[blind test] musiques de jeux vidéos - da Xmas edishun

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélia
J'aurais préféré la même chose sur des musiques de jeu vidéo avec participation par MP.
Pas de participation par MP, mais va pour le blind test avec des musiques de jeux vidéo. Le fichier est un.ogg, parce que je suis un vrai rebelle dans ma tête, que Wikipédia est mon modèle d'existence, ou bien parce que j'avais la flemme de télécharger LAME. De toute façon si vous ne savez pas lire les .ogg c'est que vous êtes sexuellement impuissant.

>> ici (hébergement Free) <<

Il y a huit extraits en tout, et comme il se doit ils font une trentaine de secondes chacun.

Bon je pense que c'est assez facile dans l'ensemble (si vous ne trouvez pas le 6 je ne vois pas d'autre issue que de vous taillader les veines), surtout quand on sait que le jolien moyen est un gamer en puissance, mais après tout il se pourrait que l'un ou l'autre résiste.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 : ...
2 : Bon je connais l'air, impossible de mettre un nom dessus, j'ai pensé à Xenogears mais ce n'est pas ça.
3 : ...
4 : ...
5 : Command & Conquer Alerte Rouge, Hell march.
6 : Zelda Majora's Mask, musique de plaine.
7 : ...
8 : ...

En plus du 2 j'en connais deux autres (oublié lesquels (edit : ah si, le 3)) mais je ne sais plus de quel jeu ça vient
En plus du 5 et 6 qui sont faciles, je connais le 2, qui n'est pas une musique de jeu vidéo a la base , mais je pense que tu l'as tiré de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Homeworld
Je connais aussi le 7 mais ... serait-ce
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
T4C ?!
\o/
1, 3, 5 et 8 : inconnus.
Ba

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
6 :Zelda
7: T4C powa !!!



Sinon le deuxième c'est facile , c'est l'adagio de samuel Barber ! Non ne me remerciez pas

Ps : Il reste encore plusieurs titre introuvé sur le mien

Bye bye .
Je me suis permis d'en faire un également, j'ai voulu tester mon skill en découpage audio et donc je n'ai pas eu la patience d'attendre fin du premier Surtout que j'ai été frustré d'en connaître si peu.

Bon par contre vu que ça en fait deux en même temps, faites attention à dire du quel vous parlez, quand vous en parler. Disons que le miens s'appelle "Celui de Camélia" \o/ Au pire si je vois que ça fout un peu la merde et qu'on ne s'y retrouve plus, j'éditerai et j'attendrai un moment plus propice.

Alors pour info dans celui-ci il y a 7 musiques différentes, durée totale 3:18, poids 3,33Mo. Les genres ne sont pas très variés et les jeux relativement anciens (rien après la Playstation première du nom). J'ai essayé de mettre des musiques assez connues (enfin si on connaît le jeu, on doit connaître la musique) pour compenser.

J'ai hébergé ça où je pouvais, je ne sais pas si ça va rester longtemps.
http://www.mediafire.com/?f17zndtjzub

Il y en a des assez simples, et d'autres pas.
Quand j'écoute le premier quizz, j'ai l'impression de jamais avoir jouer de ma vie

Une seule réponse :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zelda


Le deuxième est pire, j'ai rien trouvé du tout ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le premier y'a Halo, Zelda et T4c.


C'est hard quand même. :/

Ok celui de Camélia j'ai rien trouvé.
Obligé c'est que des sons d'obscurs RPG japonais qu'il a acheté en import et que personne a jamais vu en France.
bon j'ai pas lu les spoils, je me lance

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1.
2.
3.
4.
5. C&C
6. Zeldouille
7. T4C (pleins de frissons là)
8.


je conais pas trop les jeux jap sinon, je me sens un peu nulle pour le coup.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1. Max Payne 2
2. Le jeu je ne connais pas, sinon c'est adagio for strings de Samuel Barber
3.
4. Ca me dit quelque chose mais ... non.
5. Command & Conquer
6. Zelda
7. T4C
8. Final Fantasy Tactics


Bon ça m'a donné envie de faire mon blind test aussi, je ferai ça ce soir si j'ai le temps et j'en mettrai plein owi alors




_
Siamoize et Nyu, il n'y a pas de jeu japonais, rien que des productions occidentales (à ma connaissance). À part le 6 bien sûr, mais bon.

Je vois que personne n'est inspiré pour le 3, je vais encore vous laisser réfléchir quand même C'est un jeu PC.

Et le 8, non, ce n'est pas un Final Fantasy. Je n'ai pas pris l'extrait le plus facile, mais c'est quand même assez reconnaissable pour qui y a joué. C'est aussi un jeu PC.

Les bonnes réponses jusqu'ici :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1. Bonne réponse de Bleys d'Ambre : c'est bien le thème de Max Payne 2.

2. Pas exactement l'Adagio for Strings de Barber, puisque c'est la version chorale, qui s'appelle l'Agnus Dei. Bonne réponse de Splotch : ça se trouve dans Homeworld, c'est la musique de la séquence d'introduction du premier niveau.

4. Bonne réponse de Nyu, c'est le thème d'Halo. Enfin, Halo 2 pour être plus précis, vu que c'est le remix Mjolnir (je ne me rappelle pas qu'il y a ait de guitare électrique dans la version d'origine).

5. Bonne réponse exacte de Camélia, c'est Hell March d'Alerte Rouge.

6. Évidemment ça vient de Zelda, mais là encore Camélia surpasse la concurrence en donnant la référence exacte (Majora's Mask).

7. Une musique de T4C ne pouvait pas échapper à la sagacité des joliens.


Sinon Camélia, je n'en trouve pas un seul. Je me trompe ou c'est essentiellement des musiques consoles ? J'ai pas le skill là.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le 1 me rappelle Donkey Kong Land mais c'est pas ça. Le 5 me dit quelque chose mais je ne sais pas quoi. Pour le 6, peut-être un Mortal Kombat.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Ok je viens d'avoir un flash, Total Annihilation pour le dernier ! Yatttaaaa !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Celui d'Apom:
aucun a part Zelda^^ je suis trop naze


Celui de Camélia:
1: Apres multiple réécoute sur a 100% Valkyrie Profile (par contre sacré ressemblance avec MegamanX, je trouve)
2: Lunar 2 (sur a 90% apres réécoute)
3: Secret of Mana ??
4: Wild Arms !!!!!!!!!!! Honte a moi d'avoir dit FF6
5: je connais sur et certain^^ (encore Wild Arms ??)
6: Star Ocean 2
7: le premier truc qui me passe dans la tete est Front Mission3, mais je crois pas que ce soit ça.

sans grande conviction, c'est tellement lointain, et y'a tellement de jeux qui se bouscule dans ma tete^^

Rahh je m'arrete la, je me suis trop retourner le cerveau pour reconnaitre ceux la
J'ai écouté le test au moins 200 fois^^


[Blind Test #2] Musiques de jeux vidéos !
Bonsoir à tous !

Suite à ce post https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=829505
l'envie m'a pris de faire mon propre blind test.

Ne donnez pas les solutions directement sur le post, envoyez-les par MP et je vous validerai vos bonnes réponses. Demain je ferai un classement et donnerai la liste complètes des titres.

Le fichier contient 17 petits extraits ! Il pèse environ 3.5mo et est disponible ici! (clic droit enregistrer sous ...)

Bonne chance à tous ! (Sauf à Eni qui a joué aux mêmes jeux que moi, ce sale cheater.)
Arty le 3 n'est pas secret of mana j'aurais reconnu dans la seconde même les oreilles bouchées .

Par contre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le 5 me fait penser à F-zéro
Ah bah enfin Donc non Nyu il n'y a pas que des jeux exclusivement Japonais, bien que certains n'aient pas vu le jour en Europe. Par contre oui, ce ne sont que des RPG console, ou plutôt des jeux d'aventure pour deux d'entre eux, mais la barrière est fine entre ces deux classification.

A la manière d'Apom, les extraits que j'ai proposés qui ont étés trouvés :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1 : Valkyrie Profile. A l'origine sortit sur Playstation, il est arrivé en France sur PSP.

2 : Lunar 2. Mega/Sega CD (USA/JAP), puis Saturn (JAP) et enfin Playstation (USA/JAP), si je ne dis pas de connerie.

Vu que ça a l'air d'être assez difficile je donne quelques indices sur ceux qui manquent, utilisez les si vous le voulez, mais si à la base vous ne connaissez pas le jeu ça ne changera rien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
3 : Un jeu qu'on ne trouvait pas en France, sauf d'occasion. Il est plutôt mauvais, on incarne un personnage parmi 7 (ou 8) et on est envoyé par le roi pour retrouver des runes, sortes de pierres magiques qui permettent de se soigner en combat (pour la première), se téléporter aux villes, etc. Durant le jeu on croise assez régulièrement les 6 (ou 7) autres personnages, qui peuvent soit devenir notre coéquipier soit nous provoquer en duel pour nous piquer nos runes . Le côté original de ce jeu c'est que les transition carte du monde / combat se font sans coupure, la caméra tourne et zoom sur la scène, gardant la carte du monde comme terrain.

4 : Sortit en France et traduit, c'est le dernier jeu d'une série de trois (qui n'ont aucun liens entre eux, si ce n'est comment se déroule le scénario et le gameplay). Dans ce dernier le monde a deux faces, on vient de la face interne (imaginez marcher sous la croûte terrestre, c'est l'impression qu'ils ont voulu donner quand on marche sur la carte du monde au début du jeu) et on nous demande de ressusciter le monde externe, on créer les continents, on apporte la végétation, puis les animaux et enfin les hommes, ensuite on évolue au fil des époques en aidant certaines découvertes à voir le jour (l'électricité, l'aviation...), et ainsi de suite... La carte du monde est la même qu'en réalité.

5 : Scénario classique, des méchants sur une île volante veulent faire régner la terreur, la destruction et toutes ces choses. On nous demande de trouver une épée (ou plutôt une double épée) car sans ça on ne peut pas tuer les méchants... Cette musique apparaît dans trois jeux qui se suivent, mais l'histoire du deuxième jeu se déroule avant celle du premier. On joue 4 personnages en même temps (plus une sorte de pet qu'on ne contrôle pas dans le deuxième) sauf dans le troisième (qui est sortit sur GBC) ou on en joue 9, rien que ça... Le premier est le seul à n'être sortit qu'aux USA et JAP, les deux autres ont vu le jour en Europe.

6 : N'a pas vu le jour en Europe. Un jeu assez original car on récupère les éléments de la carte qu'on pose où on veut sur un monde quadrillé (une grotte, une ville, etc.), telle ville procure tels bonus aux 4 éléments qu'il touche sur la carte, ce qui peut débloquer certaines choses, comme des quêtes. Une proposition d'Arty n'était vraiment pas loin (mais pas pour le bon jeu ).

7 : Le jeu original n'est pas sortit en Europe mais a eu une adaptation sur GBA qui nous est parvenue, la musique a été reprise dans sa suite (aucun lien scénaristique) sur une console plutôt récente. Le jeu original oppose deux vision du monde différentes, il n'y a pas de réel gentil ni de réel méchant, simplement deux manières de faire la même chose (et ça fait quand même des morts ). Les combats se déroulent en vue lateralle en temps réel...

Pour le 3ème d'Apom, je vois toujours pas, mais je suis sûr que j'y ai déjà joué. Tu peux donner un ou deux indices ? Pas forcément aussi longs que les miens.
Citation :
Publié par Camélia
Pour le 3ème d'Apom, je vois toujours pas, mais je suis sûr que j'y ai déjà joué. Tu peux donner un ou deux indices ? Pas forcément aussi longs que les miens.
Oui, je comptais le faire ce soir (maintenant donc). J'ai déjà dit que c'était un jeu PC, voici donc un autre indice : il ne s'agit pas d'une musique ingame, mais de la musique de la vidéo d'introduction du jeu en question.

Sinon, je m'avoue vaincu à 100% par tes jeux console, ma connaissance en la matière s'arrêtant aux premiers jeux de la première game boy.
Mdr camélia

Je t'invite à relire le post de Bleys d'ambre et d'editer ton post dans les plus brefs délais !
Enfin a moins que t'es décidé de plomber son topic
Je trouve l'aspect "discussion feutrée entre murs épais et balises spoilers" sympathique. Enfin tant pis.

Sinon j'ai reconnu toutes les musiques sauf une ou l'inverse donc je pense que je vais gérer.
Erf j'avais faux sur Wild Arms et Star Ocean 2 ???????????
Mince alors, j'était plutot sur de moi sur ce coup la

Ca m'énerve d'autant plus que je suis sur d'avoir jouer aux jeux qu'il faut trouver.
Tu viens de me frustrer a vie la, Camélia^^



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


6: Legend of Mana, apparement

Mais je suis un bille, meme avec tes indications, je vois pas quel jeux, il s'agit Oo
Pourtant je connais les morceaux Oo

Je vais devoir me retourner le cerveau^^

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés