Ben en vrai j'y connais pas grand chose, mais si ça peut te rassurer, je pense pouvoir te dire avec certitude que si t'es revenue hier, il est absolument impossible qu'il puisse y avoir un rapport entre les larves dans ta valise et celle sous la gazinière.
Les trucs sous la gazinière, c'est sûrement des asticots de mouches...Sous la gazinière en plus, c'est super pas étonnant.
Bon, moi non plus j'aime pas les asticots, mais à choisir entre les asticots et les mouches, je préfère encore les asticots...
Les mouches sont vraiment des animaux super pourris.En fait (attention, c'est de la zoologie de comptoir) les mouches sont coprophages, c'est à dire qu'elles se nourrissent de merde.
Mais elles pondent dans des milieux protéinés pour que leurs oeufs et asticots puissent bien se développer...
C'est pas une règle absolue... Parfois, les mouches pondent dans la merde, mais si elles ont le choix, elle iront toujours pondre sur un bout de viande.
Là où elles sont vraiment pourries, c'est dans leur façon de savoir si elles sont posées sur le ma merde ou sur de la viande (ou du pain).
Si vous avez vu "la mouche", vous savez comment ça marche, elle vomit son espèce de suc gastrique sur le truc, ça se dissout un peu et elle le ravale avec sa petite trompe, laissant sur votre pain une partie de ce qu'il y a dans son petit ventre (estomac?) tout mignon.
Et quand on sait qu'elles sont coprophages, c'est pas très ragoûtant.
Donc, quand elles sont sur de la merde, elles se régalent, et quand elles sont sur un bout de viande, elles pondent, donc il suffit d'un pauvre morceau tombé sous la gazinière, et hop, les mouches auront vite fait de le trouver de pondre dessus et 15 jours après, t'as des asticots, mais tu les vois pas, et encore 15 jours après, t'es plein demouches, mais tu sais pas pourquoi, et hop, après, c'est fini.
Houla, je crois que jsuis un peu HS là
Pour les larves dans ta valise, faudrait voir si tu as déposé de la nourriture à un moment ou un autre... Si tu as un sandwich au jambon et que tu enfermes un mouche dans ta valise, tu peux être à peu près sure qu'elle va pondre dessus...
Mais le plus vraisemblable, c'est que tu les as ramenés en faisant ta valise...ils peuvent s'accrocher aussi aux vetements, se planquer au fond des chaussettes...
Mais si les mouches peuvent te déposer une cinquantaine de germes différents en vidant leur bide sur ton pain pour gouter si c'est de la merde ou pas, les asticots eux, ont plutot tendance à nettoyer... (d'ailleurs ils sont parfois utilisés pour nettoyer les plaies...)
allez, bon apétit à tous!