Les nouveaux CPU Intel : date et prix

Répondre
Partager Rechercher
Ca sent (une fois de plus) le sapin pour notre cher AMD!

163$=115€ et meme en rajoutant l'importation on va se retrouver avec un CPU à environ 150€...

Quand je repense a mon E6300 (1.86ghz - 2Mo de cache) qui overclocké @ 2.4 chatouillait les AMD FX, je me dis que le Phenom sera soit bradé, soit exceptionnel, soit mort né. J'ai comme un présentiment pour la derniere solution...

Va falloir se faire une raison
E8400 et Q9450 vont faire très mal à AMD...

Ca devient dramatiquement alarmant pour la firme verte là tout de même... à se demander si leur inquiétude n'aurait pas été malheureusement tempérée par les phénomales réussites d'ATI*.

Le rouleau compresseur d'Intel poursuit son bonhomme de chemin. Il avait déjà une génération d'avance et risque d'en mettre une seconde dans la vue à son challenger si cela continue... inquiétant pour AMD...

* il faut bien avouer que les séries X1950, hors la XTX, ont méchemment dépoté en performances/prix, et jusqu'à il y a pas si longtemps pour la XT
Citation :
Publié par Favos | Melinora
Ce n'est pas 1333 le bus?
Bah si et donc ils ont des 1/2 coeff visiblement pour atteindre les fréquences annoncées :

2,83 Ghz = 333 * 8.5

Bizare non J'ai toujours cru que les coeff étaient des nombres entiers (mais je peux me tromper)
Citation :
Publié par Back to Real Life
Bah si et donc ils ont des 1/2 coeff visiblement pour atteindre les fréquences annoncées :

2,83 Ghz = 333 * 8.5

Bizare non J'ai toujours cru que les coeff étaient des nombres entiers (mais je peux me tromper)
Si on en croit ce wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_2#Wolfdale c'est bien ça.
Citation :
Publié par Back to Real Life

2,83 Ghz = 333 * 8.5

Et effectivement tu te trompes
Intel fait des coefficients non entiers depuis le pentium 75 (bus à 50 MHz)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ca tape quant même dès qu'on veut du quad :/
Mouai...266$ le Q9300... le Q6600 sera probablement revu à la baisse... j'appelle pas ça cher pour ce que c'est.
Citation :
Publié par Favos | Melinora
Yabon!

Ce n'est pas 1333 le bus?
Hé oh! On arrete de chipoter

Mais est ce qu'on peut mettre 1 de c cpu sur une CM 1066?
comme tous je m'inquiète pour AMD.
Et ce n'est pas les quelques Millions d'euros qu'il a reçu il y a quelques temps (cf usine en Allemagne) qui l'aidera.

Il y a déjà des licenciements (alors que chez Intel ça recrute), ça ne sent pas bon :/. Mais delà à voir noir pour son avenir je ne crois pas.

Par contre, un remaniement de la branche R&D CPU est selon moi indispensable. Ou alors se replacer sur un secteur du marché bien spécifique ?
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Il y a déjà des licenciements (alors que chez Intel ça recrute), ça ne sent pas bon :/. Mais delà à voir noir pour son avenir je ne crois pas.

Citation :
Publié par 25/09/2007 12:43
Intel licencie pour rester compétitif
Une bonne part des 92.000 employés d’Intel va prochainement perdre son emploi, comme l’a confirmé le porte-parole de la firme Chuck Mulloy.

Citation :
Publié par 18/04/2007 16:48
1,6 milliard de dollars de bénéfices pour Intel
Le fondeur vient de présenter ses résultats financiers pour le premier trimestre 2007. Et ça va pas mal bien merci, avec 1,6 milliard de dollars de bénéfices nets pour un chiffre d’affaires de 8,9 milliards de dollars.

Cela représente 19% d’augmentation de bénéfices par rapport à l’an passé, bien que le chiffre d’affaires soit inférieur de 1%.
Source WC
Ils doivent sûrement virer ceux qui veulent travailler chez Intel, et garder ceux qui sont très talentueux, mais qui veulent se barrer.

Ceci dit, faut pas se faire d'illusion : pour qu'au final on ait un produit de moins en moins cher, il y a du licenciement derrière.
Et ça n'est qu'un début.

Quand Intel n'aura plus de concurrents... Bah ils licencieront, toujours pour "rester compétitifs". Puis les prix monteront aussi. Pour rendre compétitifs les revenus
Citation :
pour qu'au final on ait un produit de moins en moins cher, il y a du licenciement derrière.
Mouais :< Je me souviens du conférencier Intel a l'ESWC, il avait dit lui même qu'Intel prenait des marges de dingues sur ces processeurs et que si Intel le désirai, on pourrait réduire le prix de vente au détail de 50% (pour les particuliers, nous donc).

Je doute qu'Intel ait besoin de virer du monde pour rester compétitif, compétitif face a qui ?

Il suffit de voir comment les prix varient du jour au lendemain. Comment les prix sont fixés, un CPU a 530$ baisse a 260$ super rapidement, chose qui n'existe sur aucun autre marché.

Après entre ce qu'Intel dit, car oui il faut bien un motif pour licencier 92.000 personnes, et la réalité, il y a un gouffre... C'est plutôt licencier pour augmenter les bénéfices et satisfaire les actionnaires, que licencier car Intel est au bord du gouffre et doit se redresser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés