parade sur moine solo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
On tourne en rond parce que moi aussi je peux invoquer les gens qui trouvent que le moine c'est une bonne classe mais pas cheat pour dire ah tiens tu n'as pas raison, tu vois.
Des gens qui le jouent en main principalement... Quand tu joues un moine parmi plein d'autres persos comme moi, tu es surpris par sa puissance en duel (sauf si tu joues juste séide ou valk, là tu es blasé ! )

Là je vais t'arrêter tout de suite, car autant on peut être en désaccord total sur la puissance de la classe etc, autant je trouve tout à fait irrespectueux de penser savoir pourquoi des gens jouent une classe, tu es devin? Je fais comme toi avec ton "on ne joue pas au même jeu visiblement", je prends de haut.

Moi aussi je veux rencontrer des valkyrie qui se 4 shot, (un moine stuff ça se 4 shots pas) des mecs qui se font gérer en 4v1 ou en 5v1 en étant pas afk/unstuff/de niveau inférieur à 50. C'est facile, suffit de prendre les classes adaptées (genre tanks vs PdA...) et de grosses différences de rang (genre moine HR avec TS, IP 2, purge 3...).

Je rappelle juste au cas où, hein, j'ai jamais dit que le moine était très mauvais en duel. Tu dis qu'il est juste moyen, ce qui me paraît déjà surréaliste. Un zerk en duel, ça c'est juste moyen.

Bref, au vu de la tournure des remarques, à savoir présumer qu'on connait les motivations de qqn à faire qqc, je vais m'arrêter là pour ce post
Je m'en fous de tes motivations pour jouer moine, ça peut même être que tu as la flemme de reroll mais ça ne change rien au fait que je trouve hypocrite de nier que beaucoup de ceux qui jouent moine en solo ou dans les vaux le font parce que c'est puissant et facile (pas besoin de bot...) et pas pour le RP de la classe. Après, c'est pas une critique, il y a la même chose sur les 3 royaumes et ce que je dis est vrai pour le séide ou le KL par exemple.

Après il y a discussion parce que vous n'admettez pas qu'on puisse trouver le moine uber en duel mais j'ai encore le droit d'avoir ma propre opinion sur une classe, libre à toi après de ne pas la partager.
Perso j'en ai croisé pas mal en rvr et à voir la puissance du truc ça m'a donné envie de test. J'ai trouvé ça plaisant à jouer, grave abusé en pve (tkt je tank 5 rouges et je finis full vie / endu / mana ^^), uber en duel, bien en petit comité et bof en rvr de groupe. Après tu as ton opinion sur la classe, sur d'autres classes, moi je me suis fait la mienne et voilà. Moi j'ai posté pour dire au posteur ce que je pensais de sa spé, de la parade et lui dire de persévérer parce qu'en prenant du rang, s'il veut solo, moine y a pas beaucoup mieux à mon avis. En tout cas, si je devais monter un perso HR pour solo sur Albion ce serait un moine (MdA puissant mais monotouche, je suis pas fan).
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
J'ai bien préciser que je ne regardais pas les réactifs.

Le scout a un stun anytime 9sec et est un furtif, par contre j'ai oublier de parler du stun de dos en spé lance du chasseur tiens et le pauvre sicaire qui n'a pas de stun direct ou non réactif, je ne parle pas du strel qui n'a certe pas de style mais a un instant stun timer court...
Dans ce cas il faut préciser de quel furtif que tu parle, car cela concerne seulement 2 furtif sur 7, et encore le moine en affrontera que un seul, d'ailleurs je vois mal un chasseur engager un combat contre un moine avec un stun de dos.

Je vois difficilement un moine affronter un Scout ou Sicaire aussi d'ailleurs. (hors serveur PVP, mais c'est pas vraiment le contexte, surtout que là bas les conditions sont particulière)

D'ailleurs en solo un assassin like est loin d'être une plaie pour un moine solo qui les affronte souvent sans mal du moment qu'il est un peu près stuff, surtout depuis le nerf dual qui permet au moine d'esquiver encore mieux.
Pour le post initial je ne suis pas fan de la parade pour un moine, mais bon tout dépend de la manière de jouer de chacun.

Sinon, voici un tableau basé sur mon expérience personnelle pour résumer le moine en duel avec comme prérequis un rang élevé (9L+) pour les 2 adversaires et l'adversaire du moine est buffé ( Je ne prend pas en compte les classes qui soigne et qui n'ont pas de réelles capacités offensives) :

- Le moine à l'avantage en duel contre : finelame, ranger, ombre, skald, berserker, sauvage, chasseur, assassin, odin, animiste, bainshee
- Le duel est égal contre : sentinelle, seide, mages ayant un stun magique, hel, helhaxa.
- Le moine est désavantagé en duel contre : champion, faucheur, bodgar
- Le moine perd quasi a chaque fois contre : proto, kan laresh, guerrier, valky

Donc certes le moine est bon en duel mais comme toute classes, il a ces proies et ces prédateurs.

Kedi.
Citation :
Publié par Kedine
- Le duel est égal contre : sentinelle, seide, mages ayant un stun magique, hel, helhaxa.
- Le moine est désavantagé en duel contre : champion, faucheur, bodgar
Je vois pas en quoi les mages avec un stun te posent problème vu que tu as purge ou déter. Pour moi c'est à mettre dans les adversaires faciles.
Bogdar depuis le nerf je le mettrai plutôt en duel égal aussi.
@ LOKI : encore toi decidement... Pour une fois ecoute un peu les personnes qui connaissent leur classe (et qui plus est exprime un avis modéré sur un sujet).

Théa

PS : moine 10L, 5 ans de jeu : je plussoie fortement Asham.
PPS : jte le dis direct, je te repondrai meme pas.
Citation :
Publié par Angelfeather
@ LOKI : encore toi decidement... Eh ouais, c'est un forum, faut même supporter les gens pas d'accord avec toi, ça demande un peu d'ouverture d'esprit, j'avoue c'est dur... Pour une fois ecoute un peu les personnes qui connaissent leur classe (et qui plus est exprime un avis modéré sur un sujet). Je les écoute et ça ne m'empêche pas de pas être d'accord. C'est vrai que dire que le moine est une excellente classe en duel, c'est totalement radicale comme avis !

Théa

PS : moine 10L, 5 ans de jeu : je plussoie fortement Asham. C'est vrai que quand on te voit pont Bled on voit direct que c'est gimp moine !
PPS : jte le dis direct, je te repondrai meme pas.
Genre ta réponse m'intéresse ! Personne ne t'a même forcé à poster si tu n'es pas ouvert à la discussion et que tu ne supportes pas qu'on pense pas comme toi. Par contre, tu devrais te demander si venir sur un forum te convient si tu ne supportes pas la contradiction...

Citation :
Publié par Le Mike
par contre loki pour le stunt et les styles du moine va monter un moine et essais de le up en rvr et on en reparle
J'en joue un justement sinan j'en parlerais pas... Désolé pour toi que tu n'arrives pas à passer deux coups de suite avec le premier style de face en duel... Bizarrement moi j'y arrive avec pas mal de classes sur une chaîne 2 coups sur esquive.
Je ne changerai pas de template a ta place perso.

Au pire vraiment du pire je baisserai un peu bene... mais voila plutot ce que je te recommande :

- passer 5L
- mettre des bonus en parade sur la SC (au moins +7/8 quoi )
- prendre dex 3 mini. Ca augmentera a la fois ton WS (= tes chances de passer les defenses de ton adversaire), ta parade, ton esquive et tes degats... bref indispensable.
- monter des bonus heal sur la SC (au moins 20%), c'est aussi une facon de mieux tenir en combat puisque cela influe sur tes procs heal.
- monter tranquillement maitre parade en fonction de ton rang, mais prendre au moins tempete statique 1 et ip 2 des que tu peux.
Citation :
Publié par L0KI
Je vois pas en quoi les mages avec un stun te posent problème vu que tu as purge ou déter. Pour moi c'est à mettre dans les adversaires faciles.
Toute les classes ont acces a purge et determination. sauf que purge est dispo toutes les 15 min et que determination est ridicule pour les hybrides.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Toutes les classes ont acces a purge et determination. sauf que purge est dispo toutes les 15 min et que determination est ridicule pour les hybrides.
Purge 3 c'est 5 minutes.

Edit : en fait ça sert à rien que j'argumente. Moine c'est nul / moyen / ça need un up (barrer la mention qui ne vous fait pas plaisir) mais je m'en rends pas compte, je trouve ça uber en duel, c'est pour ça que j'aime soloter avec (après tout l'important c'est que je l'apprécie cette classe gimp ). Tout le monde est content comme ça...
Citation :
Toute les classes ont acces a purge et détermination. sauf que purge est dispo toutes les 15 min et que détermination est ridicule pour les hybrides.

Heu non, beaucoup de classe n'ont pas accès à détermination, les mages y ont pas accès déjà, les soigneurs non plus sauf exception comme la sentinelle, certaine hybride ne l'ont pas non plus.
Les furtifs, sauf les archers y ont pas accès non plus.

Seule les tank lourd et light y ont accès d'office, on est très loin de toute les classes.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Heu non, beaucoup de classe n'ont pas accès à détermination, les mages y ont pas accès déjà, les soigneurs non plus sauf exception comme la sentinelle, certaine hybride ne l'ont pas non plus.
Les furtifs, sauf les archers y ont pas accès non plus.

Seule les tank lourd et light y ont accès d'office, on est très loin de toute les classes.
Le debat n'est pas la, mais sur le fait que c'est un investissement quasi inutile pour autre chose qu'un tank.
Citation :
Publié par Kedine
Sinon, voici un tableau basé sur mon expérience personnelle pour résumer le moine en duel avec comme prérequis un rang élevé (9L+) pour les 2 adversaires et l'adversaire du moine est buffé ( Je ne prend pas en compte les classes qui soigne et qui n'ont pas de réelles capacités offensives) :
- Le moine à l'avantage en duel contre : finelame, ranger, ombre, skald, berserker, sauvage, chasseur, assassin, odin, animiste, bainshee
- Le moine est désavantagé en duel contre : champion, faucheur, bogdar
- Le moine perd quasi a chaque fois contre : proto, kan laresh, guerrier, valky
Kedi.
Citation :
Publié par L0KI

Combien de duel contre un bogdar 9L+ as tu fait récemment avec ton moine 9L+ ?

Parce que la perso mon taux de réussite doit être de 20% max, tous les bogdar HR que j'ai rencontré avaient résistance physique, CDR voir même moc, donc je serais curieux de savoir ce qu'un tank light peux faire face à cette classe

Cordialement,

Kedi,
Moniale 11L.
Citation :
Le debat n'est pas la, mais sur le fait que c'est un investissement quasi inutile pour autre chose qu'un tank.

Je suis toute à fait dans le débat quand tu dis que toute les classes y ont accès et que je te corrige car cela est faux, hormis les archers qui ne compte pas, y a que les tank qui y ont accès toute façon et certain hybride spécifique.

Danc ce cas autant dire toute suite que si on a pas stoïcisme l'intérêt de détermination perd une grande partie de sont intérêt mais sur certaine classe il reste tout de même intéressant.
Citation :
Publié par Fangora / Eristide
Je suis toute à fait dans le débat quand tu dis que toute les classes y ont accès et que je te corrige car cela est faux, hormis les archers qui ne compte pas, y a que les tank qui y ont accès toute façon et certain hybride spécifique.

Danc ce cas autant dire toute suite que si on a pas stoïcisme l'intérêt de détermination perd une grande partie de sont intérêt mais sur certaine classe il reste tout de même intéressant.
Je dirais qu'il n'y a que certains hybrides qui ne l'ont pas plutôt.

Tous les hybride sauf les classes musicales, le séide et l'hérétique ont accès à détermination si je ne m'abuse.
Citation :
Publié par Kedine
Combien de duel contre un bogdar 9L+ as tu fait récemment avec ton moine 9L+ ?

Parce que la perso mon taux de réussite doit être de 20% max, tous les bogdar HR que j'ai rencontré avaient résistance physique, CDR voir même moc, donc je serais curieux de savoir ce qu'un tank light peux faire face à cette classe
Perso je connais aucun bog qui a moc (drôle d'idée de prendre ça sur un Bog) et on a inventé il y a bien longtemps un truc appelé arme légendaire pour contrer les résistances physiques.
Pour le reste, je ne rentrerai pas dans le débat du "c'est moi qui ai la plus grosse et ça me rend omniscient et overskill". Quand je vois la plupart des 11L jouer leur classe et ignorer des choses basiques sur leurs adversaires ou même leur classe, je ne prends pas leurs dires pour argent comptant et tu pourrais être 14L que pour moi ça ne donnerait pas plus de crédibilité à tes dires.
De toute façon, j'ai fini le débat pour ma part vu qu'il n'y a rien à en tirer. Le sujet était sur un template et le jeu en solo, j'ai donné mon avis au posteur sur son template qui est aussi le mien et que je trouve très efficace, pour le reste, j'ai peut-être un peu surestimé les joliens en espérant avoir un débat constructif sur une classe sur un forum de royaume (déjà sur le Général, c'est pas évident), débat que je n'ai de toute façon pas lancé et qui ne m'intéresse pas plus que ça vu que mon opinion sur le sujet est déjà fondée. J'ai mon avis sur la classe que je me suis fait en la jouant et en l'affrontant régulièrement, le reste n'est que de la rhétorique sur Jol et c'est bien différent du jeu auquel je joue ( copyright Asham ). Pour ma part je vais continuer à jouer cette classe et à m'en méfier quand je suis en face parce que je la trouve plaisante et très puissante et je vous souhaite bien du courage dans votre indéfectible fidélité à une classe que vous trouvez tellement moyenne.
GL.
perso j'ai un ubber moine 7L3 ( oui, je sais je rox ^^) donc je dirais un rang moyen pas trop bas.

je n'ai pas purge , ni ts mais : dex4 + mop3 + attaque reflex 3 + 3 random points

je suis sc "pas cher" 101 dex +91 const +85 viva +400 hp resiste cac à 30%+ resiste magie à 21%+ 8% au bonus toa

et j'avoue je rox pas mal tout en jouant comme un manche

m'a arrive souvent de tué des vampires/ombres/assassins/sauvages/kanladesh/finelame/ranger et moins de 20s

pour être honnête j'ai jamais eu de meilleur template que 39 baton/50 bene/34 heal

je me force au 50 baton / 50bene vu le nerf des hots à la prochaine version

comme certains je trouve le moine puissant, mais pas ultime ou god mode, mais juste puissant.
le seul truc intéressant à la limite qd tu es moine haut rang c rencontré des autres haut rang sinon les combats durent pas, sauf valky et KL ou je conseille la RA cdf . Parce que oui tu peux kill énormément de classe mais a haut rang avec le stuff, les RA et tout ca bah les adversaires deviennent bien plus sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés