clair
pas toucher a fifa sinon vous maudit sur dix générations

bon j'avais dis ça en bon vieux fan boys et donc pour rattraper mon injustice avec ce jeu je vais être honnête.
je posséde le jeu maintenant ( oui je sais , sacrilège , va rôtir en enfer toussa ) mais bon que voulez vous je me croyais fan boy PES 100% pur jus mais apparemment pas. Tellement dégoûté de la médiocrité et la nonchalance de Konami et je sais reconnaître un bon jeu quand j'y joue
alors cette nouvelle monture de fifa est séduisante sur bien des choses.
on va commencer :
-graphiquement : c'est déjà ce que l'on peut appeler du next gen , la motion capture est d'un très haut niveau , ça bouge bien ( mouvement , textile des maillots ), c'est d'un réalisme agréable et pour apprécier le boulot il faut utiliser une cam assez rapproché.
stade splendide et publique bien modélisé.
-son : c'est ce qui fais l'une des forces de Fifa , on retrouve les plus bonnes ambiances de stade , pour peu que vous possédiez un ensemble son potable ou tout simplement du stereo ou dual on s'y croit vraiment. Les commentaires toujours aussi proche du vrai mais ça peut devenir vite rébarbatif malgré la pertinence des commentateur.
- les licences : l'autre point fort , la domination écrasante d'EA , vous avez presque tout , un tas de mode , 30 championnats et un peu comme 15000 joueurs officiel. Je kiff prendre ma vieille équipe de montpellier , la faire monter en L1 et faire venir Benzema chez moi
- Le gameplay : ouch que c'est dur mais vraiment que c'est dur pour un mec comme moi qui a passé ces dix dernières années sur le jeu de Konami. surtout si comme moi vous ajoutez direct du challenge en haussant le niveau et en prenant une équipe de division 2.
Finis les passe en 1 touches de balle surtout avec les joueurs les plus moisis qui ont besoin de contrôler avant de faire leur passe , l'IA vous inflige une pression et une construction de jeu parfaite et écoeurante bien dosé suivant la force de l'équipe, les contres vous en avez pas des masses , on est pas loin de prendre le skud et de jouer au freesbie avec car on ne vous fait aucun cadeau pour vous faciliter les choses.
Mais en faite tout est question d'adaptation et d'envie, il faut revoir le manuel , certaines commandes sont familière , EA c'est bien inspiré du maitre , en gros il faut tater un bon paquet de match avant de commencer à éprouver des nouvelles sensations.
Et la avec de la patience et de l'envie on ouvre grand les yeux et on hallucine tellement on se croirait devant un match de foot irl.
il y a toujours le coté management , l'évolution des joueurs , l'expérience gagné durant le match à redistribué et vos installations à optimiser.
pour les moins ,
- je cherche encore l'arbitre sur le terrain.
- les gueules des stars sont pas vraiment ressemblantes a part les big star qui ont participé au jeu.
- pas de meteo.
- une gestion des collisions et de la balle parfois bizarre.
voila j'ai franchis le coté obscure et je commence à peine à prendre mon pied après avoir bien bien pesté sur ce jeu.
mea culpa fifa 08 et je dirais sans trop m'avancer que le 09 fera encore plus mal vu la nouvelle direction prise par cet opus.
pour le online j'ai pas encore testé . ( parceque je suis radin et j'ai pas envie de claquer une carte 360 online prohibitif :P )
Je rajouterai que je conçois que c'est difficile de faire changer d'avis un joueur de PES, voir très difficile.