Nerfs des boucliers

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floc
3) Système d'un bouclier qui réduirait des jets fixes et plus en % par tour maximum et par sur chaque coup. Le bouclier par exemple réduit.
Exemple le bouclier du captain réduit de 50 fixe en neutre (selon le modèle visualisé plus haut), mais ne bénéficie plus d'une réduction en %.
Ce changement me paraît le plus intéressant.
comme ca si je fais une concentration a 100 il réduit de 50 dessus et prend 50 et si je lui fait un coup de rose a 400 il réduit de 50 et prend 350, non je ne pense pas que ce soit une bonne idée cela dévaloriserait énormément les armes multi-élément, et enlèverais tous l'interé a certain sort.

Pour le coup du on l'utilise que pour les cac, vous etez au courant que la maj a réduis de manière extrêmement conséquente la puissance des cac? je pense que c'est pas la peine de rajouter a ca le fait que les boubou reduiraient plus que les sort sinon aprés c'est sur on joue plus du tout au cac (c'est pas comme si certaines classe etait un peux beaucoup basés sur le cac aprés tout..)
Citation :
Publié par kazi modo

Maintenant il me vient en tête qu'il y a aussi un familier qui permet d'avoir 50 % dans un élément si mais souvenir sont bon ?Un certains croum xd.
Faut t 'il l'éliminer aussi au vu de sont potentielle inexploité ?
Le croum c'est 20% max. comme le scarador et le chacha.
Jouer RP certains disent (pas dans le topic hein vous m'avez compris)...déjà à la base ils ne respectent même pas le background des persos!! Déjà qu'au fil du temps Ankama chamboule de plus en plus les classes que çà va finir par n'être plus qu'un skin de perso puisque tout le monde commence à pouvoir tout faire...

On est peut être sur Dofus mais çà reste un MMO et citer moi un autre MMO ou par exemple un mage peut encaisser autant voir plus qu'un tank? Citer moi en un autre ou le guerrier ne frappe pas plus fort que toutes les autres classes?

Franchement vous allez avoir bien du mal à trouver! Pourquoi?
Simplement car les devs respectent le plus possible le background des persos et que les MAJ suivent cette ligne de conduite.

Le problème de Dofus est que fréquemment l'orientation choisi par les devs vire à 180°... les tanks (féca) ne sont plus spécialement des tanks les sacri avec la quantité de vie encaissent plus longtemps les dégats (et je ne parle même pas des xélors avec momification), les guerriers (iop) ne font plus spécialement plus mal que les autres, les mages blancs (eni) ne sont plus les maitres du soin, les enu les maitres du drop, les invocations du sadi sont nombreuses et utiles alors que celles de l'osa... (à 2-3 exceptions près)....etc

J'imagine mal un joueur de WoW (par exemple celui ci étant le plus joué), s'essayant à dofus après la maj, comprendre que son perso choisi soit utile à quoi que soit puisque n'importe qui d'autres peu faire presque aussi bien sans lui

Pour ce qui est de rendre dofus plus tactique pourquoi pas mais çà doit rester limité , je persiste et signe que dofus arena est là pour çà faut pas vouloir faire de dofus un dofus arena bis !

Comme dirait un certain sélectionneur: "C'est pas bon du tout les gars! Faut revenir aux fondamentaux"

Pour celà il faudrais rendre nécessaire (sans être obligatoire mais là faudras être bien plus tactique pour soloter) la création de groupe :

- un guerrier ne doit pas être capable de se soigner en combat ou de manière très limité (par exemple un sort de soin style cawotte limité non relançable) afin de rendre nécessaire un éni.

- Les objets tombant à forte PP doivent nécessité la présence d'un énu (au moins) dans le groupe sous peine de ne jamais tomber (et le choix du perso qui dropperas, si drop il y a, doit rester totalement aléatoire afin de ne pas exclure les enu et ne pas faciliter la création d'enu-mule qui sont une plaie pour cette classe)

- les dégats des féca doivent rester limité mais la réduction de dommages rester ce qu'elle était jusqu'à présent ou relançable dès la fin du sort (sauf si débuff)

Par exemple durée du sort à 6 tours relançable au 7 ème, les débuffs restant utile et même sans un retrait de PA au bon moment permet de ne pas pouvoir les lancer (= + tactique)

- rendre les boucliers aux féca exclusivement mais ne réduisant que les CAC et les armures que les sorts

- réserver les armes à vol de vie et soins aux éni

- réserver les armes les plus puissantes aux classes forces (logique)

- réserver les débuffs aux invocations des osa afin de ne plus voir de groupes raler dès que ceux ci invoque!

- réserver les attaques à longues PO aux cra

- réserver le retrait de PA aux xélors

...etc çà resterais au moins dans la ligne de conduite du background de chaque perso et les rendrait nécessaire et utile

En gardant la spécificité de chaque classes dès lors on rend le jeu plus tactiques puisque de nombreuses combinaisons sont offertes en homogénéisant chaque classe (comme çà tent à se faire) on supprime la nécessité de grouper et enlève tout le sens du mot MMO

A méditer sans troller...

NB: Suis pas HS j'ai parlé des boucliers ^_^"
essayez donc de marcher sur de la braise avec un bouclier ,allez vous vous cramer les pied ?

Plus sérieusement , une baisse des pourcentages semble pour le moins plus que honnête , pour les "honnêtes" grades 9 et 10 qui les portent.

Reduire sur les sort est complètement illogique (depuis quand un bouclier vous protège les pieds de la braise ? )

Tres bien analysé tout ca decapitman , ca ressemble effectivement plus au MMORPG dont dofus ce détache depuis quelques temps
Citation :
Publié par decapitman
...
C'est en effet intéressant mais ca ne serait absolument plus le meme jeux (meme si je le trouverais sans doute mieu). De plus une telle modification est impossible pour un jeux qui suis depuis trop longtemps une mauvaise ligne de route (va essayer de retirer tous ses équipements a un joueur pour cause de maj tu verra sa réaction).
Bref je pense que ta proposition aurais plus un intérêt dans un nouveau topic que dans se joli topic steril.

Edit pour touti: tu croise souvant des gens qui lance des sort? et qui crée une sorte de bule bizaroide autours d'eux avant de sortir des frites a mains nue de l'huile bouillante (feca qui fait de la cuisine)?
faut peut etre arreter les comparaisons debil et les recheche de logic dans un jeux fantastique (et puis le RP dofusien...)
Edit pour touti: tu croise souvant des gens qui lance des sort? et qui crée une sorte de bule bizaroide autours d'eux avant de sortir des frites a mains nue de l'huile bouillante (feca qui fait de la cuisine)?
faut peut etre arreter les comparaisons debil et les recheche de logic dans un jeux fantastique (et puis le RP dofusien...)

Un peut de rigolade dans ce forum ne fait pas de mal ,c'est parfois un peut bien terne chez certain !

Bah logiquement reduire sur les cac je suis entièrement d'accord ,mais reduire sur les sorts franchement c'est nawak ou alors trouvez un bon compromis qui rendrais tout ces boucliers moins busay .Cette question a été mainte et mainte posé,et il semblerais logique que les sorts soit imparables avec des boucliers ,d'ailleurs cella devait etre appliqué il y a quelques mois (post moderateurs dofus)et rien n'a ete fait.
Citation :
Publié par -Touti-

Un peut de rigolade dans ce forum ne fait pas de mal ,c'est parfois un peut bien terne chez certain !

Bah logiquement reduire sur les cac je suis entièrement d'accord ,mais reduire sur les sorts franchement c'est nawak ou alors trouvez un bon compromis qui rendrais tout ces boucliers moins busay .Cette question a été mainte et mainte posé,et il semblerais logique que les sorts soit imparables avec des boucliers ,d'ailleurs cella devait etre appliqué il y a quelques mois (post moderateurs dofus)et rien n'a ete fait.

ps: oups ,desolé poul le doublon ^^'
Peut être justement car c'etait une mauvaise idée?
Les bouclier sont pas busay comme tu le dis (j'attend toujours l'image du boubou qui reduis tous les elemenet en % ), c'est le fait de pouvoir se muler super facilement pour les porter qui posait problème jusqu'a present.
Maintenant normalement ca devrais aller mieux.
Citation :
Publié par -Touti-
essayez donc de marcher sur de la braise avec un bouclier ,allez vous vous cramer les pied ?
et

Citation :
Publié par -Touti-
Reduire sur les sort est complètement illogique (depuis quand un bouclier vous protège les pieds de la braise ? )
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai jamais non plus réussi à me momifier en un déclic, à me téléporter, ni à invoquer un petit dragon. Ça te fait rire aussi ?

L'idée actuelle du bouclier, c'est qu'il soit magique. Il te protège d'un élément, un peu comme une aura, en somme.

D'ailleurs, imagine que tu aies un bouclier feudala. Suivant ta logique, on peut t'inventer la citation :

Citation :
Publié par -Touti-
Ne pas réduire sur les attaques au corps à corps autre que feu est complètement illogique (depuis quand un bouclier ne vous protège pas d'attaques directes via des armes ? )
Meme si il reduisent pas tout les élements à 50% ya qu'and meme un hic non?
La nouvelle politique d'amakna etant censé favoriser le multi et la tactique,ont vas perdre les roxors ce qui n'est pas un mal ,pour se retrouver maintenant avec des armée de blindés.Des combats pas vraiment tactiques.Comment pensez vous revaloriser les sorts si deja la moitié de ceux ci n'ont quaziment aucun effet sur l'adversaire .
Les combats vont etre plus long certes, mais le problème restera le meme et au final ya de quoi en dégouter certain du PvP.
Reflechissez quand meme,ya un malaise la.
Bof je crois que c'est pas la pienne d'insister, on a beau te sortir tous les argument valable qu'on a tu n'en tiendra pas compte. Je laisse a d'autre le plaisir de se fatiguer sur ce topic. Pour ma part je donnerais mon avis sur les boubou quand j'aurais vue ce que donne la maj au niveau des combats multi.
attend simplement que d'autre personne post lol je suis pas le seul a débattre sur le sujet mdr .
Pour ta reponse a "voir ce que ca donne au moment de la maj" ,bah franchement ca fait peur ,j'ai testé sur la beta avec des potes en multi ,ya pas a dire ont ne peut pas faire grand chose.
Ca a deja été proposé je crois mais peut-etre qu'il faudrait implanter un sort genre "parade", un buff (ou mieux, un état) qui active le bouclier pendant genre 2 tours, relance 4 tours, et qui mettrait genre -50% de dommages ou un malus -1pm pourquoi pas, ou bien de limiter le lanceur à 1 CaC, ou alors pas de malus mais un coup en PA élevé j'en sais rien. Je dis des valeurs comme ça pour l'exemple mais ptetre que les malus sont trop gros j'en sais rien.

Ca permettrait au porteur d'avoir la possibilité de se protéger, mais aussi à l'adversaire de contourner la protection en jouant tactique au lieu de rusher au CaC
Non, je pense que si personne répond, c'est parce qu'ils en ont marre des ouin-ouins des fécas...

En 1.19 :
Bouclier féca -> 50% de résistance à tout + les armures fixes réduction 80-100 avec un build intel, et arme à 2 mains.

Autres joueurs -> 50% dans un ou 2 éléments + armure fixe avec le bouclier de 30 a 40 max dans 1 ou 2 éléments, et arme à 1 main.

Oui, je considère la majorité des joueurs et pas l'infime minorité avec un bouclier grade 10.
Bref, les fécas sont faible, ouin, ouin, blabla, ayez pitié d'eux... en attendant, ma définition de faible n'est pas "dans les 3 ou 4 classes les plus craintes en pvp depuis plus de 2 ans malgré les nerfs successifs", ni dans "classe qui xp le plus vite malgré les nerfs successifs", ni dans "classe dont les représentant postent le plus pour parler de leur nullité", même si vous avez été brievement détroné par les ecabluffs. Même les osas ne se plaignent pas autant (et à une époque, y'avais de quoi... maintenant, c'est moins vrai).

Le principal argument contre cela est "en cas de désenvoutement...". Et bien avec la 1.20 les armures sont relançables, mais si on commence a discuter de ça, mieux vaux aller dans la section béta test, cela évitera d'embéter les autres utilisateurs du forum.
Citation :
Publié par RedHairArtemis
Non, je pense que si personne répond, c'est parce qu'ils en ont marre des ouin-ouins des fécas...
Ben si la preuve tu as repondu

Oin Oin si tu veux,j'ai aussi un eni et un enu,le problème est le meme.
Si tu veux je post avec mon eni hein ,...non mais sans blague!

Sinon Nakat' je trouve que c'est une bonne idée de metre un malus pour les boucliers ,genre attaques moins puissance,malus pa ou pm
En même temps, j'ai fait l'effort de te répondre, est-ce que tu peux faire l'effort de contrer mes arguments ?

Sinon, c'est que tu nous fait un ouin-ouin.

Le nerf des boucliers, je veux bien. Le nerf des bouliers parce que les pauvres petits fécas sont nuls en pvp, c'est cela que je trouve complètement ridicule...
Citation :
Publié par RedHairArtemis
En 1.19 :
Bouclier féca -> 50% de résistance à tout + les armures fixes réduction 80-100 avec un build intel, et arme à 2 mains.

Autres joueurs -> 50% dans un ou 2 éléments + armure fixe avec le bouclier de 30 a 40 max dans 1 ou 2 éléments, et arme à 1 main.
Boucliers féca : plusieurs PAs pour maintenir le tout en fonctionnement, peut être sujets aux désenvoûtements, plusieurs points de boosts à investir.
Autres joueurs : Avoir le grade, le bouclier, une arme à une main, ne peut être changé en combat.

Le Feca a quoi pour compenser le fait que d'autres entrent dans son domaine de prédilection ? Le multi, et aller sur le domaine des frappeurs en tapant forts, ou bien se priver d'arme de combat pour soigner avec une arme à soins.

Et qu'avons-nous les Eniripsas ? Les soins, les résistances, les dégâts. \o/
Mais noooonn... AUCUN abus... :]
Citation :
Publié par -Touti-
je ne vois pas pourquoi tu parle de oca et de luffy qui ne sont pas du même alignement ,tu a du te tromper lol ,ce venger sur des agro en boucle et inégal ,et bien ont rend l'appareil mon grand sinon le pvp je le fait seul,alors ne parle pas de quelque chose dont tu ne sais pas.Et puis encore tes Hors Sujet puisqu'a la MAJ y'aura que du multi.Si tu veux reglé des comptes rdv sur Jiva hein ,ici c'est un forum,pas un reglement de compte
Clair, Luffy n'a jamais été ange

Il y'a 2/3 mois il était démon peut être? Non je ne me suis pas trompé, mais par contre apparemment toi, tu files ton compte a des gens et tu ne sais pas ce qu'ils font avec...

Pendant une agression j'ai autre chose à faire de savoir si c'est Touti sur Touti ou Ocaribox sur Touti...apparemment les gens qui ont accès a ton compte font de l'agro 3vs1, même si ce n'est pas toi qui joue ton perso, tu restes responsable de ton perso...

Ton attitude pourrie l'ambiance de dofus, t'as des joueurs qui font du 3/4vs1 juste pour faire chier le monde, et toi tu fais exactement pareil pour te " venger" c'est avec ce genre de comportement que l'ambiance devient pourrave...

Apres, meme avec la MAJ les agressions 4vs1 seront toujours présentes, elles seront la juste pour faire chier, comme maintenant enfaîte...Et le gain de PH il n'y en a pas maintenant et il n'y en aura pas apres la maj

Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Vous vous plaigniez que les enus vous buttaient toujours, les sadis pareil... maintenant vous avez droit à des combats bien équilibrés, il est où le nerf ?
Ah, oui, le nerf c'est que les classes que vous buttiez super facilement avant, bin maintenant vous devez reflechir un peu, et vous battre différemment, zut :/
Merci, je me disais bien que je n'avais rien loupé

Citation :
Publié par kazi modo
Je sais pas si tu est au courant mais plus les lvl augmente,plus les pano hl donne des bonus de réduction et de sagesse etc..
T'as deja vu un mec qui joue Pano tot? Ou un mode full bourrin pour mawoque?

Un mec qui joue full bourrin mawoque il a comme résistance: 6% neutre/7%terre/0Feu/0Eau/-6% air; [Pour moi mode bourrin, c'est avoir max+dom/intell/chance/cc/+% et d'agi pour faire quelques choses en pvp...]
Si tu veux parlé agro anges vs demons Nigalth ce n'est pas ici.pour repondre quand meme et bien oui je me suis vengé sur des persos qui m'agressait 1vs4 mais je ne pourris pas la vie des joueurs,je suis meme tres fair play alors ne post pas pour ne rien dire ou retourne sur Jiva te disputer au zaap avec les autres ...ou ta de tres bon forums pour le 10 / 14 ans pour te defouler.

Laissons apres chaque classes dans le domaine auquel il appartient ,un feca doit savoir se protéger et proteger les autres,si vous aviez un perso de type protection comme certains d'entre nous vous ne parleriez pas de oin oin comme ca.

Les boucliers n'ont juste ete la que pour déséquilibrée encore plus les classes entres elles.
Alors merci de ne pas casser le sujet a chaque fois que vous voyez un Feca posté ,c'est a la mode depuis quelques temp,essayez juste de prendre part au sujet si ca vous concerne ,si ca vous concerne pas ca ne sert a rien.
ici cest le sujets " Nerfs boucliers" ...et pas reglements de comptes et chamaillerie de maternelle.
Citation :
Publié par -Touti-
(...)alors ne post pas pour ne rien dire ou retourne sur Jiva te disputer au zaap avec les autres ...ou ta de tres bon forums pour le 10 / 14 ans pour te defouler.
(...)si vous aviez un perso de type protection comme certains d'entre nous vous ne parleriez pas de oin oin comme ca.

Les boucliers n'ont juste ete la que pour déséquilibrée encore plus les classes entres elles.
(...)...et pas reglements de comptes et chamaillerie de maternelle.
Ben, qu'est ce que tu fais ici alors ? Tu sais a peine écrire 2 lignes sans faire une faute, et contribue aux attaques personnelles, et ne répond pas aux sujets que tu lances toi même !

A savoir : post 1 :
Citation :
Je suis feca okay ,mais voir des persos reduire autant avec un bouclier bien busay m'agace au plus au point .
Le reste de tes posts est du même acabit. Attaques personnelles ou alors tu ignore les sujets que tu as toi-même lancé ou qui ne vont pas dans ton sens.

J'attend toujours une réponse. J'aimerais savoir en quoi le fait que les fécas qui
- réduisent 50% sur tous les éléments pour un coût en PA qui correspond aux lancement au sort trèfle, tir critique ou autre sort de boost indispensable au build pour jouer
- peuvent ajouter en temps réel une armure réduisant de 80 fixe (ou plus) sans besoin de grade

est équivalent à un bouclier qui réduit de 50% un élément ou 2 avec 30 ou 40 fixe au maximum avec un grade 5 ou 6 requis minimum.

Peut-être qu'une fois qu'une bonne partie de ta mauvaise foi sera disparue, le sujet pourra parler des boucliers. Même si c'est complètement inutile puisse que la mise a jour va tout changer, et qu'il faudra recommencer juste après...
je parle simplement de nerfer les boucliers tout à été dit dans mes posts.
navré pour toi que je fasse des fautes ,au moins je n'ecris pas sms et c'est deja ca,personne n'est parfait.
Ce que je constate c'est que vous êtes tous d'accord sur un point :
Les boucliers sont excessivement protecteurs et les armures fécas aussi
Les armures fécas vont devenir relancables, pourquoi pas.

Je signale quand même à tout hasard que un bouclier est un objet qui se dégrade au fur et à mesure qu'il encaisse des attaques, ils pourraient donc essayer de nous faire des boubous dégressifs c'est à dire de moins en moins efficaces au fur et à mesure du combat un bouclier qui perdrait 2/3% de résistance à l'élement par lequel il est attaqué par exemple après chaque attaque ce qui permettrait des combats tactiques car :

1) Au départ certes le bouclier serait très efficace, mais le joueur qui le possède devra s'employer à ne pas trop faire durer le combat

2) Le bouclier perdant en efficacité, l'attaquant devient de plus en plus dangereux, cette tactique d'affaiblissement du bouclier pouvant être jouée par *pratiquement * toutes les classes, il resterait à régler le cas des Iops/sacris qui n'ont pas franchement de sorts a distance mais qui pourraient s'équiper +PO ou arc pour des persos plus originaux.

C'est une idée qui en vaut une autre hein !
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec Touti, les boucliers sont abusey. Tous autant qu'ils sont (à part peut-être le bouftou et crakeleur ).
De plus la classe qui à la don de se proteger c'est les feca.... quand ont voie un eni taper super fort à la baguette, se soigner full vita chaque tour, avoir plus de 2000Pv, et réduire les dommage encaisser mieu qu'un feca desoler si c'est pas abusey ca... sa marche aussi pour les autres classe non feca hein.
Vi vi il existe d'autre arme à 1main pour les feca aussi, vous parlez des Blessdague la non ?

Avec la MAJ qui arrive, les cac réduits, les sorts modifiers, faut vrément nerfer énormément les boucliers.
(Monter un perso grade 10 ce n'est pas un exploit hein, le mulage rapporte énormément surtout dans les territoires ennemie, en quelques heures votre grade 10 vous l'avez donc bon :x)
Citation :
Publié par Healarion /Kame
Ce que je constate c'est que vous êtes tous d'accord sur un point :
Les boucliers sont excessivement protecteurs et les armures fécas aussi
Les armures fécas vont devenir relancables, pourquoi pas.

Je signale quand même à tout hasard que un bouclier est un objet qui se dégrade au fur et à mesure qu'il encaisse des attaques, ils pourraient donc essayer de nous faire des boubous dégressifs c'est à dire de moins en moins efficaces au fur et à mesure du combat un bouclier qui perdrait 2/3% de résistance à l'élement par lequel il est attaqué par exemple après chaque attaque ce qui permettrait des combats tactiques car :

1) Au départ certes le bouclier serait très efficace, mais le joueur qui le possède devra s'employer à ne pas trop faire durer le combat

2) Le bouclier perdant en efficacité, l'attaquant devient de plus en plus dangereux, cette tactique d'affaiblissement du bouclier pouvant être jouée par *pratiquement * toutes les classes, il resterait à régler le cas des Iops/sacris qui n'ont pas franchement de sorts a distance mais qui pourraient s'équiper +PO ou arc pour des persos plus originaux.

C'est une idée qui en vaut une autre hein !
J'avoue ton idée forte intéressante,cela mettrait un peut plus de piment au jeu,j'avais pensé à un affaiblissement type attaque pour le perso en étant équipé.
L'affaiblissement du bouclier est logique,j'ajouterai qu'a la fin d'un combat ou le bouclier serai devenu inutilisable il y aurai toujours la possibilité de le faire réparer ,un peut comme les armes hétérés .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés