aide pour aligner

Répondre
Partager Rechercher
coucou a tous

voila faisant un peu de build divers a chaque fois me heurte a une chose alignement certain tout simple juste a remettre les memes cordonnées mais d'autre grrrrrrrrr

donc je voudrais savoir si il y a des objets qui peuvent aider a l'alignement

encore une chtiote question ayant un nombre oulaaaaaa affreux de textures y a til une sorte objet qui peut nous aider a les choisir plus rapidement

merci pour les réponses bibi a tous et bon tp(ouf le veek arrive sl vas chauffer rire )
Citation :
Publié par lafee cece
coucou a tous

voila faisant un peu de build divers a chaque fois me heurte a une chose alignement certain tout simple juste a remettre les memes cordonnées mais d'autre grrrrrrrrr

encore une chtiote question ayant un nombre oulaaaaaa affreux de textures y a til une sorte objet qui peut nous aider a les choisir plus rapidement

merci pour les réponses bibi a tous et bon tp(ouf le veek arrive sl vas chauffer rire )
pour les textures - tu trouveras des réponses sur ce fil https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=827825

pour la question d'avant j'ai pas tout compris
Citation :
Publié par lafee cece
ok merci pour les réponses donc je vais voir ou trouver de l'huile de coude sur sl j'espère que cella reste dans des prix abordable rire

bibi a tous

Désolée, moi je n'ai pas d'autres solutions Bon courage à toi !
Citation :
Publié par lafee cece
coucou a tous

[ ... ]
Personnellement, j'aligne grosso modo à la souris puis je tape les valeurs X Y Z à la main en arrondissant. C'est le seul moyen de tomber exactement pile poil.
Bonjour,
Ba vi ça existe et fort heureusement !
Skidz prim et tous les outils qui vont avec, align texture et j'en passe ...
Mais bon le travail ne se fait pas tout seul loin sans faux et il est bien d'apprendre d'abord à le faire à la main, histoire de se repérer dans l'espace et d'avoir le compas dans l'oeil avant de passer à des outils perfectionnés qui eux te feront gagner beaucoup de temps si tu maîtrises déjà la base.
aligner correct et facilement des textures..;-))
bonjour, il y a un truc tout simple pour aligner parfait toute les texture.. c est un freebie qui s appelle Texture mapper
c est une texture avec plein de petit carrré noté A1 A2 A3 A4...B1 B2 B3 B4..il suffit quand on crée des objet de mettre cette texture sur tous le prims pour pouvoir aligner facile en utilisant les valeurs textureallignement.. nsuite quant tout est aligné correct on et les texture definitive et le tour est joué;-))
voili..
si vous la trouvé pas contacter moi ingame je vous la passerai;-))
gill
PS meme nom d avatar

reponse
Personnelement

je me suis fait un outil de built tout simple et sympat

j'explique vite fait
je place toute mes texture triee par nom dans des prim
genre fenetre porte sol mure etc
chaque prim pour chaque nom
ensuite dans ces prim un simple script de changement de texture par touch
ainsi
si je veut une fentre ou porte je rez le truck de mon inventaire
le rele a la taille voulue et le touch pour avoir la texture
apres reste a vous d'ajouter d'autre script dedans
personnellement j'ajoute une commande de tinte pour mes fenetre aissi qu'un systeme d'ouverture
et pareil por les portes le script est deja dedans
ideal pour sa simpliciter et lsa rapiditer d'execution
voila pour plus d'info sur ce genre de technique contacter moi
IM RAPIN ALLEN

apre il n'est qu'a vous d'imaginer ce qu'il est faisable avec des simple script
pas besoin d'etre un bon scripteur
laisser part a votre imagination
ok merci pour toute les réponses et d'après se que je comprend le mieux est de prendre patience et de jouer avec son mulot

et ben mon bateau pas fini rire

bon ton tp a tous bibiiiii
Moi j'use d'une petite astuce tout con pour aligner mes constructions. Je fais une copie du premier objet avec touche maj et déplacer, puis je modifie la copie qui est pile poil alignée sur deux axes.

Pour les textures, j'ai créé des objets de 50 prims sur lesquelles j'ai fait glisser les textures d'un répertoire. Lorsque je veux m'en servir, je rezz l'objet ce qui me permet de voir toute la série d'un coup et je me sers de la pipette pour l'appliquer.
Bonjour,

J'ai déjà vu sur SL quelqu'un utiliser ce fameux Texture Mapper... et je suis à sa recherche lol ^^ (pas de l'avatar mais du Texture Mapper hein ??)
Gil ne répondant pas aux IM... si y'a une âme charitable pour me le fournir, ce serait gentil ... ou même le LM d'un shop où l'acheter

Citation :
la pipette pour l'appliquer
Késako cette pipette ?????

Merci M'sieurs Dames

Muskie Ballinger
Salut Muskie,

Je l'ai si tu veux contact moi IG même pseudo, je te donnerai ça, je l'ai eu en Freebie.

Citation :
Publié par Muskie B

Késako cette pipette ?????
Dans l'onglet texture, tu cliques sur le carré de texture ou de couleur. Une fenêtre apparaît en bas de laquelle tu verras l'icône grise d'une pipette. Tu l'actives en cliquant dessus (elle devient orange) et tu cliques sur l'objet qui comporte la texture ou la couleur que tu as déjà appliquée ailleurs.
/me en a les bras qui tombent

Merci Kyle, juste 6 mois que je builde sans savoir çà... :ko:
Je vais direct regarder les horaires de cours de l'école SL voir si il existe une session Trucs & Astuces en accéléré...
J'prends également rendez-vous chez mon ophtalmo et j'enlève mes lunettes de soleil... Faire la belle ou builder, il faut choisir ^^

Autrement, merci Sab de m'avoir recontactée IG et pour la "toise" et le LM. J'irai y faire un tour pour trouver ce fichu Texture Mapper. Au plaisir de te rencontrer de visu, toi et tes créas

Muskie Ballinger, l'avatar tronc qui en apprend tous les jours au détour de ce forum ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés