Perso bolqué dans les decors

 
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Voila j'ai commencer la beta test de tabula il y a et déjà un léger raz le bol je passe mon temps a bloquer mes persos dans le decor. Alors oui c'est une beta je ne me plaint pas vraiment de ce genre de mésaventure.

Mais est ce qu'il existe un moyen de ce débloquer dans ces cas la? du genre un teleport a 5 metres devant le perso a la wow ou alors dois je me résoudre a commencer un enieme perso car ceux bloqués deviennent injouable du coup.

et zut bon je viens de voir plus loin des duscution similaire /stuck
Ouep la touche /stuck

Ou encore dans la majorité des cas, essaye juste de bouger dans tous les sens et de sauter, voir tirer quelques coups de fusil en même temps et ça devrait te déprendre sinon il y a la touche magique ici-haut .

LD
Oui, il y a la commande /stuck parfois.
Parfois, cette commande ne fonctionne pas, dans ce cas 2 solutions, si il y a des ennemis qui peuvent de voir tu enlèves ton armure et tu leurs tires dessus, comme cela ils vont te tuer rapidement et le problème est réglé; autrement il reste à tenter une deco/reco.

Avec ces 3 méthodes, j'ai toujours réussi à décoincer mon personnage et moi aussi je suis un spécialiste en ce qui concerne de le coincer dans le décors.
C'est ça aussi de sauter partout et de vouloir passer à des endroits non prévu à cet effet
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"Je mets les pieds où je veux little john... et c'est souvent dans la gueule!"

http://img137.imageshack.us/img137/3669/359e39168059c165c480ae5zg8.gifhttp://img137.imageshack.us/my.php?image=359e39168059c165c480ae5zg8.gif
LA plupart des fois où je me retrouve bloqué dans le décors sont dû au jeu, pas à mes tentatives d'exploration.
A chaque fois c'est dû soit à une explosion qui se produit trop près de mon perso (ou un coup de latte qui m'envoie aux fraises) et il est projeté sous le sol, soit à une téléportation qui se passe mal où l'on voit le perso être sur le sol primaire (au lieu d'être sur le téléporteur), le téléporteur se construisant juste après le personnage au dessus de lui.
méthode 1 : sauter partout, de préférence en marche arrière ( saut + arrière )

méthode 2 : /stuck

méthode 3 pour les très gros blocages ou le /stuck t'envoie toujours sous le sol
delog / relog , ne pas bouger au relog et faire directement /stuck, ça ramène au début de la zone

méthode 4 : pour l'instance crater lake , buter tous les machina en priorité et laisser quelques thrax. si par malheur on est coincé dans le sol, enlever l'armure pour se faire tuer par une patrouille, c'est mieux que délog et perdre les quetes
A noter que le /stuck crée automatiquement un bug report, c'est quand même pratique, on n'a rien à faire . Ils doivent en recevoir un paquet des comme ça d'ailleurs parce que ça m'arrive bien deux à trois fois par séance de jeu.
2 ou 3 fois, c'est assez peu pour certains secteurs ou beaucoup trop pour un jeu fini (ce qui n'est pas encore le cas).
Moi, rien que dimanche cela m'est arrivé une quinzaine de fois, mais j'étais dans un endroit propice à ce bug (vallée de Concordia du coté de la base des bestioles). Il y a aussi les téléporteurs des bases pouvant être prises par les bestioles qui bugguent systématiquement quand on va vers elles (par contre si on re tente dans la foulée là cela marche, bizarre).
ben le stuck chiant c'est les TP, apres etre stuck entre 2 rocher ça arrive, pour ça g une idée, il devrait implementer l'arme "GRAPPIN", genre on est bloqué, hop un coup de grappin vers un arbre ou un mec et on fait une mega ruée vers lui automatique... avec le commando c'est comme ca que je fais si une araignée me bloque, j'ai jamais eu l'occase de testé en etant stuck preb d'un mob a tuer...

Roader
Citation :
Publié par Ancalimon
A noter que le /stuck crée automatiquement un bug report, c'est quand même pratique, on n'a rien à faire . Ils doivent en recevoir un paquet des comme ça d'ailleurs parce que ça m'arrive bien deux à trois fois par séance de jeu.
Ils ont dû recevoir pas mal de reports de bugs inutiles alors, je me servais assez souvent de la commande /stuck pour me TP dans une ville, c'était plus rapide que de marcher.
Perso si mon perso n'est pas bloqué ca ne met tp nul part de faire un /stuck.

J'ai l'impression qu'avec /stuck y'a une vérification de notre placement qui fait que ca ne fonctionne pas pour certains qui sont réellement bloqué...mais aussi qui fait que maintenant le /stuck n'est plus un free tp.
oui, c'est dans le patch de septembre.

le coup des téléporteurs c'est juste un problème de chargement / ordre d'apparition , le TP est chargé après le perso la première fois.
Citation :
Publié par Roader
ben le stuck chiant c'est les TP, apres etre stuck entre 2 rocher ça arrive, pour ça g une idée, il devrait implementer l'arme "GRAPPIN", ...
Ça ne servirait à rien. Quand tu es coincé, c'est que ton personnage est en partie au-dessous du sol. Imagine qu'on te coule un bloc de béton autour des pieds, c'est pas le fait de lancer un grappin qui va te sortir les pieds du béton...
Citation :
Publié par Niark
le coup des téléporteurs c'est juste un problème de chargement / ordre d'apparition , le TP est chargé après le perso la première fois.
Oui, j'ai remarqué et c'est bien le problème.
Citation :
Publié par Apom
Ça ne servirait à rien. Quand tu es coincé, c'est que ton personnage est en partie au-dessous du sol. Imagine qu'on te coule un bloc de béton autour des pieds, c'est pas le fait de lancer un grappin qui va te sortir les pieds du béton...
Meuh si, t pas vraiement bloqué en fait, cb de fois j'ai fais saut+direction frénétiquement et hop magiq, debloqué !!

Je prenais cet exemple par rapport a ruée qui marche tres bien pour ce sortir des toile d'araignée... et qui marche surement quand t'es dans le decor...

Le grapin ça s'est vu dans d'autre jeu, j'invente rien...

Roader
Citation :
Publié par Roader
Meuh si, t pas vraiement bloqué en fait, cb de fois j'ai fais saut+direction frénétiquement et hop magiq, debloqué !!
Dans ce cas, comme tu le dis toi-même : tu n'es pas vraiment bloqué... Donc tu apportes une solution compliquée à un problème qui ne l'est pas tant que ça (je ne dis pas que ce soit inutile, je dis juste que ce n'est pas nécessaire).

Je décrivais le problème qui se produit quand tu es vraiment bloqué, c'est-à-dire quand tu n'as pas d'autre solution que /stuck (ou même relog). Ça c'est le problème majeur et celui qu'il faut résoudre. Et pour ça, le grappin ne servirait à rien.
Citation :
Publié par Apom
Ça ne servirait à rien. Quand tu es coincé, c'est que ton personnage est en partie au-dessous du sol. Imagine qu'on te coule un bloc de béton autour des pieds, c'est pas le fait de lancer un grappin qui va te sortir les pieds du béton...

Cela dépend franchement du script du grappin, sur pas mal de jeu le script est finalement une téléportation avec juste une animation en plus qui fait croire à un déplacement sur la distance, avec ce type de script, on peut résoudre pas mal de problème de blocage.
Part contre si c'est un script de déplacement, le grappin servira à rien car c'est justement le déplacement qui est contrarié.
Citation :
En clair, tu veux une arme qui fasse la même chose que /stuck, sauf que c'est une arme et pas une commande ? Honnêtement, je ne vois pas l'intérêt.
Euh non j'ai pas dis ça, j'ai dit une arme qui fait la meme chose que Ruée mais qui marche en ciblant un arbre ou un allié...

Edit : t'as raison de toute facon, je vois pas l'interet non plus... tapper /stuck c'est nettement mieux.

Roader
 

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