[Modif sorts] Pandawa

Répondre
Partager Rechercher
Pandawa

Picole

Le sort ne fait plus passer le tour du joueur en cas d'échec critique.
Le sort nécessite 5 points d'action au niveau 1, 4 au niveau 2, 4 au niveau 3, 3 au niveau 4, 2 au niveau 5, et 1 au niveau 6.
Le sort ne fait perdre qu'un point de mouvement à tous les niveaux du sort.
La probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 50 à 1 chance sur 40.
Poing Enflammé

La probabilité de coup critique passe de 1 chance sur 50 à 1 chance sur 40.
Les dommages sont augmentés au niveau 6 du sort.
Vulnérabilité Incandescente

Le sort nécessite 2 points d'action à tous les niveaux.
La puissance des faiblesses élémentaires est divisée par deux.
Epouvante

Le sort permet désormais de réduire la probabilité de réaliser un coup critique d'un adversaire pendant deux tours, et le fait reculer d'une case.
Les points de sorts sont rendus.
Souffle Alcoolisé

La portée du sort est désormais "boostée".
Vulnérabilité Acqueuse

Gueule de Bois

Karcham

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
Le sort permet désormais de porter les alliés comme les ennemis.
Vulnérabilité Venteuse

Stabilisation

La probabilité d'échec critique passe à 1/100.
La durée des effets du sort passe à 4 tours.
Le sort est relançable tous les 6 tours.
Le sort dispose désormais d'un coup critique.
Le sort permet à la cible de réussir tous ses jets de tâcle, mais lui retire la possibilité de tâcler ses adversaires pendant toute la durée du sort.
Chamrak

Vulnérabilité Terrestre

Souillure

Le sort dispose désormais d'un coup critique qui cumule tous les effets du coup classique.
Lait de Bambou

Vague à Lame

Karzam

Le sort Karcham permettant désormais de porter les alliés et les ennemis, le Sort Karzam a été remplacé par le sort "Colère de Zatoïshwan".
Ce sort permet d'augmenter ses dommages et ses bonus aux coups critiques pendant 3 tours, tout en entrant dans l'état saoul pour un coût de 6 points d'action.
Ce sort n'est pas destiné à remplacer le sort "Picole", c'est un sort puissant pour occasionner des dégâts avec ses autres sorts, mais qui dispose d'une souplesse beaucoup moins importante que le sort "Picole".
Ces deux sorts sont complémentaires (leurs effets ne peuvent pas se cumuler).
Flasque Explosive

La portée du sort est désormais "boostée".
Pandatak

Pandanlku

L'intervalle de relance minimum du sort est désormais de 6 tours à tous les niveaux dun sort.
La durée des effets est désormais de 4 tours.
Lien Spiritueux

Bon, puisqu'aucun de mes amis panda ne se lancent ...
Alors du très très bon, et du moins bon (mis pas moins bon au niveau d'autres classes qui sont nerfées hein, moins bon dans ... bien j'y reviendrai plus tard !)

Les vulnés : Fabuleux ! passage 2PA, les panda BL peuvent enfin vulné + CAC / Vulné + vague à lame / etc etc ... Plus de flexibilité, une augmentation de l'efficacité (moindre certes, mais quand même)

Là avec les vulnés lvl 6, je colle, sans CC, du -100% en cumulé sur les deux tours ! Pile ce que nous demandions ! (puis l'EC qui fait plus passer ...)

Fusion des portés : génial, j'arrête enfin e confondre les deux sorts ! Passage à 1PA ... bon j'aurai préféré un lancé sans ligne droite, mais avec tous les trucs qui ont été accordé aux pandas, ça aurait été trop il faut le reconnaître. Le nouveau sort ... ne jouant pas picole, il ne m'intéresse pas, et je ne le trouve pas très utile car : vu le peu de sorts que l'on peut lancer sous picole : c'est bien joli d'avoir des bonus aux dommages, mais encore faut t'il pouvoir attaquer pour en profiter !

Les sorts d'attaques : étant panda eau, je n'ai vu que vague à lame ... +1PO très appréciable, un tout petit peu de dégâts en plus , mais vague a lame étant déjà un très bon sort, ça reste du tout bon.

Alors épouvante, bien il sert enfin à quelque chose longue portée, 2PA, repousse et vire des CC ... ok le deuxième effet n'est pas toujours utile (bien que moon va s'en prendre un par tour il peut compter dessus ^^) utilisable une fois par tour pour éviter les abus (tiens mange toi -25CC par tour pour 2 tours (ou trois je me souviens plus là) Bon un sort pour repousser, on pourrait dire : pour une classe qui peut soulever et lancer ... oui mais : même si c'est e ligne droite et en ligne de vue, portée de 7 cases quand même (désolé je l'ai mis direct lvl 6 donc j'ai pas testé autrement !) pour dégager des alliés, moi j'apprécie beaucoup)

Stabilisation : j'aime toujours autant ce sort depuis que j'ai appris à l'utiliser face aux gloutovores, puis face au meulou pour tourner autour de lui sans soucis ^^
Lancer sans ligne de vue c'est génial, bravo ! Le fait d'avoir deux tours à vide, pour un sort stratégique, ça ne gene absolument pas pour moi.

Enfin (en ce qui me concerne : Bein picole est toujours aussi inutile : je ne peux pas lancer mes vulnés, je ne peux pas porter, je ne peux pas utiliser mon CAC, je ne peux pas utiliser vague à lame ... juste pour souillure (qui en CC deviens une pure tuerie) et invoquer mon vieux copain le pandawasta ... bah ça me fait ça en moins à dépenser comme sort.

Conclusion pour un panda eau de 153eme cercle (plus qu'un et le vague à lame is mine ^^) une très très bonne MAJ pour les panda, qui en font une classe de soutiens de premier choix, grande flexibilité, mais picole ne sera toujours pas appris ! (dépenser 15 points de sorts pour picole + 10 pour pandanlku pour pouvoir gagner +1 à +2PM pour 4 tour, pour 3PA, et encore 15 points de sorts pour lait de bambou pour pouvoir agir quand on a utilisé ses PM de rab ... non désolé je ne marche pas ! Oui, ça aussi c'est très fin, je me met en état saoul, j'utilise pandanlku, j'utilise lait de bambou ... j'ai toujours le malus PM de picole mais plus le bonus PM de pandanlku

Pour la personne en face, c'est soit le debuff a quasiment tous les tours, soit quasiment aucuns pa, soit les deux. Et tout ca face a un panda blindé en resistances.

Le nouveau sort est inutile au panda eau. Il remonte bien les autres builds par contre. Je trouve cet equilibre assez juste finalement.

Le gros plus sur les vulné c'est qu'elles ne font plus passer le tour... enfin De meme pour le porté/jetté.

Karzam remplacé plutot que karcham, c'est plutot cool pour le lv 6 qu'on pourra obtenir plus rapidement.

Pandanlku prends du sens combiné au nouveau sort, et donc peut etre utile sur picole (le monter uniquement pour ca ... bof, mais la il a un double usage)

J'aurais bien vu pandatak rehaussé en dommages.

Epouvante est super.

Bref que du bon, pleins de nouvelles possibilité tactiques.... youpi
Pour l'instant je m'interroge surtout sur la revalorisation de poing enflammé qui est assez énorme. Les modifications sont bien, mais le faire sans améliorer un peu gueule de bois..

En y repensant, malgré que flasque soit puissante, elle est limité par rapport à pandatak et vague. Un meilleur sort saoul semble être de bonne guerre, mais tout de même. De plus et je viens de le remarquer, sur la béta, l'icône: passe en échec critique est toujours activé, ça me semble étrange
Perso j'suis assez content car dans l'ensemble c'est pas mal.

Pour moi le seul point noir c'est Stabilisation, j'attendais impatiemment qu'ils corrigent le bug qui joue sur le tacle et finalement ils prennent la facilité et l'incorporent dans la description du sort, c'est dommage.
Il aurait été bien également que dans cette MAJ ils fassent un effort pour corriger le bug des Dragodindes avec les panda (pour les sort Porter/lancer)

Les dernieres dindes (prune et emeraude) sont particulierement interessante pour les pandas (200 vita 1 PM / 200 vita 2PO)

Sinon pour les vulné j'ai pas tester mais ca m'a l'air bien correct vu que le niveau apparait enfin (pas trop tot...) mais ca aurait pu etre sympa de pouvoir les lancer sous l'état saoul (la pluspart des attaques correcte autre que vague ^^)

Le pandawasta devenant juste un tacleur désormais (vive les 1/100EC partout et les EC non bloquant sauf sur le CAC...) qui enleve son interet en PVP (enfin JcJ maintenant sur Dofus ) je pense que les points de ce sort aurait pu etre rendu.

Pour la colere, bah une fois de plus ca nous passe en etat saoul (sans la perte de PM de picole ?) donc la moitié des sorts réduit à néant...

Voila mon avis sur la MAJ

Positif :
- Les vulné
- Les sort de porter mis en 1 seul (plus d'erreur)

Négatif :
- toujours pas les drago pour les pandas
- toujours pas de vulné lancable sous picole
- la mort du wasta avec le nouveau systeme d'EC

Sur la beta les points de sorts des sort modifié aurait pu etre rendu pour pouvoir tester plus facilement les autres sorts (évolution/nouveaux)
Citation :
Publié par Nekota
- la mort du wasta avec le nouveau systeme d'EC

Bah avec Souillure aussi ca se voit... le truc c'est que si tu joue contre un panda, tu ne vas jamais au cac.......

Epouvante est monstrueux...
MAis regardez le poing enflammé ... regardez le bien ... si ca ne change pas et si ce n'est pas une erreur de la pat des devs , je me fait intell /agi c'est sur ... ^^
Bonjour,

Est ce que un joueur de la béta pourrais me répondre svp?

Les vulné enlève combien au lvl 5 car il dise que c'est divisé par deux mais a la bas sa fait 15 donc sa devrais être 7.5.

Les dev ont-il mis -7% ou -8% Svp? merci.
Pour les vulné ca se passe comme ca :

Lvl 1 : 1-3PO 2 PA 3% faiblesse (4 sur CC)
Lvl 2 : 1-4PO 2 PA 4% faiblesse (5 sur CC)
Lvl 3 : 1-4PO 2 PA 5% faiblesse (6 sur CC)
Lvl 4 : 1-5PO 2 PA 7% faiblesse (8 sur CC)
Lvl 5 : 1-6PO 2 PA 8% faiblesse (9 sur CC)
Lvl 6 : 1-7PO 2 PA 10% faiblesse (12 sur CC)

le niveau 6 est tout simplement une tuerie qui compensera tres bien la reduc des maitrise

panda 12PA > 60%/tour contre 45% avant (sans CC)

Le porter/lancer lvl 6 qui passe a 1PA c'est très appréciable
Bon cher amis!

J'aimerais que vous m'aidiez un peu!

Je n'ai point accès a la beta (ouhou snif ordi en mousse)

J'ai réussi a glaner ca:
Les vulné, nos sorts sous picole, porté/lancé, épouvante, picole.

Bref, je connais tout sur ses sorts, mais je ne connais rien sur le reste! Est-ce qu'un panda studieux pourrait me faire une description des sorts lvl 6 que je n'ai pas cité ( et tout ce qui concerne colère de zatoishan)

Merci a vous
Il m'avait semblé lire que l'on ne pouvait mettre pas a plus de -50 % par panda (et ça me semblait réel par "test" ig )
Vu que mes comptes n'ont pas accès a la béta (ban m'a-t-on dit /:, 'jsuis un méchant tavu), je voudrais savoir si cela a été enlevé, histoire que je sache si booster mes vulné 6 vaudra le coup ( je joue 9 a 10 pa de base)
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
Il m'avait semblé lire que l'on ne pouvait mettre pas a plus de -50 % par panda (et ça me semblait réel par "test" ig )
Vu que mes comptes n'ont pas accès a la béta (ban m'a-t-on dit /:, 'jsuis un méchant tavu), je voudrais savoir si cela a été enlevé, histoire que je sache si booster mes vulné 6 vaudra le coup ( je joue 9 a 10 pa de base)
Certains monstres de seraient alors plus touable, ou alors avec de la difficulté et de la patience. Je ne pense pas que les DaIvEs osent faire une tel chose
Citation :
Publié par Time
Certains monstres de seraient alors plus touable, ou alors avec de la difficulté et de la patience. Je ne pense pas que les DaIvEs osent faire une tel chose

Bah ils ont bien tuer les sacrieurs... alors on peu s'attendre a tout
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
Non non ça n'a jamais été le cas, perso je colle 6 vulnés au peki, et crois moi on sent la différence entre le moment où il est à -45% et celui où il est à -90% ... de plus l'eca frappant avant le tour du panda mais après le peki (donc ne profitant que d'une série de vulné) et celui frappant après (donc profitant des deux) on vois clairement la différence !

Ne serai t'il pas plus logique que le débuff passe en premier suivie des autres effet ?

Si je ne me trompe pas bien sur ^^ .
Nan le debuff arrive en premier (mais on ne peut pas cumuler les souillures en cc donc , dommage. Le bug viens que seul deux effets sont efficaces en cc .. le debuff puis le +EC , pas les autres..

La modif de poing enflammé ne montre pas que le sort est désormais à po boostable sans ligne de vue.... bref un monstre .. (En colère de Zatoishwan, avec un stuff du Duty Free ( de la daube quoi) , je colle ds cc à 225 (3 fois par tour à 6 po sans ligne de vue ( derrière le wasta par exemple)....
C''est... violent....

Je prie le ciel est les oiseaux de paradis pour que ce ne soit pas une erreur ...
Personellement, j'adore le skin de la colere ^^
Si le poing enflammé n'est pas une erreur, c'est génial mais le faire alors su gueule de bois (souffle alcoolisé ca va etre dur vu qu'il fait reculer), vague, les vulnés et le jeter (quoi j'en demande trop ? ^^ )
Donc en gros, soit retirer la ligne de vue soit lancer en diagonale, ou alors les deux mais faut pas rêver.

Sinon j'aime bien les autres modifs, un peu de deception mais aussi pas mal de joie
Quelqu'un pourrait tester ça et donner des avis?

Lien Spiritueux : Le sort Bambou Malchanceux de l'invocation ne peut être utilisé qu'une seule fois par tour. L'invocation sera capable de lancer un sort interdisant l'utilisation des attaques de corps à corps pendant 2 tours (encore en cours de développement).

Surtout son inutilité en PVM
Je ne suis pas panda feu donc je ne vais pas taper sur mes collègues d'une autre voie mais ... j'ai de sérieux doutes quand à l'évolution de ce sort ! On se retrouve avec un sort à portée boostable mais sans ligne de vue sans lancé en ligne ... ça me parait un peu bizarre pour un sort lvl 1 (un peu comme roulette des eca lançable deux fois par tour mais avec un tour entre chaque relance, tout n'est pas encore totalement au point
En tout cas le nouvel état affaibli fait encore bugger l'adversaire, mais il ne peut effectivement plus frapper. C'est ce genre de sort assez puissant qui pourrait justifier les contraintes importantes que l'on rencontre avec les sorts en ligne et l'état saoul.
Mais avec les -CC et les +EC je trouve que ça prend une tournure assez joueur(s) VS joueur(s). Ma foi pourquoi pas, du moment que ça ne soit pas trop exagéré.

Sinon il y a toujours un problème d'affichage du nombre de tours de relances des sorts sobres lorsqu'on est saoul, et vice versa.

La plupart des modifications restent diluées par le fait que l'état saoul bloque trop de sorts, contrainte qui était et reste gigantesque.

Le désenvoutement obligatoire de lait de bambou pour sortir de cet état est un peu plus gérable avec la nouvelle colère puisqu'elle ne dure que 3 tours, mais la possibilité pour l'ensemble des classes de lancer leurs sorts de boosts sur leurs alliés accentue encore plus son impact négatif en multijoueur. Le fait que plus de sorts soient relançable ne change pas grand-chose, auparavant mot stimulant, trêve, odorat et autres sorts de boost l'était déjà et ça ne fonctionnait pas. (La plupart des joueurs se focalisait/focalise malheureusement sur les maîtrises et ne voyait pas l'impact réel du debuff "lait de bambou" en multi.)

Dans la même veine la mise à 1/100 en EC des sorts des autres classes, en plus de ne plus leur faire passer le tour, rend les effets +EC de souillure et du sort du pandawasta plus ou moins obsolètes. L'effet reste le même qu'avant sur les armes de CaC, mais les maîtrises sont moins puissantes. De plus sur les monstres cela s'avère relativement peu efficace.

Les problèmes divers d'animation sont toujours présents (porter en courant, sur une dinde, sort sous l'état saoul après un debuff), et avec la nouvelle transformation de la colère il y a l'air d'en avoir d'autres, que je n'ai pas répertoriés.
Le sort stabilisation garde son animation sur lanceur au lieu de la cible, comme tempête de puissance auparavant, c'est "disgracieux".

Souillure a son coup critique qui fonctionne mal également : ça ne fait que du debuff. De plus le debuff est moins puissant puisque la plupart des sorts infini sont maintenant relançable.

J'ai également un problème pour ré-invoquer mon pandawasta au bout de 10 tours, alors qu'il est mort, mais c'est peut-être un bug commun à toutes les invocations.

Le reste des modifications apportées est très positif : EC des vulnés à 2 PA non bloquant, PO boostable sur la flasque et souffle alcoolisé, etc. J'apprécie surtout le sort poing enflammé (en diagonale) et les niveaux 6 des sorts en général. (Oui je sais ça a été court sur les points positifs)

On aurait aimé un regroupement des vulnés en plus des sorts de porter, mais si au moins le blocage des sorts en état saoul et le désenvoutement de lait de bambou n'était pas si restrictif, on aurait été ... satisfait. Par exemple plutôt que de bloquer tous les sorts et en autoriser certains, partir dans la logique inverse : tous les activer en état saoul et bloquer les sorts au cas par cas. En gros "permettre tout sauf ..." plutôt que "interdire tout sauf ...".Ca laisserait plus de liberté aux joueurs plutôt que de contraindre/restreindre sa stratégie.
+1, d'autant qu'on est supposé être les maitres de l'état saoul. La c'est vraiment comme si les fécas pouvaient lancer que naturelle ou nuageuse sous glyphe, ou si les sadidas pouvaient pas lancer ronce après avoir invoqué :x
J'ajouterais tout de même que je suis déçu du fait que certains sorts devraient être lançable en état sobre ET saoul, la colère est vraiment trés intéréssante (notemment avec pandanlku), peut-être que cela sera mis en place, qui sait ?
Pour Le sort feu sans ligne de vue po boostable , sur le papier ouais sa a l'air balèze toussa , voir abusée , m'enfin la po du sort est a la base de 1 on aura donc pas une po énorme de toute façon , Personne ne se plaindra de roulage de pèlle .ensuite sa revalorise le panda feu . On peu pas vraiment dire qu'il était super représenté , il y avais surtout des panda eau et air ( aidé par marteau de moon ) La maj rend le panda moins mule enfaîte permet de ne pas faire que vulné .

Bref je suis super content le panda ressemble vraiment a une classe a par qui va être fort sympa a jouer en solo comme en multi . Super bon boulot sur le panda , si quelque hache son ajouté a cette maj , je frôle l'orgasme .
Citation :
Publié par bob-the-egg
Pour Le sort feu sans ligne de vue po boostable , sur le papier ouais sa a l'air balèze toussa , voir abusée , m'enfin la po du sort est a la base de 1 on aura donc pas une po énorme de toute façon.
Euh un stuff +8 voire +10 po n'as rien de monstrueux à faire
Et c'est balèzes, si ca reste ainsi je me fiche feu c'est sur....
+8 /10 po C'est faisable bien sur ...après faudra voir ce qu'il reste en intel , les cc on en parle même pas ( 1/40 le sort avec les +10( 11 si lvl 6 ) de colère il faudra quand même +30 cc

Pour tout sa y'a la vent ...Plus surhumain mais quand même deux cuir de dc , l'amu tot ... intel cc po ouais enfin pas donné a toute le monde non plus , la cape elya mais y'a pas de cc bottes tot .. pas de cc non plus j'en passe ...

Ouais , +8 a 10 po faisable facilement , après faudra voir qui voudrai porter un poodlard ou ce genre de truc a haut lvl , perso je pense qu'on verra des maximum de +5 po en restant éfficace , 5 po sa fait la porter d'une Xyothine mais le taux de la Xyo est a 1/30 .

Je suis panda agi mais je ne crierai pas a l'abus , juste que , si sa reste comme sa , on verra des panda intel , c'est une bonne chose non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés