Satisfaction(s) retirée(s) des MMORPG's

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais que c'est pour pouvoir faire ce qu'on ne peut pas faire IRL,loisir facile d'accès (suffit d'avoir 2 mains et 1 oeil quoi),d'avoir des amis et des ennemis sans bouger de chez soi ,pouvoir éventuellement CS ,fin d'une personne à l'autre y a tout un tas de satisfactions différentes.
On peut rajouter tout simplement la possibilité de PvP.
Mais au-delà de tout ça,je pense que ce qui fascine le plus les joueurs c'est l'idée d'un monde permanent,une deuxième vie quoi.
C'est un peu l'ensemble de tout ça qui procure de la satisfaction ama.
Perso je retire surtout du plaisir à jouer en RvR/PvP, j'aime l'adrénaline qu'il procure lors des combats intense, et la tension qui rebaisse petit à petit lorsque l'on pense que c'est fini ^^
J'aime surtout le jeu en équipe, et monter un teamplay et le faire évoluer en montant des stratégies pour battre les différentes équipes adverses est ce qui me plait le plus.
La satisfaction retirée? ben euh.. c'est un passe-temps comme un autre... (perso g toujours du mal avec la question :x)
J'ai juste adoré jouer sur un serveur full RP, à part ça vu que je suxe en PVP et que le PVE ben... heu.. voilà quoi, j'ai laissé tomber. Mais qu'est-ce que c'était cool T4C quand même !

mais sinon le fait d'avoir rencontré plein de gens après irl est carrément un bon point
Ca diverti pas mal, c'est sympa et convivial, on s'amuse quoi ca fait oublié le monde stressant qui nous entoure ... quoi que des fois ig y a pas mal de relou aussi lol
J'aime bien être dans ma bulle quand je joue ! J'apprécie... hélas de moins en moins (études rules).
Citation :
Publié par Siamoize
J'ai juste adoré jouer sur un serveur full RP, à part ça vu que je suxe en PVP et que le PVE ben... heu.. voilà quoi, j'ai laissé tomber. Mais qu'est-ce que c'était cool T4C quand même !

mais sinon le fait d'avoir rencontré plein de gens après irl est carrément un bon point
Ouais, mais pour ca faut un jeu emmerdant, sinion tout le monde est occupe a faire du pve dans une instance. T4C c'etait tellement nul que ca laissait du temps pour le RP Malheureusement les editeurs ont appris a faire des jeux interessants maintenant, je ne sais pas si on reverra une aussi bonne plateforme pour du role (encore que le bg etait correctible pour en faire une bonne plateforme de role).

Sinon j'aime progresser dans des rencontres TECHNIQUEMENT de plus en plus difficile. Je n'aime pas devoir accumuler des equipements pendant 1 mois pour pouvoir survivre plus de 1s a un boss. Par contre j'aime beaucoup devoir apprender a bouger ou maitriser des combos de techniques pour pouvoir survivre 1s a un boss.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ca ne m'en apporte plus, et ça ne m'en apportera pas tant que tout sera instanciés et anti-communautaire :/ Need des fights de guilde pour avoir un mob, need des spots à réserver 4h à l'avance :/
Lineage II est fait pour toi.
Perso ce qui m'a toujours apporté le plus de satisfaction c'est de mettre en pratique des idées, des tactiques, pensé en dehors du jeu. C'est pas tellement la victoire, ou avoir tel loot, ou je ne sais quoi qui m'interesse mais le plus fait d'avoir eu 'une bonne idée' et que la realisation soit sans faille.
Je peux donc tout à fait passer 2h à reflechir à comment equiper mon vaisseau sur EVE, sans même lancer le jeu via un utilitaire, et puis passer 1h à le tester, j'en tire autant de satisfaction si ca fonctionne qu'en ayant jouer 3h

En gros pour resumé : J'en tire la satisfaction d'avoir eu RAISON !
Citation :
Publié par Alice
Personnellement, ça ne m'apporte aucune satisfaction. J'aime bien jouer mais ça m'apporte plutôt de l'énervement en fait
J'en arrive de plus en plus ce constat, cela est probablement dû au manque de nouveauté, répétition du gameplay, manque de temps de jeu pour avoir l'impression de progresser.

Je t'aurais dit jouer avec d'autres joueurs via l'interface du réseau, tout simplement, mais pour jouer (et progresser) avec les autres sur les mmo, à un rythme que je pense normal, il faut de plus en plus de temps. Si tu n'as pas ce capital temps, tu ne peux plus jouer avec les autres, cruel système.
1) Réussir à faire seul ce que d'autres doivent faire en troupeau (très jouissif quand on y arrive surtout quand c'est pensé longtemps a l'avance en allant jusqu'a monter 1 perso + son bot pendant des mois juste pour tuer un mob difficile )

2) Inversement réussir a faire bouger tout un royaume, plusieurs centaines de joueurs pour une grande cause commune.

3) réussir a ce passer de cette drogue pendant plusieurs mois

Voila mes 3 motifs de satisfactions dans un MMORPG

Falcon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés