Autant pour moi je croyais que tu parlais d'un joueur se baladant physiquement sur le champ de bataille et qui serait intouchable.
Concernant le fait de revivre après la mort, je ne suis pas tout à fais d'accord quand tu dit que ce n'est pas rôle play...
Le fait de revenir en vie après la mort du joueur c'est plus une question de gameplay je te l'accorde, toute fois cela s'inscrit dans de nombreux principes religieux qui inspirent tant les auteurs d'heroic fantasy.
D'après ce que j'ai compris, en PvP les joueurs seront téléportés au cimetière après leurs morts.
DAoC utilise maintenant un système de map rvr avec des zones d'actions qui apparaissent, suivant l'ampleur du combat ce point grossit sur la map. Ce système n'a pas réellement favorisé les petits groupes qui se trouvaient alors à la merci du bus de 21h à peine leurs position révélée.
Pour l'instant le schéma choisit par Funcom à ce sujet me paraît bien élaboré, pas de greykill, pas de corps camp et des actions GvG par groupe de 6. Ce qui est plus inquiétant pour moi reste les compétences des classes de prestiges comme celle du "Commander", je me demande l'impact sur le JvJ et j'entend déjà les ouinouins arriver.
|