Recherche un portable avec capacités de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un portable qui servirait et à jouer et à programmer, dont sous AGL (atelier génie logiciel); voilà les caractéristiques que je souhaiterai:

Système d'exploitation: préférence pour XP, si les drivers n'ont aucun souci sous XP.
Processeur: Core 2 Duo, au moins 4 mo de cache, au moins 2ghz
Ecran: 17 pouces
Carte graphique: 512mo souhaité, 256 sinon.
Ram: 2GO

Budget ~1500 €

Pour l'instant mon dévolu s'est porté sur un XPS 1710 de Dell; si quelqu'un a une meilleure proposition, je suis preneur.
Citation :
Publié par Mot de Passe
....
Budget ~1500 €

Pour l'instant mon dévolu s'est porté sur un XPS 1710 de Dell; si quelqu'un a une meilleure proposition, je suis preneur.
Hum, si tu prend un XPS 1710 vers les 1500 € cela veut dire que tu vas zaper quelques options et ça va te faire un portable assez pourri pour le jeu.

Par rapport à la config de base il faudrait activer les options :
- 2 Go
- DD 160 Go 7200 tpm sinon dd trop petit ou trop lent pour les jeux
- CG 7950 GTX 512 Mo car 256 c'est pas assez

Ce qui nous fait déjà 1900 TTC hors frais de port... donc budget largement dépassé pour pas dire explosé.

Pour rester dans les prix orientes toi plutôt sur un écran plus modeste genre 15,4", cela te permettra d'avoir une bonne config sans exploser le budget (si tu veux rester sur du dell regarde plutôt les inspirons 1520).
On l'a d'ailleurs souvent conseillé ici dès lors qu'il s'agissait d'un high end gamer laptop.

Franchement hors les portables équipés de 7950 GTX, et donc non-compatible DX10, il est tout bonnement le meilleur qui soit...
Citation :
Publié par =Cendre=
J'aurais dit le Toshiba Satellite X200-20F, il est un peu plus cher (1589 Euros). Il y a un sujet sur hardware.fr qui en parle. Il aurait apparemment de très bonne performance au niveau jeux.
C est celui que j ai et je plussoie a 200% pour jouer c est super. Me faudrait des jeux DX10 mais Bioshock, War in conflict ou encore Lost Planet tourne bien dessus.
Citation :
Publié par Drys Kaine
On l'a d'ailleurs souvent conseillé ici dès lors qu'il s'agissait d'un high end gamer laptop.

Franchement hors les portables équipés de 7950 GTX, et donc non-compatible DX10, il est tout bonnement le meilleur qui soit...
Il y a aussi son grand frère le 20G mais 500 euros plus cher
J'en profite pour demander si vous connaissiez un modèle pour gamer par contre en 15', pas trop lourd et qui envoie bien.

Bon ça relève un peu de l'impossible, j'avais pensé au macbook pro le modèle à 2399€, avec XP dessus ça vaut le coup ?
Citation :
Publié par RaGgeD
J'en profite pour demander si vous connaissiez un modèle pour gamer par contre en 15', pas trop lourd et qui envoie bien.

Bon ça relève un peu de l'impossible, j'avais pensé au macbook pro le modèle à 2399€, avec XP dessus ça vaut le coup ?
celui ci a un très bon rapport performance/ prix et il a de bonne review pour un acer

http://www.clubic.com/shopping-19818...-3a2g16mn.html
Citation :
Publié par RaGgeD

Le http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta..._X200_20F.html est meilleur que le Macbook pro pour une config gamer...
Citation :
Publié par Carminae
Le http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta..._X200_20F.html est meilleur que le Macbook pro pour une config gamer...
Ce n'est pas ce que je recherche.

Sinon pour I Juls I, oué voilà ça me corresponderait déjà plus. J'ai un Asus 17pouces à la maison, et c'est vraiment relou à transporter. Surtout dans les transports en commun, là le macbook pro il pourrait rentrer dans mon Eastpack tranquilou.

Sinon le Acer est pas trop mal, mais j'ai un budget un peu plus large, donc autant en profiter!
Ll'Asus G1S-AK005C est pas mal... cela étant il est un peu cher pour ce qu'il propose. Et se fait donc battre par un

Dell Inspiron 1520.

Avec un T7500, un écran 15,4" WXGA* TrueLife, 2 Go de mémoire, une 8600M GT, et une batterie principale à 9 cellules plutôt que 6 de manière à gagner en autonomie, tu te retrouves à un prix de base de 1 334,14 €. Et là il bat sans sourciller l'Acer en rapport qualité/prix. Ce à quoi tu peux ajouter une extension de garantie à 3 ans ( +129,01 € ). Voir même envisager une assurance...

* mieux vaut éviter le WXGA+ , la 8600 GT risquerait de ne pas apprécier.

En tout cas le Mac Book à 2400€ est une vaste farce...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés