la machine a reves ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous

j'ai un constat a faire :

plus les maintenances passent et moins je peux jouer jusqu'a ce soir ou je me retrouve comme une co... a écrire ce post pendant que tous le monde jouent et moi nada !!!

lotro est mon premier mmo le premier mois parfait d'ailleurs pendant ce mois je change entièrement mon pc et tout fonctionne très bien je prend une carte pré payée 1er quinzaine encore parfait puis vienne donc les stucks murs ect ect ... et ce soir je ne peux même plus faire un pas

donc j'aimerais votre avis et de l'aide

1° si mon FAI brides mes ports comment le vérifier et le prouver je veux bien hurler au près d'alice mais encore faut il pouvoir avancer ce que je dit

2° quel port utilise lotro ?

3° si je dois changer de FAI je doit aller chez qui sans avoir aucun risque ?

4° je suis très déçue j'ai montée mon perso lvl 24 j'ai passé beaucoup de temps (pour une débutante comme moi)et j'ai passée de super moment mais ça y est la machine a rêve est cassée cela m'apprendra a croire a ces beau emballages d'un monde fantastique

P.S. les informations que j'ai pu avoir alice box débit 2megas (test de connexion environs 250 ko/s en down) je suis a 1600 m du terminal avec un taux d'affaiblissement de 16 db
chez degrouptest ils m'explique que ma ligne et vraiment bonne que je pourrai avoir du 20 mega mais un matériel FT sur ma ligne est trop vieux et que cela me bride a 2megas
je ping sur le serveur lotro entre 70 et 80 ms même quand cela ne fonctionne pas par contre a ce moment je n'ai évidemment ni download ni upload (logique)

j'essaie de bouger mes fesses vous voyez mais cela ne suffit pas!
Essaie un tracert vers gls.lotro.com, pendant ces problèmes de déplacement.
Pour les ports, y'a ca :
  • Port 80 - TCP
  • Ports 9000-9010UDP - Server Port
  • Ports 2900-2910UDP - Server Port
Je ne comprends pas très bien votre souci : vous arrivez à vous connectez mais vous êtes bloqués une fois IG, c'est ça ?

Les "Stucks" semblent être un bug occasionnel généré par le jeu lui-même (bugs de collision ? ) plus que par le FAI, mais je n'en sais pas plus que ça...

Les "Murs invisibles", avec leur effet élastique éreintant pour la rétine, étaient eux aussi un bug général, multiplié depuis un récent patch, mais que les les dernières maintenances semblent avoir confortablement réglé.

Ta connexion ADSL semble tout à fait correcte, au vu de ce que tu décris, et de toutes manières, sauf pour les situations très exigeantes (villes peuplées, raids, etc...) les Mmo tolèrent pour la plupart des flux assez bas.

Pour ce qui est d'Alice, et bien... Le sujet de ce post n'est évidemment pas de faire de la pub comparative, mais je dirais juste que moi, je l'ai quitté en courant, notre belle blonde, et tu peux me croire, elle n'était pas d'accord, au début ! Bon courage, pour ta rupture, elle a le divorce fatiguant...
Je suis ensuite passé sur Free, avec leur nouvelle Box, où je n'ai aucun problème depuis.

Je te souhaite de pouvoir regler tout ça rapidement, rien de plus frustrant que les blocages techniques, surtout quand on en est à sa première expérience Mmo
Zerthimon mon problème est clair j'ai beaucoup e mal a charger le jeu après avoir sélectionné mon perso et ensuite comme hier soir je débarque dans le jeu je fais si je veux des rotations mais je ne bouge pas vers 22h j'ai pu avancé pendant 3-4 minutes et pouf deco j'avais des perte de l'ordre de 3% au début tout fonctionnait bien et depuis les dernières mise a jour (est ce la cause ???) plus rien ne va
Alice est le champion Français des litiges clients ... C'est pas moi qui le dit, c'est une enquete de chez plus quel institut de consommateurs.

Un FAI sur ? Orange est pas donné et commercialement pas très réactif, mais techniquement c'est le seul avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes.

Faut voir si le prix est un argument prioritaire pour toi.
orange me propose 1 méga avec le téléphone pour 30 euros direct je perd un méga en vitesse je suis pas assurée que cela fonctionnera mieux avec eux je suis toujours sous contrat alice et pendant ce temps alors je n'ai rien a faire je subit je peux même pas leur dire vous limitez la bande passante des ports 9000-9010 j'en ai pas la preuve
Je n'ai que des connaissances basique en informatique (utilisateur lambda) donc ce que je vais dire ne sont que des suppositions mais si ça peux aider à mettre des personnes plus calé sur la voie.

Ca peux venir d'un problème de bande passante (virus, vers, trojan, etc....) ou peut-être d'une défaillance de RAM, carte graphique, modem, etc.....

Le tout doit sans doute accroître les quelques défaillance du jeux (un peu comme un coup de froid transforme un rhume en quelque chose de plus grave).

Je suppose ça car tu semble vraiment atteindre des sommets d'emmerde alors que la plus part des gens par rapport à toi n'ont que de "simple gène".

J'espère que tu arrivera rapidement à résoudre tes problèmes et éventuellement si tu arrive a connaitre la cause n'hésite pas a le dire au joueur mais surtout faire passer le message au devs.

PS: sur l'autre sujet que je ne nommerais pas ma remarque (sur l'erreur de lieu de postage) ne ce voulait pas ironique, ou un flammage camouflé, si ça a été interprété comme tel je m'en excuse
allez je continue dans mes recherches tout d'abord :

ma config
core duo2 6850
8800 gts
2 go ram kingstone
dd sata defragementé très régulièrement
carte asus p5kc
alim 680w
avec xp
sans virus ni trojan ni rien du tout car protegé
donc a se niveau ça va et j'ai encore une question pour les techniciens je me suis aperçu que la bande passante demandé par le jeu est dérisoire upload et download - de 5ko/s (plutôt même 1000-1200 o/s !!!) donc même si alice bride les ports quand même cela devrais fonctionner je tiens a préciser également que ce matin a la première connexion j'ai pas fait un pas et a la seconde j'ai jouée 2h30 sans problème !!!!!
a tester
bonjour : voici plusieurs pistes a tester : (repris de posts existants sur JoL)

1. Connectez-vous au Jeux, Le Seigneur Des Anneaux Online Les Ombres D´angmar.
2. Choissisez un de vos personnages.
3. Appuyez sur le Bouton "Esc" Alias "Echap".
4. Cliquez sur le Menu Options.
5. Allez sur l´onglet Dépannage, situez tous en bas a droite.
6. Vois voila dans un Menu avec "La vitesse du Moteur" puis "La vitesse de Connexion".
7. Cliquez sur la petite flêche de "Vitesse de Connexion" (Qui doit être normalement en mode Elevé"
8. Sélectionez Faible ou Trés Faible.
9. Rassurez vous ceci ne mettra pas tous les Modes en Tres Faible, vous n´allez pas avoir une Image médiocre.
10. Vous pouvez ensuite allez sur le Menu Graphique est mettre en Elevé !

seconde piste :

Deux options sont donc mal gérées par: soit les driver ATI soit le client LOTRO :
Ombre sur paysage et Qualité des textures.
Pour l’option Qualité des textures :
Elevé = 256Mo de mémoires vidéo nécessaire.
Très Elevé = 512Mo de mémoires vidéo nécessaire.

en résumé teste en te mettant au niveau le plus base des graphiques, si ca passe mieux telecharge freeramxppro pour liberer un max de ram
lotro demande 2go de ram donc va forcement swappé sur le disque et en fonction de ta ram dispo ca peut bloquer

(regardes dans le gestionnaire des taches onglet processus et performances)
a voir
Bonjour à tous,

Nous avons reçus beaucoup de rapports de joueurs étant dans l'impossibilitée de se connecter avec des personnages ''coincés''. Turbine et COG sont présentement en train de faire des recherches sur la cause de ce probème et auraient besoin de quelques informations supplémentaires.

Suite au redémarrage des serveurs cet après-midi, tout les personnages précédément coincés seront libèrés.

A partir de maintenant, vous voudrions tracer les prochains qui subissent le même problème. En utilisant ce thread, pourriez vous nous donner les informations suivantes :

Nom de personnage :
Serveur ou le personnage est coincé :
Votre ISP :
Nom de l'instance ou zone vers laquelle vous alliez (si vous pouvez vous en souvenir) :

Merci de votre coup de main concernant cette recherche.
heuuu... juste comme ça, tu ne voudrais tout de même pas essayer de formater ton pc?

Tu dis bien que avant tu pouvais jouer sans problèmes de ce genre non?

Peut être as-tu chopé une saloperie entre temps, ton poste à beau être protégé, à partir du moment où ton pc se connecte à Internet, la sécurité informatique (je travail dedans) n'est jamais sûr à 100%...

Je pense qu'un petit formatage de ton poste ne serais pas de trop

PS: lorsque tu as un problème informatique, je te conseil vivement le forum du site www.commentcamarche.com. Je ne veux pas faire de pub, mais des mec vraiment compétents te répondent dans les plus bref délais, et ceci dans tout les domaines (windows, linux, hardware, software, connexions, jeux videos, etc.).
(Un petit exemple : moi, utilisateur lambda, mon pc m'a laché avec un bel écran bleu "de la mort" à chaque tentative de démarrage, j'ai réussi grâce à ce site à faire tourner mon pc sous Linux, récupérer mes données, formater mon pc sans avoir le moindre cd d'installation de Windows)

Tout ça pour dire que tu trouveras des réponses sans doute plus pertinentes et plus utile sur des forums d'entre-aide informatique.
bonsoir a tous !

bon un petit rapport

hier dans l'après midi (donc dimanche) j'ai pu jouer tout a fait normalement j'ai même groupée (peur de rien moi) et attention j'ai pu discuter 80% du temps champagne !!!

ensuite j'ai envoyée un mail a codemaster et surprise j'ai eu une réponse en me demandant de détailler mon problème ce que j'ai fait et aujourd'hui encore une réponse (bien très bien ) bon on me demande en gros de paramétrer mon firewall mais y a de l'esprit

sinon quentaran je viens de formater samedi donc je ne mets pas en priorité le "problème de système" même si on ne peux pas être sur a 100%

kelvenor intéressant le coup d'echap je vais faire ça se soir je vous tiens au courant
sinon sincèrement je pense pas que cela soit un problème de réglage graphique (mais je vais essayé en mode texture elevée au lieu de très elevée) et je mange environs 1 go de ram en jouant (j'ai testé) sinon j'ai 320 mo sur la 8800 gts (nvidia et non ati)

allez je continu mon combat même si les 2 derniers jours j'ai pu jouer j'ai eu des réponses de codemaster et es propositions de votre part (continuez je prends tous les conseils)(d'ailleurs merci !!!) donc quand même des points positifs
Citation :
Publié par Quentaran
heuuu... juste comme ça, tu ne voudrais tout de même pas essayer de formater ton pc?

Tu dis bien que avant tu pouvais jouer sans problèmes de ce genre non?

Peut être as-tu chopé une saloperie entre temps, ton poste à beau être protégé, à partir du moment où ton pc se connecte à Internet, la sécurité informatique (je travail dedans) n'est jamais sûr à 100%...

Je pense qu'un petit formatage de ton poste ne serais pas de trop

(...)
J'attire ton attention sur le fait que tu connais pas la personne à qui tu conseilles cela. Les forums sont impersonnels et on ne sait pas à qui on a à faire.

Nombreux sont ceux qui ont cousin ingénieur en informatique (et il s'y connait) qui ramènent des machines chez le revendeur du coin parce qu'ils n'arrivent pas à finir une installation ou toute autre opération avancée.

Egerial a entamé la bonne démarche, à savoir de contacter le service technique de Codemaster qui sont à même de diagnostiquer réellement le problème et d'y apporter un début de solution.
Citation :
Publié par Dzoul
J'attire ton attention sur le fait que tu connais pas la personne à qui tu conseilles cela. Les forums sont impersonnels et on ne sait pas à qui on a à faire.

Nombreux sont ceux qui ont cousin ingénieur en informatique (et il s'y connait) qui ramènent des machines chez le revendeur du coin parce qu'ils n'arrivent pas à finir une installation ou toute autre opération avancée.

Egerial a entamé la bonne démarche, à savoir de contacter le service technique de Codemaster qui sont à même de diagnostiquer réellement le problème et d'y apporter un début de solution.
Oui oui je suis bien d'accord, je ne faisais que poser une autre éventualité c'est tout ^^
Citation :
donc a se niveau ça va et j'ai encore une question pour les techniciens je me suis aperçu que la bande passante demandé par le jeu est dérisoire upload et download - de 5ko/s (plutôt même 1000-1200 o/s !!!) donc même si alice bride les ports quand même cela devrais fonctionner je tiens a préciser également que ce matin a la première connexion j'ai pas fait un pas et a la seconde j'ai jouée 2h30 sans problème !!!!!
Contrairement a ce que beaucoup croient, les MMOs ne sont pas des gros consommateurs de bande passante et hormis certains dont le netcode est programmé avec les pieds, ils sont parfaitements jouables en 56k RTC ou 64 k RNIS.

Maintenant un bridage de port ca n'est pas forcement que de la limitation de debit (ca c'est la technique de base sur un reseau domestique/entreprise) c'est surtout au niveau du Net du filtrage des paquets IP.

Dans la pratique cela signifie que lorsque vous envoyez des informations ou voulez en recevoir (par information on entend juste une serie de données separée en "paquet" dont l'integralité est necessaire pour etre correctement interpretée), le bridage risque d'empecher une partie des informations de se transferer et donc rendre l'integralité du "message" inutilisable a la reception.
dzoul je te rassure je sais parfaitement formater un pc d'ailleurs un pc ne me fait pas réellement peur a lui tout seul par contre réseau et ligne adsl la j'avoue je pêche un peu (voir beaucoup)

dufin tu as l'air de t'y connaitre donc j'ai une question y a t'il de mon pc la possiblité de vérifier mes ports (en faisant un ping de l'un a l'autre par exemple) pour vérifier leur integrités

sinon hier encore cela fonctionnait sans problèmes pourtant je n'ai rien fait
Citation :
dufin tu as l'air de t'y connaitre donc j'ai une question y a t'il de mon pc la possiblité de vérifier mes ports (en faisant un ping de l'un a l'autre par exemple) pour vérifier leur integrités
Alors pour tester les ports de ton PC (et de ton modem router si besoin) tu as une multitude de logiciels trouvables sur le Net ou de sites qui le font en ligne (genre ici ou la), le probleme c'est que legalement tu n'as pas le droit de les utiliser pour scanner autre chose que les machines qui t'appartiennent (donc scanner un FAI est interdit).
bon une info pour ceux que cela intéresse

cela fait plusieurs jours qu'il n'y a plus de problèmes jusqu'a vendredi et la dernière mise a jour et la une astuce que je viens de trouver dans mon firewall et ceux malgré le réglage permissif pour lotro d'aller librement sur le serveur j'ai enlever le programme de sa "surveillance" pour pouvoir lui faire détecter lotro au prochain démarrage et de nouveau lui laisser le champ libre au programme

le firewall se paramétrer et cela fonctionne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés