Question d'un débutant

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Bonjour,
Voila j'ai essayer le trial 14 jours , je me permet de vous poser les questions auxquelles je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs.
Toutes les quètes sont elles répétables ou seulement certaines ?
Le marche est il local ou concerne t'il tout le jeu ou il faut se déplacer pour acheter l'objet ?
Les quetes (mission) sont repetables a l'infini sauf les missions de types cosmos (cela concernent certaines régions)

Les marches sont regionaux (ils concernent une region entiere) tu peux acheter a distances mais il faut se deplacer pour recuperer l'objet apres achat
les missions (quêtes) ne sont pas limité, les agents t'en donnent à l'inifi.

Il y'a une marché par région et tu peux acheter de n'importe ou dans la région ou tu te trouve (mais l'item reste sur son lieu de vente). Il faut se déplacer dans la région pour voir les offres d'achats/ventes du marché en question
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*Killmail is coming...*
Tu a des canaux d'aide. Le french, -Jol-, le canal aide (en anglais) tu a une corporation qui fait de la formation (anglais) elle se nomme eve university.
Donc c'est tout a fait possible de commencer maintenant
c'est un peu ardu au debut mais apres ca va bien
lit les guides ici et sur MP et ca se passera bien
Bon voila vu qu'apparament c'est encore possible de débuter actuellement, j'ai franchis le pas et pris un abonnement
J'espère arriver a comprendre quelque chose a ce jeu complexe qui a l'air vraiment sympathique et varié.
D'autant plus que je n'ai plus autant de temps pour jouer que quant j'été étudiant, enfin bon a trés bientot sur eve
Effectivement on peut commencer maintenant.Jai fait plusieurs trial et me suit lancé sur un abo.Le jeu parait complexe au premier abord mais en cherchant sur le net on trouve bcp de guides et au bout d'un moment on commence a comprendre les mecanismes du jeu.Aprés ca va tout seul
Au debut il faut bien savoir ce que l'ont veut faire exactement afin de faire le bon choix de skill au debut ce qui permet de s'amuser et d'être utile en gang assez rapidement.Ensuite la communautée Fr de eve et vraiment sympa si tu te trouveune bonne corpo des personnes t'aideront a pouvoir jouer correctement.
Alors amuse toi bien
Encore une question , l'onglet augmentations signifie qu'on peut trouver/acheter des items pour augmenter nos caractéristtiques primaires afin d'apprendre les compétences plus rapidement ?
Si oui y'a t'il une limitation dans le nombre de ces augmentations ou dans la valeure d'une caractéristique ?
Oui ce sont les implants qui s'installe sur ton perso (des puces implanter dans son cerveau en gros)

En tout il y a 10 emplacement, les 10 premier concernent principalement les implants qui augmentent les 5 attributs, pendant que les 5 autres ceux qui donnent divers bonus du même style que les skills (par exemple implant 5% de degats avec telle tourelle, ou 5% de vitesse en plus etc...)

Et le skill pour utiliser des implants est dans la partie sciences , c'est Cybernetics, l'avoir à IV permet d'accéder à la majorité des implants intéressant, et le V bien que long vaut la peine sur le long terme pour d'excellent implant (et très cher aussi)

Enfin 2-3 choses à savoir
- on choisis pas dans quel slot va un implant, le slot qu'il utilise est indiqué dans ses infos
- si on se fait detruire son pod on perd tous les implants
- on peut pas les retirer il faut les detruire pour en mettre un autre au même slot.
- ca s'achete au marché ou directement dans le LPStore de la corporation NPC pour laquelle tu missione, y en a aussi des rares en loot seulement.


Je te conseille de monter Cybernetic rapidement pour avoir acces aux implants dit '+3' (qui vont augmenter de 3 points les attributs), ensuite tu peux attendre un peu avant d'aller chercher Cybernetic IV, car les implants +4 commencent à être cher (environs 10 Millions chacun, et y en a 5), quand aux +5 (Cybernetics V), dans un bon bout de temps ( ~70M chaque et ca peut monter plus haut pour ceux qui ne font pas qu'augmenter un attribut)
C'est UN implant par carac' donc +3 Percpetion , +3 Intelligence ainsi de suite.Mais les implants +3 c'est pas pour de suite ca coute trés cher pour les debutant et il faut monter les learning + advanced ce qui coute assez cher aussi mais deja plus abordable au bout de 15j de jeu histoire de faire des mimi lvl 2 et de salvage pour ramasser des isk.
bonjour je profite du sujet pour demander un éclaircissement :

apparemment il y a un canal d'aide français ? comment l'utiliser ?

j'ai fait le tutorial mais se retrouver largué au milieu de rien ça fait un peu peur
Citation :
Publié par Samo
bonjour je profite du sujet pour demander un éclaircissement :

apparemment il y a un canal d'aide français ? comment l'utiliser ?

j'ai fait le tutorial mais se retrouver largué au milieu de rien ça fait un peu peur
Disons plutôt qu'il y a un canal ''french'', mais c'est un peu le bazar la dedans. Tu devrais néanmoins pouvoir trouver quelques personnes qui pourraient répondre à tes éventuelles questions avec un peu de patience

Pour y accéder, faut passer par le bouton ''channel and mailing list'' sur la gauche de l'interface, et dans les divers channel, sélectionne celui nommé ''language''. Tu y trouveras le canal ''french''.

Bonne chance !
La première chose que je te conseille de comprendre, ce sont les méchanismes de progressions de skills par rapport à tes attributs.


Une fois que tu auras compris ces méchanismes, tu jugeras peut être plus sage de "reroll" ton personnage.

En effet, un personnage mal pensé niveau attributs te fera perdre des "mois" entiers de jeu.

Une fois ton reroll fait. Concentre toi sur les tutos. En parallèle, renseigne toi et comprends les skills de "learnings" puis commence à les "skiller". Dès que tu as assez d'isk, montes des skills pour des implants +3 puis achètes les.

Enfin, en parallèle de tes learnings, monte les "mini skills". Ces skills boostent les caractéristiques de base de ton vaisseau et sont nécéssaire dans l'emploi de 90% des modules.

Les skills d'engineering qui boostent le capacitor sont cruciales.


Voilà, ce sont mes conseils. Ils sont volontairement évasifs car tu dois chercher par toi même: ya rien de plus efficace.
Les compétences que tu as déjà ne te coutent rien (à part du temps) ... par contre tu vas devoir rapidement acheter des compétences supplémentaires sur le marché et là tu vas voir, ça coûte
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Eve Online : Livia Verheor, ex-CEO, Diplomate, Membre du Conseil de l'Alliance EM / Tekhmet Enylo, Accro aux cailloux
Bionesis Technologies (EVE), engage des pilotes Minmatar et Gallente
Trial gratuit d'EVE (14 jours) sans carte de crédit
Venez nous rendre visite sur le chan public BIONE !
Ryzom : BlasterCalm, Xaneos (LF) et bien d'autres
Encore quelques questions si certains ont la patience de répondre

Les blueprints de corporations telles qu'ils en parlent dans le tutorial c'est seulement les corpos de pj et pas les corpos de npc?
L'aspect science et industrie me semble assez complexe, j'ai trouvé un guide qui m'a rendu cet aspect du jeu un peu moins nébuleux, enfin il y a encore bon nombre de points que je ne comprends pas mais bon...
Par contre un aspect ou j'ai rien compris c'est l'invention, quelqu'un aurait il un guide sous le bras ou pourrait m'expliquer rapidement,

Merci d'avance
Citation :
Publié par Loserhunter
Une question plus pragmatique je vais acheter une frégate mais comment faire la différence car rien que pour les gallente il y en a 5-6 dispos ?
Leur role est plus ou moins définie par leur bonus en partie par leurs statistiques
Pour simplifier pour les 4 races on retrouve des frigates de combats, des frigate de mining, au moins une frigate avec un gros cargohold et une frigate de support, il faut regarder les bonus et aussi leur statistique pour s'en rendre compte (pour les bonus c'est simple, pour les statistiques c'est avec l'habitude)


Pour Gallente on a

Atron et Incursus, ce sont des frigates de combat legere, car elles ont des bonus lié à l'armement, peu d'HP mais trés rapides, l'Incursus étant plus ou moins un Atron en plus cher avec plus de slot mais un peu plus lent

Tristan, autre frigate de combat mais plus lourde, car plus lente, avec un systeme à double armement gun/missile, en fait c'est un peu la frigate longue portée Gallente (enfin longue portée.. en frigate c'est un bien grand mot )

Navitas : bah c'est la frigate de mining, le bonus parle de lui même

Maulus : c'est une frigate utile en PvP, en PvE sont bonus sur les dampener n'apporte rien (je suis même pas sur qu'un damp ca marche sur un NPC)

et enfin l'Imicus c'est un peu special, c'est pour faire de l'exploration avec les probes, ceci dit avec 15m3 de dronebay c'est aussi la frigate specialisé drone



Si tu peux te le payer, pour debuter le mieux c'est un bete tristan avec 2 railgun et 1 ou 2 missile launcher, au début il vaut mieux garder un peu ses distances, l'Incursus c'est marrant avec des blasters mais c'est casse gueule pour un débutant
Sinon l'Imicus avec 3 drone ca peut être marrant pour les lvl1 et tu decouvriras les joies des drones débiles qui agro n'imp
Sinon une petite question niveau asurance : j'ai perdu un vaisseau non assuré et ils m'ont donné de l'argent+un rookie ship.
A chaque mort meme sans assurance un percoit de l'argent+ un rookie ship?
Si on a une assurance on recoit plus d'argent et toujours le vaisseau?
Tu reçois un rookie ship à chaque fois que tu dockes en pod dans une station où tu n'as pas de vaisseau dans ton hangar. Inutile de fantasmer là-dessus : les rookie ship ne peuvent pas être reprocess

Si tu assures ton zinc, tu reçois effectivement des sous de l'assurance (comme dans toute assurance classique) s'il est détruit. L'assurance court sur une certaine période (3 mois ?), et si au bout de ce délai ton zinc n'a pas été détruit, tu perds les bénéfices de l'assurance : il faut le ré-assurer. Il y a plusieurs niveaux d'assurance : plus tu payes de prime, plus le montant du remboursement est élevé..
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