Les relations entre JOL et FLS

Répondre
Partager Rechercher
Où en est JOL dans ses relations de partenariat avec FLS ou SOE concernant PoTBS

Nous sommes beaucoup à attendre ce jeu et pouvoir y participer grâce à vous.

A part des annonces de Beta officiel depuis le site FLS je n'ai rien vu mais je me trompe peut être.

Nous sommes de tout coeur avec vous dans vos négociations.

JOL où la véritable passion du MMO en France.
Je ne participe pas mais je passe toujours ici avant de faire une migration.

Louea
En ce moment il n'y a pas tellement de contacts entre FLS et notre site, mais du changement pourrait pendre en l'air.

JE vous tiendrai informés dès que je reçois une nouvelle quelconque qui pourrait vous intéresser
Ben, bon courage alors. Franchement, j'ai visité d'autres sites français qui traitent des MMO, et je trouve que JOL s'en sort pas trop mal. C'est aussi aux membres de faire vivre le site et le forum.
Oui courage chevali... JoL, je trouve aussi que le site de JoL s'en sort bien avec le peut d'infos distribué ^^.
Après pour faire vivre le forum, hélas, pour le moment encore le joueur de mmorpg est trop accès encore sur les jeux Héroic fantasy, donc le forum de Potbs n'a vraiment que des passionné pour le moment seulement j'espères !!
Perso, je ne suis pas pressé de côtoyer la meute de gros noob au kikitoudur (fils à papa et asociaux) venir dans le jeu ou dans les forums dédiés. Je ne suis pas à proprement parler un passionné des jeux de pirates, mais comme il se démarque des autres, il m'intéresse.. Ce jeu fera son petit chemin et dans quelques mois ou années, je suis persuadé que des joueurs lambda nous rejoindront. A charge aux premiers joueurs de planter le décor.
Citation :
Publié par Shartik
Perso, je ne suis pas pressé de côtoyer la meute de gros noob au kikitoudur (fils à papa et asociaux) venir dans le jeu ou dans les forums dédiés.
Han la sale image, même si je partage ton avis
Bah en même temps faut reconnaître que côté news ça ne suis pas.

J'espère avoir prévenu à temps un asse grand nombre pour participer au Stress Test.

Mais franchement, autant sur monde persistant le jeu est mieux suivi autant niveau population c'est le néant.

Je pense que pour une fois vous devriez vous regrouper pour faire un grand coup et mettre en avant ce jeu qui le mérite.
Je pense que sincerement ya un réel manque de communication chez nous.
Et ce n'est pas aux "boarder" de faire cette partie du travail.

Depuis mai juin j'en parle un peut partout ici et là. Je peut pas mieux faire j'ai pas votre infrastructure.

Franchement suffit de regarder sur http://www.mmorpg.com/ et ailleurs c'est un des MMO les plus attendu.

# Warhammer Online : Age of Reckoning
* Rating:
7.3
# Age of Conan
* Rating:
7.3
# Pirates of the Burning Sea
* Rating:
7.1
# The Chronicles of Spellborn
* Rating:
7.0
# Aion
* Rating:
7.0
# Stargate Worlds
* Rating:
7.0

Tout le monde fait une fixete sur WAR et je suis un beta tester de WAR mais cela ne m'empèche pas de regarder ce qui se fait à côté.
Et PoTBS va être un HIT c'est une certitude.
Je n'ai jamais un échange aussi important entre devs et sa communauté. A tout points de vu, Board public, board privé, feed back et j'en passe
Je n'ai jamais vu une société de devellopement faire participé sa communauté au projet à ce point.
Regardez dans la news qui est tombé ce matin : http://mmorpg.com/gamelist.cfm?GAMEI...RE=1495&bhcp=1
Citation :
The first real boat submitted to POTBS was the Oliphant, made by a player with zero past experience in modeling. While it wasn't made by their own artists, William proudly showed me the boat, calling it the best looking ship in the game - and who could argue? With player submissions rolling in, the game is expected to launch with c. 50 ships, ranging from the tiny yacht to the 104 cannon Ship of the Line. Submitted ships must be of an appropriate time period to the game, and the user content forum can be found here.
C'est pas beau ça ?
Allez sur le forum http://www.burningsea.com/forums/index.php vous comprendrez par vous même.
Parceque beaucoup de monde attende ce nouveau MMO dans le genre Historique que même si on en parle depuis 2002, le navire n'à jamais été aussi près de son premier batem de mer.

Vraiment reste 4 mois avant la release alors faut me bouger un peut la communauté de joueur Français.
Car côté Marine et Corsaire on à ça dans le sang en France.
Approuve Louea .... J'aime quand ca tape du poing sur la table...

Tout le monde s'y est intéréssé, mais avec les annonces de releases qui ont été reportées, cela a épuisé moralement la communauté. Aussi bien sur Mondes Persistants que sur JoL (à mon avis, pour y être inscrit sur les 2 sites). Je pense aussi c'est que beaucoup attendent la sortie ou l'éventuelle open bêta.

Egalement le fait de peu avoir d'info traduite rend la communication franchement mince voir absente. A mes souvenirs de Philchow les news et developper's logs étaient traduits, et l'essentiel retranscris, là maintenant quasi rien et sur MP n'en parlons même pas.

Quant à faire bouger la communauté entre nous, certain s'y sont attelés mais sans résutat, et d'autres s'y attelent toujours. Mais faut dire qu'il n'y pas vraiment de suivi au niveau Fr, et comme d'habitude le français se réveille au dernier moment voir trop tard comme d'hab'.

Quant à personnellement, j'ai créer un site pour une (voir la seule)communauté de pirates francophones (français, canadien etc....) beaucoup s'y sont inscrits, certains sont réguliers à venir farfouiller voir d'éventulles news ou autres... et même quatre guildes de pirates y sont recensées; mais il n'empêche un désert de communication de par le manque d'information traduite, d'intérêt tant que l'open bêta n'est pas, et que certains préfèrent de loin jouer attendre la sortie pour s'y intérésser.

Quand à la session de Stress Test, j'y ai participé aux horaires françaises du vendredi au lundi fin d'après-midi, car j'ai vu l'info sur le site officiel et non sur le site d'une communauté (cf : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=833351 )

Tout ceci n'est que mon avis...
Citation :
Laisse le temps et les joueurs/clients en décider
Je suis pas entrain de décider à tas place je dis ce que je pense en lisant le forum officiel, les devs log, et en discutant sur le chanel irc (ouvert au public)

EvE est un hit c'est pas pour ça qu'il à des millions de joueurs.
Un bon film ne fait pas forcement le box office.
No more comment.
DNL aussi sur le papier c'était un hit. J'avais de la motivation j'en ai plus. No comment. je m'activerais le jeu sorti ou je quitterais mon role de redacteur.

Une certitude c'est le domaine des sophistes, ceux qui savent, et tu dis penser que ce sera un hit, ce n'est donc pas une certitude.
Ayant participé à la section PotBS il y a longtemps, j'entretenais de très bonnes relations avec le community manager Aether; l'un des tous meilleurs que j'ai pu observer. Ce ne devrait pas être très dur pour JOL de renouer contact d'autant qu'il appréciait beaucoup le travail accompli sur JOL pour faire découvrir PotBS à la communauté française.
Citation :
Publié par Louea
Je suis pas entrain de décider à tas place je dis ce que je pense en lisant le forum officiel, les devs log, et en discutant sur le chanel irc (ouvert au public)

EvE est un hit c'est pas pour ça qu'il à des millions de joueurs.
Un bon film ne fait pas forcement le box office.
No more comment.

Tu dis tout et son contraire au début tu parles de certitude maintenant c'est "ce que je pense"

Hit, désolé de te le dire mais justement un hit c'est le nombre de joueurs ou bien la longévité

donc je persiste et signe c'est le temps et le joueurs qui vont trancher

c'est normal et cyclique dans les MMORPG il y a toujours un ou plusieurs joueurs qui viennent nous dire qu'il détiennent la vérité absolue et qui croient qu'en le répétant ca va sûrement être vrai.

Vanguard, Dnl, LOTRO, SWG et j'en passe..
et t'inquiète pas j'émettrai autant de "comments" que je voudrais tant que respecte la charte JOL
Un Jeu peut être considéré comme un HIT sur une courte période tout dépend si tu prends en compte le résultat des ventes du premier jour de la première semaine du premier mois du premier trimestre ou de l'année etc. ...
Et encore une fois j'ai écris qu'il allait être un HIT pas qu'il allait faire un HIT. (tu vois la nuance?)

Donc oui un jeux peut être un HIT sans vendre des millions d'exemplaire.

Concernant les MMO j'ai toujours su reconnaître un bon jeu d'un flope après quelques heures de test.
Mais ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcement pour les autres.
Tu peux critiquer SWG mais ça reste un bon jeu et les servers tournes toujours.

Désolé pour toi d'avoir été déçu par DNL ou Lotro mais fallait les tester avant.
Personnellement une demi journée de test ma suffit pour voir ou cela irait.

Citation :
c'est normal et cyclique dans les MMORPG il y a toujours un ou plusieurs joueurs qui viennent nous dire qu'il détiennent la vérité
Pour quelqu'un qui à un account vieux de 5 mois tu m'excuseras mais je garderai une reserve concernant ton expérience en terme communautaire sur les MMO, je ne sais pas qui tu es et c'est réciproque, donc abstient toi de ce type de commentaire stp.

Oui Philz, ils ont une équipe incroyable en tout point. Je suis vraiment et agréablement surpris de voir ça contenu du tissu économique actuel.
Ils apportent à leur communauté toutes les réponses, ils ont une asse forte transparence avec leur public. Et c'est pour ça que beaucoup de joueurs apprécient leur travail

Pour moi c'est une première j'ai jamais vu un échange aussi important entre une équipe de développement et sa communauté.
Citation :
Publié par Louea
Un Jeu peut être considéré comme un HIT sur une courte période tout dépend si tu prends en compte le résultat des ventes du premier jour de la première semaine du premier mois du premier trimestre ou de l'année etc. ...
Et encore une fois j'ai écris qu'il allait être un HIT pas qu'il allait faire un HIT. (tu vois la nuance?)

Donc oui un jeux peut être un HIT sans vendre des millions d'exemplaire.
Mais bien sur, comme je le disais précédemment continue à le répéter c'est sûrement vrai donc tous les jeux qui sont sorti et puis fermé pour manque de clients ont été des "succes" ben vi ils ont réussit à rester en ligne pendant 2 à 6 mois et après plus rien (Horizons (presque), Ryzom, Earth and Beyond, AC2, etc...)

être un succès et faire un succès ah ben mince c'est vrai il y a une nuance la dedans

Citation :
Publié par Louea
Concernant les MMO j'ai toujours su reconnaître un bon jeu d'un flope après quelques heures de test.
Mais ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcement pour les autres.
Tu peux critiquer SWG mais ça reste un bon jeu et les servers tournes toujours.

Désolé pour toi d'avoir été déçu par DNL ou Lotro mais fallait les tester avant.
Personnellement une demi journée de test ma suffit pour voir ou cela irait.
merci d'apporter de l'eau à mon moulin. Moi je, moi je, en effet tu es extralucide et tu sais ce qui va se passer déjà pour un jeu qui sort en janvier le mois d'octobre seulement sur des impressions purement personnelles et partielles

J'ai fait mention des jeux cités ci-dessus seulement à titre de référence pour dire que chaque jeu a SON PUBLIC mais de là à avoir la certitude de ce qui sera un succès moi je reste humble et je n'affirme rien contrairement à toi

Citation :
Publié par Louea
Pour quelqu'un qui à un account vieux de 5 mois tu m'excuseras mais je garderai une reserve concernant ton expérience en terme communautaire sur les MMO, je ne sais pas qui tu es et c'est réciproque, donc abstient toi de ce type de commentaire stp.
l'argument qui tue, une personne doit accepter tout ce que tu racontes par rapport à l'ancienneté du compte posteur, merci encore ca montre le sérieux de tes interventions

Franchement tu devrais postuler chez SOE, Funcom ou Electronics Arts avoir quelqu'un qui sait ce qui va se passer à l'avance ca leur ferait gagner un pognon fou
Hit faudrait pas pousser ou tu n'as pas jouer à la stress test, le jeu sort dans 3 mois et il y a un nombre de bugs et de choses à faire assez importantes... Il suffisait de lire le canal pour voir a quel point c'était pas franchement une réussite.... en plus 1 serveur ouvert et pas tant de file d'attente que ça....

Faudrait pas sortir de vérité avant d'en etre sur parce que la ou EvE a trés peu de bug, est bien pensé, PBS veut souvent en faire trop...

Comme par exemple, les combats au CaC qui ont repoussé le jeu depuis trop longtemps et sans entrer dans les détails, sont une vaste erreur dans l'état ou c'est actuellement...
[
Car côté Marine et Corsaire on à ça dans le sang en France.[/quote]

bien de ton avis sur ça fois de corsaire, je compte bien me payer les anglais jusqu'a plus soif

mais il est vrai aussi que plus d'info en français ne nuirai point , j'ai un traducteur mais il me faux aussi un traducteur pour traduire ce que me raconte le traducteur , alors je peine

passionné de ce type de jeux je serai la au premier jour d'ouverture du jeux hors de question de rater le départ
maintenant a savoir si ce sera un bon jeu ou pas ???????
pour ma part je souhaite que oui mais on ne le saura que plus tard

de toute façon je suis mauvais juge étant passionner de ce type de jeux je ne suis pas franchement impartial( j'ai prevus une semaine de vacance pour la sorti ) .... qui a dis que je suis pas impartial ????? ^^

pour moi j'ai tester le graphisme et les détails sur mon 22 pouces ca décoiffe alors vivement la sorti et on verra si ca tiens la route ou pas
La fonction édit et ton ami

Sinon il est vrai que quelques nouveauté du jeu on du mal a passé sur JoL, même si personne est sur que ce jeu sera un gros titre, il y a qu'a voir sur d'autre forum béta comment c'est actif, et réactif au niveau des infos JoL...

Louea, si tu veux mon avis, tu devrais te calmé, et te proposer en tant que rédacteur, pour épaulé Saul Stice par exemple, ou en tant que modérateur/newseur de ce forum. Car justement je te sent bien motivé pour renoué le lien entre JoL et le community manager Aether, je suis sur que tu ne serais pas de trop ici, enfin a toi de voir après

Ps Shartik : Cette remarque te vise aussi, je trouve que vous faites pas mal aussi pour ce forum
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés