Dragodinde ou familier ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutation

Ayant un chienchien +40% dom, je suis lassé par le manque d'initiative et je voudrais un bwak terre +80

Mais ensuite j'ai penser au dragodinde, et je ne sais vraiment pas choisir entre dragodinde et familier

Sachant que je suis iop et me sert rarement de Brockle, est-ce qu'une Dragodinde est mieux ?

Merci d'avance
La dragodinde est bien au-dessus d'un familier, tant du côté des stats que des autres avantages et de la nourriture.

Il faut juste que tu prenne le temps de la monter au niveau 100
Bien meilleur -pas forcément moins cher- mais plus économique et plus fort a long terme

(et nous les pandas on ne peut pas les porter...)
La drago' est meilleure certes, mais si on t'aggro et que tu n'est pas sur ta dinde, tu ne pourras pas la monter avant le début du combat.

Tandis que tu pourras le faire avec un bwak, mais avec ce dernier tu n'as pas le bonus de 50vita qu'offre le lvl 100 d'une dragodinde ..

A toi de voir.
Citation :
Publié par Diablood
Une dragodinde oui c'est mieu il y a plus d'avantages que d'avoir un familier c'est juste beaucoup plus long a monter .
Bof c'est pas si long que ça, il m'a fallu environ une semaine (quand je dis une semaine, c'est à dire à raison de 3 heures par jour en moyenne) pour passer ma dinde niveau 4x en la mettant à 90%. Le truc c'est de le faire le plus tôt possible, étant donné que plus notre niveau est proche de celui de la dinde, plus le coeff d'xp donnée augmente.
Sinon je conseille aussi de préférer une dinde à un familier, mais seulement si c'est une bicolore, c'est plus rapide/moins cher d'acheter un bwak que de monter/acheter une dinde 100 unicolore pour gagner 50 points de vita.
Deja monter une monture lvl 100 c pas évident évident,
de plus, étant un grand fan de sagesse, je préfère ma dragoune +50 sagesse à une monture...
D"un autre coté une bonne monture style pourpre et ebène donne +100 vita, +50 force et +50 agi au lvl 100 (la mienne n'est que lvl 10 )

Donc disons que ca dépend vraiment des choix et des besoins du perso (indépendamment des problèmes pour équiper/désequiper une drago en cas de pvp)

PS: pouvoir changer de drago ou passer d'une drago à un famillier même après une agro serait peut être une évolution interessante... en tout cas ca revaloriserait les drago ^^
familier = si tu n'as pas le temps / courage de faire xp la dinde

dinde = si tu veux divers bonus

J'ai d'abord monter mes familiers que j'avais besoin (sagesse, pp, force, agi, vie) pour mes diffèrent mode de jeu. Puis monter mon perso au lvl que je le voulais ( a l'apoque le monter lvl 141 pour avoir 200 force et agi de base) ensuite la je me suis mis a regarder les dindes.

Au début s'était pas terrible, l'ebene qui donne 50 vie de plus lol j'allais (a l'époque) pas perdre mon temps avec ça et pourtant depuis un bon mois j'ai une amande ebene lvl 71 que j'utilise dans mon mode de combat.

Pourquoi prendre une amande ebene, ben s'est simple je chercher du matos agi / invoc pour sortir 2 double en combat et la dinde était pas trop dégueulasse, au début je me disais que perdre 20 agi était un coup dure mais quand j'ai vue le bonus init de la dinde j'ai vite sauté dessus ^^. L'init en combat et un plus qui case toute stratégies de départ alors perdre 20 agi (par rapport au chacha 80agi) mais avoir le bonus rechercher (invoc) plus un bonus non négligeable s'était pour moi la meilleure solution.

---------------

Pour moi en gros il faut
  1. prendre les familiers que tu as besoin
  2. les monter
  3. faire xp ton perso au lvl qui te convient pour X raison
  4. choisir une dinde qui correspond a se que tu recherche le plus mais qui te donne des bonus a coté non négligeable (genre certain serais pret a perde 50 intel pour 1po de plus, ceci juste pour des questions de confor dans le jeu)
  5. monter la dinde avec 90% d'xp
Voici mon avis :

Si tu t'appretais à t'acheter un bwak + 0 force, la dragodinde pourpre est mieux. Par contre, si tu voulais t'acheter un bwak + 80 force, vas-y pour le bwak, le dragodinde pourpre est quand meme difficile a exp (comme toute les dragodindes d'ailleurs)
Citation :
Publié par ElementK
de plus, étant un grand fan de sagesse, je préfère ma dragoune +50 sagesse à une monture...
Une dinde dorée donne la même chose + de la vita
Citation :
Publié par racfraz
Voici mon avis :

Si tu t'appretais à t'acheter un bwak + 0 force, la dragodinde pourpre est mieux. Par contre, si tu voulais t'acheter un bwak + 80 force, vas-y pour le bwak, le dragodinde pourpre est quand meme difficile a exp (comme toute les dragodindes d'ailleurs)
La pourpre ivoire est mieux, sinon avec la pourpre il va perdre en force a coté du bwak...Si tu prends une ebene/pourpre, tu auras un peu moins de force mais une ini de 125 au lieu de 80 du famillier
Si tu veux mon avis, ça dépend tout d'abord de ton serveur...

Si tu es sur un serveur "ancien" et/ou avancé en matière d'élevage, je pense que les dragodindes sont en effet une bonne solution.

Par contre, si tu es sur un serveur jeune où l'élevage n'est pas encore très développé (par exemple Maimane où je suis et où on commence les croisements ébènes/indigos), là je pense que les familiers s'imposent, malheureusement...
Citation :
Publié par -Muza-
Une dinde dorée donne la même chose + de la vita
C'est 40 il me semble.

Mais sinon dans l'ensemble je suis d'accord, c'est un peu dommage d'ailleurs, les dragodindes ressemblent à des familiers boostés.

A long terme on aura des Ecas et des Pandas avec des familiers et le reste sur des montures, c'est dommage.
pour avoir essayé les 2 options, j'etais un peu déconcerté de ne plus gaver mon fidele compagnon de poudres eni en cas de défaite, mais on s'y fait tres vite, et pour rien au monde je ne reprendrais un familier (bon sauf mon nomoon car il n y a pas de dinde prospection... enfin pas que je sache)

quel bonheur de se jetter sur un perco sans penser a rien, la dinde, c'est la liberté ^^
pour reprendre le slogan,
"vous n'imaginez pas tout ce que la dinde peut faire pour vous"

EDIT: Oh merci chrysis ^^comme quoi etant un vieil enu on en apprend encore tous les jours bah je ne savais pas. je vais songer a en dégotter une!
Citation :
Publié par Thano
(bon sauf mon nomoon car il n y a pas de dinde prospection... enfin pas que je sache)
La dinde turquoise, 80PP 50 vita En version bicolore c'est le must, vita, PP et "carac de combat"

Sinon je plussoie pour le sentiment de liberté, ne plus dépenser des fortunes en poudre d'eni et craindre de voir sa bestiole crever au moindre bug ça allège l'esprit
Je ne sais pas vraiment vu que je n'ai jamais été dans un serveur ou il y avait vraiment de l'élevage de Dragodinde, mais bon, j'ai toujours entendu dire qu'une dragodinde est bien meilleur quand elle est a haut niveau malheuresement difficil, voir meme très difficil de la monter!

Je te conseille donc, si t'a un peu d'argent, de vendre ton familier pour acheter un bon bwak +80 en plus d'une Dragodinde que tu montra en parallèle. Le bwak servira en attendra les deux mois? qui serviront a monter ton Drago
Il y a un reel sacrifice à faire d'xp pour monter la drago... mais on a rien sans rien me diras tu

Et puis pas de lvl 60, pas de drago... en attendant un familier fait parfaitement l'affaire et s'afranchit de bcp de contrainte...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés