Le point sur les levels PvP

Répondre
Partager Rechercher
Le mode dont je parle est inspiré de nombreux FPS juste après une mort.

Et puis si on parle de RP, c'est pas RP de mourir et revivre. Il faut arrêter de mêler le RP à tout ce qui concerne le jeu ... et c'est un joueur RP qui le dit hein !
Autant pour moi je croyais que tu parlais d'un joueur se baladant physiquement sur le champ de bataille et qui serait intouchable.

Concernant le fait de revivre après la mort, je ne suis pas tout à fais d'accord quand tu dit que ce n'est pas rôle play...

Le fait de revenir en vie après la mort du joueur c'est plus une question de gameplay je te l'accorde, toute fois cela s'inscrit dans de nombreux principes religieux qui inspirent tant les auteurs d'heroic fantasy.
D'après ce que j'ai compris, en PvP les joueurs seront téléportés au cimetière après leurs morts.

DAoC utilise maintenant un système de map rvr avec des zones d'actions qui apparaissent, suivant l'ampleur du combat ce point grossit sur la map. Ce système n'a pas réellement favorisé les petits groupes qui se trouvaient alors à la merci du bus de 21h à peine leurs position révélée.

Pour l'instant le schéma choisit par Funcom à ce sujet me paraît bien élaboré, pas de greykill, pas de corps camp et des actions GvG par groupe de 6. Ce qui est plus inquiétant pour moi reste les compétences des classes de prestiges comme celle du "Commander", je me demande l'impact sur le JvJ et j'entend déjà les ouinouins arriver.
Citation :
Publié par Torkeird
Le fait de revenir en vie après la mort du joueur c'est plus une question de gameplay je te l'accorde, toute fois cela s'inscrit dans de nombreux principes religieux qui inspirent tant les auteurs d'heroic fantasy.
Oui, mais dans l'univers de Conan, quand on est mort, on est mort. Et il vaut mieux pour un gars comme Conan qui fauche ses adversaires comme du blé mûre.

Donc, comme le dit bien Hrunh, la "résurrection miraculeuse permanente", c'est pas très RP. Et je suis moi-même plutôt RP. Effectivement, arrêtons de mettre du RP dans tout ce qui bouge sur les écrans.

Citation :
Publié par Torkeird
D'après ce que j'ai compris, en PvP les joueurs seront téléportés au cimetière après leurs morts.
Oui, il me semble aussi qu'il y aura des points de résurrection. Notamment dans l'attaque de BK où les assiégeants auront tout intérêt à prendre un fort pas trop loin pour pouvoir revenir dans la bataille. De même que les assiégés qui "re-poperont" dans leur Forteresse.
Si je puis me permettre un petit HS, pourquoi confondre toujours RP et réalisme, bon sang ? Moi j'imagine très bien un RP intégrant le gameplay de résurrection.

Exemple : je joue Sardag, un cimmérien grognon. Je viens de me faire tuer par un autre joueur avec mon compagnon, Saoghal, un aquilonien bègue et simple d'esprit. Nous nous retrouvons dans le cimetière, affaiblis par le débuff de résurrection
Citation :
/em s'étire
/em paraît de fort méchante humeur
/s Crénon, encore tué par cet imbécile ! Par Crom, ces résurrections en chaîne me donnent la nausée
/em a un haut le coeur
Saoghal dit : M... m... en p... par... parle p... pas. Je d... déteste ça ! Ca me f... f... fait tout dr... drôle à ch... chaque fois !
/s On va y retourner dès qu'on se sent plus en forme ! M'en vais lui montrer c'que ça fait d'ressusciter en boucle !
/em trépigne en attendant de ne plus avoir la nausée de résurrection
Saoghal dit : T.. t'es s... sûr qu'on va pas se refaire t... tuer si on y r... ret... retourne ?
/s Tais-toi ou j't'étripe aussi !!
Bref, ignorer complètement des mécanismes de gameplay ou des événements qui viennent d'arriver (comment passer outre le fait qu'on vient de se prendre une raclée ?? ) c'est ça qui me semble anti-RP. Il suffit de prendre le monde et ses mécanismes comme ils sont (et donc le respawn au cimetière en fait partie) et de rester dans son rôle même dans ce genre de situation surnaturelle. Non ?
Dés qu'on rentre dans une zone pvp et qu'on a pas de monnaie sanglante, un nombre x de monnaie normale se transforme en monnaie sanglante.

Ce qui permet d'être sur d'avoir quelque chose si on tue quelqun.
Citation :
Publié par Hrunh
ça évitera les guildes de chainkill ... mais ça pénalisera aussi les petits gars qui passent derrière sans connaître la précédente situation.
c'est ainsi que ça fonctionne sur daoc ( l'xp est gagné en foction du leveld e l'adversaire). mais tuer deux fois de suite ne rapportent qu'a la 1ere mort s'tout.

Citation :
Publié par Hrunh
A la limite, il faudrait établir un CD qui permettrait à la victime de se déplacer sans être tué (et cela l'empêcherait aussi de tuer d'ailleurs ... y'a pas de raisons).
Imagine la confusion sur le champ de bataille! il faudrait différencier ceux 'hors jeux', fraîchement ressuscité et 'immune' et ceux qui viennent te tuer

-vous parlez d'un bind pour repop après une mort. mais les healers ne sauront pas ressuscité dans ce jeu?

comme quoi les informations sur le gameplay sont maigres et les communiqués officiels pas tres explicites.
en parlant de la blood monnaie , on s'interroge sur le chain kill, les rez, les rel ; comment ça se passera sur le terrain et non en théorie : D
le mois de mars est encore loin mais on need des infos sur le gameplay
On manque d'infos mais n'est-ce tout simplement pas parce que ce système de reward n'est pas finalisé?

Ils vont pas annoncer un truc pour l'annuler plus tard => ils seraient trainé sur les bûchers à sorcières. Y'as qu'a voir les remous sur le système de combat.

On verra bien. Ce qui m'inquiète c'est que le jeu devait sortir en octobre cte blague. J'en viens à me demander si il sortira bien en mars.
Citation :
Publié par bonnea
-vous parlez d'un bind pour repop après une mort. mais les healers ne sauront pas ressuscité dans ce jeu?
Si si, les soigneurs sauront ressusciter . Ca a été précisé. Mais en général ce sont les premiers à mourir, cible privilégiée et tout .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés