[Photo] Philippe Ramette - Garantie sans Photoshop

Répondre
Partager Rechercher
Heu, c'est pas un magicien le gars, c'est un artiste.
Le but de ses photos, ce n'est pas de trouver le truc. Surtout qu'il ne cache jamais la manière dont il procède.

Ces photos sont là pour provoquer une réaction, un sentiment. Pas pour s'entendre dire "Ouais, y'a Gérard Majax qui avait fait le même tour il y a 20 ans".

Ce ne sont pas des photos de tours de prestidigitation mais des situations décalées de la réalité.

J'aime beaucoup.
Citation :
Publié par Teddy
J'ai découvert la vidéo en même temps que tout le monde espèce de shneune ! Chronologie postative jolienne élémentaire.

Pis moi si je dis sa veste le trahie, c'est que j'ai envie de dire qu'on voit (bien) qu'il n'a pas réussi à mettre la mer à la verticale. Ce qui n'est pas si facile à déceler, de prime abord, comme ça, dans le matin qui chante. Nanpèche.
Tu t'es fait ouned stoo... pourquoi tu cherches des excuses en plus en insultant...
Citation :
Publié par Mot de Passe
Si je m'empale sur la tour effeil et que je prends la photo a 90°, ca fera de moi un artiste ?
Si tu travailles bien le cadrage et la mise en scène, oui.
N'oublie pas demander des autorisations avant, les agents des forces de l'ordre ont du mal à reconnaitre les artistes en pleine création
Citation :
Publié par TonighT
Tu t'es fait ouned stoo... pourquoi tu cherches des excuses en plus en insultant...
Il est à l'horizontale. C'est le vent, pas la gravité qui met son pan de veste comme ça.
Citation :
Publié par -Muza-
Ha mais il était prof à l'ENSBA lui, de mon temps, si je me souviens bien ...
Tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.
Citation :
Publié par Aeros
Tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.

tu confirmes ? parce que j'arrive pas à trouver ça sur le ouèbe. Et vu que j'suis jamais allée à ses cours, je suis plus vraiment sûre en fait - peut être juste un intervenant ponctuel, j'sais plus. Mais il me semble qu'il était dans l'atelier en bas dans le hall.
C'est pas mal, mais nettement moins époustouflant avec toutes les techniques de fake d'aujourd'hui.
C'est cool que ça soit vrai, mais au fond ça change rien. La photo est ce qu'elle est. Qu'elle soit avec ou sans trucages, je m'en fou perso.
Citation :
Publié par -Muza-
tu confirmes ? parce que j'arrive pas à trouver ça sur le ouèbe. Et vu que j'suis jamais allée à ses cours, je suis plus vraiment sûre en fait - peut être juste un intervenant ponctuel, j'sais plus. Mais il me semble qu'il était dans l'atelier en bas dans le hall.
Ah nan, je confirme rien, je viens d'avoir 14 ans. :')
Mais j'aurai aimé que nous ayons ce souvenir en commun, Muza.
Il faut qu'une chose soit difficile à faire pour que ce soit de l'art ?

Libre à chacun de dire si ça en est ou non, mais dans tous les cas la difficulté de réalisation comme critère de sélection de ce qui est ou non de l'art, de nos jours, j'y crois moyen. Qui a parlé de Manzoni ou Duchamp ?
Citation :
Publié par -Muza-
Ha mais il était prof à l'ENSBA lui, de mon temps, si je me souviens bien ...
A priori il existe un Ramette prof à l'ENSBA mais c'est un Patrick et non un Philippe

voir ici

Sinon, très rigolotes .. et intrigantes ces photos
Citation :
Publié par Legume
Ils photoshopent les vidéos, mé sé tro dé oufs lé meks o_O
Tout de suite avec une vidéo c'est plus discutable mais ...

Citation :
A la décharge de Black Jack, avouons que les photos proposées sont de mauvaise qualité.
... désolé d'avoir été un des derniers irréductible à ne pas gober directement tout ce qu'on lui fout sous les yeux, surtout au XXIème siècle et surtout lorsque les images sont de mauvaise qualité.
Parce que sinon moi aussi demain je vous sort 15 photos d'ovni réalisées sans photoshop.

Sinon, comme souligné dans le post d'origine, la démarche est absurde, mais ça c'est pas le problème. Le problème c'est que je ne trouve à priori aucun intérêt, aucun but, à ces absurdités dans la démarche de création.
Et ne me dites pas que ça milite contre 'toshop à travers ces photos à moins de vouloir que je m'étouffe de rire dans mon café.
Cela dit, esthétiquement ça reste bien vu.
Sympa, j'aime bien le concept.

Sinon je pense que je ce thread aurait plus sa place sur le Cercle, ca éviterait le pop d'ignares qui viennent crier au fake pour une photo d'art. :|
Citation :
Publié par Telia`aw
Sinon je pense que je ce thread aurait plus sa place sur le Cercle, ca éviterait le pop d'ignares qui viennent crier au fake pour une photo d'art. :|
Ce n'est pas de l'art, ça n'a “aucun intérêt ni aucun but”. Tu devrais mieux lire les messages de tes prédécesseurs.
Citation :
Publié par Apom
Ce n'est pas de l'art, ça n'a “aucun intérêt ni aucun but”. Tu devrais mieux lire les messages de tes prédécesseurs.
Si tout ce qui a ni intérêt ni but perdait son étiquette "oeuvre d'art"...
Citation :
Publié par Apom
Ce n'est pas de l'art

j'adore quand un pékin lambda donne des leçons sur ce qui est ou n'est pas de l'art sur un forum de jeux video en plus - café du commerce, le retour
Citation :
Publié par Mot de Passe
Si je m'empale sur la tour effeil et que je prends la photo a 90°, ca fera de moi un artiste ?
Non, mais peut-être que si t'arrête de flooder t'auras l'air moins con.

-

J'l'aime bien ce Ramette sinon, il a l'air sympathique et il fais de jolies choses.
Citation :
Publié par -Muza-
j'adore quand un pékin lambda donne des leçons sur ce qui est ou n'est pas de l'art sur un forum de jeux video en plus - café du commerce, le retour
C'était de l'ironie hein.
Si on définit l'art comme cela :
Citation :
Art : Démarche volontaire non personnalisée transmise afin de provoquer une émotion.
Alors j'ai tendance à penser que ce que ce type fait c'est de l'art. Je ressens quelque chose quand je regarde ses photos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés