le vieux post....j'aimerais savoir comment tu as fait pour le déterrer, tu as taper quoi dans la recherche?, tu n'as pas regardé la date?

Hi hi ... j'ai fait appel à mon ami google ... j'ai dû taper un truc du style "mémoire Second Life" pour voir si le sujet avait déjà été traité et diffusé. Et je suis tombé sur ce lien. Et puis oui, j'ai regardé la date, mais j'ai pensé que quelques mois, ce n'était rien. Il n'est jamais trop tard pour discuter dans un débat ou, manifestement, rien n'a avancé.
Le sujet cybercrim est un sujet intéressant, surtout avec l'histoire récente parlé dans les média.
Je ne vois pas trop de quel histoire tu parles, mais il est vrai que la cybercriminalité est un sujet intéressant. Pourquoi ? Parce que tout est désormais lié à des réseaux (informatiques, téléphoniques, satellites) et tous, ou presque, utilisent des protocoles sensiblement identiques. La menace est grande. On a parlé ici de cybercriminalité de base. Mais que dire du terrorisme. Combien de personnes savent qu'il existe déjà, au niveau mondial, des guerres cyber (neutraliser l'ennemi en neutralisant ses réseaux ou en détournant ses données pour les remplacer par des données faussées ...). Si je vous parle du système "echellon", ça vous parle ? Tout cela est intéressant. Malheureusement, très peu de personnes voient la menace. Second Life, c'est la liberté : et bien justement; c'est la liberté de tout faire ... tout ... (mais effectivement, il y a aussi d'autres plateformes. SL est, à mon sens, le plus évolué, c'est tout. Ca n'est pas forcément le pire).
En tous cas, comme tu peux le voir dans le debut de ce post, beaucoup montre les dents avant de savoir parler..bon courage à toi

.
C'est normal. Second Life, est, comme l'ont voulu ses créateurs, un espace de liberté, où tout est permis. Alors, dès qu'on parle de justice, on parle forcément de surveillance, de contrôle, voire, si nécessaire, de répression. Ca gâche un peu la liberté. C'est comme si, à Woodstock, on avait envoyé des cars de CRS pour faire des contrôles anti-stup : tollé garanti lol
En tous cas, merci pour tes encouragements.