#204156 |
Aller à la page... |
Revue de presse (1)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Bonsoir et bienvenue dans la revue de presse de la section Second Life, destinée à partager vos liens vers des articles qui parlent de Second Life.
Pour débattre sur les sujets de société et discuter d'articles qui ne traitent pas de Second Life, rendez-vous dans les forum divers de JOL. Merci. |
![]() |
|
#393338
Invité
|
Un autre article plus documenté sur DentalLife :
Dental Life : hisser la formation en ligne à un nouveau niveau de relations Nous avons déjà tenté à quelques reprises ces dernières années de fréquenter des univers virtuels de formation sur Second Life; la plupart étaient des expérimentations sans grand intérêt. Voici enfin un espace qui allie substance et technique à une persévérance soutenue dans l’amélioration et le développement d’un univers virtuel de qualité. Nous vous suggérons d’en faire l’expérience et d’en dépasser la surface. http://cursus.edu/dossiers-articles/...ligne-nouveau/ |
![]() |
|
#393338 |
#393338
Invité
|
Web, arts et sociabilité
Beaucoup moins critique et beaucoup plus optimiste, « Fleurs de vie » est une galerie virtuelle conçue par Anne Astier sur Second life, dans laquelle il est possible d'apporter des photos, des dessins ou du son. Ce, sans les contraintes physiques (poids, dimensions, hauteur…) du monde matériel. Les « accrochages » changent à intervalles réguliers. http://www.sudouest.fr/2011/09/01/we...87171-4608.php |
![]() |
|
#393338 |
#393338
Invité
|
Karoline Georges - Forcément sublime
Et quoi de mieux, comme lieu d'exploration, que la grande création collective qu'est Internet. Karoline Georges a donc fait migrer, histoire de voir, un de ses personnages de roman vers le métavers Second Life. Petit cours de rattrapage pour les archaïques de la Toile: un métavers est un monde virtuel, fictif, bien entendu. Second Life est un de ces métavers, sur Internet, où vous pouvez vivre via votre personnage — votre avatar —, modelé selon vos bons soins et fantasmes. Votre double y rencontre les doubles d'autres, et tout ce beau petit faux monde a sa propre économie, basée sur le Linden, un Linden qui peut bien sûr s'acheter à coups de bons vieux dollars. Second Life «n'est pas un jeu, précise Karoline Georges, car si tu n'y fais rien, il ne se passe rien. C'est une interface, une surface de création collective, la base même de n'importe quelle création.» La narratrice du roman Ataraxie, obsédée de perfection physique et de sublimation, y est devenue, par la grâce de son auteure, l'avatar Kyrie Source. «Je me suis tout de suite demandé, en plongeant dans Second Life, comment on peut y faire agir et interagir un personnage littéraire. Kyrie Source y cherche les outils pour poursuivre sa quête de sublimation. Je suis allée chercher les créations des designers virtuels, ceux qui dessinent la meilleure peau, les plus beaux cheveux, qui font les meilleures animations pour la gestuelle des avatars. Et les designers ont commencé à s'intéresser à mon travail. La communauté que je fréquente est faite de professionnels du 3D d'une centaine de pays, qui travaillent à rendre mon avatar de plus en plus... sublime, tout simplement.» De ses rencontres, soient-elles virtuelles, de cette «esthétique relationnelle», l'auteure fera un livre, inévitablement illustré. Kyrie Source est un exemple des migrations artistiques de Karoline Georges: du livre à l'Internet au 3D, avec retour vers le livre. Du paralittéraire extrême. http://www.ledevoir.com/culture/livr...cement-sublime |
![]() |
|
#393338 |
Fabrice Tebaldi |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
#393338
Invité
|
Second Life : Après les meshes, peut-être les NPC
NPC? C'est là que je voulais en venir! Après avoir introduit les meshes dans Second Life (disponibles pour tous depuis la mi-août), Linden Lab laisse entendre qu'un jour ou l'autre l'éditeur de Second Life annoncera les NPC. Mais que sont donc ces NPC? NPC est l'acronyme de Non-Player Characters -- rarement traduits en français par PNJ (Personnages Non-Joueurs) -- qui est une expression connue par tous les fans de jeux vidéo ; ce sont des personnages qui servent aussi bien à la figuration qu'à un rôle important et que le joueur rencontre en déroulant le jeu, mais ces personnages ont la particularité de ne pas être pilotés par un être humain, plutôt généralement par un programme informatique. D'où évidemment le fait que selon le degré de difficulté du programme, ils ont l'air complètement stupides mais peuvent aussi être de redoutables adversaires vu qu'ils ne connaissent pas le doute. La meilleure illustration que je connaisse nous est donnée dans le film eXistenZ de David Cronenberg (1999) quand les héros plongés dans des mondes virtuels sont confrontés à des personnages avec lesquels ils interagissent ; mais si on ne fourni pas la bonne stimulation, ces personnages attendent tranquillement en adoptant une attitude plus que niaise. http://www.canardvirtuel.com/science...t-etre-les-npc |
![]() |
|
#393338 |
Fabrice Tebaldi |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
#204156
Invité
|
Wouuua
![]() ![]() En fait Second Life est un MMO monté en kit... Plus sérieusement, moi ca me ferait marrer, j'aime ! |
![]() |
|
#204156 |
|
|
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
#361860
Invité
|
http://community.secondlife.com/t5/F...e/ba-p/1092843
2 option pour les prémium en nouveauter sandbox privée premium et cadeau |
![]() |
|
#361860 |
|
Citation :
On va avoir des Pnj qui vont nous filer des quêtes, on les reconnaîtra au gros point d'interrogation au-dessus de leur tête. : Papy tu dois me rapporter six petites culottes roses en dentelles. Tu as 120 minutes pour le faire, si tu réussi je te ferais une petite gâterie.... si tu échoues la taille de ton zizi virtuel sera réduite de 50%... Tralalala je ne suis plus là.... A quoi pourront-ils servir ces pnj dans SL ? Pour acheter des L$ ? Des persos qu'on pourra combattre en RP ? Je ne vois pas l'utilité... |
![]() |
|
Lundrah Sawson |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Lundrah Sawson |
Fabrice Tebaldi |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
|
Oui ca a l air sympat et simple d utilisation, voici la description de l API sur opensim ou c est deja developpé, on peut les faire se deplacer ,parler, jouer une anim....
http://opensimulator.org/wiki/OSSLNPC et une video http://www.youtube.com/watch?v=mtefX47H2hc |
![]() |
|
cerise laville |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par cerise laville |
|
Christy le retour : Plus fort que Second Life et le Rubik's Cube réunis
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|