[Photo] Philippe Ramette - Garantie sans Photoshop

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Telia`aw
Sinon je pense que je ce thread aurait plus sa place sur le Cercle, ca éviterait le pop d'ignares qui viennent crier au fake pour une photo d'art. :|
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=27652&stc=1&d=1190329697
Avec ou sans 'toshop ?
C'est de l'art ou bien du cochon ?
A toi de jouer mister l'érudit.
Dommage qu'il n'y ai qu'au bar qu'on te vois faire mousser ton égo à coup de demis bon marché.
Ca post trois messages monolignes sur des topics du cercle à propos de shonen lambda et ça donne des leçons.
Mais bon, je veux bien admettre mon ignorance. Alors je t'en pris fait moi un cours sur l'histoire de l'art photographique, au moins -si tu en es capable- j'aurais appris quelque chose.

Citation :
Publié par Turgon
Si on définit l'art comme cela :[...]
Alors tout ce qui est capable d'émouvoir le moindre vertébré est de l'art.
Je vais de ce pas me lancer dans une éviscération massive de chatons en publique, dans le but d'émouvoir les gens et laisser ainsi ma trace dans l'histoire de l'art comme pionnier de la Zoo-pédo-than'art.

C'est tellement plus facile de prendre les gens pour des cons plutôt que de donner une définition pertinente de l'art. C'est aussi tellement plus simple de s'en remettre au ressenti personnel plutôt que de se risquer à une analyse - fut-elle ultra superficielle - du sujet pour tenter de savoir si ces photos ont un quelconque intérêt.

La Fontaine de Duchamp n'était pas destinée qu'aux académistes culs serrés mais aussi au esthètes du dimanche aimant se cultiver comme une fin en soit sans jamais ne serait ce que commencer à cerner les enjeux d'une quelconque oeuvre ni même ceux de l'art de façon générale.
Pour tout ceux là, une pissotière était bien la seule chose qu'on ne pouvait pas gâcher en leur offrant en spectacle.
Parce que pour écarquiller les yeux devant le moindre truc saugrenue ou bien les feux d'artifices et les paillettes il y a du monde, mais pendant ce temps, quelque chose de brillant est bien tout ce qu'il manque à leur cerveau.

Enfin pour revenir pleinement dans le sujet :

Je n'ai jamais dit que je ne considérais pas ce travail comme artistique contrairement à ce que certains voudraient faire croire. J'essayais juste de dire deux mots sur le manque de pertinence dont la démarche me semble faire preuve compte tenu du résultat.
Le résultat en lui même n'étant pas dénué d'intérêt esthétique je me garderais bien de le priver du statut d'oeuvre d'art.
Simplement, dans un monde déjà régie par l'esthétisme, de tels travaux me paraissent bien pauvre de sens.
Images attachées

Si l'esthétisme est art, l'art est mort messieurs.

Sinon pour les curieux il y a une expo qui a l'air plutôt intéressante au Cube à Issy les Mx, ça s'appelle "Stash ! Quand la pub rencontre l'art " et ça dure jusqu'au 22 décembre.
Citation :
Publié par Siamoize
ça s'appelle "Stash !
J'y vais avec Michael Youn.

Je me suis demandé si je devais la faire celle là. Mais mon éthique, ma déontologie de blagueur a repris le dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés