, General Electric, Euriware, Teamlog, Converteam, Le Groupe Caisse d'Epargne et Axa- se prêteront à une expérience originale sur Second Life. La plateforme virtuelle permettra ainsi à recruteurs et candidats d'entrer en contact via leurs avatars avant d'aller plus loin, en chair et en os. (Le Journal du Dimanche) http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/econ...ife_94037.html 11/02/08 - Belgacom va recruter via Second Life... Extrait: "Pour atteindre cet objectif, le Groupe donnera l’opportunité aux étudiants de participer à un premier entretien de recrutement virtuel sur Second Life". (informaticien.be) http://www.informaticien.be/index.ks...s_item&id=4479 Concurrence. Orange teste un univers virtuel dédié à la rencontre. Extrait : "lus coloré que Meetic, moins vain que Second Life ? Présentation, en avant-première, de cette récente application pour l'instant distribuée sous la forme d'une bêta fermée". (clubic.com) http://www.clubic.com/actualite-9407...rencontre.html |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|