Need conseil pour CG au travail

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je compte changer ma CG au boulot (au frais du patron xD)

C'est pour faire de la conception 3D en horlogerie, j'utilise des programmes comme Solid Edge, Pro Engineer en conception et Alpha Cam pour l'usinage (qui bouffe pas mal vu que il y a de la simulation d'usinage dessus)

Au niveau de ma config actuel:
Duo core 3.00 Ghz
2 giga de DDR2
CG PCIe Radeon X300 <-- Le point faible
Un LCD 25'' native 1900x1200 (oui je sais c'est beaucoup)

Et je recherche une CG qui me permettrai de booster tout ça parce que lorsque j'ai une cinquantaine de pièce en assemblage à ouvrir il me faut pratiquement 15 minutes pour le faire, mais bon il me faut pas du top de gamme, je compte pas ruiner mon boss et j'ai pas besoin de faire tourner des games dessus...

Merci d'avance
Qu'est-ce que tu appelles : "pas ruiner" ?
Non parce qu'avec un résolution native aussi élevée, ça sera forcément du haut de gamme surtout pour la conception 3D.

Après t'as 2 choix dans les mêmes prix ... soit le milieu de gamme Pro, soit le haut de gamme grand public avec les pilotes Pro (généralement ça passe).
Quoi qu'il en soit, ça tapera minimum dans les 500€.
Clair que vu la résolution...ca sent la carte haut de gamme à plein nez... C'pas avec une 7600 GT qu'on affiche de la 3D sur un écran pareil. Pas en plein écran en tout cas...loin de là d'ailleurs.
[mode chieur /on]la résolution ça serait pas plutôt 1920*1200?[mode chieur /off]
lol ok (et oui c'est bien 1920x1200 ^^) bah merci de l'info.. donc ca serait une carte du genre 8800 gts 320 ou 640 mo un truc du genre si j'ai bien compris..
Yop.

Là, je suis sur une station de travail munie d'une Quadro FX 1500. Il s'agit d'une carte pro à 256Mo. J'utilise exclusivement 3dsmax. Elle date un peu et je sais qu'NVIDIA a sorti cette année deux nouvelles cartes FX : la 4600 et 5600. Question puissance, ces cartes sont extrêmes. Elles sont largement au dessus de ce qui se fait pour le grand public. Le seul soucis, le prix... 2000€ pour la 4600 et 3000€ pour la 5600.

Si tu veux choisir une carte pro, je te conseille de regarder ce comparatif. Les performances d'une carte pro sont incomparables à celles d'une carte grand public (je te les déconseille fortement).

Sinon pour la RAM, tu peux monter à 3Go. C'est tout ce que Windows (XP) pourra te permettre.
Citation :
Elles sont largement au dessus de ce qui se fait pour le grand public. Le seul soucis, le prix... 2000€ pour la 4600 et 3000€ pour la 5600.
C'est bien pour cela qu'on en a pas parlé... le strict minimum serait alors une PNY Quadro FX 3500...mais voilà, le prix n'est pas amène, loin s'en faut : 978,70 € fdp inclus chez Microchoix.

Quant à la FX 4500, il faut compter 1 823,70 € ( même revendeur ).
pourquoi pas sur Ebay

http://cgi.ebay.fr/Quadro-FX-3400-PC...QQcmdZViewItem

sinon un post qui parle des carte grand public vs pro

http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Hardw...ujet_128_1.htm

sinon ta carte actuelle est vraiment mais vraiment très mauvaise, si le calcul passe avec ça, il y a des chance que ca passe bien mieux avec une carte haut de gamme grand public (8800GTX)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés