Réseau et transfert de fichiers.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir jol

Je viens de recevoir mon ordinateur portable, et j'ai besoin d'y placer environ 80 go de données que j'ai sur mon pc principal. Inutile de dire que je ne le ferais pas à la clé usb, et c'est pourquoi je me suis orienté vers le réseau.

Seulement voilà !

Je suis une quiche totale (mais totale) dans tout ce qui touche le réseau, et je ne sais absolument pas comment faire.

Donc je me tourne vers vous, et je vous prierais d'être le plus clair possible car, je le répète, je suis une sous merde en réseau.

Ps : Je passe actuellement par un routeur, mais je peux très bien relier les deux PC un à un.

Deuxième Ps : Mon portable fonctionne avec vista, le fixe est sur windows xp pro.

D'avance, merci
Je suppose que tes postes sont déjà en réseau :
- Tu crées un partage du dossier sur le pc source
- Depuis ton pc destinataire tu fais démarrer/exécuter et tu tapes \\nom_du_pc_source (pour accéder aux ressources du pc source)
- Ca t'ouvrira l'explorateur (si demande de login/mdp, tu entres celui de la session du pc source) avec le dossier partagé, tu n'as plus qu'à copier/coller (si la copie est correcte tu peux supprimer, évite de déplacer directement)
Alors le problème est qu'en fait il me demande un mdp, et le nom d'utilisateur (ca je pense le connaitre) et que je ne sais absolument pas de quoi il parle. (je le connais pas quoi)

Ai-je un moyen de trouver ce fameux mot de passe, le nom d'utilisateur (si jamais je n'avais pas le bon) et si oui, comment? Ou de désactiver cette protection?

(en ayant accès au pc ayant le fameux mot de passe bien sûr)

ca me parait bizarre, car je n'ai jamais mis de mot de passe sur mon pc, et le seul que j'utilise fréquemment n'est pas valide (étonnant tiens ! )
Utilise le login et mot de passe que tu tapes quand tu te log sous Windows (celui de l'autre poste évidement) pour voir.
Et tant qu'à faire, vérifie que les 2 sessions Windows ont bien les droits administrateurs.
Citation :
Publié par Yuyu
Utilise le login et mot de passe que tu tapes quand tu te log sous Windows (celui de l'autre poste évidement) pour voir.
Et tant qu'à faire, vérifie que les 2 sessions Windows ont bien les droits administrateurs.
J'ai pas de mot de passe au démarrage, mais tu penses bien que j'ai déjà utilisé tout ceux que je conaissais.

Pas de moyen de désactiver ça sinon?
Clique droit sur le dossier que tu veux partager, propriétés, partage et sécurité blabla, tu coches les trucs. Faut que les deux bécanes soient sur le même groupe aussi. Par défaut c'est MSHOME (tu gères ça dans les options système). Après tu ouvres un explorer, \\ip_bécane_source, puis tu te logues avec un compte de session Windows sur l'autre machine et tu auras accès aux fichiers partagés.
Citation :
Publié par Liya / Tenea
J'ai pas de mot de passe au démarrage, mais tu penses bien que j'ai déjà utilisé tout ceux que je conaissais.
Si windows se lance automatiquement, c'est que tu as un mot de passe vide. Donc tu as juste a rentrer le login et mettre aucun mot de passe sur l'autre poste quand tu as la fenêtre d'invite.
Mais quand tu as partagé le fichier, tu as mis quoi comme droit ?

Sinon en effet, tu met les 2 ordinateurs sur le même groupe de travail. Tu vas dans voisinage réseau et tu verras le dossier partagé.
Citation :
Publié par Severanz
Clique droit sur le dossier que tu veux partager, propriétés, partage et sécurité blabla, tu coches les trucs. Faut que les deux bécanes soient sur le même groupe aussi. Par défaut c'est MSHOME (tu gères ça dans les options système). Après tu ouvres un explorer, \\ip_bécane_source, puis tu te logues avec un compte de session Windows sur l'autre machine et tu auras accès aux fichiers partagés.
Oui, ça je sais, mon soucis actuellement est justement d'accéder au compte de session car je n'ai pas mis de mot de passe lors de l'installation de windows.

Donc il me demande un mot de passe, mais que je ne connais pas.

Donc si quelqu'un connait le moyen de désactiver cette protection, et / ou récupérer le mot de passe (ou le changer, peu importe), je suis preneur !
Tu as pas de mot de passe si tu en as pas mis. Ce qui est important, c'est le login que tu met (faut mettre celui de la session), le mot de passe tu met rien vu que tu n'en as pas mis (logique).
Citation :
Publié par Yuyu
Si windows se lance automatiquement, c'est que tu as un mot de passe vide. Donc tu as juste a rentrer le login et mettre aucun mot de passe sur l'autre poste quand tu as la fenêtre d'invite.
Mais quand tu as partagé le fichier, tu as mis quoi comme droit ?

Sinon en effet, tu met les 2 ordinateurs sur le même groupe de travail. Tu vas dans voisinage réseau et tu verras le dossier partagé.
Si je lance sans mot de passe j'ai le même message d'erreur que si je met "administrateur" (XXXX n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des autorisations necessaires, blablabla, échec d'ouverture de session : restriction compte utilisateur.)
Quand j'ai partagé mon fichier, j'ai laissé mes droits tels quels, cad "à tout le monde" dans la case "autorisation"

Enfin, le groupe de travail est le même, il s'intitule WORKGROUP
Le login tu met bien celui de la session de l'ordinateur où tu veux récupérer les fichiers ? Faut pas mettre administrateur en login (sauf si c'est le nom de ta session sur l'ordinateur qui a le fichier partagé ou alors faut le mot de passe admin)
Et tu as bien vérifié que les 2 sessions sont avec droits administrateur ? (car si tu es en session droit limité ça peut poser des soucis). Car c'est étrange de voir une demande de mot de passe si tu as vraiment mis le partage de fichier pour tous.

Ah oui pendant que j'y suis, truc très bête, tu as désactivé les parefeu windows de merde ?D
Citation :
Publié par Yuyu
Le login tu met bien celui de la session de l'ordinateur où tu veux récupérer les fichiers ? Faut pas mettre administrateur en login (sauf si c'est le nom de ta session sur l'ordinateur qui a le fichier partagé).

Et tu as bien vérifié que les 2 sessions sont avec droits administrateur ? (car si tu es en session droit limité ça peut poser des soucis).
Oui, je met bien le bon nom. (celui qui apparait en appuyant sur windows)

Et oui mes deux comptes sont en admins.

Ha, pour le parefeu, pas sur le nouveau PC, je check, mais en fait là c'est chaud car mon réseau a... disparu !
Bon vu que je trouve pas.
Google m'a donné une réponse imagée du forum sur la toile:
partage sous xp et vista

Et sinon si tu n'arrives pas à partager les fichiers sur un des ordinateur, essaye sur l'autre et tu copieras les fichiers dans le dossier partagé. Quand on trouve pas la solution du problème, on le prend à l'envers
Redémarre les ordinateurs. Si ça continue c'est sans doute le routeur qui est eu peu perdu. Faudra voir les paramètres IP des ordinateurs et ceux du routeur (d'ailleurs c'est quoi ce fameux routeur ? c'est une box ou c'est un vrai routeur bien chiant à config ? ).
C'est un vrai routeur, un netgear je sais plus combien.

Mais là je suis pas sur le routeur, j'ai juste les deux cables branchés entre mes 2 pc. (le routeur est en wifi et me permet de te pourrir la soirée)

Sinon là c'est revenu (c'est la fête du n'importe quoi), j'en profite pour essayer ton lien.

"se lève à 5h demain"
Mets un mot de passe sur ton pc source, il n'accepte peut-être pas les mots de passe à blanc quand tu tentes de te connecter depuis le client destinataire (et laisse le mdp ensuite, une session sans mdp ça sert à rien)
Bon, je verrais demain parce que, parce que voilà je sais même plus ce que je fais là !

Merci de ton aide, mais à priori, ton lien ne m'apporte rien de plus que ce que je n'ai déjà, je verrais ca plus en profondeur demain soir.
Entre les 2 ordinateurs, il faut un câble croisé en général. Etrange que ça ai fonctionné un temps puis arrêté, sauf si les ordinateurs sont tous les 2 avec une carte wifi (dans ce cas ils ont pu se mettre en réseau par l'intermédiaire du routeur wifi).

Va falloir isoler les sources de problèmes une par une
Là on a du wifi, du câble peut être mauvais, des session windows sans mot de passe, du vista (BEURK !), etc... ^^
VINX CA MARCHE WOOT!

Bref, sinon yuyu avant de dormir :

J'ai pris le cable de mon routeur qui va habituellement à mon pc fixe, et je l'ai mis à mon portable. Ca marche plus ou moins, mais bon !

Seul le portable est sur wifi.

Et oui, vista ca sux en particulier le "VOULEZ VOUS OUVRIR ????"
Tu peux désactiver l'option du 'voulez-vous ouvrir' comme tu dis (particulièrement chi**te au demeurant).
Je crois que c'est la 'prévention de l'execution des données'.
Tu dois avoir cette possibilité dans le panneau de configuration-->centre de sécurité.
Pour info: Quand vous faites un partage de fichiers sous windows, le mot de passe qu'il demande est le mot de passe du compte invité. Vous pouvez le modifier en faisant:

Clic droit sur le poste de travail -> gérer
Outils système -> Utilisateurs et groupes locaux -> Utilisateurs
Clic droit sur le compte "Invité" -> Définir le mot de passe

Cela fonctionne même si le compte invité est désactivé
Citation :
Publié par Yasoldar
Tu peux désactiver l'option du 'voulez-vous ouvrir' comme tu dis (particulièrement chi**te au demeurant).
Je crois que c'est la 'prévention de l'execution des données'.
Tu dois avoir cette possibilité dans le panneau de configuration-->centre de sécurité.
En fait, ca s'apelle le "contrôle de compte d'utilisateur"

Je l'ai désactivé au bout de 3 heures

Sinon, pour revenir au réseau, c'est quoi le meilleur système de branchement ?

Si je passe par le routeur (mon fixe relié au routeur par le cable, et le portable relié grâce au wifi) mon débit est limité à 800ko/s (wifi oblige, mais ca me semble pas beaucoup)

Si je branche pc à pc (avec le cable qui se branche sur la carte réseau ) c'est le pmu pour arriver à avoir une connection (par contre, j'ai environ 6mo/s de débit)

J'ai qu'un cable par contre :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés