[achat] boitier + alime

Répondre
Partager Rechercher
Donc voila , j'ai pratiquement finis de faire ma liste et j'en suis venu au boitier , j'ai décider de prendre un boitier avec une alime (480w , j'ai pas les moyens de me payer séparément la tour et l'alime T.T)

donc voila , sur ma carte mère j'ai remarquer que j'avais 24broches + 4 qui sont juste a coté (12v) j'voulais savoir si l'alime de la tour que j'vais prendre sera compatible (j'ai une carte mère : LanPartyUT nF4-D)

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers...8612B_LCD.html

voila merci (ah la la la j'en pose des question en se moment , ta ta ta )
bon ok ... j'vais prendre un boîtier en carton et une alime ...

mais dite moi, le 12v est obligatoire pour que sa marche ?
et mon petit bloc de 4 broches qui je crois s'appelle 12v , le nom complet c'est EPS 12V?

oui , elle est stupide la question , mais j'ai besoin de la reponses
Citation :
Publié par Jeffrey Dahmer
bon ok ... j'vais prendre un boîtier en carton et une alime ...

mais dite moi, le 12v est obligatoire pour que sa marche ?
et mon petit bloc de 4 broches qui je crois s'appelle 12v , le nom complet c'est EPS 12V?

oui , elle est stupide la question , mais j'ai besoin de la reponses
Oui c'est obligatoire, le 12V alimente les ventilos et une part de la cm. Je pense pas qu'on puisse booter sans le 12V.

Et vérifie aussi que l'alim a des prises PCI-E Même si ça doit être plutôt courant.

Perso j'ai pris une Seasonic S12II-430 pour 80€, et c'est plutôt cool.
Pourquoi alors ne pas prendre un ensemble boîtier + alimentation de marque ? Antec, ou autre.

Tu n'auras pas les meilleures alimentation (surtout en silence), ni le boîtier parfait, mais au final pour 60 à 100€ tu as un truc tout à fait correct.
Vu la carte graphique, à moins d'avoir une foudre de guerre comme PC, ou bien bardé de périphériques, une alimentation de 380W de qualité suffit amplement. Cela étant, c'est avoir bien peu d'égard pour l'avenir. Je serais toi je viserais plus haut que cela. Après tout dépend le prix que tu es prêt à mettre dans le tout.

Et la tour advance...mouai. Franchement après des années à avoir flinguer ici et là du matériel, je ne prendrais plus de no-name ou assimilé ( légèrement mieux en somme...).
petit rectificatif

la seasonic en 430 watt ne semble pas montzer sur le meme model que les 500w et ferais plus de bruits

je retire donc mon conseil sur ce point
Citation :
Publié par censhi
petit rectificatif

la seasonic en 430 watt ne semble pas montzer sur le meme model que les 500w et ferais plus de bruits

je retire donc mon conseil sur ce point
Et je rectifie ton rectificatif qui est faux. La S12II est la digne cadette de la 500W. Ce qui n'était pas le cas de la S12-430.

Je n'ai pas vu de tests comparés entre l'Antec et la S12II-430, cela étant, j'ai un à priori penchant plutôt en faveur de cette dernière au vue des qualités de son aînée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés