Nerfs des boucliers

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de messages concernant les nerfs des boucliers ou encore de leurs surpressions .
Je pense que c'est l'une des grosse inégalité qu'il faudra corriger en vue de cette MAJ.

Je suis feca okay ,mais voir des persos reduire autant avec un bouclier bien busay m'agace au plus au point .

Je citerais l'exemple de la rilleuse (une parmi t'en d'autres)qui est une arme à une mains ;avec un bouclier amakna et ses résistances qui réduisent les dégâts de manière considérable.
Ils réduisent le cac ,chose qui est parfaitement logique mais reduire les sorts n'a rien de vraiment de logique,surtout si l'ont prend l'exemple d'un glyphe enflammé,d'une attaque mortel ou encore d'une ronce etc ...

Avec le nouveau système de PVP qui arrive je crains que cela profite encore une fois à n'importe qui ,ce qui nous promettra des parties en multi pvp beaucoup moins amusantes.

Exemple; une team composée de moyen et de haut level contre une team de "pseudo feca" n'aboutira pas grand chose et au final les persos équipés d'armes a une main avec boucliers n'auront rien à craindre.

Beaucoup de joueurs jouent en multi compte ,admettons qu'un ennemi ait l'intention de conquerire un territoire avec ces 6 comptes et équipés de boucliers (chose assez fréquente sur Jiva,ont vois toujours les mêmes),l'envie de faire du multi sera vraiment amoindris .

Il serrait vraiment important que vous revoyez ce système vraiment inégal,soit en réduisant une bonne fois pour toute les résistances abusées et en les rendant inutiles en ce qui concerne les sorts,car pour une MAJ qui vas faire profiter un maximum nos sorts il me parait logique de nerfer les boucliers.

Ca ne plairait pas a certain mais si vous voulez un jeu plus tactique,ca passe par la.

Maintenant mon point de vu de feca,ont est les seuls à pouvoir réduire avec nos armures ce qui fait le "charme" de notre classe,ont nous a nerfé ,je ne me pleins pas,mais si vous ne faites rien pour nerfé les boucliers tout ca n'aura servis à rien et le plaisir de jouer n'aurra plus le meme sens.

Merci de réagir! pour un multi PVP plus tactique !
Roh mais merde quoi !

Sans déconner, vous allez ouvrir combien de posts Ouin Ouin bouclier / rilleuse par jour ?

Ca commence à devenir lourd !

Tu es féca, à toi de t'équiper arme à une main comme tout le monde si tu veux faire du pvp !

L'argument "Les gens réduisent autant que les fécas avec les boucliers" ne tient absolument pas la route, je ne crois pas que les boucliers soient "interdits aux fécas" ?

Vous avez la possibilité de réduire 2 fois, par bouclier et par vos armures.

Et ne me dit pas "Ouais mais heu y'a pas d'arme à une main pour les fécas"
Si, y'en a. Peut être pas les mêmes armes que 98% des fécas classiques qu'on voit habillés partout pareil et taper pareil, mais y'en a. A vous de vous équiper de manière un peu plus PVPienne si vous voulez faire du pvp.

Les fécas n'ont jamais été les plus désavantagés en PVP, faut arrêter quoi.

De plus tu te plains sur une MàJ qui n'a même pas encore eu lieu, comment peut tu dire que le système de PVP va en favoriser ???

Enfin bref, franchement, ce genre de topic devient plus que lourd.
alors toi tu est carement HS.
La Rilleuse c'est un exemple parmi ten d'autre.

Et je maintiens ,oui les boucliers c'est vraiment nawak ! Que je soit feca ne change rien .Ca fait deja trois ans que l'ont réclames un gros nerfage car ce système pourris le plaisir du PVP et je suis bien loin d'etre le seul à le penser !
Citation :
Publié par -Touti-

Beaucoup de joueurs jouent en multi compte ,admettons qu'un ennemi ait l'intention de conquerire un territoire avec ces 6 comptes et équipés de boucliers (chose assez fréquente sur Jiva,ont vois toujours les mêmes),l'envie de faire du multi sera vraiment amoindris .

Je pense que pour se plaindre de cette manière, il faudrait déjà pratiquer du pvp équitable... Car les 4vs1, je trouve ça vraiment nazz

Citation :
Publié par -Touti-
Maintenant mon point de vu de feca,ont est les seuls à pouvoir réduire avec nos armures ce qui fait le "charme" de notre classe,ont nous a nerfé
Les fecas ont subit un nerf? J'ai du louper une MAJ
Si tu parles des tours de relance des armures, il ne faut pas gueuler sur les boucliers mais sur les fecas, depuis plusieurs mois, une partie de feca demande que les armures soient relançable

En ce qui concerne les boucliers, sur des multis équilibrés ( comme le tournoi GB) les boucliers n'avaient pas gêné

[Edité par Pinta : légère délation.]
je ne vois pas pourquoi tu parle de oca et de luffy qui ne sont pas du meme alignement ,tu a du te tromper lol ,ce venger sur des agro en boucle et inégal ,et bien ont rend l'appareil mon grand sinon le pvp je le fait seul,alors ne parle pas de quelque chose dont tu ne sais pas.Et puis encore tes Hors Sujet puisqu'a la MAJ y'aura que du multi.Si tu veux reglé des comptes rdv sur Jiva hein ,ici c'est un forum,pas un reglement de compte

Deuxieme chose,mon feca porte un bouclié et je reduit bien plus et oui,ca te surprend?
Mais bon,c'est pas la le sujet
Donc ya aucun post oin oin ,juste une vérité bonne a dire.
Tes combat tu as du les gagné avec une team composé de bouclié en mousse
Tu me trouve un bouclier qui réduit des 4 élément (+ neutre) a 45 % et je veux bien qu'on le nerf no souci.
Tu reconnais toi meme faire des agro non multi donc, réfléchi a ceci, tu vois souvent des agro 8vs8 avec UN seul élément d'attaque ou 2?
Mis a part ca une RAZ des ailes me parais obligatoire afin que tout le monde parte sur un pied d'egalité au départ de cette maj.
Voila et stoppez ouiner avec rilleuse ca deviens lourd...
Citation :
Les resists bridées a 50% ca te dit quelque chose?

Citation :
Les fecas ont subit un nerf? J'ai du louper une MAJ
Les boucliers sont un nerf indirect, le bridage a 50% des resists un nerf direct, lq bqisse de l'efficacite des armures au niveau 5 qui arrive est uin nerf direct.

LEs boucliers sont une grosse connerie du studio, meme eux le disent, il faudra bien faire quelque chose un jour.
une remise à 0 des ailes pourra certes limité la casse mais ne changera pas grand chose ,les boucliers busays seront toujours présent .
Pour linfo, je vais donner moi-même les stats des boucliers au lieu de faire un lien vers un site tiers.

[Modéré par Pinta.]
Euh, perso, j'suis enu, et maintenant les fecas... bin j'ai bien plus de mal à les butter :/
J'y arrive toujours, mais faut mieux jouer, c'tout. Ca devient équilibré enu/feca maintenant...
Vous vous plaigniez que les enus vous buttaient toujours, les sadis pareil... maintenant vous avez droit à des combats bien équilibrés, il est où le nerf ?
Ah, oui, le nerf c'est que les classes que vous buttiez super facilement avant, bin maintenant vous devez reflechir un peu, et vous battre différemment, zut :/

Sinon, j'suis pas forcément pour un retrait des boucliers, mais surtout pour un nerf conséquent de certains... le terrdala, trop bon pour son niveau, l'aerdala, le feudala, le chouque, le brigandin, le sadida, le ftalmo, etc...
Après ceux > grade 7 8 c'est un peu plus normal qu'ils soient bourrins, mais là...
oui biensur,le bouclier ne reduit pas dans tout les elements (dans beaucoups quand meme),il suffit de tomber sur des elements qui nous fassent défaut et bien ont l'aura dans l'os,un enu compte sur c'est sorts principalement basé sur l'eau,un feca sur le feu ou encore un eni ,deja deux elements que l'ont retrouvent réunis dans certain boucliers ,sans compter les resists du au equipements et si l'ont combine judicieusement les carences des resists que les boucliers ne permettent pas,ont obtiens un résultat de résistances quand meme ahurissant.
Citation :
Publié par Lemineurfou
Heu je connais les boucliers, mais étrangement tu na pas réagi sur ma remarque précédente du 8vs8 et du fait qu'un boubou ne réduit pas dans tous les éléments.
Un certain boubou le fais
http://img527.imageshack.us/img527/7800/bouclierkb0.png

Si ca c'est pas busay (désolé ya pas la suite ya encore des resists plus bas -_- )! ...et encore ya de bien meilleurs jets ... no comment c'est simplement écœurant ,et y'en à bien d'autre
Citation :
Publié par Yor
Tu es féca, à toi de t'équiper arme à une main comme tout le monde si tu veux faire du pvp ! [...]

Et ne me dit pas "Ouais mais heu y'a pas d'arme à une main pour les fécas"
Si, y'en a. Peut être pas les mêmes armes que 98% des fécas classiques qu'on voit habillés partout pareil et taper pareil, mais y'en a. A vous de vous équiper de manière un peu plus PVPienne si vous voulez faire du pvp.
DTC le gerse soit le bâton "ultime" pour les Fécas lolilol (ben ouais 2 mains, niveau 176 je rappelle... soit, on prend la rilleuse en exemple à chaque fois parce que c'est ptet l'épée ultime des classes force, soit VOL DE VIE bourrinage et 1 main) le reste cherche pas c'est pas assez rentable.

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Euh, perso, j'suis enu, et maintenant les fecas... bin j'ai bien plus de mal à les butter :/
J'y arrive toujours, mais faut mieux jouer, c'tout. Ca devient équilibré enu/feca maintenant...
Vous vous plaigniez que les enus vous buttaient toujours, les sadis pareil... maintenant vous avez droit à des combats bien équilibrés, il est où le nerf ?
Je m'en suis jamais plains, j'ai souvent geré enu/sadi et je trouvais les combats largement plus amusant sur la version 1.19 :>
Pis au pire j'prefère avoir mes 4 classes "faiblesse" -mais gerable- (soit enu, sadi, osa et eni -quoi que ça pas totalement gerable x)- ) plutôt qu'avoir les 12 classes "faiblesse" : d
Citation :
Publié par Lemineurfou
.
Voila et stoppez ouiner avec rilleuse ca deviens lourd...
Faudrait savoir hein... Sur le postr de rilleuse on nous dit carrément de demander une modification des boucliers et sur celui là il faudrait qu'on ferme notre gueule...

Y a un soucis et vous refusez de l'admettre... Les boucliers sont désespérément puissants. Il est evident qu'on ne peut pas les supprimer comme s'ils n'avaient jamais existé... Que deviendraient les millions de kamas investis par des joueurs dans le métier de forgeur... Après tout ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas maîtres qu'ils n'y mettent pas temps en argent...
Tu supprimes les boucliers et tu leur dis "veuillez nous excuser pour la gene occasionnée"

Dans le BG de dofus (et celui des autres jeu on s'en fout... là on est sur dofus point barre) la calsse qui réduit se sont les fecas... la classe qui soigne se sont les enis. On ne peut quand même pas penser logiquement qu'il est normal que les autres classes fassent meiux qu'eux dans leur domaine de prédilection.
Je ne joue pas (plus) feca mais j'ai un maitre sculpteur de batons dans mon arsenal d'artisans... les batons je les connais pas mal. Il n'y a pas de bons batons une main dans leur armes de classes... On peut trouver ça normal parce qu'ils ont des armures qui leur permet de réduire.

les boucliers dans l'état actuel des choses, sont bien plus efficaces que les armures... Un bouclier n'est pas débuffable lui. Et vous ne comprenez pas en quoi ça cloche??
Citation :
Publié par -Touti-
http://img527.imageshack.us/img527/7800/bouclierkb0.png

Si ca c'est pas busay (désolé ya pas la suite ya encore des resists plus bas -_- )! ...et encore ya de bien meilleurs jets ... no comment c'est simplement écœurant ,et y'en à bien d'autre
C'est tellement vrais 99,999% des joueurs sont grade 10 c'est bien connu, c'est pas comme si c'etait le plus gros boubou du jeux, et la meme quand je le regarde bizarre je ne vois que 3 élément reduis en % dont 1 inferieur a 20% on est bien loints d'un certain 45 % dans les 5 elements.

Pour amanda : je dis d'arrêter de ouiner sur la rilleuse tu me sort que je te dis de te taire sur les boubou, super logic pas de doute.....

Une réduction de 35% de la puissances des boubou pour compenser la perte de puissance du cac? quand bien meme c'est débile sachant que la réduction s'applique principalement en % donc si tout le monde tape a 800 sur du 30% ou si tout le monde tape a 300 sur du 30% ca changera rien niveau efficassité.
oui mais bon,les réduire considérablement! Me dit quand meme pas que ce n'est pas abusé la,il faut avoir de la m... dans les yeux !
99% ne sont pas grade 10 oui heureusement ! Pour les conquêtes en multi ,je met ma main a coupé que l'ont verra souvent ce genre d'abus,comme cela ce passe en ce moment même aux dopeuls ou bien à panda...une flopée de grade 9 et 10 portant fièrement leurs boucliers ...enfin bref si ont leurs enlèvent leurs atout en les nerfants il faudra bien reconnaitre qu'il faudra qu'ils se servent un peut plus de leur tete pour reflechir ,il y à un temp ce fut la mode du bourrinage avec celui qui possédait le cac le plus busay ,la nouvelle tendance serra a celui qui reduira le plus et qui portera le bouclier le plus busay....je ne pense pas que les développeurs veulent aller dans ce sens et comme tu le dit Tubalcanaa " LEs boucliers sont une grosse connerie du studio",eux même le disent ,esperont qu'ils fassent quelques chose et qu'ils nous écoutes.
Citation :
T'es sur que le bridage a 50 % est toujours d'actualité avec un bouclier feca qui monte a 55%?
Jusqu'q preuve du contraire pour compenser les éventuelles faiblesses élémentaires, genre la faiblesse air des sandales Tot, trop bien le lvl 6
Citation :
Publié par -Touti-
...
Heuuu c'est pas pour rien que je milite pour le reset des ailes ....

Rdeuir en parti les reduction statique (+20 de res. eau dans ton exemple) serais peut être nécessaire par contre pour compenser la perte de puissance des cac.

Pour le boubou feca 55% oui j'ai cru lire ca faut attendre une réponse de la part des dev.
mdr

Tu t'est fait battre par un joueur avec 10 lvl de différence mais avec un bouclier du capitaine amakna.xd

Je sais pas si tu est au courant mais plus les lvl augmente,plus les pano hl donne des bonus de réduction et de sagesse etc..

Donc nécessairement tu tape de plus en plus fort,étant osa si je n'avez pas de bouclier je n'aurez aucune chance contre les féca glyphe,glyphe imo,attaque naturelle etc..oui g dragon sa débuff géniale un féca intelligent fé sont armure venteuse pour se faire débuff et mets les correcte après. (en plus relançable avec la maj)

Hl ayant tellement de pv et d'esquive pa (vu féca a 96% de base en pano abra mou)mes craq et autre prespic ne servent a rien et sont font two shoot par glyphe ou bâton.

Donc je suis d'accord il y a des chose a changé sur les bouclier en peu busé,mais en même temps il s'ajuste sur les pano hl a mon sens.

Les bouclier en mettant certaine arme a 2 mains on été déjà été nerfé d'une certaine manière,il faut choisir entre une tactique offensive(arme a 2 mains fait plus mal ) et un tactique défensive(bouclier + arme a une mains).

Donc pour moi cela rajoute un intérêt stratégique,alors de la a les supprimé.

Enfin pour décentralisé du pb du féca par rapport au bouclier (le bouclier permet de faire comme les féca gnia gnia c'est pas juste).

Euh quand je vois mon dragon se faire one shoot par un éca au cac et que j' est encore 10 tour de relance,je suis heureux d'avoir mon boulier pour réduire un peu et espéré ainsi gagner un tour de survie qui me permettras de gagner.

Encore une dernière chose,comme beaucoup de féca qui râle sur le bouclier feudala ,avez vous réfléchie que c'est peut être ,le bouclier feudala + la bénédiction feudala qui est abusé.

L'utilisant tout le temps je devrait techniquement dépassé 50% au feu en pvp,mais cela reste a 50%(dites merci la nerf) et contre les féca hl (qui joue correctement) j' est tout de même du mal.
Malgré cela je trouve que c'est tout de même abusé d'avoir autant .

Donc peut être un pb a réglé au niveau des bonus de bénédiction et non des bouclier.

Maintenant il me vient en tête qu'il y a aussi un familier qui permet d'avoir 50 % dans un élément si mais souvenir sont bon ?Un certains croum xd.
Faut t 'il l'éliminer aussi au vu de sont potentielle inexploité ?

Pour résumé il me semble que les bouclier font partis intégrante de dofus maintenant et il serait une erreur de les retirer.
Peut être faut t' il augmenter les lvl auxquels ou on peut les utiliser pour certains ,rajouter des condition de caractéristiques.... ?
Mais ils sont indispensables a haut niveau dans l'état actuelle des chose.
Maintenant ils ne donne pas encore l'immunité donc les féca non pas a haïr les bouclier.

Mais pour décentralisé le sujet peut être des enu,sacri,éca... peuvent donner leur avis et raconter leur vécue face a d'autres classes que les féca ou contre des féca quand même.

Voila bon jeu a tous.Restez ouvert aux critiques pas de gnian gnian peace and loves etc...xd.

"Votez pour moi ,vous aurez un monde meilleurs et sans bisounours".
Citation :
Publié par kazi modo
Euh quand je vois mon dragon se faire one shoot par un éca au cac et que j' est encore 10 tour de relance,je suis heureux d'avoir mon boulier pour réduire un peu et espéré ainsi gagner un tour de survie qui me permettras de gagner.
Bah walà ça serait cool si les boucliers pouvaient réduire que le cac, comme ça les forgeurs vont pas chouiner, les sorts seront vraiment revalorisé et les joueurs seront content *siflotte*

Citation :
Publié par kazi modo
Maintenant il me vient en tête qu'il y a aussi un familier qui permet d'avoir 50 % dans un élément si mais souvenir sont bon ?Un certains croum xd.
Faut t 'il l'éliminer aussi au vu de sont potentielle inexploité ?
Le truc c'est que le croum prend la place d'un Familier qui peut donner 80 dans notre carac toussa, tant dit que les buff *dala et les boucliers prennent la place de .. rien du tout en fait.
Les boucliers souffrent d'un double problème:

1) Valorisation à l'extreme des armes une main pour le PvP, entraînant des abus. Certaines armes sont valables pratiquement que pour le PVP, juste parce que pouvoir porter un bouclier est un avantage décisif.

2) Trop haute protection

Solution... euh là, bof bof, je vois pas trop, mais je vais quand même proposé:
1) réduction de moitié de la puissance des boucliers (en gros tous les jets sont divisé par 2.

2) Malus important au port d'un bouclier: à voir selon les cas, mais un gentil -50 dans chaque caractéristique pour un bouclier grade 8-10 pourquoi pas ou baisse de la puissance de la maitrise, mais ceci dévaloriserait trop certaines classes axés plus CAC que d'autres.

3) Système d'un bouclier qui réduirait des jets fixes et plus en % par tour maximum et par sur chaque coup. Le bouclier par exemple réduit.
Exemple le bouclier du captain réduit de 50 fixe en neutre (selon le modèle visualisé plus haut), mais ne bénéficie plus d'une réduction en %.
Ce changement me paraît le plus intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés