Le jolien s'y connait-il en larves/asticots? :/

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je suis revenue hier de voyage de Hongrie, et j'ai vidé ma valise le soir même; le lendemain, donc ce matin, j'ai retrouvé 2 petites larves blanches dedans (alors qu'il n'y avait plus rien dans la valise). Il n'y en avait aucune autre sous la valise, ni dans la chambre.
Ce soir, ma mère en a retrouvé une sur la gazinière

Ca ressemble exactement à ça:

http://stalikez.info/fsm/semp/site/img/anim/otio4.jpghttp://stalikez.info/fsm/semp/site/img/anim/otio3.jpg

Sur les photos ce sont des larves d'otiorrhynque qui viennent de plantes apparemment, j'ai des plantes dans ma chambre mais j'ai tout inspecté et je ne trouve pas d'autres larves nulle part.

Quelqu'un saurait-il d'où ces trucs peuvent provenir?
Je hais tout ce qui est larves/vers/asticots
Ben en vrai j'y connais pas grand chose, mais si ça peut te rassurer, je pense pouvoir te dire avec certitude que si t'es revenue hier, il est absolument impossible qu'il puisse y avoir un rapport entre les larves dans ta valise et celle sous la gazinière.

Les trucs sous la gazinière, c'est sûrement des asticots de mouches...Sous la gazinière en plus, c'est super pas étonnant.

Bon, moi non plus j'aime pas les asticots, mais à choisir entre les asticots et les mouches, je préfère encore les asticots...

Les mouches sont vraiment des animaux super pourris.En fait (attention, c'est de la zoologie de comptoir) les mouches sont coprophages, c'est à dire qu'elles se nourrissent de merde.
Mais elles pondent dans des milieux protéinés pour que leurs oeufs et asticots puissent bien se développer...

C'est pas une règle absolue... Parfois, les mouches pondent dans la merde, mais si elles ont le choix, elle iront toujours pondre sur un bout de viande.

Là où elles sont vraiment pourries, c'est dans leur façon de savoir si elles sont posées sur le ma merde ou sur de la viande (ou du pain).
Si vous avez vu "la mouche", vous savez comment ça marche, elle vomit son espèce de suc gastrique sur le truc, ça se dissout un peu et elle le ravale avec sa petite trompe, laissant sur votre pain une partie de ce qu'il y a dans son petit ventre (estomac?) tout mignon.

Et quand on sait qu'elles sont coprophages, c'est pas très ragoûtant.

Donc, quand elles sont sur de la merde, elles se régalent, et quand elles sont sur un bout de viande, elles pondent, donc il suffit d'un pauvre morceau tombé sous la gazinière, et hop, les mouches auront vite fait de le trouver de pondre dessus et 15 jours après, t'as des asticots, mais tu les vois pas, et encore 15 jours après, t'es plein demouches, mais tu sais pas pourquoi, et hop, après, c'est fini.

Houla, je crois que jsuis un peu HS là

Pour les larves dans ta valise, faudrait voir si tu as déposé de la nourriture à un moment ou un autre... Si tu as un sandwich au jambon et que tu enfermes un mouche dans ta valise, tu peux être à peu près sure qu'elle va pondre dessus...

Mais le plus vraisemblable, c'est que tu les as ramenés en faisant ta valise...ils peuvent s'accrocher aussi aux vetements, se planquer au fond des chaussettes...

Mais si les mouches peuvent te déposer une cinquantaine de germes différents en vidant leur bide sur ton pain pour gouter si c'est de la merde ou pas, les asticots eux, ont plutot tendance à nettoyer... (d'ailleurs ils sont parfois utilisés pour nettoyer les plaies...)

allez, bon apétit à tous!
Citation :
Publié par Le Nonce
Ben en vrai j'y connais pas grand chose, mais si ça peut te rassurer, je pense pouvoir te dire avec certitude que si t'es revenue hier, il est absolument impossible qu'il puisse y avoir un rapport entre les larves dans ta valise et celle sous la gazinière.
Non non, en fait la larve était sur la gazinière, pas dessous. Juste à côté de la plaque chauffante.

Merci pour les infos sur la mouche, c'est vrai que c'est beaucoup plus crade que les asticots mais ça a un aspect moins dégueu je trouve. C'est pas un truc blanc gluant qui se tortille

Citation :
Donc, quand elles sont sur de la merde, elles se régalent, et quand elles sont sur un bout de viande, elles pondent, donc il suffit d'un pauvre morceau tombé sous la gazinière, et hop, les mouches auront vite fait de le trouver de pondre dessus et 15 jours après, t'as des asticots, mais tu les vois pas, et encore 15 jours après, t'es plein demouches, mais tu sais pas pourquoi, et hop, après, c'est fini.
C'est vraiment pas possible puisqu'on a pas fait cuire de viande, ni rien du tout d'ailleurs.

J'avais un paquet de biscuit entamé dans ma valise, mais je l'avais bien fermé et j'ai regardé dedans, y'a aucune bête.

Citation :
Mais le plus vraisemblable, c'est que tu les as ramenés en faisant ta valise...ils peuvent s'accrocher aussi aux vetements, se planquer au fond des chaussettes...
Oui, après en avoir parlé avec ma mère, c'est la conclusion qu'on en a tiré aussi.
En plus elle dit que les larves sont beaucoup trop grosses pour être des larves de mouche, enfin perso je sais pas j'y connais rien, j'en ai jamais vu.

Merci en tout cas
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
[Edité par Nyny : Flood ]
Citation :
Publié par Dunta
[Edité par Nyny : Flood]

Y a quand même un truc qui me chagrine terriblement dans la modération...
On prend part à une discussion pas particulièrement grave ou sérieuse, visiblement deux personnes ont essayé de... de quoi d'ailleurs? de faire de l'humour? de déconner un peu? j'en sais rien, j'ai participé à le discussion, mais je n'ai pas pu voir ce que ces gens ont pu dire...

Ben je trouve ça nul...

En plus, là techniquement, j'aimerais bien, et vraiment sincèrement, qu'on m'explique le concept d'un flood de deux messages...
Là, j'avoue que je sais pas... ça me dépasse complètement...
Citation :
Publié par Le Nonce

En plus, là techniquement, j'aimerais bien, et vraiment sincèrement, qu'on m'explique le concept d'un flood de deux messages...
Y savent pas eux aussi. Tu n'es pas le seul a pas comprendre.

@A l'auteur: Si tu avais des plantes extrieurs que tu as mis a l'intérieur pour l'automne, il est possible qu'une mouche ou autre bestiole y aie pondue ses oeufs...mais bon, proviennent-t-ils de tes ch'feux si tu es pass. sous un arbre...ces bestioles là, on sait pas toujours d'ou ils proviennent.
Citation :
Publié par Le Nonce
On prend part à une discussion pas particulièrement grave ou sérieuse, visiblement deux personnes ont essayé de... de quoi d'ailleurs? de faire de l'humour? de déconner un peu? j'en sais rien, j'ai participé à le discussion, mais je n'ai pas pu voir ce que ces gens ont pu dire...

Ben je trouve ça nul...

http://www.pauletpaulette.com/catalog/images/cowboy0_2007.jpg
Citation :
Publié par Le Nonce
Peut-être parce que c'est la taverne et qu'on a pas le droit de faire de l'humour même très léger

Citation :
@A l'auteur: Si tu avais des plantes extrieurs que tu as mis a l'intérieur pour l'automne, il est possible qu'une mouche ou autre bestiole y aie pondue ses oeufs...mais bon, proviennent-t-ils de tes ch'feux si tu es pass. sous un arbre...ces bestioles là, on sait pas toujours d'ou ils proviennent.
Non non c'est bon, on a trouvé d'où ça venait, un gars pas clean nous a raccompagné de l'aéroport à la maison et les bêbêtes étaient dans sa voiture.
On en a plus retrouvé depuis.

Donc ce thread peut couler dans les abysses du forum.
Merci les gens.
Quand bien même tu aurais photographié les larves toi-même, on n'aurait pas la moindre chance de pouvoir identifier l'espèce : cela se joue parfois à l'angle d'inclinaison du septième poil du second segment thoracique. Il existe même encore une immense quantité d'insectes dont on ne connaît rien de la vie larvaire (les Carabidæ pour ne citer qu'eux, par exemple). Identifier à partir de photos comme celles-ci sans même savoir si ce sont bien les bestioles que tu héberges, c'est absolument impossible.

À la limite, essaie de photographier tes locataires (de préférence en macro) pour qu'on essaie de déterminer la famille avec une clef de détermination. Si on y arrive, on pourra déjà déboucher le champagne.

Le Nonce, les mouches ne sont absolument pas toutes coprophages, même sous nos latitudes. Concernant l'édition pour flood, voyez avec le modérateur concerné si cela vous interpelle, il ne s'agit pas d'une politique particulière adoptée par chacun d'entre nous. Nous avons tous une sensibilité et un seuil minimum différents. Je n'ai pas pour habitude d'éditer du flood pour le remplacer par « Flood. » parce que ça ne fait pas avancer le schmilblik, mais c'est une simple question de points de vue et ce genre d'éditions peut parfaitement se justifier, justement par ces inégalités dans nos sensibilités.
J'y suis peut-être allée fort sur ce coup là, je m'en excuse. Cependant, il est préférable de passer par les mp en ce cas. J'accepte tout à fait les critiques et je vous assure qu'il m'en faut beaucoup pour vous remballer en mp. Là le fil dérive sur ces deux éditions et c'est bien dommage.

Pour l'explication complète, j'ai trouvé que certains en ce moment se laissaient pas mal aller au flood sur ce forum et j'ai voulu un peu recadrer les choses.

Je reste bien sûr à votre disposition par mp si vous souhaitez discuter de la façon dont je modère, je suis ouverte à toute discussion.

[fin du HS sur ma modération]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés