Revue de presse (1)

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Publié par Chloe Seljan
Coucou,

En Belgique, nous avons, en quelque sorte, une limite de connexion. Une certaine quantité de MB à utiliser par mois. Si on dépasse, nous avons le choix : soit acheter un bonus de MB ou alors... attendre le mois suivant et se contenter d'une puissance minimum (du moins en ce qui concerne Belgacom)

Pour l'instant, aucun problème. Je n'ai d'ailleurs jamais du payer un bonus de MB.

Kiss

Chloé
Tu dois avoir une utilisation plutôt réduite et un type d'utilisation d'internet "standard". Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde

Heureusement Free et Numericable ne semblent pas décidés à prendre cette direction. Jusqu'à maintenant...
Bonsoir et bienvenue dans la revue de presse de la section Second Life, destinée à partager vos liens vers des articles qui parlent de Second Life.
Pour débattre sur les sujets de société et discuter d'articles qui ne traitent pas de Second Life, rendez-vous dans les forum divers de JOL.
Merci.
Un autre article plus documenté sur DentalLife :

Dental Life : hisser la formation en ligne à un nouveau niveau de relations

Nous avons déjà tenté à quelques reprises ces dernières années de fréquenter des univers virtuels de formation sur Second Life; la plupart étaient des expérimentations sans grand intérêt. Voici enfin un espace qui allie substance et technique à une persévérance soutenue dans l’amélioration et le développement d’un univers virtuel de qualité. Nous vous suggérons d’en faire l’expérience et d’en dépasser la surface.

http://cursus.edu/dossiers-articles/...ligne-nouveau/
Web, arts et sociabilité

Beaucoup moins critique et beaucoup plus optimiste, « Fleurs de vie » est une galerie virtuelle conçue par Anne Astier sur Second life, dans laquelle il est possible d'apporter des photos, des dessins ou du son. Ce, sans les contraintes physiques (poids, dimensions, hauteur…) du monde matériel. Les « accrochages » changent à intervalles réguliers.

http://www.sudouest.fr/2011/09/01/we...87171-4608.php
Karoline Georges - Forcément sublime

Et quoi de mieux, comme lieu d'exploration, que la grande création collective qu'est Internet. Karoline Georges a donc fait migrer, histoire de voir, un de ses personnages de roman vers le métavers Second Life. Petit cours de rattrapage pour les archaïques de la Toile: un métavers est un monde virtuel, fictif, bien entendu. Second Life est un de ces métavers, sur Internet, où vous pouvez vivre via votre personnage — votre avatar —, modelé selon vos bons soins et fantasmes. Votre double y rencontre les doubles d'autres, et tout ce beau petit faux monde a sa propre économie, basée sur le Linden, un Linden qui peut bien sûr s'acheter à coups de bons vieux dollars.

Second Life «n'est pas un jeu, précise Karoline Georges, car si tu n'y fais rien, il ne se passe rien. C'est une interface, une surface de création collective, la base même de n'importe quelle création.» La narratrice du roman Ataraxie, obsédée de perfection physique et de sublimation, y est devenue, par la grâce de son auteure, l'avatar Kyrie Source. «Je me suis tout de suite demandé, en plongeant dans Second Life, comment on peut y faire agir et interagir un personnage littéraire. Kyrie Source y cherche les outils pour poursuivre sa quête de sublimation. Je suis allée chercher les créations des designers virtuels, ceux qui dessinent la meilleure peau, les plus beaux cheveux, qui font les meilleures animations pour la gestuelle des avatars. Et les designers ont commencé à s'intéresser à mon travail. La communauté que je fréquente est faite de professionnels du 3D d'une centaine de pays, qui travaillent à rendre mon avatar de plus en plus... sublime, tout simplement.» De ses rencontres, soient-elles virtuelles, de cette «esthétique relationnelle», l'auteure fera un livre, inévitablement illustré. Kyrie Source est un exemple des migrations artistiques de Karoline Georges: du livre à l'Internet au 3D, avec retour vers le livre. Du paralittéraire extrême.


http://www.ledevoir.com/culture/livr...cement-sublime
Ahhh je suis contente que Kyrie se dévoile enfin !
(j'étais dans la confidence, et je trouve sa démarche superbe, et son travail dans SL tout autant.)

On trouve ses livres sur amazon, j'ai d'ailleurs lu "La Mue de l'hermaphrodite" et je vais sans doute lire le nouveau ^^
Citation :
Publié par Boldoflorine
Karoline Georges - Forcément sublime
La narratrice du roman Ataraxie, obsédée de perfection physique et de sublimation, y est devenue, par la grâce de son auteure, l'avatar Kyrie Source. «Je me suis tout de suite demandé, en plongeant dans Second Life, comment on peut y faire agir et interagir un personnage littéraire. Kyrie Source y cherche les outils pour poursuivre sa quête de sublimation. Je suis allée chercher les créations des designers virtuels, ceux qui dessinent la meilleure peau, les plus beaux cheveux, qui font les meilleures animations pour la gestuelle des avatars. Et les designers ont commencé à s'intéresser à mon travail. La communauté que je fréquente est faite de professionnels du 3D d'une centaine de pays, qui travaillent à rendre mon avatar de plus en plus... sublime, tout simplement.»
Rendre un avatar sublime, cela me laisse perplexe et me fait penser inévitablement à l'artiste française rl Orlan, qui utilise ou utilisait son corps comme matière première de ses oeuvres et dont les multiples opérations chirurgicales présentées comme des performances suscitent l'effroi.

Sur SL, c'est moins dangereux pour le corps c'est certain mais pour l'esprit ?

Par contre, s'il s'agit effectivement de créer un personnage de roman, la démarche est intéressante.
Encore que les happenings s'inscrivent dans un mouvement artistique où le corps n'est pas toujours magnifié, ni ayant pour but principal la marchandisation du corps.

Dans cette histoire de sublimation, on est plutôt dans la poursuite asymptotique de stéréotypes. Comme dit dans le texte sur sl de la revue Chimères :

"Ces dandys à l’apparence très sophistiquée où se mêlent créativité et narcissisme, offrent une image d’eux-mêmes tout en façade qui semble déterminer leur valeur d’échange, proportionnelle à leur vide intérieur. C’est un monde identificatoire et tribal, caricature poussée à saturation dans le film, qui durcit des codes autour de la marchandise. D’où la tension entre les personnages qui dégagent une puissance narcissique et spectaculaire au sens de Debord."
Second Life : Après les meshes, peut-être les NPC

NPC?
C'est là que je voulais en venir! Après avoir introduit les meshes dans Second Life (disponibles pour tous depuis la mi-août), Linden Lab laisse entendre qu'un jour ou l'autre l'éditeur de Second Life annoncera les NPC.

Mais que sont donc ces NPC?

NPC est l'acronyme de Non-Player Characters -- rarement traduits en français par PNJ (Personnages Non-Joueurs) -- qui est une expression connue par tous les fans de jeux vidéo ; ce sont des personnages qui servent aussi bien à la figuration qu'à un rôle important et que le joueur rencontre en déroulant le jeu, mais ces personnages ont la particularité de ne pas être pilotés par un être humain, plutôt généralement par un programme informatique. D'où évidemment le fait que selon le degré de difficulté du programme, ils ont l'air complètement stupides mais peuvent aussi être de redoutables adversaires vu qu'ils ne connaissent pas le doute. La meilleure illustration que je connaisse nous est donnée dans le film eXistenZ de David Cronenberg (1999) quand les héros plongés dans des mondes virtuels sont confrontés à des personnages avec lesquels ils interagissent ; mais si on ne fourni pas la bonne stimulation, ces personnages attendent tranquillement en adoptant une attitude plus que niaise.

http://www.canardvirtuel.com/science...t-etre-les-npc
Citation :
Publié par Boldoflorine

Mais que sont donc ces NPC?

NPC est l'acronyme de Non-Player Characters -- rarement traduits en français par PNJ (Personnages Non-Joueurs) -- D'où évidemment le fait que selon le degré de difficulté du programme, ils ont l'air complètement stupides mais peuvent aussi être de redoutables adversaires vu qu'ils ne connaissent pas le doute.
Y'en a déjà.
Et pnj était le plus usité dans les cercles de rp, jusqu'à ce que la mode passe à l'anglais.
Wouuua LL se penche sur l'IA...ceci est une révolution !

En fait Second Life est un MMO monté en kit...

Plus sérieusement, moi ca me ferait marrer, j'aime !
Citation :
Publié par Boldoflorine
Second Life : Après les meshes, peut-être les NPC

NPC?
C'est là que je voulais en venir! Après avoir introduit les meshes dans Second Life (disponibles pour tous depuis la mi-août), Linden Lab laisse entendre qu'un jour ou l'autre l'éditeur de Second Life annoncera les NPC.

Mais que sont donc ces NPC?

NPC est l'acronyme de Non-Player Characters -- rarement traduits en français par PNJ (Personnages Non-Joueurs) -- qui est une expression connue par tous les fans de jeux vidéo ; ce sont des personnages qui servent aussi bien à la figuration qu'à un rôle important et que le joueur rencontre en déroulant le jeu, mais ces personnages ont la particularité de ne pas être pilotés par un être humain, plutôt généralement par un programme informatique. D'où évidemment le fait que selon le degré de difficulté du programme, ils ont l'air complètement stupides mais peuvent aussi être de redoutables adversaires vu qu'ils ne connaissent pas le doute. La meilleure illustration que je connaisse nous est donnée dans le film eXistenZ de David Cronenberg (1999) quand les héros plongés dans des mondes virtuels sont confrontés à des personnages avec lesquels ils interagissent ; mais si on ne fourni pas la bonne stimulation, ces personnages attendent tranquillement en adoptant une attitude plus que niaise.

http://www.canardvirtuel.com/science...t-etre-les-npc
Cool on va Avoir SL-WOW...
On va avoir des Pnj qui vont nous filer des quêtes, on les reconnaîtra au gros point d'interrogation au-dessus de leur tête. :
Papy tu dois me rapporter six petites culottes roses en dentelles.
Tu as 120 minutes pour le faire, si tu réussi je te ferais une petite gâterie.... si tu échoues la taille de ton zizi virtuel sera réduite de 50%...

Tralalala je ne suis plus là....

A quoi pourront-ils servir ces pnj dans SL ?
Pour acheter des L$ ?
Des persos qu'on pourra combattre en RP ?
Je ne vois pas l'utilité...
Citation :
Publié par Lundrah
Cool on va Avoir SL-WOW...
On va avoir des Pnj qui vont nous filer des quêtes, on les reconnaîtra au gros point d'interrogation au-dessus de leur tête. :
Papy tu dois me rapporter six petites culottes roses en dentelles.
Tu as 120 minutes pour le faire, si tu réussi je te ferais une petite gâterie.... si tu échoues la taille de ton zizi virtuel sera réduite de 50%...

Tralalala je ne suis plus là....
Est-ce qu'on peut éviter d'étaler des pratiques sexuelles en zone pg ?
Christy le retour : Plus fort que Second Life et le Rubik's Cube réunis
| Modéré par Serenna : Hors sujet. La revue de presse est destinée à partager vos liens vers les articles qui traitent de Second Life(Plus d'infos ~> ModoAide ) |
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